CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau sur les tales of

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 01:30:50

Bonjour je débute tales of zestiria comme mon deuxième tales of. Et je voulais savoir si sorei et les Autres ont 3 artes mystique comme dans tales of berseria. Et tout les personnages on des artes mystique de dlc ou pas. Et si y'a plusieurs artes mystique on les récupère comme tales of berseria pour l'arte mystique 3. Ou pas. Et enfin y'a t'il un arte mystic duo.( Je précise que jen suis rendu à devoir récupérer des orbes pour Mayvin

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 01:53:04

A oui. J'oubliais j'ai des artes seraphique et des artes seraphique supérieur et malgré avoir activé l'action de combat pour les artes seraphique supérieur. Lorsque je laisse chargé mon Arte seraphique et que j'appuie sur ( B pour manette Xbox ) l'arte seraphique supérieur ne se lance pas. Y'a un truc que j'ai mal compris ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 08:54:37

Osu !

Au niveau du nombre de MA (Mystic Artes) à disposition, Zestiria a :

  • 2 MA par perso
  • 1 MA DLC cameo (gratuit) en + pour Mibo, Lailah & Alisha
  • 1 Dual MA pour Rose & Sorey disponible en post game après avoir vu tous les Monoliths. Il coute une tonne de JP et sert pas vraiment à grand chose, mais c'est satisfaisant d'arriver à l'utiliser au moins une fois.
  • 1 MA par forme armatisée.

La façon de récupérer les seconds MA des persos dépend du perso, c'est différent de Berseria où il y a un boss annexe dans le donjon final que tu dois battre. Là chaque perso a sa quête annexe +/- difficile. Par exemple dans le cas d'Edna il faut aller combattre Eizen vers la fin du jeu (autour du moment où tu débloques le donjon final grosso modo, et plus exactement après le combat VS Tiamat), dormir dans une auberge et regrimper tout en haut de Rayfalke.

Utilise le site Aselia (un wiki sur la Tales Serie), pour savoir quel perso a quels Artes, quels sont leurs effets et comment ils se débloquent, c'est utile pour tous les Tales. Attention au spoil tho (et attention à ne pas confondre la fiche d'un perso et sa liste d'Artes, ça pourrait te spoiler pas mal de choses sur un titre, voire même plusieurs quand les jeux sont liés comme pour Zestiria & Berseria).
https://aselia.wikia.com/wiki/ToZ_-_Edna:_Artes

Quand aux magies, ça marche comme dans Berseria, sauf que le bouton sur lequel appuyer est différent.
Donc grosso modo :
- Utilise une magie low tier avec un raccourci.
- Une fois que la magie a totalement chargé au lieu de lâcher le bouton (A dans ton cas) pour lancer le sort, reste appuyé dessus.
- Tout en restant appuyé sur le bouton A, appuie sur le bouton B.
- La magie de middle tier va commencer à charger, une fois qu'elle a fini de charger, tu peux la lancer (lacher le bouton A) ou reproduire la même chose pour lancer une magie de high tier.

C'est censé ressembler à ça : https://youtu.be/y9Y3Hxc412g?t=36 (la video est arrêtée au bon moment, évite de regarder l'intro ou l'outro, a spoil). Avec l'armatus ça permet d'avoir accès à toutes les magies en utilisant un seul raccourci (ce qui est stupide en soi, mais bon... c'est pratique donc qui s'en plaindra :x)

Et si tu te demandes comment le joueur cast si vite, il utilise un bonus d'équipement appelé Mystiq qui réduit le temps d'incantation de sorts de 40% (jusqu'à 80% si utilisé deux fois en NG+ ou en trichant via cheat engine ou autre), pour ce faire il faut accumuler 11 fois le même skill sur l'ensemble de l'équipement d'un perso.
__

HS : Si tu prévois de jouer à Vesperia DE qui sort le 11 Janvier, le système de combat sera surement dépaysant vu que les Tales ont deux grandes familles de gameplay. C'est juste pour prévenir, tous les Tales ne sont pas aussi similaires à jouer que Zestiria & Berseria (ce qui est une bonne chose).

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 10:11:46

Merci yuki. Et oui je compte prendre vesperia

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 10:55:26

Yuki dit moi y'a pas un site français comme celui que tu ma donné car je suis 0 en anglais. Et étant à la partie 4 de l'histoire est ce le moment de me concentrer sur obtention des artes mystique 2?. Et pour les orbes pour Mayvin je le serai automatiquement quand se sera bon ou y'a aussi un guide pour les avoir ?

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 11:14:06

Pour mikleo il parle de l'auberge ladylake pers sa me dit rien le nom une idée de l'auberge concernée ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 12:24:29

Pas vraiment malheureusement, il y avait Kingdom Tales en français qui avait pas mal d'info sur de nombreux opus, mais le site semble avoir des problèmes de serveurs depuis quelques jours.
Si tu sens que t'as besoin d'une soluce en français, essaie SuperSoluce sinon : https://www.supersoluce.com/soluce/tales-zestiria/soluce-tales-zestiria

Tu peux débloquer la majorité des seconds MA lors de cette partie du jeu, certains seront avant le donjon final, d'autres après. De toute façon rien est vraiment manquable dans les Tales récents (c'est tout le contraire sur Vesperia par contre, quasiment tout l'annexe peut être loupé). Bref, ne t'en fais pas. Et puis pour être honnête, il y a peu de chance que tu utilises ces seconds MA énormément, la plupart des joueurs se reposent plus sur l'armatus qu'autre chose (même si les seconds MA sont plus puissants que les MA sous Armatus sur le papier, vu que tes stats sous Armatus sont la somme de celles de deux persos, les MA sous Armatus finissent par faire plus de dégâts). Si t'as des JP à utiliser, ils seront bien mieux mis à profit autrement dans ce jeu là en fait.

En ce qui concerne les orbes, c'est sans doute le passage le plus chiant du jeu, vu que ça te force +/- à revisiter la map en entier à la recherche des boss que t'avais loupé et quêtes annexes que tu n'avais pas faite. Y'a pas vraiment de message pour te dire que c'est bon et que t'as tout ce qu'il faut, c'est juste mal foutu en fait (Zestiria a mauvaise réputation, et c'est pas pour rien). Consulte une soluce si t'as pas envie de tâtonner au hasard.

Quand à Ladylake, abuse pas trop :x
La traduction est hyper littérale et pour le coup c'est plutôt simple à comprendre. Lady lake = Dame lac, difficile de faire plus simple ^^
M'enfin bon, à la base ils auraient pas du changer le nom de la ville vu que même en jap elle s'appelle Ladylake... Mais passons. Par contre pour le second MA de Mikleo c'est uniquement en post game (après avoir vaincu le boss final).

Message édité le 02 janvier 2019 à 12:26:13 par ]Yuki[
Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 13:05:11

Ok merci yuki jvai me focaliser sur les second MA pour tout le monde a mon stade du jeu. Par contre il me manques le creuset de zaveid ses bien Dan la zone optionnel qu'on le voit ?

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 20:13:43

Dit moi yuki si je fais un ng+ je garde les monolith déjà vue ou ses réinitialiser

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 21:08:06

Le creuset de Zaveid est bien dans une zone optionnelle.

Et je sais pas pour le compte des monolithes NG+, de toute façon tu as du temps pour le lancer et les monolithes ne sont pas ratables, donc trouve les tous avant de lancer ton NG+ et ça règlera ton problème.

maxounounours37 maxounounours37
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 22:17:23

ok. defeat 30 of the variant monsters to trigger a skit at a save point
defeat Rose and Zaveid at the bridge to Ladylake
press "R2" + "Martial Artes" button after performing a chain of 4 artes.

vaincre 30 des variantes de monstres pour déclencher un sketch à un point de sauvegarde
vaincre Rose et Zaveid au pont de Ladylake
appuyez sur le bouton "R2" + "Martial Artes" après avoir effectué une chaîne de 4 artes .

pour rose je comprend pas 30 variantes de monstre y'en a tant que sa ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
02 janvier 2019 à 22:35:05

Ça parle en réalité des gigantos (les boss que tu trouves sur le terrain parfois, genre le loup violet pas loin de Ladylake, ou l'aigle géant à côté de Marlind).

Encore une fois consulte une soluce si tu te sens bloqué (c'est également détaillé dans le lien SuperSoluce que j't'ai passé dans la partie Episodes Secondaires), t'as tout ton temps, t'y as pas encore accès et ça va pas disparaitre.

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 00:10:25

Yuki. Promis te dérange pu après. D'après supersoluce:

Afin de poursuivre cet épisode, vous devez maintenant récolter 30 Orbes anormaux : consultez la liste des Boss optionnels pour savoir où les trouver et lesquels vous donnent ces objets. Lorsque vous avez le compte, placez-vous sur un point de sauvegarde pour déclencher une Saynète concernant Rose (image9).

IMAGE 9

Partez ensuite pour l'entrée de Damelac, qui est le premier endroit où vous avez rencontré Rose au début de l'aventure (image10). Vous devez alors affronter Rose et Zaveid lors d'un petit combat d'entraînement (image11). Utilisez l'armatus de terre sur Rose, et de feu ou d'eau sur Zaveid.

.
Mais sache que j'ai les 30 orbes avant d'aller aux temple près de elysia. Et aucune saynete de déclencher à un savepoint bizarre

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 00:16:32

Dernière chose ta une astuce pour facilement faire des combo de 50 coups ou + pour arte de mikleo et lailah ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 janvier 2019 à 00:18:03

Je ne peux malheureusement rien faire pour toi.

Si ça ne se déclenche pas maintenant, essaie plus tard lorsque tu en auras plus.

Dernière chose ta une astuce pour facilement faire des combo de 50 coups ou + pour arte de mikleo et lailah ?

Utiliser le gameplay.
Tu as des actions de combat (R2 lorsque les persos ne sont pas armatisés) qui permettent justement de faire des combos plus longs. La vidéo que je t'ai passée dans mon premier post illustre ça parfaitement.

Le problème de ce concept c'est que les MA utilisent des JP et que les actions de combat (Blast) pour rendre les combos plus longs aussi. Après t'es pas obligé de tout faire avec un seul personnage, c'est un jeu d'équipe après tout.

Donc il te faut simplement un ennemi qui a beaucoup de HP et que chacun de tes persos ait un bon nombre de JP. Encore une fois les MA non armatisés c'est sympa à sortir une fois, la plupart du temps ça ne sert pas des masses en réalité.

Message édité le 03 janvier 2019 à 00:21:54 par ]Yuki[
Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 00:50:23

Les Ma en normal ne servent pas trop dans cette opus. C'est noté. Berseria ce passe bien 1000 ans avant zestiria ???? . Perso j'ai surkiffé berseria. Combo facile gameplay cool MA cool et pour une fois qu'on joue les ( pseudo méchant demon)

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 janvier 2019 à 07:08:22

Yep, environ 1000 ans avant.

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
03 janvier 2019 à 15:52:19

Ta une astuce pour réussir l'action de combat. Enchaînement surpuissant faut maintenir B+ RT avant que l'attaque surpuissante ( en armatus biensur ) touche l'adversaire pour lancer un combo d'artes mystique sans coup final

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
03 janvier 2019 à 21:55:43

Aucune idée désolé, j'espère que quelqu'un d'autre passera et pourra t'aider :x

Maxinator37 Maxinator37
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 19:42:06

Yuki ou trouver les armes sans noms ????

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PS4 50.00€ PS3 67.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment