CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Monter mon attaque pour le boss final

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Louloucool3 Louloucool3
MP
Niveau 2
10 juin 2020 à 02:17:16

Bonjour à tous !
Je sais que ce sujet à été mainte et mainte fois posté, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le boss final car il me prend la tête ^^"
De base, j'arrivais pas à passer la seconde phase du boss du tout, j'ai du coup essayé de monter mon niveau, je suis maintenant niveau 65. J'ai lu que ce niveau était correct pour y arriver, j'ai monté mes attaques etc.. bref. Sauf que ça fait 4h que j'essaye, et j'ai presque envie d'abandonner à force.. je spam mes attaques sur lui quand il lance son attaque qui met KO one-shot, parfois j'y arrive et parfois non. Les deux dernières phases sont très difficiles, j'arrive pas du tout à les passer.
Il faut savoir que j'ai battu tous les ennemis (j'ai du coup les 36 orbes anormales), etc j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire dans le jeu avant le boss final
Sur le boss je tape que du 6000-7000, alors que j'ai vu des youtubeurs taper du 15000 alors qu'il sont au même niveau que moi voire moins.. c'est là que ma question se pose : comment c'est possible de faire autant de dégâts ? Est-ce qu'il faut monter encore le niveau ? Il y a des équipements qui font autant monter ? Ou alors c'est juste un souci avec les artes ? Parce que j'en ai que 3 disponibles par armatisation, peut-être qu'il y en a d'autres que je ne connais pas ?
Ça fait beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses que je ne connais pas dans ce jeu alors que j'y ai passé plus de 50h :') même en faisant plein de recherches, j'ai rien trouvé de concret, du coup je préfère poser mes questions directement.
Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Message édité le 10 juin 2020 à 02:19:01 par Louloucool3
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juin 2020 à 18:28:53

Osu !

Zestiria est un jeu où ton niveau ne fera pas grand chose pour toi, la quasi intégralité de la personnalisation passe par l'équipement. Il est possible de craft des équipements pour infliger + de dégâts aux dragons, c'est la méthode la plus utilisée pour vaincre la seconde phase du boss final.

j'ai du coup les 36 orbes anormales

Ça va pas faire grand chose pour t'aider dans ce cas là, vu que ça augmente tes PVs et que t'es coincé dans une épreuve où c'est ton DPS qui importe.

Parce que j'en ai que 3 disponibles par armatisation, peut-être qu'il y en a d'autres que je ne connais pas ?

C'est étrange ça.
Chaque Armatus commence avec au moins 6 Artes (5 Artes cachés et une magie). En fin de partie, chaque Armatus devrait avoir 9 Artes Cachés (dans l'arte tree), 4 magies. + Une attaque surpuissante et un arte de soin.

Ça fait beaucoup de questions, mais j'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses que je ne connais pas dans ce jeu alors que j'y ai passé plus de 50h

C'est clairement un jeu qui te récompense pour monter la difficulté (meilleures récompenses, + de challenge = meilleure compréhension des mécanismes de jeu) et s'intéresser de près à son gameplay, si t'es arrivé au boss final avec toutes ces questions, c'est qu'il y a un souci quelque part. Maintenant pour être juste, ce jeu est bourré de défauts, et le boss final représente un mur qui parait insurmontable pour pas mal de gens.

Voici quelques trucs que tu peux tenter de faire :

  • Baisser la difficulté (ça va te rendre la tache plus simple si tenté que t'es pas déjà à la difficulté la plus basse).
  • Équiper des titres qui augmentent les dégâts faits aux Dragons et/ou les stats offensives (ça prend 2 secondes de changer de titre, et c'est quelque chose de souvent sous estimé)
  • Ça ne s'applique pas spécialement à ce combat, mais ne pas oublier les bonus des seigneurs de la terre, les snacks et la cuisine d'auberge.
  • Équiper des trucs avec de fortes stats offensives et/ou avec des bonus pour augmenter les dégâts (dans le cas du boss où tu coinces, Drago, aka +15% de dégâts aux Dragon, est god tier. Pour les seraphs, des bonus liés à leur élément sont bien). L'anneau du Lindworm a constamment un bonus Drago en slot 1.
  • Si t'as quedalle, tu peux faire le tour des magasins pour voir si tu trouves rien ou farmer pour chopper ce dont tu as besoin.
  • Pour farmer : Va voir un seigneur des terres, attribue un Normin lié au bonus que tu veux sur la zone (ici Drago donc), farme dans la zone, normalement t'auras + de chances de voir des équipements avec le bonus lié au normin tomber. Enfin une fois que t'as plein d'équipements avec les bonus qui t'intéresse, fusionne les pour te constituer un équipement avec plein de bonus Drago pour chaque perso (tu peux les cumuler 5 fois au max pour ce bonus là, au delà ça n'aura plus d'effets).
  • Au niveau des Artes à utiliser, taper dans la faiblesse Dragon c'est cool (chaque Armatus et chaque perso, sauf cet idiot de Mibo a un arte anti dragon), mais tu peux aussi privilégier des Artes faciles à spammer, genre Tranche Rêves de Rose qui est particulièrement efficace sur une cible large et immobile comme ce boss là. La magie ne sera efficace que si tu as au moins 1 bonus Mystiq sur un perso (accumuler 11 fois le même bonus dans tout l'équipement d'un perso = incantation des sorts -40%), sinon préfère les artes physiques.
  • Tu peux envisager de farmer des niveaux ou de chasser des herbes pour améliorer tes stats. C'est long et loin d'être aussi efficace que tout ce que j'ai listé plus haut. Il faut aussi savoir que la croissance de tes stats dépend des stats que tu as (équipement compris) lorsque tu prends un niveau. Autrement dit, si t'es conscient de ça, tu peux personnaliser tes stats depuis le début du jeu... Malheureusement le monolithe qui te l'apprend est situé vers la fin du jeu (putain ce jeu... :nonnon: ). De manière générale si t'es perdu avec les mécanismes de jeu, consulte les menus qui listent tous les conseils obtenus grâce aux Monolithes (bon là pour le boss final ça va pas vraiment aider).
  • Si t'as deux manettes, essaie de jouer deux persos à la fois quand le boss est dans les vappes pour augmenter ton DPS, l'IA est bien mignonne mais elle est moins forte que le joueur pour spammer des trucs. Si t'as qu'une manette, tu peux lui ordonner d'être plus offensive en poussant le stick droit vers le haut.

Le boss n'est pas compliqué, c'est juste un DPS check pour voir si tu t'es intéressé au gameplay. C'est un vilain mur pour ceux qui ont fait l'impasse sur le système d'équipement ou qui ont joué tout du long dans les difficultés inférieures.

Bon courage, avec 2 ou 3 ajustements ça peut passer crème si t'es chanceux. En espérant que t'auras pas besoin de passer par la case farming vu que c'est un peu chiant. Après si ça t'intéresse de t'améliorer avec le jeu et de saisir ses systèmes, ça te fera pas de mal. Malgré ses défauts, Zestiria devient plus intéressant et même presque agréable quand on comprend ce qu'on fait. Si tu joues sur PC, cheat engine et autres outils de modification du jeu pour se créer des builds sans avoir à farmer & fusionner des heures c'est cool aussi :x

PS : Si c'est ton premier Tales, laisse pas cette expérience te décourager, chaque opus a un gameplay différent. Pareil niveau scenar et persos, ça s'en sort souvent mieux niveau écriture. Zestiria c'est sympathoche pour l'OST principalement, et les joueurs motivés apprécieront le challenge et la quantité de personnalisation qu'offre l'équipement même si c'pas simple à utiliser.

Message édité le 11 juin 2020 à 18:31:36 par ]Yuki[
Louloucool3 Louloucool3
MP
Niveau 2
12 juin 2020 à 01:22:30

Bonjour ! Merci de m'avoir répondu :) je vais tenter quelques astuces que tu m'aies dites, notamment une qui faut absolument que j'essaie : les 2 manettes, effectivement l'IA au niveau des attaques est très aléatoire (le fait qu'il n'utilise pas l'armatisation quand il fait son ultime attaque fait perdre mes chances..), je vais voir si ça peut aider

Pour la difficulté je suis en mode le plus simple, donc le fait de galérer là c'est pas ouf ^^"

Chasser les herbes c'est ce que j'ai fait, ahah x) j'en ai trouvé une tonne, que j'ai tout donné à Sorey, vu que c'est lui qui faut farmer le plus (je pense que ça peut être important pour la 3ème phase du boss, à moins que ce soit facile ?)

Sinon ce n'est pas mon premier Tales of du tout, c'est juste que celui-là le gameplay est vraiment difficile à manier parfois, même en l'ayant pris en main il y a toujours des choses qu'on découvre !

Du coup je vais essayer d'aller voir dans les magasins pour augmenter l'attaque drago, et essayer l'astuce des 2 manettes, c'est ce qui me parait le moins compliqué et ça peut être utile. Merci encore ! Je reviendrai aussi pour dire si j'y suis arrivé ou non x)

C'est vrai que ce jeu à farmer quand tu as battu tous les boss.. c'est très long xD. Les boss qu'on trouvait un peu partout m'ont fait monter de plus de 10 nivs, mais après..

Message édité le 12 juin 2020 à 01:24:05 par Louloucool3
Louloucool3 Louloucool3
MP
Niveau 2
12 juin 2020 à 03:30:00

J'AI RÉUSSI. Enfin, cette joie :rire:
J'ai utilisé Drago comme tu m'as dit.
De mon côté j'ai monté mon attaque d'arte. En fait je me suis rendu compte que j'ai mal fait quelque chose : j'utilisais des artes, mais j'utilisais pas mes JP. J'utilisais pas mes JP parce que je pensais que c'était une perte de temps mais pas du tout, c'est grâce à ça que j'ai réussi. Merci encore en tout cas ! :) parce que ça faisait longtemps que j'étais bloquée dessus, ahah xD

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 juin 2020 à 21:27:21

Félicitations :fete:

Louloucool3 Louloucool3
MP
Niveau 2
13 juin 2020 à 18:08:23

Merci :)
Et pour te répondre au niveau des artes, je pouvais en choisir que 3 par armatisation, je n'ai pas compté ceux à côté qui sont dispo (donc le soin et le reste) il y en a d'autres qui sont dispos ou on peut vraiment en choisir que 3 ? :o

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
14 juin 2020 à 10:16:47

Tes persos ont toujours accès à 2 types d'Artes.
Ceux qui sont dans l'Arte Tree (le tableau avec des techniques que tu ne peux pas modifier), en appuyant sur O.
Ceux que tu assignes toi même dans les raccourcis en appuyant sur X.

Dans le cas de l'Armatus, en fin de partie tu es censé avoir : 9 Artes cachés dans l'Arte Tree. Et 4 magies (toi t'en avais apparemment débloqué 3 seulement). Et faut ajouter les attaques surpuissantes et le soin qui s'activent avec R2.

Les magies des Armatus sont souvent puissantes, en particulier les dernières que l'on débloque, mais sans certains bonus liés à l'équipement (réduction de temps d'incantation par exemple) elles sont loin de valoir le coup en terme de DPS et seront facilement interrompues. Du coup si t'as pas les bons outils, mieux vaut se reposer sur les artes physiques qui sont dans l'arte tree et l'attaque surpuissante comme tu l'as sans doute fait pour vaincre la seconde phase du boss final.

Bref, faut pas négliger l'Arte Tree, selon la manière dont t'as monté les stats du perso, les techniques qui y sont peuvent être bien plus puissantes que celles que tu utilises via les raccourcis. Même constat dans Tales of Graces F.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PS4 50.00€ PS3 67.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment