CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie définitive

detheorok
detheorok
Niveau 7
17 août 2016 à 14:13:09

A-t-on plus d'infos concernant la sortie définitive de Subnautica ? Il était annoncé pour Août 2016 mais toujours rien jusqu'à présent...
Et aussi, sait-on si, une fois la version définitive sortie, les développeurs continuerons à faire des mises à jour pour ajouter du contenu ?

durdure
durdure
Niveau 2
19 août 2016 à 18:08:32

vivement que subnautica sois fini pour vraiment pouvoir y jouer, sa devient lassant de tous recommencer à chaque mise à jour..

Waterfall84
Waterfall84
Niveau 4
19 août 2016 à 22:19:53

Annoncé que c'est reporté, mais je ne retrouve plus pour quand.

Et oui ils vont continuer à faire quelques maj, mais sans doute moins qu'en ce moment.

@durdure, tu n'es pas obligé de tout recommencer, c'est conseillé seulement. Après au bout d'un moment il ne reste plus grand chose à faire sur la même save.

detheorok
detheorok
Niveau 7
20 août 2016 à 10:32:49

Est-ce qu'on sait si un "système de quêtes" (pour trouver d'autres survivants, réparer l'Aurora, etc.) sera mis en place ?
Ou l'ajout de PNJ ?
Ou sis ça restera juste un bac à sable potentiellement infini ?

burnit
burnit
Niveau 54
21 août 2016 à 12:00:45

Franchement je trouve que les Devs abusent...
ça fait tellement longtemps que ce jeu est sorti en Early Access et malgrés çà le jeu se boucle ultra rapidement et est encore très mal optimisé.

Peu de mises à jour, aucune info sur la date de sortie définitive et ça se permet de sortir en plus sur console alors que le jeu n'est pas fini....

J'adore le principe du jeu et l'idée....MAIS que font les Devs...?

Waterfall84
Waterfall84
Niveau 4
21 août 2016 à 12:12:45

Mais que font les joueurs ?
Il existe un forum, si tu t'informais tu verrais plein d'infos.

Mal optimisé, vrai, mais ceci est à cause de la possibilité de déformer le terrain, cette fonction sera retirée au cours du mois de Septembre, la map chargera donc beaucoup plus rapidement.

Mise à jours chaque jour en expérimental pour info.......

messiah_01
messiah_01
Niveau 4
21 août 2016 à 18:10:50

Et oui des mises a jours tout les jours ! L'exosquelette semble pleinement implémenté désormais !!!!
sources : https://www.youtube.com/watch?v=5IpOiyV-oOM

On peut s'acrocher sur le dos des Léviathans et des Rift-back.

burnit
burnit
Niveau 54
23 août 2016 à 12:26:35

Si vous êtes satisfaits tant mieux pour vous...moi je trouve que c'est du foutage de gueule ! Mais attention, je fais le même constat pour la plupart des jeux en Early access. Maintenant voilà je me suis fait avoir, je m'étais dis plus jamais de jeux en early access puis je me suis laissé tenter par Subnautica, car depuis le temps je pensais qu'il avait bien évolué et proposait plus de contenu...mais non...

Le 21 août 2016 à 12:12:45 Waterfall84 a écrit :
Mais que font les joueurs ?
Il existe un forum, si tu t'informais tu verrais plein d'infos.

Comme la date de sortie définitive ? Je ne crois pas...le reste je m'en fout un peu, savoir que l'on va pouvoir s'accrocher sur le dos des Leviathans et Rift-back ça ne risque pas d'allonger la durée de vie du jeu ni mon intérêt..donc bon...

Mal optimisé, vrai, mais ceci est à cause de la possibilité de déformer le terrain, cette fonction sera retirée au cours du mois de Septembre, la map chargera donc beaucoup plus rapidement.

J'y crois pas une seconde, bref encore une excuse à deux balles pour faire patienter les joueurs en leur faisant croire que bientôt ça ira mieux, technique marketing très répandu dans les jeux early access d'après mon experience..

Mise à jours chaque jour en expérimental pour info...

Super ça me fait une belle jambe, tu parles bien du Mod tout buggé et instable, c'est injouable mais merci...

le-primate
le-primate
Niveau 5
24 août 2016 à 11:34:30

burnit, est ce que tu travailles en informatique ? Est ce que tu sais ce que c'est de programmer ?
(Ce n'est pas un reproche hein)

miller70
miller70
Niveau 10
24 août 2016 à 12:15:48

Ce n'est pas un gros jeu. C'est un petit studio indépendant.
Beaucoup n'ont pas d'argent. Et 3/4 ans de développement, les mecs ne peuvent pas se le permettre. Du coup, c'est en early access. Comme ça, ils sont payés et peuvent développer le jeu.
Par contre faut accepter d'attendre 3 ans. Et même de voir le studio faire faillite sans jeu terminée.

Les joies et risques du early access.

burnit
burnit
Niveau 54
24 août 2016 à 12:18:46

Le 24 août 2016 à 11:34:30 le-primate a écrit :
burnit, est ce que tu travailles en informatique ? Est ce que tu sais ce que c'est de programmer ?
(Ce n'est pas un reproche hein)

Non mais franchement le débat n'est pas là, je suis infographiste 2d/3d, j'ai quelques notions de programmation lié a mon boulot mais j'y connais que dalle en programmation de jeux videos...Mais peu importe encore une fois.

C'est juste que j'en ai marre des jeux early access ou les Devs promettent plein de choses qui n'arriveront au final jamais ou qui mettent tellement de temps a arriver que le jeu est déjà mort et enterré. C'est tout, il suffit de voir la fréquentation du forum pour voir à quel point les premiers "donateurs" ont déserté depuis longtemps.

Voilà ce n'est que mon avis, je ne suis pas là pour cracher sur le jeu ni me battre contre ceux qui sont satisfaits mais perso je trouve que les Devs se touchent un peu la nouille. :)

Message édité le 24 août 2016 à 12:19:38 par burnit
le-primate
le-primate
Niveau 5
24 août 2016 à 13:16:48

C'est juste que j'en ai marre de voir ce genre de commentaire pour les alpha... Il faut laisser le temps aux devs. Un jeu ne se fait pas comme ça c'est pas de la magie. Malheureusement de nombreux projets n'aboutissent pas et c'est un risque a prendre.

Les meilleurs jeux sont ceux où les devs ont pris leurs temps. Par exemple God of War 3, ils ont mis 3 ans pour le faire (encore ça va 3 ans). Imagine s'il avait été en early access, pendant 3 ans on aurait eu un Kratos tout buger. De nombreux auraient rager, cracher sur les dev toussa toussa. Mais au final un pur jeu culte ! Mais les dev de GoW... ben ya Sony derrière eux donc l'argent n'est pas un problème. Et Sony savait que GoW3 rapporterai un max hein faut pas s'cacher ;)

MGS5 pareil ! Pourtant ils ont reporté de nombreuses fois la sortie et tout le monde gueulait et pourtant le jeu est excellent. A quoi ça a servit de gueuler autant ! (bande de daubot !)

Ya beaucoup d'exemple comme ça. Par contre, pour les petits studios, c'est une tout autre histoire.

Le principe de l'alpha est formidable selon moi car cela permet au dev de faire un jeu plus complexe qu'il pourrait faire de base, en concurrence aux gros studio, et avec une totale liberté en prime (car pas de pression des éditeurs, un bon exemple : Call of). Mais comme il n'y a pas d'éditeur, et bien celui qui paye pour le développement, c'est nous ! ;) En contre partie, on peut commencer à jouer au jeu, les aider à tester, à l'améliorer, ...

Pour la rage du "blablabla les alpha c'est plein de bug blablabla", je ne vais pas argumenter sur le fait que c'est normal (même si ça l'est ^^), mais j'aimerais dire que oui ya des bugs. J'ai grandi avec la NES, la super NES, la PS1, la Gamecube, ... a cette époque, on avait pas la chance d'avoir des MAJ pour corriger les bugs. On devait faire avec. On devait jouer avec les bugs. On devait apprendre à les contourner (ou les exploiter mouhéhéhé).

Maintenant on à la chance d'avoir des MAJ, et avec les alpha, la chance de parler aux devs pour leurs dire "Hé ya un gros bug ici" pour qu'ils les corrigent.

Et oui je sais, il faut attendre, mais il faut etre patient. Ne pas hésiter à faire de pause, personne ne t'en voudra, il y a tellement de jeux. Au moins en payant Subnautica, tu as participé au developpement et tu t'es bien amusé. Et en revenant sur le jeu des mois plus tard, tu aura une nouvelle expérience de jeu.
J'ai joué à mort à Subnautica, j'ai arreté pendant 1 an à peu près, p'tit Doom, p'tit Total War sisi et là "Oooh bah ça alors ! Plein de nouveauté ! :D"

Bref, laissez les dev tranquilles ! Qu'ils prennent leur temps, on aura jamais assez de contenu sur ce genre de jeu ;) (et oui, il est possible que Subnautica ne finisse jamais ;) )

Azuntoo
Azuntoo
Niveau 7
24 août 2016 à 14:08:38

Je reviens parmi les morts.

Arrêtez de cracher surle jeu,comme mon VDD la dit,c'est un petit studio,et qu'il avancent ou pas,on s'est toujours bien amusé sur le jeu.
Et faut assumer, c'était prévenu que c'était en early acces,et pourtant on l'a tous pris.Oui peut etre Subnautica va jamais se terminer,mais on s'est amusé sur le jeu,on a explorer,on s'est fais défoncés la gueule par un leviathan.Et,c'est ça le but,le studio a réalisé au moin l'amusement,l'exploration, l'immersion. C'est beau putains :snif:

detheorok
detheorok
Niveau 7
24 août 2016 à 16:34:55

Je suis bien d'accord avec toi le-primate.
Et puis bon, pour 20 balles, je me suis fait plusieurs partie de 6 à 10h (environ 4 pour les mises à jour majeures et quand ça me bottait), donc je trouve que ça vaut le coup...
Pour moi, Subnautica n'est pas un jeu auquel on reste accroché ou qu'on rushe comme un malade : c'est plutôt un jeu sur lequel on fait une ptite partie de temps en temps et qui fait du bien.

le-primate
le-primate
Niveau 5
24 août 2016 à 17:18:18

Totalement d'accord avec toi Detheorok ;)

La vidéo du moment