CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration !

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
08 mars 2016 à 19:43:17

Salut tout le monde je vais peut-être avoir Subnautica et j'aimerais savoir si il faut une bonne configuration pour le faire tourner normalement car j'ai un PC Portable avec Windows Vista et une carte graphique ATI Radeon ou AMD Athlon X2 si ça peux vous parler mais je voudrais bien savoir pour ma question MERCI D'AVANCE ET BON JEU !! : )

Glapi
Glapi
Niveau 10
08 mars 2016 à 20:55:34

Salut,

1/ il faut une config complète. L'os et la cg ca suffit pas pour faire un pc.

2/ Tout ce que tu veux savoir est là où tu veux acheter le jeu, rubrique configuration suffisait juste de rechercher en baissant l'assenceur sur le côté :) : http://store.steampowered.com/app/264710/?l=french

Pyzaro
Pyzaro
Niveau 24
08 mars 2016 à 22:58:34

Rien que avec l'os et la cg on peut dire qu'il ne tournera pas.

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
09 mars 2016 à 13:08:23

Mais enfait j'y connais rien j'ai que 12 ans alors toute la rubrique configuration j'y comprend quedalle mais dite moi juste si il faut un bon PC Pour le faire tourner MERCI

GreenTree0
GreenTree0
Niveau 4
09 mars 2016 à 13:13:38

Moi j'ai un Toshiba portable IntelCorei7 avec 2G de ram (je sais... c'est merdique...) et j'arrive a le faire tourner meme si j'ai beaucoup de bugs , je prend énormément de plaisir a y jouer :)

Glapi
Glapi
Niveau 10
09 mars 2016 à 17:03:14

Tu pose une question qui ne peut malheureusement pas t'être répondu sans un minimum d'information.

Tu veux savoir si il faut un bon PC pour le faire tourner. Quelqu'un qui a un pc pourris te dira qu'il te faudra un bon PC, quelqu'un qui aura une config de la nasa te dira l'inverse.

La réponse que tu attend avec le peu d'info que tu donne sera en fonction de la config de ton interlocuteur, ca n'a aucun sens, et personne un temps soit peu sérieux ne pourra te répondre car il dirait des bêtises.

Pour te renseigner correctement j'aurais au minimum besoin:

- Du nombre de GO de RAM
- Du type de proc et sa cadence en GHZ
- Du type d'OS (windows Vista 32 ou 64bits?)
- Du nom et modèle de carte graphique. (Des AMD X2 il en existe des wagons)

Toute ces infos sont essentielles car si tu as un config à la limite du minimum je pourrais t'indiquer comment la rendre valide à moindre coup si c'est possible.

Le fait que tu n'es que 12 ans après ne t'empêche pas de cliquer sur le lien donnés et de te renseigner sur comment ca marche surtout qu'a ton âge tu as la chance d'avoir internet pour t'informer. Moi à 12 ans je savais comment ca marchait et Wikipedia n’existait pas, je ne parle même pas de l'accès internet (56k les vioc le savent :-))) ).

2 solutions pour connaitre ta config accessible pour les plus novice ou jeune si c'est lâge qui prime pour toi:

Soit tu demandes à tes parents/amis (je suis sûre que certains savent déjà comment ca fonctionne malgrès leurs jeune âge) si ils peuvent t'expliquer ta config et après reviens vers nous pour la donner, là on pourra te répondre. :)

Soit tu vas sur google et tu tape (comment connaître sa config) y'a plein de site qui explique comment nous donner les infos de la liste ci dessus.

Voilà je pense que tu as tout en main, y'a plus qu'a. Bon courage :ok:

Glapi
Glapi
Niveau 10
09 mars 2016 à 17:10:34

GreenTree0 je connais pas ta CG ni ton OS. Mais déjà je peu dire que 2GO de ram c'est un problème il te faut un minimum de 4go de ram. C'est miraculeux que tu puisse le faire démarrer :noel:

Le côté positif c'est que sur les pc portable la RAM peut être ajouté. Par contre avant de dépenser ton argent dedans vérifie que ton OS est 64bits si non c'est mort, et que ta carte mère peut supporter la ram en quel DDR et minimum de GO et mémoire cache. (les infos sont sur le site du constructeur ou dans la notice de ton pc)
Vérifie aussi ta carte graphique parce que si jamais elle est mauvaise t'aura beau avoir un bon proc et la ram suffisante que ton jeu ramera tout autant :oui:

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
09 mars 2016 à 19:07:25

Alors la glapi franchement GG et merci beaucoup pour ta réponse franche et le temps que tu as passé à écrire et je vais essayer de trouver ma config mais avant rapelle moi juste ce qu'il te faut pour connaitre si le PC Peux faire tourner Subnautica et merci encore ; )

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
09 mars 2016 à 19:14:45

J'ai Windows Vista et une carte graphique ATI RADEON et je cherche pour les autres infos

Glapi
Glapi
Niveau 10
09 mars 2016 à 19:38:14

Ta réponse fait plaisir à lire et montre ta maturité (ce qui est plus important que l'âge) :)

Grosso merdo sur la page steam du jeu il est demandé ca:

Minimum:
Système d'exploitation : Windows Vista SP2 ou plus récent
Processeur : Intel Haswell 2 cores / 4 threads @ 2.5Ghz ou équivalent
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : Intel HD 4600 ou équivalent
Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Subnautica est un jeu en Accès Anticipé, et la configuration minimale peut changer durant le développement

Recommandée :
Système d'exploitation : Windows Vista SP2 or plus récent
Processeur : Intel Haswell 4 cores / 4 threads @ 3.2Ghz ou équivalent
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GTX 550 ti ou équivalent
Espace disque : 6 GB d'espace disque disponible
Notes supplémentaires : Subnautica est un jeu en Accès Anticipé, et la configuration minimale peut changer durant le développement

Pour la carte graphique il me faut le modèle complet, ATI RADEON c'est qu'un nom.
Pour prendre un exemple bête c'est comme si tu me disais que tu avait une voiture Toyota. Ca me dit que tu as voiture mais ca m'informe pas sur le modèles :-))) .

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
10 mars 2016 à 16:29:33

Ok merci mais je cherche ; )

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
10 mars 2016 à 16:49:29

MA configuration :
-Windows Vista édition Familiale Premium(6.0) version 6002
-Processeur : AMD ALTHLON(tm)X2 Dual -Core QL -65 (2CPUs),-2.1GHz
-Mémoire Vive: 3068MB RAM
-Graphique : ATI Mobility RADEON HD 4500/5100 Series

Voila et pour l'espace disque par contre j'ai pas trouvé DSL Mais enfin je pense que tu vas arriver à trouver si Subnautica arrive à tourner sur mon PC ;) J'espère que oui enfin merci !!!Et bon :play:

Glapi
Glapi
Niveau 10
10 mars 2016 à 18:08:27

Alors déjà gg tu as presque tout trouvé. Il me manque jsute la version windows à savoir si elle est 32 ou 64 bits?

Si non pour le reste:

Processeur faiblard
Ram: insuffisante (4 go minimum)
CG: Dure a trouver ton modèle sur le net, mais au jugé c'est du vieux matos d'au moins 6 ans... Pas glorieux.

Pour résumer tu ne rencontre pas le minimum requis pour fonctionner. Si jamais tu installe le jeu il risque de ne pas démarrer, et si jamais par miracle il démarre ca va être une horreur à jouer :/

Vraiment désolé pour la mauvaise nouvelle. Je t'aurais bien dit d'augmenter la ram (seule chose que tu peux changer sur un pc portable) mais même la j'ai un sérieux doute.
Déjà sans savoir si ton windows est 32 ou 64 je ne pourrais pas te dire si c'est faisable. Si ton windows est 32 bits c'est pas la peine d'essayer c'est mort dans l'oeuf. En suite au vue de l'âge du matos j'en déduit l'âge de la carte mère. Franchement je ne pense pas qu'elle supportera un augmentation de ram sans faire l'objet d'un choix scrupuleux.

Bref à ce niveau là si tu souhaite réellement jouer à subnautica il faudra investir dans un autre PC, ce sera plus rentable que de faire des changements couteux qui risque de ne pas t'apporter grand chose.

Néanmoins bravo pour ta recherche et ton écoute, pas tout le monde serait capable de fournir ce genre d'effort. :ok: J'espère pour ma part t'avoir renseigné au mieux même si le résultat n'est malheureusement pas à la hauteur de tes attentes :-(

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
10 mars 2016 à 19:26:49

:hap: MERCI Encore et infiniment pour ta réponse franche , il faut savoir accepter les mauvaises nouvelles mais merci encore c'est toujours très sympathique de parler avec des gens aussi sympa que toi et non douteux enfin bref : MERCI mais puis-je t'envoyer une invitation sur Steam ??? Sinon merci tout le monde et bon jeu !!! :-) Mais à la base c'était à mon grand frère qui l'a acheté en 2009 donc voila c'est pour ça :)
Mais j'espère avoir un autre PC dans les prochains temps mais un PC portable est apte à faire tourner Subnautica si le PC est plus puissant ou non ? Mon PC est à la limite du minimum ou il est vraiment trop pourri ? Enfin merci même si la réponse est rageante mais c'est pas grave :) MERCI ENCORE et vive les Gamers xD

Glapi
Glapi
Niveau 10
10 mars 2016 à 19:38:06

Ton PC est à la limite minimum du vraiment pourris :noel:

Pour steam envois moi par mp ton id si tu veux, je te rajouterais dès que j'y passerais (j'y suis pas souvent connecté).

Si tu achète un PC actuelle dans les alentours de 700€ pour un portable et 500 pour une tour ca devrait le faire. Je te conseil par contre d'acheter sur internet, LDLC sont très sérieux. Carrefour, la fnac etc... les prix sont vraiment trop haut pour la qualité qu'ils essaient de vendre.
Autre petit conseil privilégie dans la mesure de tes moyen un PC avec processeur Intel, et carte graphique Nvidia. C'est un peu plus chère que du ATI /Athlon, mais Intel et Nvidia sont des marques avec des composants bien mieux optimisés pour les jeux.

Pour le reste ben tout le plaisir fut pour moi, et ce que tu dis fais vraiment très plaisir :-)

Bonne chance pour ton futur achat qui je l'espère te permettra enfin de jouer en toute satisfaction :)

MaxouMotocross
MaxouMotocross
Niveau 4
10 mars 2016 à 19:46:58

Merci

:)

recker93
recker93
Niveau 1
10 avril 2016 à 15:10:48

moi j ai une surface pro 4 j ai jouer a garr y s mod j ai ue aucunproblem aucun lag est ce que il peut suporter subnautica

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
20 avril 2016 à 15:37:30

Hey :salut: , j'aimerais me prendre subnautica mais avant j'aimerais savoir si je peux le faire tourner avec ça :

CG : Nvidia geforce GT 610
Ram : 4go
Processeur : Intel core 2 duo cpu E4500 2.20ghz

Voilà, si ya besoin de plus d'info sur ma config n'hesitez pas à me demander :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2016 à 22:02:16

Configuration minimum :
Processeur: Intel Haswell 2 cores / 4 threads @ 2.5Ghz ou +
Graphics: Intel HD 4600 ou +
Espace disque: 4 GB

Configuration recommandée :
Processeur: Intel Haswell 4 cores / 4 threads @ 3.2Ghz ou +
Graphics: Nvidia GTX 550 ti ou +
Espace disque: 4 GB

Fonctionnel sur Windows 10

Julfar
Julfar
Niveau 1
29 avril 2016 à 22:01:12

Bonjour, j ai
Processeur:intel pentium 2. 7 ghz
Cg:nvidia gtx650 ti
Memoire vive:8go
4goRam
Et je voudrais me prendre subnautica et je voulais savoir si mon pc pouvais le faire tourner? Merci :ok:

La vidéo du moment