En fait c'est pas tant l'outil qui faisait défaut, mais le terrain en lui même. Ce qui me gêne personnellement ce n'est pas de ne plus pouvoir creuser le sable (inutile de toute manière) ou terraformer (oui beaucoup de bugs et terrain beaucoup plus long à charger) mais le fait que les habitats soient dépendant du terrain vanilla.
Avant on pouvait implémenter n'importe comment, ce qui du coup modifiait le terrain sous les structures de la base. Mais au moins ça permettait de ne pas se retrouver bloqué à la moindre extension, quand on se décide de placer telle structure ou l'encombrante chambre d'immersion (parce que le décor nous l'empêche). Et surtout ne pas se retrouver avec des supports affreusement long quand le dénivelé est grossier.
Vous allez me dire que de toute manière les joueurs allaient forcément user de la construction d'habitat pour pouvoir creuser et rusher le jeu, alors que de mon point de vue les devs pouvaient prévoir des matériaux non modifiable, exemple :
- Texture de sable / grès = oui,
- Texture de roche / pierres de laves = non.
Ou tout simplement empêcher la modification du terrain à partir d'une profondeur donnée avec les coordonnées de la map (sur l'axe Z)
J'avais déjà fait des suggestions ou des reports in game avant la 1.0 mais bon la preuve que la communauté s'en fiche pas mal et que je fais parti des rares pinailleurs. M'enfin c'est pas grave, j'ai profité de toute l'alpha alors maintenant que j'ai fini l'histoire, le gameplay en lui même ne m'intéresse plus. 
Message édité le 24 avril 2018 à 00:58:46 par _Chiffou_