CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

facilite eau/nourriture

Braco06500
Braco06500
Niveau 5
05 septembre 2017 à 20:49:15

Hey !

Ayant repris fraichement subnautica :P

Je voudrait savoir qu'elle sont vos methode pour vous nourrire efficacement et facilement, sans se casser la tete a chasser !

Moi perso eau = machine a cafe ( pour l'instant)

Nourriture = la chasse :/

Ma plantation de melon veux pas pousser :O
( je plante 1 melon pour 1 melon recuperer)

Donc useless ou alors j'ai louper une etape

Si a l'ocase vous pouvez m'eclairer sur ce sujet ;)

Merci :P

Nolan_
Nolan_
Niveau 4
05 septembre 2017 à 21:08:48

Pas le temps mais demain je te fais un guide complet ;)

Braco06500
Braco06500
Niveau 5
05 septembre 2017 à 21:31:36

Ah c'est gentil !

Je conait deja la machine pour faire l'eau automatiquement.

Mais sur les plantation je veux bien ;p

Nolan_
Nolan_
Niveau 4
06 septembre 2017 à 07:36:33

Manger et boire dans subnautica:
- les poissons, tu peux faire pas exemple 2/3gravisphere dans les safe shallows pour attirer piper et airsack

-les plantes, tu peux les récolter sur les îles (d ailleurs faut que j y retourne j'ai oublié de prendre de l arbres bulbe...) tu en fais pousser Et tu attend avant de ramasser (logique) perso je fais des patates chinoises j en plante 1 j attend Et je peux en récolter 6

-les machines, il me semble que si tu as une machine à café et un distributeur automatique tu as de la nourriture et de l eau à l infini (schémas dans des épaves et dans l aurora)

Sinon petite astuce totalement à part tu ne peux pas tuer les léviathans (leviathans, ghost leviathans Et sea dragon léviathan) j ai essaye de donner 70coups de l'âme thermique sur un ghost léviathan il a rien :(

J espere que ca t auras aide! :ok: :)

Subnautica
Subnautica
Niveau 18
06 septembre 2017 à 08:04:17

Pour l'eau, je plante les champi bleus lumineux qui te donnent énormément d eau quand tu les manges et la bouffe c est les arbres/melons

Braco06500
Braco06500
Niveau 5
06 septembre 2017 à 08:41:10

Hey,

petite info complémentaire qui n'est pas des moindre ( vous allez comprendre) par rapports au machine a café et distributeur, j'ai tester hier soir.

Distributeur = +2 Nourriture -1 Eau ( a peux prêt)
Machine à café = +5 eau ( à peux prêt)

Problème ... oblige de spam les machine et de se droguer au snickers et au expresso pour remontez le niveau d'eau/nourriture, mais au bout de quelque nourriture ingéré, on perd du sang de l'eau et de la nourriture.

Pour conclure, les deux machine sont bien pour un peux récupérer après un bon dos de cabillot ...
Mais il faut pas en abusé ...

Moi perso je cultive le melon je trouve ( pour se que je connait de subnautica) est le plus rentable.

Champi bleu qui donne de l'eau ?, jamais vue ça ^^', tu aurait des info dessus ?

Je ne connait que le café, machine de filtre a eau, et le poisson a transformer en bouteille ( pauvre poisson).

Merci nolan :)

Enfaite mon problème c'est que je ramasser a la main les melon, faut les couper avec un couteau ><.

Subnautica
Subnautica
Niveau 18
06 septembre 2017 à 08:45:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/3/1504680250-maxresdefault.jpg Ce champi :)

xAm-64
xAm-64
Niveau 10
06 septembre 2017 à 08:54:09

Pour la plantation du melon, il faut le couper au couteau et tu récupère 4 graines pour un melon.
Tu a aussi la possibilité de planter des fruits lanterne, en plantant un fruit tu a un arbre.
Pour la chasse il suffit de prendre le Seaglade et de chasser les Peppers de nuit (ils ont moins actifs).
Pour l'eau tu a la possibilité de planter un arbre bleu de n'importe quel des îles, quand tu lui donne un coup de couteau il te donne de la flotte (attention il meurt après x coups de couteau).

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
06 septembre 2017 à 15:43:06

Va chercher des plants de patates sur l'île, ça en donne 4 ou 5 (patates mangeables) par plant.
Avant ça, je me baladais dans le biome de départ avec la Gyrosphère pour chopper les poissons sans me casser la tête à les courser. :noel:
Pis ça finissait en stock de poissons vivants dans les armoires, soit pour les cuire directement ou pour les conserver avec le sel.

miller70
miller70
Niveau 10
06 septembre 2017 à 15:54:48

Les melons, il faut utiliser le couteau pour récolter les graines.
On obtient plein !
On prend 3 melons pour se nourrir (quasiment 80% d'eau et de nourriture) et on découpe un 4 ème pour replanter 4.
Un petit bac déjà en contient 4.
On fait 2 bacs. Et c'est super tranquille. Nourriture et boissons à volonté.

J'ai aussi un appareil de filtration. Permet d'avoir de grosses bouteilles sur soit. De quoi se faire un petit poisson cru accompagné d'une bouteille d'eau en extérieur. Petit picnic :-)))

La vidéo du moment