Clairement, le jeu PS4 n'est pas fini.
- Freezes à tout bout de champ, notamment dans les transitions eau-air, mais aussi à l'entrée dans le seamoth/prawn/base/moonpool. On ne me fera pas croire que les testeurs n'ont pas vu ça.
- Problème de chargement des textures sur tout un chunk. Tout à coup vous êtes au milieu du void, on dirait que le jeu n'arrive pas à suivre la vitesse du seamoth. Quand ce que vous cherchez c'est l'entrée d'une caverne, vous devez vous arrêter et attendre 20 secondes que le jeu recommence à construire le décor.
- Le jeu semble incapable de sauvegarder la progression. Sur ma partie, qui a duré une vingtaine d'heures, les 3 premières sauvegardes se sont bien passé. la dernière sauvegarde a corrompu le fichier. Un bon point : Il revient à la sauvegarde précédente. Mais 5 heures de jeu de perdues, mon prawn, mon cyclops, ma deuxième base, tout le nickel et le soufre cristallin miné. C'est un retour à l'âge de pierre que je n'accepte pas.
- Niveau gameplay, attraper un poisson est une calamité : Lorsque la main apparaît pour appuyer sur L2 (oui, X, c'est complètement idiot comme bouton pour faire ça, il faudrait lâcher le stick droit), le poisson est déjà loin.
Bon, quoi qu'il arrive, je ne jouerai plus à ce jeu sur ma PS4. 40 euros à la poubelle. Dire qu'il était si beau sur PC ! C'est un crime de l'avoir autant raté sur PS4.
Est-ce qu'ils vont faire la même avec Below Zero? Si c'est ça, faut pas y aller. C'est jeter l'argent par les fenêtres.