CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Avis

FunkyMantaRay
FunkyMantaRay
Niveau 10
03 janvier 2019 à 15:57:04

Le 03 janvier 2019 à 10:39:30 BorisLePGM a écrit :
platiné hier sur PS4 pro ... Quoi dire que ce jeu est tout simplement une purge vers la fin !!! Ça doit être le jeux le plus bugé ( des bug bien gênant hein ) et le moin optimiser que j'ai vue en 5 ans sur PS4 !!!
Sans parler que le jeu est au final rien d'extraordinaire et ça manque clairement de "folie" ou d'originalité dans les profondeurs

C'est clair qu'en profondeur ca manque de richesse et d'originalité..
Biensur il reste perfectible, on aurrais voulue + de faunes et flores differentes, + de possibilité de craft et ca sans lagg ou bug d'affichages quand c'est chargés...

Néanmoins l'expérience de jeu est superkiffante lorsqu'on decouvre le jeu. L'impression d'etre confiné/opressé dans les grands fonds sombres..est assez incroyable...et très prennante.

J'ai fait un paquet de jeux en 2018..et c'est subnautica qui m'as le + surpris et qui me laisseras le meilleur souvenirs..
meme dans son etat 'leger' et 'buggué'..c'est un putain de goty à mes yeux..devant du AAA tel que rdr2 ou god of war.

BorisLePGM
BorisLePGM
Niveau 6
03 janvier 2019 à 21:01:03

Le 03 janvier 2019 à 15:57:04 FunkyMantaRay a écrit :

Le 03 janvier 2019 à 10:39:30 BorisLePGM a écrit :
platiné hier sur PS4 pro ... Quoi dire que ce jeu est tout simplement une purge vers la fin !!! Ça doit être le jeux le plus bugé ( des bug bien gênant hein ) et le moin optimiser que j'ai vue en 5 ans sur PS4 !!!
Sans parler que le jeu est au final rien d'extraordinaire et ça manque clairement de "folie" ou d'originalité dans les profondeurs

C'est clair qu'en profondeur ca manque de richesse et d'originalité..
Biensur il reste perfectible, on aurrais voulue + de faunes et flores differentes, + de possibilité de craft et ca sans lagg ou bug d'affichages quand c'est chargés...

Néanmoins l'expérience de jeu est superkiffante lorsqu'on decouvre le jeu. L'impression d'etre confiné/opressé dans les grands fonds sombres..est assez incroyable...et très prennante.

J'ai fait un paquet de jeux en 2018..et c'est subnautica qui m'as le + surpris et qui me laisseras le meilleur souvenirs..
meme dans son etat 'leger' et 'buggué'..c'est un putain de goty à mes yeux..devant du AAA tel que rdr2 ou god of war.

vu les critique du jeu ( c'est ce qui ma poussé a acheter le jeu ) tu es pas seul avoir sur-kiffé subnautica .
mais perso meme en oublient les crash, les retard d'affichage des texture , la disparition des texture qui te fait bloquer dans le décor, les ralentissement .j'ai du mal a comprendre les 9/10 de certain site "pro" parce que tout est tellement générique , les abysse avec une D.A non maitrisé ( on est sensé etre dans l'eau sauf que a aucun moment on le ressent) et c'est aussi les abysses qui pousse la monté en puissance technologique sauf que c'est chiant a exploré,vide,sans oublier les... bug.
bref un 9/10 c'est le mettre au meme niveau de maitrise que les zelda botw,mario odyssey,vagrant story ,bloodborn

BinouX--87
BinouX--87
Niveau 9
06 janvier 2019 à 21:05:55

Salut, je trouve également le jeu assez surnoté, autant au début avec le plaisir de la découverte le jeu promet le meilleur et finalement, après plusieurs heures je suis un brin déçu. Déjà techniquement sur pro il est assez moyen et j’ai l’impression que plus on avance plus le jeu galère, les bugs, ralentissements et autre clipping sont bien plus présents. Mais surtout par dessus tout il y a les bugs de sauvegarde, jusqu’ici j’en avais pas eu, mais avant hier j’ai perdu 3/4 heures de jeu et j’avoue avoir les boules et c’est d’ailleurs la raison de ce simili coup de gueule. Pourtant depuis le début je veille à bien sauvegarder et quitter le jeu proprement pour évité justement ce genre de désagrément et ben non, j’y ai eu droit aussi et franchement ça fait grave chier. Surtout que les phases de farm peuvent être bien chiante! Le jeu mérite un bon coup de finition et c’est assez dommage de voir que de plus en plus de jeux sortent alors qu’ils ne le devraient pas car pas terminés.. À celles et ceux qui hésitent à le prendre, le jeu est bon et à des qualités, l’ambiance y est oppressante à souhait, mais les défauts sont quand même nombreux. Bien trop selon moi pour décrocher les notes qu’il a pu obtenir, a moins que les versions pc et X soient au dessus?

FanZzy
FanZzy
Niveau 4
07 janvier 2019 à 01:20:11

Sur PC j'ai aucun but en dehors de problèmes de son lors de la connexion. En revanche le scanner de ma base déconne et je n'ai que la première page de recherche sur 3 possible. Donc le calcaire, grès ou autre ressources simple, je ne peux plus les scanner. Je vais voir dans ma prochaine base pour en être sûr mais c'est relou

darksnake_3
darksnake_3
Niveau 5
07 janvier 2019 à 09:01:18

La salle de scanner est réinitialisé à chaque fois que tu quitte la partie. Tu doit ré explorer les alentours pour que les ressources pop et que le scanner les détecte à nouveau.

scutter
scutter
Niveau 71
07 janvier 2019 à 12:49:46

J'ai un PC gamer qui date de fin 2015.
J'ai aucun bug et le jeux tourne bien (ma carte graphique chauffe un peu quand même), de plus je l'ai eu gratuitement (merci epic games).

Les possesseurs de PS4 n'ont pas de chance avec ce jeux j'ai l'impression.

Pour le scanner, ce n'est pas un bug, il faut lui laisser le temps de scanner son environnement. Il recommence à chaque rechargement de partie. Il existe des améliorations qu'on peu cumuler afin que ça se face très rapidement.

C'est comme wasteland 2 qui marche bien sur PC mais est une catastrophe sur PS4.

Message édité le 07 janvier 2019 à 12:51:25 par scutter
Polpote2
Polpote2
Niveau 5
15 avril 2020 à 17:00:33

Salut les plongeurs !

Je remonte ce topic car j'aurais besoin de vos conseils pour Subnautica sur PS4. Voilà ça fait plus ou moins un an et demi que je scrute ce jeu qui me fait vraiment envie et comme mon pc est vieux et un peu pourri je préférais prendre le jeu sur PS4. Je voudrais savoir si aujourd'hui le jeu ne rencontre plus les anciens problèmes (bugs, chutes de FPS, etc...). Tourne-t-il en 60 FPS ou 30 sinon ? Merci à vous !

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
15 avril 2020 à 19:42:09

Salut,

Je viens de platiner le jeu aujourd'hui sur PS4 Pro
Il y a quelques bugs, je ne sais pas si c'est général ou réservé à la PS4, par exemple être coincé sous la carte, des zones qui ne chargent pas ou des bugs divers ...
Il y a toujours un micro freeze au moment du changement d'environnement (passage de l'eau à l'air et inversement)
J'ai regardé un live sur PC et j'ai été tellement impressionné, j'ai eu l'impression de voir un autre jeu, tout était tellement fluide !

Il doit être en 30fps sur console

Mais on s'y habitue et ça ne gêne pas ... Pour les bugs ils restent rares et il ne faut pas croire qu'ils vont nuire à ton expérience tellement ils sont peu fréquent
Vis à vis des problèmes existant le jeu vaut quand même largement le coup, l'histoire est surprenante du début à la fin, le lore est génial, l'exploration top et le gameplay très très plaisant avec une grande sensation d'évolution ! C'est un jeu très original et il est difficile de trouver un jeu pour vivre la même chose ...

Message édité le 15 avril 2020 à 19:45:38 par Cardiographe
Buddylove67
Buddylove67
Niveau 47
15 avril 2020 à 19:48:58

Le 15 avril 2020 à 17:00:33 Polpote2 a écrit :
Salut les plongeurs !

Je remonte ce topic car j'aurais besoin de vos conseils pour Subnautica sur PS4. Voilà ça fait plus ou moins un an et demi que je scrute ce jeu qui me fait vraiment envie et comme mon pc est vieux et un peu pourri je préférais prendre le jeu sur PS4. Je voudrais savoir si aujourd'hui le jeu ne rencontre plus les anciens problèmes (bugs, chutes de FPS, etc...). Tourne-t-il en 60 FPS ou 30 sinon ? Merci à vous !

:salut:

J'étais exactement dans le même cas de figure que toi et j'ai pris le jeu il y a 10 jours. Autant au début ça allait pas trop mal, jeu pas forcément très joli mais au moins c’était stable, autant là j'arrive sur la fin dans les zones les plus profondes et ça devient quasi injouable :snif:

Lags fréquent , le clipping et les textures c'est juste horrible les zones ne s'affiche très souvent plus , murs invisibles etc...

J'ai aussi perdu 2 sauvegardes dont une de 3h :-(

C'est vraiment dommage car j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'exploration mais là ça gâche vraiment la fin du jeu.

Perso j'ai une ps4 fat première génération donc ça joue peut être aussi

Polpote2
Polpote2
Niveau 5
15 avril 2020 à 20:06:05

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises c'est sympa ! Je pense que je vais me laisser tenter par la version boîte sur PS4. J'ai pas précisé mais je suis sur PS4 pro, et puis j'ai cru comprendre qu'il y a régulièrement des MAJ et vu l'engouement que ce jeu semble avoir je pense qu'on peut encore compter sur des améliorations dans les temps à venir. Allez ! Je me lance merci et bonne soirée !

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
16 avril 2020 à 08:46:05

Le 15 avril 2020 à 20:06:05 Polpote2 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses rapides et précises c'est sympa ! Je pense que je vais me laisser tenter par la version boîte sur PS4. J'ai pas précisé mais je suis sur PS4 pro, et puis j'ai cru comprendre qu'il y a régulièrement des MAJ et vu l'engouement que ce jeu semble avoir je pense qu'on peut encore compter sur des améliorations dans les temps à venir. Allez ! Je me lance merci et bonne soirée !

Bonne exploration !

Polpote2
Polpote2
Niveau 5
26 avril 2020 à 10:25:34

Salut tout le monde !
Bon j'ai pris Subnautica sur ps4 et quel bonheur ! Je n'ai que 5h sur le jeu pour le moment mais j'adhère à fond. En tant qu'amateur de jeu de survie (the long dark, project zomboid, stranded deep), celui-ci est plutôt original avec son côté marin très axé sur le farm et l'exploration ; je suis d'ailleurs surpris qu'il prenne en compte la faim et la soif mais pas le sommeil. L'ambiance est vraiment chouette et ces fonds marins sont autant émerveillant qu'effrayant. Comme vous le disiez il y a quelques freezes sur ps4, du clipping mais du reste ça tourne bien alors c'est pas vraiment gênant.

Pour le moment j'ai encore du mal à trouver certaines ressources basiques comme le minerai d'argent mais la map a l'air vraiment bien faite et pousse à la curiosité. Comme d'autres sur un autre topic j'ai un peu peur des fonds marins et pour le coup ça rajoute un truc au jeu. Enfin, dernier point qui a l'air vraiment bien fichu, l'histoire qui semble se dessiner en toile de fond est vraiment prenante et rajoute de l'intérêt à l'exploration qui est déjà vivement encouragée ne serait-ce que par la recherche de ressources la simple découverte d'épaves.

Juste une petite question aux vétérans du jeu : notre capsule de sauvetage qui est notre QG en début de partie, on peut pas la déplacer ?

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
26 avril 2020 à 12:44:08

Salut.

Non, impossible de déplacer la Capsule. Mais tu pourras bientôt construire ta propre base (et y mettre radio, fabricateur, rangement) et ça, où tu le désires, rendant la capsule obsolète. :-)))

Polpote2
Polpote2
Niveau 5
26 avril 2020 à 13:39:45

Salut Flowa, merci pour ta réponse. Ok je garde en objectif à moyen terme la construction de ma base, j'ai beaucoup d'autres choses à faire avant !

lololo3110
lololo3110
Niveau 1
26 mars 2021 à 18:11:52

Je vien de perdre 6h de jeux ;-; a cause d'un crash du jeux sur ps4 ... chui revenu avant le sunbeam et tout :(

Mario-SlaceII
Mario-SlaceII
Niveau 65
26 mars 2021 à 21:16:47

Jvien de le prendre gratuit sur ps4 et le jeu tourne impec'

Juste un freeze quand on ouvre/ferme un menu

La vidéo du moment