CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

heu c'est normal?

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
05 mai 2016 à 16:30:43

Bonjour

alors voila je après 5h de jeux ma capasule dérive et ce retrouve au milieu de nul part je voie même plus l'aurora,impossible de crafter quoi que ce soit vu que tout et trop profond même avec le seaglide,donc je meur de faim....

MA QUESTION C'est Normal???je suis senser survivre comment?????

skaias
skaias
Niveau 7
05 mai 2016 à 17:11:09

Salut
J'ai le même problème que toi.
Seul technique, se dépêcher à faire fabricateur d'habitat, puis fondation, salle multifonction, panneau solaire, écoutille, fabricateur et voila.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
05 mai 2016 à 22:08:18

Pfffff
Merci quand meme :snif2:

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
06 mai 2016 à 15:24:05

La dérive c'est normal oui bien que 5 h me paraissent assez court. ça a pris beaucoup plus de temps au mien je pense. Je ne sais pas trop si c'est un bug ou plutôt une tentative de se faire déplacer le lifepod sur l'océan.

Message édité le 06 mai 2016 à 15:26:17 par [Bale]
schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
06 mai 2016 à 15:48:35

J'ai acheté le jeu hier, et sur ma première partie, à la suite de ma première mort, j'ai repop au lifepod, qui lui avait instantanément dérivé à 200m de mon point de spawn initial.
Étant trop novice pour survivre sans, j'ai recommencé une partie. Pas pratique. [[sticker:p/1lmk]]

bealand84
bealand84
Niveau 3
28 août 2016 à 14:30:49

moi pire au bout de 20 min de jeu mon life pod par en direction des eaux profonde en derivant de bien 200 m et il continu du coup je me retrouve en plein milieu du vide en dessous et si je m'eloigne je risquerai de le perdre...

C'est quoi ce delire trop dur ce jeu..

de plus un tout a l'heure après un chargement de partie interminable 5 min environ, mon pod avait disparu a mon point de sauvegarde.

ce jeu serait pas ultra bugué encore ???

miller70
miller70
Niveau 10
28 août 2016 à 14:33:22

Personnellement, je suis persuadé que c'est un malheureux bug.
Ça me semble trop délirant de voir le pod partir très loin.

letraitredejvc
letraitredejvc
Niveau 10
28 août 2016 à 14:56:53

Le 28 août 2016 à 14:30:49 bealand84 a écrit :

ce jeu serait pas ultra bugué encore ???

C'est vraiment inacceptable pour une Alpha :sarcastic:

Plus sérieusement je pense que ça dépend des parties, sur une partie de 15h voir plus mon lifepod n'a pas bouger d'un poil, idem pour la nouvelle que je viens de crée pour la MAJ qui doit pas être loin des 15h.

Sinon pour pas être embêter, débrouiller pour construire le plus rapidement possible baie pour véhicule -> seamoth -> constructeur d'habitat -> panneau solaire et éventuellement réacteur biologique (je sais plus le nom exact) histoire d'être autonome du lifepod le plus rapidement possible, ne le faite pas loin, vous aurez le luxe de déménager ou crée d'autre base une fois bien installé :) voila voila

Comete-Flash
Comete-Flash
Niveau 9
28 août 2016 à 16:01:59

Faut vite faire le constructeur d'habitat et construire des plateformes raz de l'eau autour du lifepod

miller70
miller70
Niveau 10
29 août 2016 à 07:07:00

Construire sans la zone de départ, n'est pas forcément la meilleure idée. Mais, elle permet d'optimiser l'utilisation des panneaux solaires. Surtout si on construit des terrasses en surface.

J'ai fait un petit essai probant. Une entrée sous marine (future zone pour la salle d'immersion). Relié en surface par un tube vertical.
J'ai installé une large terrasse de 4 plateaux côte à côte. Grâce au récifs qui affleurent la surface.
Quelques panneaux. Et ça fonctionne impeccable. J'ai construit une installation en U. L'avant, sans structure sert pour les panneaux, quelques pots de fleurs extérieurs et la vue donne sur l'Aurora.
On est une espèce aérobie n'est pas :-) je me suis créé ma propre île. Et même de loin, on la voie bien. Les structures émergent bien au dessus du life pod.

_-rondoudou-_
_-rondoudou-_
Niveau 5
29 août 2016 à 22:13:02

Je pense que c'est un bug. Personnellement, j'ai 18h de jeu et mon pod n'a pas bougé d'un poil depuis le début de ma partie. (Ou alors c'est moi qui bug, mais étant donné que ça rend le jeu impossible pour vous, je ne pense pas.)

Je ne sais pas si cela peu avoir une influence là dessus, mais je joue sur One.

Voili voila, je ne sais pas si ça aura été utile ou exaspérant, mais je partage mon expérience. ^^

le-primate
le-primate
Niveau 5
30 août 2016 à 13:40:26

Ma première partie c'était pareil, trop indépendant du pod pendant trop longtemps, je l'ai vu dérivé petit à petit et je me faisais chier à faire l'aller et retour. Mais une fois il était bien trop loin et j'avais encore besoin de ses batteries. Donc j'ai trouvé LA solution.
J'ai fabriqué l'appareil qui fait du courant (je ne sais plus son nom) et je l'ai ramené jusqu'au début :)

miller70
miller70
Niveau 10
30 août 2016 à 14:19:38

Oui, le générateur de courant. Il capable de déplacer le pod. Lol.
Jai fais 4 parties sur ce jeu et seule une fois, le pod est parti à la dérive. L'une de mes parties, 24 heures de jeu. Il est resté strictement à la même place.

le-primate
le-primate
Niveau 5
30 août 2016 à 14:58:32

Héhé c'est la seule utilité que j'ai trouvé au générateur de courant. Une très très bonne utilité ;)

miller70
miller70
Niveau 10
30 août 2016 à 17:56:25

D'après le wiki anglais, ils racontent que ça permet aussi de bloquer les animaux. Créant un mur de nulles.
Certains en mode créatif se sont même amusés a en faire des centaines pour créé un écran ou mettre des animaux en cage de bulles.

Je ne sais pas si ça marche contre le lévitatan... Hum... Faudait déjà réussir à installer un mur de centaines de générateurs sans se faire bouffer lol !
Je n'ais jamais essayé le mode créatif. Mais je penses qu'on peut se faire attaquer :hap:
En mode survie. C'est inutile. Beaucoup trop long et chère en ressources.

On peut aussi pousser des objets. Le pod par exemple. Mais aussi des caisses, des pierres...
Là aussi. En dehors du pod. Je ne vois pas trop à quoi ça rime de s'amuser à propulser des cailloux.

Korglim
Korglim
Niveau 51
31 août 2016 à 14:59:01

Avant d'accuser au bug ultime de l'alpha, vous avez activés le système d'encrage de votre lifepod au moins?

Ben_9496
Ben_9496
Niveau 10
31 août 2016 à 15:54:40

Peux tu nous expliquer ce système d'ancrage? Je pense que cela pourrait servir à pas mal de débutant :-)

miller70
miller70
Niveau 10
31 août 2016 à 15:58:12

Il s'active automatiquement au moment où l'on remet le courant (sauf erreur...).
J'ai cru voir le message s'afficher au moment de réparer le truc cassé a gauche du constructeur.

Et je confirme que j'avais réparer le courant au moment où mon POD s'est barré à 500m.

miller70
miller70
Niveau 10
31 août 2016 à 19:09:32

Je viens de lire un message des développeurs.
C'est bien un bug. Ils bossent dessus, mais ils ont encore du mal à en trouver l'origine.
D'après eux "le code à l'air correct".
Normalement le jeu est censé faire apparaître et rester le POD dans une zone spécifique.

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
03 septembre 2016 à 01:51:01

J'ai jamais eu ça. Un gros bug apparemment. :noel:

La vidéo du moment