CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des léviathans et des prédateurs très décevant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2018 à 00:32:43

Je viens de finir le jeu au bout de 81h (sans aide web dont 1 h rien que aller récupérer une seule barre de disthène qui me manquait pour le vaisseau grrr) et de gros délire de méga bases dans tous les biodomes au point de vider les stock de titane de presque toute les régions.

Par contre grosse déception niveau défis survie, les prédateurs sont inoffensif et après avoir vu les vidéo trailer du jeu je m'attendais a des duel épique genre le kraken qui s'accroche a ton sous-marin et tu es obligé de fuir à la nage. Mais dès les 1ères heure de jeu quand tu te promènes là ou il "faut pas aller" et bien je me suit retrouve seul en zone morte avec 2 léviathans fantome et mon seaglide, et j'ai eu le temps de les scan et de repartir tranquillement avec de léger dégât, pareil je suis aller taquiner un reaper ensuite idem on les évite très facilement. Et on pourrait appliquer ce principe a tous les monstres du jeu. j'ai du mourrir 20 fois les 20 car j'ai pas réussis a rentrer dans mon véhicule a temps, je ne suis jamais mort 1 seule fois a cause un prédateur au point que nager et farmer au milieu des léviathans ne représente aucune appréhension au bout d'un moment, au point d'ignoré le seadragon qui te bombarde pendant que fore ton gisement tranquille.

Finalement les plus chiant sont les lézard de lave, rapide, nombreux et agressif mais un coup de bras mécanique et foreuse ça les calme définitivement et les warper qui vous tp parfois quand vous êtes a court d'oxygène, les requins des sables sont ridicule, les rôdeur juste emmerdant a vous pique vos drones caméras et bout de ferraille, les autres requin et anguille se gère sans problème avec les fusils et avec le prawn vous êtes invincible et c'est vous le vrai prédateur.

En fait les léviathan servent juste a abimer le cyclope et encore ils abandonnent très vite la poursuite, et au pire un leurre et ils vous laisse tranquille, je suis passé 2 fois à 10 mètre d'un seadragon en avance lente + mode furtif actif sans problème. Bref les abysse ne sont pas effrayante du tout et on ne sent jamais en danger.

Voilà j'ai adoré ce jeu mais très déçu du peu de challenge fournie par les créatures, IA défaillante (il vous rate sans arrêt même a courte portée), et ne font pas de assez de dégâts, surtout les léviathans qui devrait vous one shot, au moins là il y aurait un minimum de sensation du danger.

Terl Terl
MP
Niveau 9
16 février 2018 à 00:44:28

Ben moi perso rien que le Léviathan qui rôde au niveau de la coque de l'aurora , m'a attrapé et buter en 2 secondes au moins 3 à 4 fois , il m'attrape et paf ,écran noir ,mort,respawn à ma base
De plus il m'a mit en miette mon seamoth en trois attaques ( tu regarde couler les débris de ton petit sous marin ........SNIF )
On doit pas avoir les mm monstres à priori

Message édité le 16 février 2018 à 00:46:55 par Terl
Pseudo supprimé
Niveau 4
16 février 2018 à 01:03:16

Moi il a jamais réussit à m’attraper peut-être parce que je lui fonce dessus avec mon seaglide et esquive en passant au dessus de sa tête, les léviathan sont très lent a se retourner quand tu les colles, mais comme ils sont plus rapide que ton seaglide faut pas chercher à les suivre trop longtemps en général foncé vers le fond limite leur mouvement et tu peux plus facilement fuir leur zone d'attaque ! et avec le fusil de stase qu'on obtient très vite là un tire concentré et tu es tranquille pendant 20 sec. En seamoth il t'enlève environ 1/3 de d'armure si il t'attrape (moins si à l'amélioration bouclier renforcé) donc faut pas resté trop longtemps dans les parages et pas se balader avec un véhicule a -50% de d'armure.

ViewtifulJoe ViewtifulJoe
MP
Niveau 10
16 février 2018 à 07:13:23

Le 16 février 2018 à 01:03:16 azneron a écrit :

En seamoth il t'enlève environ 1/3 de d'armure si il t'attrape (moins si à l'amélioration bouclier renforcé) donc faut pas resté trop longtemps dans les parages et pas se balader avec un véhicule a -50% de d'armure.

Fake news, Le "bouclier renforcé" n'améliore pas la soliditer contre les prédateurs, c'est juste pour les crashs

  • Damage is only reduced from collision with terrain. Other sources of damage such as aggressive fauna do full damage.
  • http://subnautica.wikia.cia.com/wiki/Hull_Reinforcement
McCord McCord
MP
Niveau 16
16 février 2018 à 13:04:52

Les reaper peuvent 2 shots t'ont seamoth. Les ghost doivent mettre 3 coups je crois.

Par contre je te rejoins sur les dragons. Jamais était emmerdé par eux sauf le dernier présent dans l'immense cave où il y à la dernière base alien.

Après j'ai remarqué qu'il y a deux styles de joueurs : ceux qui en ont rien à foutre des leviathans allant jusqu'à passer à côté d'eux sans pression. Et il y a les gens qui on peur seulement du fait de le voir ou des les entendre (dont moi :hap:).

Essaye de refaire une partie en mode hardcore sinon, si tu meurt une fois c'est game over :ok: tu verras que la difficulté va augmenter du fait de la pression :ok:

MoiRoots MoiRoots
MP
Niveau 5
18 février 2018 à 10:55:19

Et avec le casque sur les oreilles c'est mieux aussi :)
Rien de plus flippant qu'un cri de reaper qui se rapproche...

Georgounet Georgounet
MP
Niveau 7
18 février 2018 à 12:11:35

Honnêtement j'adore le jeu mais c'est vrai que les mobs sont pas très dangereux. Le coup de maître du jeu c'est que au début tu le sais pas et tout réside dans la terreur qu'ils t'inspirent. Perso ça a marché sur moi pendant 30h de jeu je me suis chié dessus et c'est qu'à la fin que j'ai vu que les mobs étaient bidon :hap: Mais ils me font toujours peur :rire:

modjocker modjocker
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 21:26:35

Totalement d'accord! Passé une dizaine d'heures de jeu, on se rend compte de inoffensivité des mobs. D’ailleurs je n'ai jamais été tué par un mob moi aussi, je ne suis mort que de noyade pendant mes premières heures de jeu.
Un seaglide et je te tu un dragon des mers au couteau XD
En effet avec le prawn, on ne craint vraiment plus rien, à par peut être les mobs qui te téléportent (j'ai oublié leur nom), mais eux aussi sont très faciles à éviter si on est un tant soit peu concentré.

-Reii -Reii
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 01:23:06

En même temps subnautica c'est un pegi 12 pas un pegi 18 et pourtant j'ai peur à cause des effets ambiant et je me sent pas tranquille au grand bassin j'ai eu du mal à me lancer pour aller la bas

-Reii -Reii
MP
Niveau 3
31 juillet 2022 à 01:30:02

Dans l'ensemble j'aime bien

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
31 juillet 2022 à 12:11:13

Ils ne sont pas excessivement dangereux, mais de là à dire qu'ils sont inoffensifs, il ne faut pas exagérer... Fais n'importe quoi avec ton Cyclops à proximité d'un léviathan, et tu ne vas pas le conserver très longtemps.

C'est ton rapport à la mort qu'il faut revoir à mon avis, car si tu as réussi à te noyer 20 fois (moi jamais) sans trouver cela pénalisant, c'est que tu n'es pas très "immergé" dans ton aventure. En gros, tu dois y aller à fond sur les saves et les reloads, et ça ne t'aide pas à avoir peur et à réfléchir aux risques que tu prends.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ ONE 34.01€ ONE 41.42€ PS5 105.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment