CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Cyclops

Artus49
Artus49
Niveau 8
07 septembre 2016 à 19:31:55

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon cyclops. Je suis parti en explo avec mon cyclops + exosquelette, j'ai stationné à proximité d'une épave et je suis parti l'explorer. Jusque là tout va bien.

Sauf que, lorsque je suis revenu dans mon cyclops à la nage, il y a eu ensuite comme un 'choc sur la coque' et mon cyclops s'est mis à penché d'un côté puis vers l'arrière. :ouch: J'ai été surpris car même les requins charognards n'auraient pas fait un tel bruit sur mon cyclops et il n'y avait pas de Léviathan...
Lorsqu'il s'est remis tout seul à l'horizontal, j'ai repris les commandes mais impossible de le bouger : je peux l'incliner vers le haut, vers le bas et sur les côtés (ce qui me donne l'impression qu'il est débloqué) mais en fait il ne fait que rester sur place.

- les batteries ne sont pas encore toutes déchargées
- il n'y a aucun élément extérieur visible qui gêne mon cyclops
- j'ai cherché des dégâts à réparer mais sans jauge nulle part, j'en ai déduis qu'il était indestructible
- j'ai des éléments de décors à l'intérieur et j'ai cru lire sur un forum anglophone que ça pouvait faire bugger
- j'ai quitté le jeu et rechargé ma partie mais le problème est toujours là

Bref, c'est comme si une 'ancre' invisible me clouait sur place... :( Des idées sur quoi ça peut être et comment résoudre le problème :question:

iaze10
iaze10
Niveau 10
08 septembre 2016 à 00:23:37

grappe le avec l'exosquelette pour voir.

Artus49
Artus49
Niveau 8
08 septembre 2016 à 16:13:50

Non, ça ne marche pas : j'ai essayé en bloquant l'exosquelette derrière une poutre métallique de l'épave, mais le cyclops ne bouge pas... :-(

gallant126
gallant126
Niveau 6
08 septembre 2016 à 20:23:51

Cest Carrement un bug chiant. Tu risque de devoir en refaire un.

violator3
violator3
Niveau 9
08 septembre 2016 à 23:14:48

Tu peux essayer les commandes de la console:

http://subnautica.wikia.com/wiki/Debug_Console_Commands

SUB CYCLOPS => Spawn the Cyclops in front of the player.

En bas de la page, c'est expliqué pour utiliser la console.

Bien sur, a utiliser en cas de nécessité, c'est dommage de se priver de l'expérience de jeu, c'est déjà pas bien lourd...

Artus49
Artus49
Niveau 8
09 septembre 2016 à 04:29:04

Ok, merci. Je vais essayer ça.

Mais est-ce qu'on peu supprimer ? Genre si je tape CLEAR CYCLOPS, est-ce que ça peut me supprimer ce foutu cyclops coincé ?

Artus49
Artus49
Niveau 8
09 septembre 2016 à 18:30:25

Bon voilà, j'ai utilisé la console pour un nouveau Cyclops (au passage, j'ai essayé CLEAR et DELETE CYCLOPS pour effacer l'autre mais ça n'a rien donné).

J'ai donc transféré tout mon équipement / décor d'un Cyclops à l'autre, et c'est là que l'ancien s'est remis à fonctionner !! :-(( Je pense donc que le bug vient bien d'un décor (armoire, étagère, bureau, lit) sans doute placé à un mauvais endroit... :-(

Je n'ai pas d'autre explication, mais si ça peut servir à quelqu'un... :-)))

miller70
miller70
Niveau 10
09 septembre 2016 à 18:35:27

Lol, d'ailleurs, je me suis, dès le départ demandé comment le jeu fait pour gérer tout les trucs qu'on met dans le cyclope sans que ça bug.
Étant donné que construire un lit dans un base, il est fixe. Alors que dans le cyclope c'est mobile. Question codage ce n'est plus pareil !

gallant126
gallant126
Niveau 6
10 septembre 2016 à 00:48:51

Sa reste quasiment pareil car la structure interieur bouge pas ses seulement lexterieur qui bouge. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 10:28:23

Quand le cyclops fait ça c'est juste que tu as une colonie de flotteur dessus (petite bestiole qui s'y colle en groupe et si ils sont assez nombreux ça le fait pencher voire remonter à la surface) :ok:

Message édité le 14 septembre 2016 à 10:28:50 par Pseudo supprimé
Artus49
Artus49
Niveau 8
14 septembre 2016 à 11:03:59

Des flotteurs :question: Non, il n'y avait rien sur mon Cyclops, j'ai fait le tour, et quand j'ai tout déménagé, il s'est remis à fonctionner. Par ailleurs, il ne pouvait pas remonter.

Cela me la refait aussi sur le nouveau et j'ai dû tout redéménagé sur l'ancien une deuxième fois, mais je crois savoir à peu près de quelle zone le bug est survenu, et depuis que j'ai pas mis de décor dans cette zone, je n'ai pas eu de problèmes (je croise les doigts).

siphoner13
siphoner13
Niveau 2
26 janvier 2018 à 17:50:41

UJ’ai eu m’en meme problème et après 1;30 de temps j’ai trouver cette page et effectivement c’est item qui bloque tout !!!
J’ai enlever un bureau et deux cosmétique (un analisateur et un microscope

siphoner13
siphoner13
Niveau 2
26 janvier 2018 à 21:52:36

C’et le bureau !!! Il ne peut prendre de l’an heuteur

Codygno
Codygno
Niveau 69
30 décembre 2018 à 22:27:56

Perso, gros bug bien con, le Cyclops ne s'ouvre plus à l'arrivée du Seamoth ou de la Prawn, donc je ne peux plus rien amarrer.
Evidemment elle est vide, j'ai tout essayé, moteur éteint/allumé, diverses portes et SAS du vaisseau ouvertes/fermeés, quedal.

J'ai réussi la première fois à réactiver son ouverture sans savoir comment j'ai réellement fait, après 20 minutes à pas savoir quoi faire, et chaque fois que je pars en balade et que je reviens le bug fait de nouveau surface. La seule solution chez moi reste pour l'heure d'utiliser la console (Adieu les succès) et de supprimer et faire apparaître un autre sous marin, mais est-ce que d'autres ont déjà eu ce bug ?
Et est-ce que c'est lié a une utilisation précise, ou à une obscure activation de quoique ce soit dans le jeu ?
Merci.

BanDefAbusifH24
BanDefAbusifH24
Niveau 10
30 décembre 2018 à 23:50:36

Perso des fois j’ai des murs invisibles dans mon cyclops c’est assez chiant

Ozmo95g
Ozmo95g
Niveau 1
08 juin 2020 à 14:28:07

Bonjour, je joue a subnautica sur xbox mais j'arrive pas a faire marcher mon Cyclops est ce que c'est normal ou c'est un bug ?

UnitedEarthGouv
UnitedEarthGouv
Niveau 10
09 juin 2020 à 11:03:35

Il faut démarrer les moteurs au préalable avant de manœuvrer le cyclops.

Sinon Vérifie la charge des batteries.

Si tu monte dedans et que ta jauge d’oxygène continue à descendre, c’est que ces dernières sont à 0%.
Les fonctions primaires et secondaire sont donc désactivés.
Impossibilité de le démarrer ni d’amarrer un véhicule, production d’oxygène désactivé.

Voilà.

La vidéo du moment