C'est juste que j'en ai marre de voir ce genre de commentaire pour les alpha... Il faut laisser le temps aux devs. Un jeu ne se fait pas comme ça c'est pas de la magie. Malheureusement de nombreux projets n'aboutissent pas et c'est un risque a prendre.
Les meilleurs jeux sont ceux où les devs ont pris leurs temps. Par exemple God of War 3, ils ont mis 3 ans pour le faire (encore ça va 3 ans). Imagine s'il avait été en early access, pendant 3 ans on aurait eu un Kratos tout buger. De nombreux auraient rager, cracher sur les dev toussa toussa. Mais au final un pur jeu culte ! Mais les dev de GoW... ben ya Sony derrière eux donc l'argent n'est pas un problème. Et Sony savait que GoW3 rapporterai un max hein faut pas s'cacher ;)
MGS5 pareil ! Pourtant ils ont reporté de nombreuses fois la sortie et tout le monde gueulait et pourtant le jeu est excellent. A quoi ça a servit de gueuler autant ! (bande de daubot !)
Ya beaucoup d'exemple comme ça. Par contre, pour les petits studios, c'est une tout autre histoire.
Le principe de l'alpha est formidable selon moi car cela permet au dev de faire un jeu plus complexe qu'il pourrait faire de base, en concurrence aux gros studio, et avec une totale liberté en prime (car pas de pression des éditeurs, un bon exemple : Call of). Mais comme il n'y a pas d'éditeur, et bien celui qui paye pour le développement, c'est nous ! ;) En contre partie, on peut commencer à jouer au jeu, les aider à tester, à l'améliorer, ...
Pour la rage du "blablabla les alpha c'est plein de bug blablabla", je ne vais pas argumenter sur le fait que c'est normal (même si ça l'est ^^), mais j'aimerais dire que oui ya des bugs. J'ai grandi avec la NES, la super NES, la PS1, la Gamecube, ... a cette époque, on avait pas la chance d'avoir des MAJ pour corriger les bugs. On devait faire avec. On devait jouer avec les bugs. On devait apprendre à les contourner (ou les exploiter mouhéhéhé).
Maintenant on à la chance d'avoir des MAJ, et avec les alpha, la chance de parler aux devs pour leurs dire "Hé ya un gros bug ici" pour qu'ils les corrigent.
Et oui je sais, il faut attendre, mais il faut etre patient. Ne pas hésiter à faire de pause, personne ne t'en voudra, il y a tellement de jeux. Au moins en payant Subnautica, tu as participé au developpement et tu t'es bien amusé. Et en revenant sur le jeu des mois plus tard, tu aura une nouvelle expérience de jeu.
J'ai joué à mort à Subnautica, j'ai arreté pendant 1 an à peu près, p'tit Doom, p'tit Total War sisi et là "Oooh bah ça alors ! Plein de nouveauté ! :D"
Bref, laissez les dev tranquilles ! Qu'ils prennent leur temps, on aura jamais assez de contenu sur ce genre de jeu ;) (et oui, il est possible que Subnautica ne finisse jamais ;) )