CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de récupérer le contenu additionnel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cacahuette0001 Cacahuette0001
MP
Niveau 17
21 décembre 2019 à 12:04:53

Bonjour,
Je viens de recevois Tales of Zestiria que j'ai acheté neuf (version PS4) encore sous blister édition française.
En haut à gauche de la boîte il est indiqué contenu additionnel.
Au dos de la boîte il est marqué que le dlc de l'histoire d'Alisha est à télécharger avant le 18 novembre 2015 et que les artes mystiques (je ne sais pas ce que c'est) à télécharger avant le 16 octobre 2025.

On est en 2019 mais je devrais pouvoir télécharger au moins 1 des 2 contenu sauf qu'il ne s'agit pas d'un code à entrer sur le PSN mais sur un site internet qui n'existe plus. Super, merci Bandai Namco.

Quand au dlc d'Alisha il est possible de l'acheter sur le PSN mais à 10 balles.

Un conseil s'il vous plaît?

Au fait, autre question: il y a beaucoup de choses sur le PS store: contenu prolongeant l'aventure, cosmétique, pay to win... En sachant que je suis contre le pay to win et que je préfère éviter le cosmétique (ça revient trop cher), que me conseillez vous en contenu supplémentaire utile?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2019 à 15:12:46

Osu !

J'vais tenter de te répondre au mieux. T'as de la chance que j'sois passé d'ailleurs, j'le fais quasiment jamais. Si t'as un problème avec un opus d'une série, préfère poster sur le forum de l'opus le plus actif. Donc Berseria ou Vesperia DE dans le cas de la Tales Serie.

Au dos de la boîte il est marqué que le dlc de l'histoire d'Alisha est à télécharger avant le 18 novembre 2015

Du coup ça m'parait raté. Maintenant vu qu'ils présentent mal leur délire, tu peux toujours insister sur leur forum ou via le support de leur site officiel en disant que tu croyais que le contenu bonus contenait un code gratos pour le DLC d'Alisha et les costumes cameo pour voir c'que ça donne.

Sert toi de cet image si besoin est : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91B8HSRAnpL._SL1500_.jpg
Et du descriptif du jeu sur Amazon.fr par exemple. En réalité tout l'monde a pu accéder aux MA & au DLC d'Alisha gratuitement via leur site, donc j'suis même pas sur d'à quoi servait les codes (les costumes cameo sans doute ?)

PS : Les costumes cameo sont des costumes d'anciens persos de la série. En plus de changer l'apparence des persos, ils changent aussi le battle theme en combat.

et que les artes mystiques (je ne sais pas ce que c'est) à télécharger avant le 16 octobre 2025.

Les Mystic Artes sont des attaques spéciales qui déclenchent une courte cinématique avec le moteur du jeu. Le DLC offre 3 MA supplémentaires à 3 persos différents qui sont des références à des MA d'anciens persos de la série. Bref, c'est du fan service, et si c'est ton premier Tales tu vas pas forcément voir l'intérêt ou arriver à les utiliser (vu qu'ils ne s'activent qu'après un combo de 50 coups, ce qui est pas forcément simple pour un débutant).
Voilà les 3 qui sont offerts : https://youtu.be/svkOL-G0kPA

Quand à la date, c'toujours bon ^^

sur un site internet qui n'existe plus. Super, merci Bandai Namco.

Le site a changé d'adresse, mais il existe toujours : https://fr.bandainamcoent.eu
Tu t'inscris, t'enregistres tes jeux/codes et tu devrais recevoir des trucs par mail ou directement dans un pop up j'suppose. Ça fait un bail que j'l'ai pas utilisé. En cas de problème avec les codes, adresse toi à eux (forum ou support).

Quand au dlc d'Alisha il est possible de l'acheter sur le PSN mais à 10 balles.

Ouais fin ce DLC c'est de la merde, il est chiant et super frustrant en plus de ne rien rajouter à l'histoire (limite il récapitule l'histoire du jeu en vrai) si ce n'est teaser une continuité qui n'arrivera probablement jamais. Si tu l'as pas gratos c'est inutile de l'acheter, à part si t'adores le jeu et son système de combat (j'en doute, mais on sait jamais).

Au fait, autre question: il y a beaucoup de choses sur le PS store: contenu prolongeant l'aventure, cosmétique, pay to win... En sachant que je suis contre le pay to win et que je préfère éviter le cosmétique (ça revient trop cher), que me conseillez vous en contenu supplémentaire utile?

Autant être anti DLC tout court et ne pas poser la question x)
Plus sérieusement, choppe ce qui est dispo gratuitement (DLC God Eater n co, j'te laisse écumer le store à la recherche de tout ça) et ignore le reste :

  • Les trucs cosmétiques ne servent à rien et au mieux changent la musique du jeu/apparence des persos. Le DLC Evangelion ne change pas l'OST et n'donne pas un costume à tout l'monde, donc même si t'es fan, abstiens toi. Not worth.
  • Les délires pay 2 win sont pour la plupart des early unlock du NG+. Donc en gros tu débloques quelque chose qui t'es accessible dans un second run en avance. Contrairement à d'autres Tales, Zestiria a eu la bonne idée de permettre de désactiver l'effet de certains DLCs, donc ils pètent pas forcément le jeu. Mais ça reste largement dispensable, le jeu est balancé autour de son système d'équipement, qui est très relou, certes, mais qui suffit à passer les challenges peu importe la difficulté.
  • Les 2 seuls trucs un tant soit peu originaux c'est le délire des Minouz et des Super Etoiles. En gros ça fait pop des monstres super puissants dans certains combats aléatoires. C'est fun si tu veux du challenge, c'est un cauchemar pour un débutant parce que ça veut dire que tu vas te manger un game over ou devoir fuir. Zestiria propose assez de challenge de base, donc c'est loin d'être nécessaire.
  • Même si le pack de saynètes est gratos, tu ne les comprendras pas avant d'avoir accès à tous les persos jouables, ce qui est... Impossible dans Zestiria (oui, c'est très con x)). Mais globalement c'est des conversations supplémentaires entre les persos. Mieux vaut faire ça une fois que t'as recruté le dernier perso jouable (les persos jouables sont tous sur la boite du jeu, just sayin')

Voilà, en espérant que ça a pu un peu t'aider.

Cacahuette0001 Cacahuette0001
MP
Niveau 17
21 décembre 2019 à 18:11:38

Merci Yuki pour ces éclaircissements.

Même si j'aime pas trop payer pour les dlc (ou de préférence quand il y a des promos), je priviligie d'abord ce qui rajoute du scénario ou ce qui fait avancer l'histoire et ensuite je me penche sur les ajouts (personnages, objets ou autres...) et en dernier point pour tout ce qui est costume. Je suis du genre complètiste, à vouloir le plus de contenu dans un jeu et à essayer de finir mes jeux le plus possible. (que cela soit dans l'avancement dans le jeu ou les trucs à débloquer ingame ou par achats). Il y a des jeux où j'ai renoncé: par exemple les prix abusif des packs de costumes de Dead or Alive 5, c'est pas possible pour moi de mettre 100€ dans un season pass.

Pour revenir à Zestiria, j'ai enregistré le jeu sur le site de Bandai Namco (comme les précédents jeux Bandai que je possède) mais je n'ai reçu aucun mail de code. Au fait, est ce qu'il possible de voir la liste des jeux que l'on a enregistré? J'en ai enregistré un certain nombre de différentes plateformes (PS4, WiiU...) mais je ne trouve rien sur le site officiel ou dans mon profil. C'est plus simple de s'y retrouver sur le site de Square Enix.

J'avais contacté le support et j'ai reçu une réponse par mail, pour le dlc d'Alisha c'est mort (au pire je pourrais éventuellement l'acheter un jour sur le PS Store si j'y tiens vraiment après avoir fini le jeu) mais pour l'autre dlc (Mystic Artes) la personne qui m'a répondu m'a donné un code (en me précisant que comme ça fait 5 ans, ces codes sont devenus difficile à trouver) . Sauf que quand je rentre le code sur le PS Store, ça me marque qu'il a déjà été utilisé. J'ai donc répondu directement au mail en disant que le code ne fonctionne pas. Est ce que j'aurais plutôt du repasser par le site pour répondre?

C'est un peu la galère tout ça. Enfin merci pour toutes tes réponses. J'y vois un peu plus clair. On va voir si je peux avoir ce dlc (ce serait dommage que je passe à côté, il n'est pas dans le PS Store et je devrais pouvoir l'avoir puisque la date est bonne, on est encore loin de 2025, c'est fou.
Je vais prendre tout les dlc gratuits puis me lancer dans le jeu. On verra bien plus tard si j'achète des dlc payants supplémentaire ou non pour le jeu.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
21 décembre 2019 à 19:37:41

Au fait, est ce qu'il possible de voir la liste des jeux que l'on a enregistré?

Aucune idée, je ne suis pas vraiment familier avec leur nouveau site malheureusement :/

Est ce que j'aurais plutôt du repasser par le site pour répondre?

C'est possible. Si tu vois que t'as pas de réponses après un petit moment, recontacte les via le support.

C'est un peu la galère tout ça.

Yup, mais de base c'était très con de leur part de fonctionner de la sorte. Il était simple de mettre ces trucs en DLC gratuit sur le store comme ils l'ont fait avec le DLC God Eater par exemple. Et il aurait été encore plus simple de ne PAS avoir ce système tout court. C'est la première (et j'espère dernière) fois qu'ils font ça pour un élément si important du gameplay et les gens s'en sont à juste titre plaint.

Pour le reste j'évite d'encourager à l'achat de DLCs. En ce qui concerne le "pay 2 win", dans l'meilleur scenario tu vas juste économiser un peu de temps sur le farming en fin de partie. Dans le pire, tu peux défoncer perpétuellement la balance de ton run. Dans Zestiria ça peut s'excuser, dans Berseria ça nique vraiment le jeu, donc j'insiste à ce niveau là.

Quand au fait d'être complétiste, j'suppose qu'on en reparlera quand tu progresseras dans le jeu. J'pense qu'il est sage de savoir quand lâcher l'affaire en vrai. Aller dans l'excès jusqu'à se dégouter du jeu n'vaut pas le coup.

Quoi qu'il en soit, bon courage :x
Mais bon, si t'as pas ces MA, tu t'en sortiras quand même très bien. Tu comprendras vite en jouant pourquoi.

Message édité le 21 décembre 2019 à 19:41:43 par ]Yuki[
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PC 49.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment