CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magnétite ?!!?

Tenj1
Tenj1
Niveau 1
26 janvier 2018 à 18:29:45

Bonjour à tous, je joue à Subnautica depuis peu et je me retrouve face à un gros problème : impossible de trouver de la magnétite.
J'ai cherché dans tous les biomes où il est possible d'en trouver (île montagneuse, biome jellyshroom, biome des montagnes) mais je ne trouve que les gros minerais de magnétite ramassable avec le prawnsuit et cela me prendrais trop de temps de trouver son schema. De plus, le manque de magnétite commence à se faire ressentir chez moi car sans elle, je ne peut pas crafter le fusil à stase, la centrale thermique, le module de profondeur MK2 pour Seamoth.
Bref si vous avez des conseils ou des infos à me donner je suis preneur.
Merci d'avance :merci:

yuki72
yuki72
Niveau 10
26 janvier 2018 à 20:14:17

Bonsoir,

Aucun problème pour trouvé le magnétite dans le Biome Jelly Shroom, il en est bien rempli.
La Magnétite n'est pas dans les blocs voir ou peu être quelque un. Sa ce trouve comme uraninite et le rubis.
Magnétite est de couleur noir/gris foncé.
Voici l'image si besoin : http://subnautica.wikia.com/wiki/Magnetite

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
27 janvier 2018 à 04:18:02

Le 26 janvier 2018 à 18:29:45 Tenj1 a écrit :
Bonjour à tous, je joue à Subnautica depuis peu et je me retrouve face à un gros problème : impossible de trouver de la magnétite.
J'ai cherché dans tous les biomes où il est possible d'en trouver (île montagneuse, biome jellyshroom, biome des montagnes) mais je ne trouve que les gros minerais de magnétite ramassable avec le prawnsuit et cela me prendrais trop de temps de trouver son schema. De plus, le manque de magnétite commence à se faire ressentir chez moi car sans elle, je ne peut pas crafter le fusil à stase, la centrale thermique, le module de profondeur MK2 pour Seamoth.

Avance dans l'histoire du Degasi et tu devrais tomber sur le biome en question.

D'ailleurs, c'est con de donner l'info directement ainsi. Le jeu est basé sur l'exploration, ça nique l'expérience !

Tenj1
Tenj1
Niveau 1
27 janvier 2018 à 12:51:10

En fait j'ai déjà trouvé le biome des Champi violet et la base du Degasi mais j'ai fais le tour des parois et j'ai rien trouvé.
Je vais retourné faire un tour quand j'aurais le temps et vous tiendrais au courant.
PS : je comprend tout à fait que ça nique l'expérience de jeu, au départ je voulais me débrouiller seul mais je suis déjà à 70h de jeu et toujours rien trouvé donc je trouve ça normal de demander confirmation du lieu où chercher, c'est tout.

dimitrilukin
dimitrilukin
Niveau 16
27 janvier 2018 à 14:53:09

Le 27 janvier 2018 à 12:51:10 Tenj1 a écrit :
En fait j'ai déjà trouvé le biome des Champi violet et la base du Degasi mais j'ai fais le tour des parois et j'ai rien trouvé.
Je vais retourné faire un tour quand j'aurais le temps et vous tiendrais au courant.
PS : je comprend tout à fait que ça nique l'expérience de jeu, au départ je voulais me débrouiller seul mais je suis déjà à 70h de jeu et toujours rien trouvé donc je trouve ça normal de demander confirmation du lieu où chercher, c'est tout.

Regarde au sol, pas que sur les parois du biome des champi

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
27 janvier 2018 à 17:26:47

A mais ma remarque n'était pas pour toi ;-) .

Si tu n'arrives vraiment pas à les trouver, fait toi une base avec un "scanner room" et fabrique toi un HUD pour voir en direct le résultat du scanner.

Tenj1
Tenj1
Niveau 1
29 janvier 2018 à 22:38:55

C'est bon je suis allé approfondir mon exploration de la Jellyshroom Cave et j'ai enfin trouvé de la magnétite !!
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un minerai aussi petit, je comprends pourquoi j'ai eus du mal.
Merci à tous et à toutes pour vos précieux conseils qui m'ont été très utile et serais ravi de faire de meme avec vous si vous rencontrez un problème sur ce merveilleux jeu qu'est Subnautica. :fete:

BorisLePGM
BorisLePGM
Niveau 6
26 décembre 2018 à 17:53:34

Le 27 janvier 2018 à 17:26:47 zero_bahamut a écrit :

A mais ma remarque n'était pas pour toi ;-) .

Si tu n'arrives vraiment pas à les trouver, fait toi une base avec un "scanner room" et fabrique toi un HUD pour voir en direct le résultat du scanner.

sauf que pour fabriqué le HUD il faut aussi du Magnétite :rire2:

rickybobby91
rickybobby91
Niveau 7
27 décembre 2018 à 14:27:45

j'ai fait ma premiere base au hasard juste au dessus de la jelly shroom autant dire que je n''ai pas eu de diffuculté pour 90% des materiaux :D

solifugedeter
solifugedeter
Niveau 63
27 décembre 2018 à 20:43:43

Le 27 décembre 2018 à 14:27:45 Rickybobby91 a écrit :
j'ai fait ma premiere base au hasard juste au dessus de la jelly shroom autant dire que je n''ai pas eu de diffuculté pour 90% des materiaux :D

Je confirme j'ai ma base à 300 mètre de la base du degasis qui se trouve dans la jelly shroom, avec le prawn j'ai 2 armoire remplie de magnetite

Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
Niveau 33
04 mars 2019 à 00:16:05

Le 27 janvier 2018 à 04:18:02 zero_bahamut a écrit :

Le 26 janvier 2018 à 18:29:45 Tenj1 a écrit :

Avance dans l'histoire du Degasi et tu devrais tomber sur le biome en question.

D'ailleurs, c'est con de donner l'info directement ainsi. Le jeu est basé sur l'exploration, ça nique l'expérience !

=> Il y a aussi des gens qui veulent avoir l'information directement et ne pas attendre 45 post que quelqu'un daigne enfin la lui donner. ;-)

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
06 avril 2021 à 01:06:55

Le problème c'est que sur la partie cet endroit est à 500m de profondeur... Je place mon sous marin à 300m (max) et j'ai quasi rien le temps de faire dans la grotte. Comment faire ?

En plus là j'ai réussi à choper un pda dans la base la dernière fois et maintenant impossible de retrouver cette fameuse grotte vu que je jeu ne l'indique plus l'emplacement.

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
06 avril 2021 à 10:52:57

Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- améliorer tes capacités de déplacement hors de ton Seamoth. Pour se faire, tu peux notamment utiliser le Seaglide pour des déplacement rapides, améliorer ta capacité en oxygène en créant de nouvelles bombonnes d'air, améliorer tes palmes ou ta combinaison de plongé pour aller plus vite et résister à la pression qui peut réduire le temps que tu passes sous l'eau/hors d'un véhicule. C'est probablement le moyen le plus accessible mais le moins pratique et il te faudra quand même faire de nombreux aller-retour...

- Créer et améliorer un module de profondeur pour que ton véhicule puisse aller plus profond. Si tu peux déjà aller à 300m je suppose que tu as déjà le module de profondeur MK1 du Seamoth. Pour l'améliorer, il te faut la Station de modification (un genre de cube) pour fabriquer le MK2 qui te permettra d'aller jusqu'à 500m (puis le Mk3 jusqu'à 900m).

La vidéo du moment