CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Avis

Cobra13cobra13
Cobra13cobra13
Niveau 3
12 décembre 2018 à 20:28:40

Des bugs des bugs en voila c'est quoi ce jeux plein de bugs il et jolie c'est un tableau soumarin mais trop de bugs

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
12 décembre 2018 à 20:40:04

Perte de save le seconde fois que j'ai joué
Du coup quand je sauvegarde j'attends un petit moment avant de quitter histoire d'être sur

Freeze avec une PS4 pro notamment vers l'Aurora
Une montagne à moitié chargée sur l'île où l'on est téléporté depuis le portail de l'ile alien donc impossible de me déplacer puisque je n'ai pas de sol ...

J'ai aussi posé une balise sur la terre et elle est maintenant hors map en dessous ... Elle s'est sûrement mise au niveau de la mer au chargement d'une save mais du coup impossible de la ramasser ou modifier

Mis à part ça il est top, la progression est intéressante et c'est bien angoissant de nuit :peur:
Pour l'instant c'est surprise sur surprise, j'adore

Par contre j'ai des appels radios de capsules répertoriés dans "indices" il me semble mais impossible d'avoir un marqueur sur la provenance du signal ? J'ai du en écouter un alors que un autre était marqué sur la carte ...

Message édité le 12 décembre 2018 à 20:41:21 par Cardiographe
Sniper62430
Sniper62430
Niveau 4
12 décembre 2018 à 21:42:55

Perso je joue sur xbox mais pour t'aider il y a un petit truc pour relancer l'affichage des balises dans l'onglet sur le pod tu peux les afficher ou les masquer il te suffit de faire tout masquer et ensuite tout afficher pour retrouver les balises. Sa m'arrive de temps à autres et cette manip fonctionne pour moi

J'espère qu'il en sera de même pour toi

curvasudroma
curvasudroma
Niveau 73
13 décembre 2018 à 06:14:48

c'est vraiment honteux de sortir des jeux dans cet état, j'en ai marre :honte:
maintenant dès que c'est pas une exclu triple A ça vaut pas le coup de l'acheter day one, t'es sûr que le jeu est à la limite du jouable…

TendreAgent
TendreAgent
Niveau 7
13 décembre 2018 à 08:02:51

C'est vrai que c'est fatiguant. Mais il y'a des AAA qui sont sortie dans un etat bien pire que Subnautica. Ou d'autre "petite" production avec un budget bien plus conséquent.
Cela fait 2 génération de consoles que sa dure et cela n'ira s pas en s'arrangeant malheureusement..

Espérons qu'ils corrigent tous sa. Pour ma part je stop tant que rien est corrigé. J'en peu plus des crash.

Message édité le 13 décembre 2018 à 08:05:44 par TendreAgent
Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
13 décembre 2018 à 09:10:00

Le 12 décembre 2018 à 21:42:55 Sniper62430 a écrit :
Perso je joue sur xbox mais pour t'aider il y a un petit truc pour relancer l'affichage des balises dans l'onglet sur le pod tu peux les afficher ou les masquer il te suffit de faire tout masquer et ensuite tout afficher pour retrouver les balises. Sa m'arrive de temps à autres et cette manip fonctionne pour moi

J'espère qu'il en sera de même pour toi

Je les vois les balises affichées, c'est juste que l'une est hors map :/

Le 13 décembre 2018 à 06:14:48 curvasudroma a écrit :
c'est vraiment honteux de sortir des jeux dans cet état, j'en ai marre :honte:
maintenant dès que c'est pas une exclu triple A ça vaut pas le coup de l'acheter day one, t'es sûr que le jeu est à la limite du jouable…

Il y a bien pire chez les AAA que ce qu'on retrouve sur Subnautica

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
13 décembre 2018 à 10:06:41

Ah effectivement dans le menu gestion des balises j'ai 3 capsules de masquées !! Merci !

curvasudroma
curvasudroma
Niveau 73
13 décembre 2018 à 10:49:42

cardiographe :d) je parlais des exclu aaa :( mais les aaa tiers il n'y a pas des crashs et corruptions de sauvegarde comme ça… t'as des exemples de triple A récents avec des problèmes du genre ? :(

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
13 décembre 2018 à 12:49:05

Je ne joue pas trop mais par exemple dans RDR2 une sauvegarde buguait et faisait disparaitre des persos du camp, ils étaient impossible à faire réapparaitre RT on loupait donc leur missions
Après il y a Fallout 76 qui est une honte apparemment au niveau des bugs

Je ne connais pas la différence entre AA exclu et tiers :-(

curvasudroma
curvasudroma
Niveau 73
15 décembre 2018 à 19:42:05

exclu c'est seulement sur une console (uncharted ps4 ou halo sur xbox) et tiers sur plusieurs
et triple A c'est les plus grosses productions

Sinon des retours avec le patch ?

j3r3w29
j3r3w29
Niveau 7
17 décembre 2018 à 00:18:23

Le jeu tourne bien sur pro mis à part quelques fois où le jeu rame quand on sort de l'eau ou sur l'île.
Un peu de clipping aussi mais rien de bien méchant.
Part contre le fait qu'il n'y ai pas de sauvegarde automatique je trouve ça chiant, j'ai perdu 3h jeu bêtement.
Maintenant je sauvegarde quand j'arrive a un endroit et quand je retourne à ma base.

ManawyddanApLyr
ManawyddanApLyr
Niveau 1
02 janvier 2019 à 01:24:40

Clairement, le jeu PS4 n'est pas fini.
- Freezes à tout bout de champ, notamment dans les transitions eau-air, mais aussi à l'entrée dans le seamoth/prawn/base/moonpool. On ne me fera pas croire que les testeurs n'ont pas vu ça.
- Problème de chargement des textures sur tout un chunk. Tout à coup vous êtes au milieu du void, on dirait que le jeu n'arrive pas à suivre la vitesse du seamoth. Quand ce que vous cherchez c'est l'entrée d'une caverne, vous devez vous arrêter et attendre 20 secondes que le jeu recommence à construire le décor.
- Le jeu semble incapable de sauvegarder la progression. Sur ma partie, qui a duré une vingtaine d'heures, les 3 premières sauvegardes se sont bien passé. la dernière sauvegarde a corrompu le fichier. Un bon point : Il revient à la sauvegarde précédente. Mais 5 heures de jeu de perdues, mon prawn, mon cyclops, ma deuxième base, tout le nickel et le soufre cristallin miné. C'est un retour à l'âge de pierre que je n'accepte pas.
- Niveau gameplay, attraper un poisson est une calamité : Lorsque la main apparaît pour appuyer sur L2 (oui, X, c'est complètement idiot comme bouton pour faire ça, il faudrait lâcher le stick droit), le poisson est déjà loin.

Bon, quoi qu'il arrive, je ne jouerai plus à ce jeu sur ma PS4. 40 euros à la poubelle. Dire qu'il était si beau sur PC ! C'est un crime de l'avoir autant raté sur PS4.
Est-ce qu'ils vont faire la même avec Below Zero? Si c'est ça, faut pas y aller. C'est jeter l'argent par les fenêtres.

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2019 à 03:24:17

Quelques preuves que le portage a certainement été réalisé par trois personnes (la boite a visiblement plein de jeux à la fois) :

- renommer les objet sous l'eau ne stoppe pas le temps, donc écrire avec le pad quand l'oxygène baisse c'est pas évident. Sous PC on a le clavier pour ça...

- le PDA ne pause pas le jeu, comme sur PC vous me direz. Or sur PC on peut se déplacer avec le PDA ouvert, or ici on reste bloqué sous l'eau avec l'oxygène qui baisse. Si l'on ne peut bouger pourquoi ne pas simplement pauser le jeu ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2019 à 03:27:40

Les mecs ont littéralement porté le jeu sans réfléchir une seconde (par rapport à mon post).

Puis le jeu est mal optimisé mais je pensre que Unity (qui est un moteur à problèmes) est en partie responsable.

Puis il y a leur système de LOD, qui me semble à la ramasse. J'ai l'impression que les objects ont pas vraiment de niveaux de détails different selon leur distance... du coup c'est soient ils s'affichent pas, soient ils s'affichent soudainement (genre la montagne mais merci quoi...).

Franchement quand on sort de Red Dead sur PS4 fat ça fout la rage de voir un jeu aussi mal porté.

FunkyMantaRay
FunkyMantaRay
Niveau 10
02 janvier 2019 à 15:31:15

Lewul.. Apres rdr2 fait 100go. Et subnautica 8go.
Je me demande comment ils ont reussis à ce qu'il ne fasse que cette taille...le jeu doit etre compressé de ouf..d'ailleur le loading de la map met plus longtemps que sur rdr..

Pour le bug entrée et sortie de l'eau...il as l'air inhérent quelque soit la plate-forme...et c'est pas genant in game.

Pour les saves corrompueş, je pense que vous quittez le jeu comme des sauvages durant la save.
Quand on fait 'sauvegarder' l'icone de save continue de tourner quelques secondes après l'avoir activé..On peut donc quitter durant ce temps..et en gros fermer le jeu durant la save...donc save corrompue.
Le mec qui click 'Save' puis la seconde d'apres qui fait un alt+F4 ou qui eteind sa console... Forcément il risque de planter sa save.

Beef_Bass
Beef_Bass
Niveau 6
02 janvier 2019 à 16:21:29

Le jeu vaut vraiment le cou, loin s'en dire qu'il est vraiment la pépite qu'on m'a tant vendu ! Par contre, le portage, effectivement, c'est une honte. Quelqu'un sait où suivre la sortie d'un futur patch ? Est-ce qu’ils communiquent sur leur Twitter là-dessus ? je pense qu'ils sont quand même conscients de la merde qu'ils ont pondu sur console !

Après, ce qui me surprend le plus c'est l'accumulation des bugs au fur et à mesure que la partie dure ... Comme si la console n'avait pas assez dans le bide pour tenir le cap ! C'est franchement du sale boulot !

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2019 à 21:06:58

"Pour les saves corrompueş, je pense que vous quittez le jeu comme des sauvages durant la save."

Je confirme c'est sans doute un soucis qui vient de vous. J'ai fait l'erreur une fois, le jeu continue de sauvegarder quelques secondes après avoir quitté le menu pause.

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
02 janvier 2019 à 21:11:36

Non mais RDR2 et Subnautica c'est incomparable c'est pas le même budget :rire2:

Mis à part ça parler de honte c'est excessif.
OK on a un freeze lors de la transition de milieu et des ralentissements vers l'Aurora
J'ai aussi des zones qui ne chargent pas par endroit ? Très relou.
Mais ça empêche pas d'avancer dans sa partie et de découvrir ce jeu, des bugs il y en a dans de nombreux jeu qui ont pourtant un budget et une équipe bien supérieure à Subnautica
N'oublions pas que le studio qui développe Subnautica est indépendant et est composé de 20 personnes

Message édité le 02 janvier 2019 à 21:13:30 par Cardiographe
BorisLePGM
BorisLePGM
Niveau 6
03 janvier 2019 à 10:39:30

platiné hier sur PS4 pro ... Quoi dire que ce jeu est tout simplement une purge vers la fin !!! Ça doit être le jeux le plus bugé ( des bug bien gênant hein ) et le moin optimiser que j'ai vue en 5 ans sur PS4 !!!
Sans parler que le jeu est au final rien d'extraordinaire et ça manque clairement de "folie" ou d'originalité dans les profondeurs

etnah
etnah
Niveau 14
03 janvier 2019 à 14:27:02

Le 02 janvier 2019 à 21:11:36 Cardiographe a écrit :
Non mais RDR2 et Subnautica c'est incomparable c'est pas le même budget :rire2:

Mis à part ça parler de honte c'est excessif.
OK on a un freeze lors de la transition de milieu et des ralentissements vers l'Aurora
J'ai aussi des zones qui ne chargent pas par endroit ? Très relou.
Mais ça empêche pas d'avancer dans sa partie et de découvrir ce jeu, des bugs il y en a dans de nombreux jeu qui ont pourtant un budget et une équipe bien supérieure à Subnautica
N'oublions pas que le studio qui développe Subnautica est indépendant et est composé de 20 personnes

ne pas avoir el même budget ou être un indé avec une petite équipe n'excuse pas les bugs non plus.... s'il leur fallait 6 mois de plus pour sortir un jeu propre il fallait les prendre c'tout... on sort pas un jeu mal fais pourri de bug, imagine tu vas au resto et on te sert un plat mal assaisonné et mal cuit mais bon il n'y a qu'un personne en cuisine donc pas grave?

perso sans patch ps4 j'achète pas le jeu... il y a des TAS d'autre indé qui eux fond des jeux non buggé.... dommage il me disait bien mais ce niveau de bug non...

La vidéo du moment