CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Questions sur l'histoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
etoileacations etoileacations
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 00:21:24

Les survivants de l'Aurora qui envoie des messages au fil du jeux... Aucun n'as survécu au final ? :(

Mathieu722 Mathieu722
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 02:43:05

Apparemment non :(

En plus, quand le vaisseaux vient t'aider, il dit ne repérer qu'un seul signal de PDA actif, un truc comme ça (toi en l’occurrence)

S616Triomphant S616Triomphant
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 09:21:20

T'as été assommé pendant 3h pendant la chute+Radio endommagée. Le temps que tu te réveilles et la répare, ils étaient tous morts

miller70 miller70
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 16:29:25

On reçoit des appels radio.
Mais, tout le monde est déjà mort.
Bon c'est le script ! Permet d'éviter d'avoir des pnj à gérer en plus.
Mais bon, vu la faible dangerosité de la plupart des créatures c'est un peu bizarre.
Surtout les espèces de trous sur le côté des POD.
On leur a tiré dessus ? Pourquoi nous, on n'a rien ?

Mais. Bon, les POD ne sont pas géré de façon réaliste dans le jeu. De toute façon ^^
Normalement c'est des engin conçu pour être résilient. Surtout s'ils doivent fonctionner de façon autonome plusieures jours en attendant les secours
Donc, ils doivent être complètement sécurisés, ne pas prendre feu, ne pas craindre les chocs. Ne jamais tomber en panne.
Être capable de faire face à des conditions environnementale extrême.
Disposer de fumigènes et de lumières voyantes.
Disposer d'un stock de nourriture conséquent.
Bref, irl on n'aurait qu'à attendre les secours et se nourrir tranquillement des rations à bord sans même devoir en sortir.
Nb. Je n'ai pas vu de parachutes ou de moteurs de freinage sur les POD ? Ça a fait comment pour se poser ?

S616Triomphant S616Triomphant
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 21:08:03

La moitié des pods du vaisseau ont été détruits lors du crash, l'autre moitié à du prendre cher quand même. + Des Reaper qui attaquent un pod, je crois pas que c'était prévu.

Message édité le 11 février 2018 à 21:08:16 par S616Triomphant
shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 11:07:16

Je me permet de déterrer le sujet pour apporter mes lumières... C'est ma theorie y'a rien de sur mais je pense que c'est ça

ATTENTION GROS SPOIL

Durant l'histoire, et notamment dans le labo alien de la lost river, on apprend que les warpers ne sont pas des créatures naturelles, et qu'elles ont été modifiées et amenées sur la planète par les Aliens, ce qui leur a donne leur capacité de teleportation, et leur enlève le besoin de manger (marqué dans le PDA en scannant un warper)

On apprend aussi qu'après que la bactérie se soit répandue sur la planète, les Aliens ont quitté la planète, et l'ont mise en quarantaine. Et y'a 2 mesures de mise en quarantaine : le canon laser qui empêche tout vaisseau d'entrer ou de quitter l'espace (c'est pourquoi le degasi, l'aurora et le sunbeam on été abattu). Et l'autre mesure de quarantaine, c'est d'avoir laissé les warpers sur place, et ces derniers ont pour mission de tuer tout etre vivant ayant pénétré dans l'atmosphère et survécu au canon laser

Et cette theorie se confirme a travers des messages radio qu'on reçoit, qui sont en fait des transmissions de warper qui communiquent entre eux et qu'on a intercepté, y'en a 3 au total et 2 qu'on réussi a comprendre :
- "▀▖┗▛Nine new biological subjects designated. Mode ▄▖▜▚┣: hunting/analyzing. Sharing subject locations with other agents."
Dans celui-ci, les warpers indiquent qu'il y a 9 survivants au crash de l'aurora (vous y compris), donc 9 survivants non bouffés par des leviathans, morts en tombant, etc...

- "▀▖┗▛Subject 11783 destroyed. Mode ▄▖▜▚┣: patrol. New targets unaccounted for: 1."
Celui-ci indique qu'ils viennent de tuer un survivant, et qu'il ne leur reste plus que vous a éliminer. C'est pourquoi les warpers vous teleportent hors de votre vaisseau, vous attaquent, et teleportent des prédateurs sur vous, parce qu'ils ont été programmés par les aliens pour vous tuer

Donc c'est pas un hasard si tout le monde est mort rapidement, c'est que les warpers ont éliminé tous ceux qui se sont approchés d'eux sans etre suffisamment équipés.

Encore une fois, je sors ça de nul part, mais c'est ce que j'ai compris (a part le coup des messages radios, c'est marqué sur le wiki que c'est un message des warpers)

Voilà j'espere que c'est plus clair, et encore désolé d'avoir déterré le poste, mais j'pense que ça vaut le coup de mieux comprendre l'histoire ^^

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 11:21:01

Après tous ne sont pas mort à cause des Warper, il suffit de lire les PDA des capsules pour sans rendre compte.
Certains on était attaquer par des reapers, d'autre se sont fait exploser eux même etc.

Message édité le 04 janvier 2019 à 11:21:24 par darksnake_3
shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 11:25:47

Oui bien sur, mais ça explique le fait que tout le monde soit mort.
D'ailleurs, les warpers y sont probablement pour quelque chose dans la mort du degasi, il est meme peut-être possible que les warpers aient la capacité de teleporter un reaper leviathan. Ce qui expliquerait l'apparition soudaine d'un leviathan dans la base des degasi, et le fait que Paul Torgal ai cru voir une lumière avant de mourir (les warpers font de la lumière en se teleportant)

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 11:37:48

Le léviathan a était ramené par Marguerite, Bart Torgal avait besoin d'un spécimen vivant pour étudier la maladie.
Après oui il a peut être était TP à proximité par un Warper.

Pour la lumière cela reste un mystère mais j'aime à penser qu’il s'agit SPOIL FIN DU JEU du Sea empereur qui communiqué par télépathie comme il le fait avec nous.

shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 12:46:49

Ah c'est possible aussi oui ^^

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 13:18:32

Attendez la base degaci ne s’est jamais fait chopé là par canon alien ?
Ou j’ai raté un truc ?

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 13:22:46

Mais non la lumière c’est le leviathan lui même. Étant donné que c’est un ghost leviathan

Du moins n’avais comprit ça comme ça

shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 13:39:51

Le vaisseau degasi s'est fait abattre par le canon
Les survivants se sont d'abord installé sur les iles flottantes
Puis ils sont allé sous l'eau (jellyshroom). Ils se sont fait attaquer par une creature inconnue (un warper ?).
Comme leur base prenait l'eau, ils sont allé s'installer plus profond (la base a 500m de profondeur)
Puis cette base s'est faite attaquer par un reaper leviathan, et ils sont morts (ça ne pouvait pas etre un ghost leviathan, ils n'étaient pas assez profond ni au bon endroit)

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 14:18:15

Pour les survivants du Degasi je rajouterai que l'attaque du leviathan aurait causé la mort de Paul et de Marguerite mais que Bart (le fils de Paul, celui qui menait des expériences sur la bactérie Khaara) aurait survécu et serait ensuite retourné sur l'île flottante mais il y serait mort de l'infection, c'est en tout cas ce que laisse entendre ses journaux de bord.

shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
04 janvier 2019 à 14:39:12

Pas tout a fait, l'attaque su leviathan a tué marguerit, Paul n'a ensuite pas réussi a remonter a la surface et est mort par manque d'oxygène, et bart a effectivement survécu et est mort de l'infection sur l'ile

delpitcho delpitcho
MP
Niveau 6
04 janvier 2019 à 21:10:59

Petite parenthèse, j'ai désactivé le canon alien, mais le Sunbeam se fait tout de même ouvrir...
C'est pas du tout prévu par les dev de pouvoir le sauver ?

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 21:37:39

Il me semble que si mais il faut désactiver le canon avant que le compte à rebours est commencé.

delpitcho delpitcho
MP
Niveau 6
04 janvier 2019 à 21:40:56

Je l'ai désactivé bien avant :snif:

darksnake_3 darksnake_3
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 21:46:08

En tout cas c'est normalement possible après j'ai jamais testé, peut être désactivé le canon avant d'avoir un quelconque message du Sunbeam ? Sinon c'est juste buggé.

shinigami2000 shinigami2000
MP
Niveau 8
05 janvier 2019 à 00:09:38

Il me semble avoir lu que si on le fait, le scénario est légèrement modifié, et que le sunbeam est pris dans des débris de l'aurora, et qu'il décide de partir pour pas se crasher

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.27€ ONE 34.16€ ONE 41.59€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment