Salut.
Je vous donnes mon avis sur la manque de cohérence.
1) le stockage.
On commence dans la capsule avec un coffre et des coffre submersible mobile, qui ne le sont plus quand ils sont plein. illogique.
Donc on construit une base pour stocker, et on transfère le tout dedans car sinon on a du matos partout en on ne sait plus ce qu'on a. mais comme la carte est grande il est préférable d'avoir plusieurs bases et ca devient le bordel...
Heureusement il existe une solution, le cyclop. Véritable base mobile.
Allez on transfère toute notre base dedans on met des armoires c'est long mais après on est tranquille...
Et bien non car il faut le prawn qui à son propre coffre de stckoage et quan on s'en sert ca va denad plutôt que dans l'inventaire.
Et quand on l'amarre au cyclop ou à une base, pas d'accès direct au coffre.
Donc on collecte avec le prawn on descend pour accéder à son coffre, on tranfère dans l'inventaire on remonte dedans, on l'amarre au cyclop on vide son inventaire et... putain ce que c'est pratique et bien pensé !!
2) construction de base
on a besoin de fondation pour y mettre la salle multifonction et... c'est tout !!
La salle de scanner doit être sans fondation, la baie d'amarrage aussi et l'observatoire aussi...
Cependant il faut faire plus de fondation pour augmenté l'intégrité sans dépensé du lithium dans les renforts.
Et les raccords on commence à construire un bâtiment il est affiché non raccordé on finit de la construire il se raccorde... pour certain oui pour certain non...
3) inventaire
Quand on joue à un jeu d'exploration/construction, au plus on avance dans le jeu au plus on a besoin d'espace de stockage. Les ressources se multipliant, les besoin s’agrandissent et généralement les jeux de ce type proposent d'aggrandir le stockage de base du personnage. Et bien là c'est l'inverse !
on commence avec le seaglide -6 places et autres outils -1 place. Et on finit par les armes -4*2 + graviton et autres gadget plus ou moins utile qu'on ne prend jamais car trop encombrant alors qu'on s'est emmerdé à les cafter trouver le plan de craft et on finira même par craft un espace de stockage pour les laisser mourir dedans.
4) eau et nourriture
la gestion c très simple, un bas 4 lanterniers c'est fini, plus faim et plus soif. les poisson eau en bouteille, eau de javel, culture, patate melon, aquarium ? useless.
5) gestion d'énergie
le bioreacteur, c'est jolie ca prend une place folle pour rien inutile. 3 panneau solaire et c'est plié.
6) éclairage baton lumineux, projecteur oublié tout ça. pour éclairer votre base (ce qui sert à rien tant une balise est le meilleur point de repère) la meilleure source c'est de faire vos raccord en verre ! ca consomme pas d'énergie et l'éclairage interne reflété par les vitres éclaire mieux que les projecteurs.
7) décoration.
aucune influence sur le bien être du perso, useless encore une fois.
8) gestion d'énergie du cyclop... incroyable de pouvoir y mettre un bioreacteur dans le merdier, au moins le bioréacteur aurait eu un sens.
Alors le jeu n'est pas fini, c'est par ailleurs un jeu que je recommande car j'énumère seulement le négatif mais il y a encore beaucoup à faire.
Le bio réacteur sert surtout pour les bases où l'on n'a pas de lumière du soleil. Donc, impossible d'utiliser les panneaux.
La nourriture. Ouais, mais les fruits sont nutritifs et hydratant (les melons). Tant mieux, on est rapidement indépendant. Plus besoin de passer son temps à chasser.
Le cyclope sert de véhicule de transport. Il suffit d'une base principale. Où l'on rapporte tout son stuff à l'intérieur. Je n'y vois aucun inconvénient. Ce n'est pas sensé être une base en soit, il a du mal à gérer du courant. Oui, il existe le module pour faire de l'énergie avec la chaleur. Ça monte doucement.
Les éléments décoratifs, c'est vraiment que pour le plaisir. N'en place pas si tu penses que c'est inutile.
Les lumières extérieures pour les bases. N'est pas super important. Même si, dans certains coins sombre de la Map ça peut servir. Et la aussi, c'est principalement esthétique.
Mais, c'est vrai que ça bouffe beaucoup d'énergie pour pas grand-chose.
En fait... Je suis d'accord avec toi sur rien l'auteur ![]()
A part peut être le bioréacteur... Je le trouve pas top non plus
Le 04 novembre 2017 à 21:24:17 Walteryk a écrit :
En fait... Je suis d'accord avec toi sur rien l'auteur
A part peut être le bioréacteur... Je le trouve pas top non plus
Bien pas de soucis mais argumente ![]()
Le bio réacteur sert surtout pour les bases où l'on n'a pas de lumière du soleil. Donc, impossible d'utiliser les panneaux.
Faire plusieurs bases je trouve que ça éparpille les ressources et c'est compliqués de gérer son stock de ressource, peut être as tu une méthode à ce propos ?
La nourriture. Ouais, mais les fruits sont nutritifs et hydratant (les melons). Tant mieux, on est rapidement indépendant. Plus besoin de passer son temps à chasser.
-Les lanterniers aussi, avec un seul bac dans le cyclop j'en ai largement assez pour faire les 2 même si ils sont plus nutritif qu'hydratant il en pousse suffisamment pour être toujours à fond. Du coup l'aquarium devient purement esthétique. C'est comme quand tu améliores le couteau, il devient plus simple de tuer un poisson dans l'eau et de le manger que de te servir dans l'aquarium, le cuisiner et le manger.
Le cyclope sert de véhicule de transport. Il suffit d'une base principale. Où l'on rapporte tout son stuff à l'intérieur. Je n'y vois aucun inconvénient. Ce n'est pas sensé être une base en soit, il a du mal à gérer du courant. Oui, il existe le module pour faire de l'énergie avec la chaleur. Ça monte doucement.
Si c'est pour aller de base en base je ne m'en sers pas comme ça, je m'en sers comme base unique ce n'est peut être pas la meilleure solution du coup sa consommation est trop importante, je le trouve difficile à manier aussi. De plus il faut choisir si on met le prawn ou le sunbeam dedans quand on explore et découvre c'est difficile de savoir à l'avance lequel conviendra le mieux.
Les éléments décoratifs, c'est vraiment que pour le plaisir. N'en place pas si tu penses que c'est inutile.
Je comprend bien, je dis juste qu'un paramètre de bien être avec la solitude du personnage, serait un plus et collerait parfaitement à l'univers du jeu tout en donnant un intérêt supplémentaire à ces objets.
Les lumières extérieures pour les bases. N'est pas super important. Même si, dans certains coins sombre de la Map ça peut servir. Et la aussi, c'est principalement esthétique.
Mais, c'est vrai que ça bouffe beaucoup d'énergie pour pas grand-chose.
On est d'accord j'ai voulu 'habiller' la base avec des projecteurs, j'ai tout enlevé, ça consommait plus avec 6 projecteur que toute ma base en plus d'éclairer moins que mes vitres. Peut être que c'est plus intéressant avec une base profonde, je n'ai pas fais le test.
Ça va être long
Donc on construit une base pour stocker, et on transfère le tout dedans car sinon on a du matos partout en on ne sait plus ce qu'on a. mais comme la carte est grande il est préférable d'avoir plusieurs bases et ca devient le bordel...
Pourquoi avoir plusieurs bases? C'est un coup a avoir du matos éparpiller partout n'importe comment.. J'en vois vraiment pas l’intérêt on met quelques minutes a peine en cyclop pour traverser la map
Et quand on l'amarre au cyclop ou à une base, pas d'accès direct au coffre.
Tu as un accès direct a partir du cyclop (il y a une console en haut (c'est assez récent cela dit) et tu peux accéder directement a l'inventaire du prawn
on a besoin de fondation pour y mettre la salle multifonction et... c'est tout !!
J'ai construit a presque 200 métres de profondeur.. J'ai des fondations sous presque toutes mes salles car sans ça j'aurais eu de gros problèmes d’intégrité. Ça dépend vraiment ou tu construit (et du nombre de vitre que tu veux mettre...)
Et les raccords on commence à construire un bâtiment il est affiché non raccordé on finit de la construire il se raccorde... pour certain oui pour certain non...
S'ils ne se raccordent pas c'est que tu les as mal placer (peut être un peu trop décaler ou trop éloigner?)
on commence avec le seaglide -6 places et autres outils -1 place. Et on finit par les armes -4*2 + graviton et autres gadget plus ou moins utile qu'on ne prend jamais car trop encombrant alors qu'on s'est emmerdé à les cafter trouver le plan de craft et on finira même par craft un espace de stockage pour les laisser mourir dedans.
Honnêtement je ne pars jamais sans mon seaglide (tenter de réparer un cyclop endommager par un léviathan sans.. Non vraiment ça ne me tente pas), un couteau (toujours utile pour récupérer certains échantillon/ graine), le canon a répulsion(j'aime bien pour repousser les créatures un peu trop collante en particulier les larves sur le cyclop), le cutter laser(on est jamais a l'abri de trouver une carcasse avec une porte sceller), le fusil a stase (au moindre problème contre des léviathan si tu dois sortir réparer ton cyclop par exemple cette arme sera la seul réellement capable de te sauver la vie... Ça te permet également de les scanner
) , le constructeur d'habitat (de mon point de vue il y a toujours des choses a ajouter dans une base ou même le cyclop.. que ce soit utile ou purement décoratif), et bien sur l'outil de réparation.
la gestion c très simple, un bas 4 lanterniers c'est fini, plus faim et plus soif. les poisson eau en bouteille, eau de javel, culture, patate melon, aquarium ? useless.
Euh.. Les lanterniers c'est sympa mais.. Ça rend quasi rien
C'est tellement plus rapide avec des patates ou des melons..
Quand aux poissons salé et a l'eau en bouteilles c'est juste obligatoire si tu vas faire un tour avec ton prawn sans ton cyclop car ça a l'avantage de ne pas pourrir, tu peux donc les utiliser quand tu veux Sans déconner sans ça je n'aurais jamais pu atteindre les dernières bases des précurseurs.. Je serais mort de faim et de soif bien avant et avec les sea dragons qui tournent il est hors de question de ramener le cyclop trop prés! J'ai fait l'erreur une fois ça m'a suffit
le bioreacteur, c'est jolie ca prend une place folle pour rien inutile. 3 panneau solaire et c'est plié
Plutôt d'accord pour le bioréacteur.. Je m'en sers comme poubelle ![]()
Mais 3 panneaux solaires?
Ta base tient vraiment avec seulement 3 panneaux?
6) éclairage baton lumineux, projecteur oublié tout ça. pour éclairer votre base (ce qui sert à rien tant une balise est le meilleur point de repère) la meilleure source c'est de faire vos raccord en verre ! ca consomme pas d'énergie et l'éclairage interne reflété par les vitres éclaire mieux que les projecteurs.
Je trouve que les projecteurs ont un énorme avantage ==> celui de pouvoir être placer ou on veut et dans la direction qu'on veut! Sans ça certains endroit de ma base seraient vraiment sombre... Et avec tous les prédateurs qu'il y a autours (requins, anguilles, j'ai même des léviathans qui passent a environ 200 mètres de ma base dans certains cas
) j'aime bien voir les alentours de ma base.. Vraiment.
7) décoration.
aucune influence sur le bien être du perso, useless encore une fois.
Ouai fin faire un jeu comme subnautica ou tu peux construire une base sans élément de décoration.. Ce serait sacrement dommage hein
Que ce soit l’intérieur comme l’extérieur ça renforce l'immersion et le jeu est vraiment jolie (quelques bacs extérieur avec des plantes qui brillent la nuit.. Nan franchement c'est jolie!)
J'ai vraiment beaucoup de mal a te comprendre sur ce point.
8) gestion d'énergie du cyclop... incroyable de pouvoir y mettre un bioreacteur dans le merdier, au moins le bioréacteur aurait eu un sens.
C’était apparemment possible au début.
Je trouve ça bien qu'on ne puisse pas en mettre actuellement cependant. Ça nous oblige a faire attention a nos réserve voir a prendre plusieurs batteries "au cas ou" plutôt que de se dire "ha j'ai pu d’énergie? Ba osef je vais jeter ça dans le bioréacteur et c'est régler ez"
Et pis vu la puissance du bioréacteur.. ![]()
Merci pour le pavé ![]()
Pourquoi avoir plusieurs bases? C'est un coup a avoir du matos éparpiller partout n'importe comment.. J'en vois vraiment pas l’intérêt on met quelques minutes a peine en cyclop pour traverser la map
Du coup la question reste entière, n'est ce pas préférable de tout stocker dans le cyclop (ce que je fais actuellement) est donc à quoi sert une base à partir de l'obtention du cyclop ? Vue que le cyclop suffit à se nourrir se maintenir sa vie explorer toute la map.
Il a plusieurs inconvénnient :
- comme déjà mentionner il n'emporte qu'un des 2 véhicules.
- il ne scanne pas.
-Il ne permet pas les d'avoir les améliorations de la moonpool.
-Un besoin imporant en énergie
Ce qui nous donnes aussi l'utilité restante d'une base après le cyclop.(a mon sens)
Tu as un accès direct a partir du cyclop (il y a une console en haut (c'est assez récent cela dit) et tu peux accéder directement a l'inventaire du prawn
Je n'avais pas vue merci de l'info ![]()
J'ai construit a presque 200 métres de profondeur.. J'ai des fondations sous presque toutes mes salles car sans ça j'aurais eu de gros problèmes d’intégrité. Ça dépend vraiment ou tu construit (et du nombre de vitre que tu veux mettre...)
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire : on ne peut pas poser sur des fondations autre choses que la salle multifonction et des raccords. Tu ne peux pas y mettre la salle de scanner, ni l'observatoire, ni la moonpool, il faut construire au dessus ou à côté des fondations. Je trouve ça mal foutu même si c'est pas gênant une fois le concept assimilé. les fondations n'en sont pas (visuellement parlant) c'est juste des plaques pour renforcer l'intégrité.
Honnêtement je ne pars jamais sans mon seaglide (tenter de réparer un cyclop endommager par un léviathan sans.. Non vraiment ça ne me tente pas), un couteau (toujours utile pour récupérer certains échantillon/ graine), le canon a répulsion(j'aime bien pour repousser les créatures un peu trop collante en particulier les larves sur le cyclop), le cutter laser(on est jamais a l'abri de trouver une carcasse avec une porte sceller), le fusil a stase (au moindre problème contre des léviathan si tu dois sortir réparer ton cyclop par exemple cette arme sera la seul réellement capable de te sauver la vie... Ça te permet également de les scanner
) , le constructeur d'habitat (de mon point de vue il y a toujours des choses a ajouter dans une base ou même le cyclop.. que ce soit utile ou purement décoratif), et bien sur l'outil de réparation.
Donc tu es d'accord avec moi ![]()
seaglide -6 places
canon -4 places
Fusil à stase -4 places
-couteau scanner laser réparateur contructeur -5
-19places dans l'inventaire pour stocker par rapport au début du jeu. C'est énorme !
On pourrait avoir un sac à outils qui bouffe pas de la place ou en tout cas moins de place que dans l'inventaire.
Euh.. Les lanterniers c'est sympa mais.. Ça rend quasi rien
C'est tellement plus rapide avec des patates ou des melons..
Quand aux poissons salé et a l'eau en bouteilles c'est juste obligatoire si tu vas faire un tour avec ton prawn sans ton cyclop car ça a l'avantage de ne pas pourrir, tu peux donc les utiliser quand tu veux.
4 lanterniers dans un seul bac dans ton cyclop c'est full vie full hydratation sans aucune pénurie et surtout sans avoir à replanter quoi que ce soit. Ca rend +5 +3 mais si il faut en bouffer 20 j'en bouffe 20 et quand je reviens les arbres sont tout le temps plein. Ca repousse à grande vitesse. J'ai fais ce choix pour pas m'emmerder à replanter, après ce n'est peut être pas la meilleur méthode mais ça comble mes besoins.
Plutôt d'accord pour le bioréacteur.. Je m'en sers comme poubelle
Mais 3 panneaux solaires?Ta base tient vraiment avec seulement 3 panneaux?
Ben qu'est ce qui me sert dans une base ? une moonpool, un fabricateur, la salle de scan, mais une fois les stock fait j'en ai rarement besoin. et c'est tout vue qu'elle est dans un biome de vigne à 20metres de la surface je pourrai tourner avec 2 panneau solaires je pense mais je prend un peu de marge. Sur ma première partie j'avais fait une base énorme parfaitement inutile, mais en construisant uniquement ce dont tu as besoin, ca consomme 3 fois rien.
Je trouve que les projecteurs ont un énorme avantage ==> celui de pouvoir être placer ou on veut et dans la direction qu'on veut! Sans ça certains endroit de ma base seraient vraiment sombre... Et avec tous les prédateurs qu'il y a autours (requins, anguilles, j'ai même des léviathans qui passent a environ 200 mètres de ma base dans certains cas
) j'aime bien voir les alentours de ma base.. Vraiment.
tu es parti t'installer dans un beau merdier ^^. j'ai fais le choix d'installer des une micro base avec une salle de scan pour ce type de biome. Je scanne les ressources, je me sers et je me barre.
Ouai fin faire un jeu comme subnautica ou tu peux construire une base sans élément de décoration.. Ce serait sacrement dommage hein
Que ce soit l’intérieur comme l’extérieur ça renforce l'immersion et le jeu est vraiment jolie (quelques bacs extérieur avec des plantes qui brillent la nuit.. Nan franchement c'est jolie!)
J'ai vraiment beaucoup de mal a te comprendre sur ce point.
Je suis d'accord que l'immersion du jeu est importante et je ne suis pas pour enlever la partie décorative, juste lui donner un réel supérieur à la simple décoration. Et je te rejoins le jeu est très immersif, visuellement magnifique. C'est une très grand réussite de ce point de vue à laquelle je rajouterai l'environnement sonore particulièrement réussi également.
Du coup la question reste entière, n'est ce pas préférable de tout stocker dans le cyclop
De mon point de vue je drais que non... J'ai beaucoup plus de place dans ma base sans oublier que je peux y produire de l'eau en bouteille et des poisson salé. De plus il faut parfois recharger les batteries du cyclop ce qui rend la base indispensable au moins pour ce dernbier point.
Apres.. Oui c'est sur que si tu laisse plein de matos dans le cyclop tu peux cree tout ce dont tu as besoin et rendre ta base moins importante on est d'accord
4 lanterniers dans un seul bac dans ton cyclop c'est full vie full hydratation sans aucune pénurie et surtout sans avoir à replanter quoi que ce soit
Je prefere manger des fruits qui me font vite remonter en nourriture et eau et les replanter ensuite mais.. C'est plus une histoire de gout la, je comprend tout a fait ton point de vue du "je plante mes lanternier et apres j'ai juste a me servir! Aucun entretient necessaire"
tu es parti t'installer dans un beau merdier ^^. j'ai fais le choix d'installer des une micro base avec une salle de scan pour ce type de biome. Je scanne les ressources, je me sers et je me barre.
J'aimais bien le paysage
Je suis d'accord que l'immersion du jeu est importante et je ne suis pas pour enlever la partie décorative, juste lui donner un réel supérieur à la simple décoration.
Je comprend mieux.. Genre pouvoir utiliser les étagères murales, les bureaux ou même donner plus d’utilité aux plantes non comestibles?
Je comprend mieux.. Genre pouvoir utiliser les étagères murales, les bureaux ou même donner plus d’utilité aux plantes non comestibles?
Oui ![]()
De la même manière que tu as un taux de faim, soif, vie, oxygène. Je verrai bien un taux de bien être ou stress. Si tu passe trop de temps dans le noir ça diminue, si tu as faim trop longtemps ou soif trop longtemps ça diminue. Ou par exemple quand tu remontes à la surface avec 0 oxygène, ou quand ta base prend l'eau. Avec comme effêt une pénalité de mobilité et de temps pour scanner. Et au contraire si tu varie la nourriture du personnage, que tu as une base bien décoré, lumineuse, tu te déplaces plus vite, scanne les objets plus vite. Des petits bonus te poussant à prendre soin de ta base et du perso.
Cela permettrait de donner aussi un sens au poster, casquette, peluche, et autres objet de décoration qui font qu'avec l'inventaire réduit on les laissent souvent de côté faute de place, et j'imagine que la majorité ne font pas un aller-retour juste pour ça.
Moi ce qui m'as un peu étonné, c'est que le héros ne récupère pas de santé en dormant, du moins en libre (pas encore vraiment testé la survie)... C'est dommage, il s'agit d'un truc tout con mais du coup on est pas très poussé à faire une "chambre".
Pour le reste le jeu est plutôt bien foutu, et immersif malgré mon pc un peu poussif. Ça donne envie de s'acheter des lunettes VR !
Le 07 novembre 2017 à 14:12:35 atolena a écrit :
Moi ce qui m'as un peu étonné, c'est que le héros ne récupère pas de santé en dormant, du moins en libre (pas encore vraiment testé la survie)... C'est dommage, il s'agit d'un truc tout con mais du coup on est pas très poussé à faire une "chambre".Pour le reste le jeu est plutôt bien foutu, et immersif malgré mon pc un peu poussif. Ça donne envie de s'acheter des lunettes VR !
Oui ca sert juste à faire passer la nuit, ce qui reste un coup très élevé juste pour ça car comme tu le dis on crée une pièce pour ça, une à deux fondation un raccord une salle multifonction pour mettre un lit. Si il ajoutait une barre de stress ou bien être et que l'on ne pourrait dormir que pendant la nuit, celà pourrait influer sur cette notion.
Ou une jauge de fatigue, comme dans the long dark. Avec une récupération accélérée lorsque la chambre est décorée, dotée de fenêtres, etc ![]()
Le 08 novembre 2017 à 14:45:13 atolena a écrit :
Ou une jauge de fatigue, comme dans the long dark. Avec une récupération accélérée lorsque la chambre est décorée, dotée de fenêtres, etc
Pas bête ![]()