CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Creuset de Malveillance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Akyr083 Akyr083
MP
Niveau 4
12 décembre 2016 à 18:37:48

Bonjour,

Quelqu'un a une astuce pour réussir avec des perso de type Edna Lailah etc
Car c'est vraiment une grosse blague à par utiliser mass items pour survivre on ne peut pas placer un art
pour récupérer des point de vie ou faire des sort et leur attaque sont vraiment lente ....

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 décembre 2016 à 19:27:05

C'est sans doute parce que la plupart des joueurs se limitent aux persos humains et aux formes armatisées, ils manquent donc d'entrainement avec certains persos, et là forcément les creusets solo font mal.

Y'a surement du avoir des topics sur le sujet, mais j'vais rerédiger un truc au cas où : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32012-41727981-1-0-1-0-bloque-au-creuset-de-lailah.htm

M'enfin y'a pas vraiment de miracle en fait.
Y'a deux façons de passer ces creusets, et j'dirais que ça résume les deux manières de passer les obstacles dans un Tales.

  • La force brute.

T'attends d'avoir un niveau bien élevé et/ou un gros équipement. Les creusets ne disparaitront pas.
Si en plus tu baisses la difficulté, tout devrait bien s'passer.

  • Une approche plus technique.

Se faire un build (optionnel), comprendre comment marchent tes ennemis, et les exploser :x

Lailah et Edna se jouent pas vraiment de la même façon, et tu peux personnaliser ces persos pour imposer ton mode de jeu. Mais globalement.

  • Lailah

Elle a des Artes martiaux plutôt lents qui demandent de l'anticipation, par contre ce n'est pas le cas de tous ses Artes Martiaux. Du coup tu peux spammer les plus rapides en utilisant le système de sidestep pour remplacer les premiers Artes de l'arbre.
Au niveau de la magie, même constat, l'utilisation des sidesteps pour réduire la durée d'incantation des sorts est primordiale.

Lailah a également l'avantage d'avoir des magies qui frappent à distance, ainsi que des sorts très puissants qui l'entourent au corps à corps. J'dirais qu'elle se rapproche du perso parfait en fait tellement elle a de cordes à son arc.
A toi de jongler avec les bons Artes en fonction de la position de l'ennemi.

Au niveau des bonus d'équipement, y'a aussi pas mal de choses à essayer. Tu peux préférer t'orienter sur les dégâts (+ Feu/+ Atk Séraphique), ou tenter de déclencher une brulure, ce qui rendra les ennemis bien plus faciles à comboter.
J'parle de brulure parce que ça permet de faire de pas casser une ligne de bonus élémentés feu, mais au fond c'pas la meilleure altération d'état pour un creuset. Mieux vaut Paralysie/Lenteur pour caster tranquillement ou Poison + H&R si tu luttes vraiment.

J'ai pas mal fait ce creuset vu que j'pense que c'est le meilleur endroit du jeu pour enchainer les esquives. Donc équipement qui augmente les JP à chaque esquive, j'attends les loups, et j'les laisse hurler. Là tu t'précipite sur eux en spammant le front step = Mass Esquive = Regain de JP = Spam de Mystic Artes/Coups spéciaux utilisant les JP qui repousse/stun les ennemis = Epic Win.

Si les esquives c'est pas ton fort, alors tu peux toujours tenter de tanker les dommages et de jouer sur les soins. Il me semble que juste à côté de son creuset y'a une grotte où on trouve justement des anneaux qui offrent une protection/augmentation des dégâts contre les bêtes et autres bestioles de son creuset.

  • Edna

Edna est bien plus facile à jouer pour le coup. Ses Artes sont autrement moins lent et s'enchainent plus rapidement, mais surtout ils peuvent provoquer un gros nombre de hit (ce qui va parfaitement avec ses Artes détonateurs).

J'ai souvenir d'avoir pas mal utilisé Air Pressure et l'altération de statut lenteur. En fait l'Edna que j'avais monté était hyper tanky, avec notamment des bonus de la dernière colonne (Phoenix, Bouklié n co), donc j'ai pas vraiment eu de soucis.

Si j'me souviens bien son creuset c'est celui avec des blobs, fin la difficulté d'la chose m'avait pas marquée. Ptete que les chars Goblins sont chiants vu qu'ils peuvent attaquer à distance, mais c'est probablement la seule difficulté. Celui de Lailah avait des ennemis bien plus teigneux.
_

Dans les deux cas tu dois pas oublier les bases du Gameplay, faut pas négliger les auras offertes par la défense, ne pas oublier d'activer les bonnes Actions de Combat, cuisiner avant le creuset, tenter de tirer partie de son équipement etc etc...

J'détaille pas pour Mibo, parce que j'pense qu'il a le creuset le plus simple et c'est celui dont les Artes Martiaux se rapproche le plus de ceux des humains :x. Quand à Zaveid, son creuset est difficile et pour le coup y'a pas forcément de parades vu que c'est le dernier qu'on débloque.

Quoi qu'il en soit, bon courage :x
Plus tu t'habitues aux persos en dehors du creuset, et moins t'auras de mal à les passer. Les creuset restent optionnels de toute manière. Puis tu seras content d'apprendre qu'ils disparaissent avec Berseria (fin, c'pas forcément une bonne nouvelle ne vrai, mais passons :x)

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 01:42:53

hello, (ce up de derrière les fagots :hap: )

j'me suis pris Zestiria, et j'me casse les dents sur les creusets... je joue en difficulté moyenne (je cherche encore le bon compromis) , et, on va trouver ça normal, mais venant de Berseria où on pouvait avoir du challenge sur tous les combats, je lutte un peu pour trouver le bon équilibre entre les combats de base et les boss fights qui sont souvent impossibles à faire sans un retry, ou plusieurs... :hap:
je ne parle même pas des code red (j'sais pu le nom dans ce jeu :hap: ) qui sont infaisables au premier passage...

au creuset de Lailah, (jsuis level 30), pareil, arrivé aux loups c'est un vrai massacre: la pauvre a beau tout éviter, elle finit par ne plus avoir la force d'esquiver, équisée à lutter contre la douleur que lui inflige ses membres perclus de crampes.... puis, la fatigue cède à la panique lorsque ces viles créatures parviennent à mordre dans sa chair délicate (et peu présente vu le sac d'os on est d'accord :hap: ) pour la première fois, l'impuissance et le regret voilent son esprit au moment où elle s'effondre, entourée par la meute, lasse de cette vie dont les loups en ont dévoré l'espoir d'un monde meilleur, sa dernière vision du monde est une mâchoire putride saisissant ses tempes fines maculées de sang, un craquement sinistre se fit entendre...
elle voudrait, une dernière fois, que sa délicate voix traduise la pureté ineffable du sentiment qui l'a fait avancer jusqu'à ce jour: l'amour qu'elle éprouve pour le monde, hélas un loup mastique cruellement sa gorge arrachée de son cou gracile quelques instants auparavant... aveuglée, muete, ses sens, puis la vie la quittent à tout jamais.

c'pas une belle fin que d'se faire bouffer vivant moi j'vous l'dis :hap:

le problème souvent, c'est que j'leur fait tellement pas mal que je n'arrive même pas à les stun un peu pour les empecher de m'attaquer, les artes séraphiques tapent bien mais au cac elle se fait juste démolir, et quand t'as 3 loups qui te courent après, les artes séraphiques... hmm m'ouais :hap:
sans dec', un mec lambda regrade mon screen et penserait que je joue à figure skating simulator... ('azy t'as pris assez d'élan tape un triple axel) :hap:

Message édité le 24 mars 2020 à 01:44:38 par Dart-
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 16:14:03

Ce genre de nécro-post ne me gène po, surtout quand ils sont aussi divertissants ^^

je lutte un peu pour trouver le bon équilibre entre les combats de base et les boss fights qui sont souvent impossibles à faire sans un retry, ou plusieurs... :hap:

je ne parle même pas des code red (j'sais pu le nom dans ce jeu :hap: ) qui sont infaisables au premier passage...

La façon dont Zestiria gère la difficulté est + standard.
Les boss sont faits pour s'y casser les dents. Il y a souvent une gimmick à comprendre pour triompher plus facilement (c'est mieux organisé dans Berseria grâce au système d'âme, mais vu que le jeu est + facile on finit parfois par ne pas voir en quoi un boss était spécial). Les rencontres aléatoires quand à elles se gèrent avec aise. T'auras ptete des difficultés face aux mages au début, une fois que t'auras bien assimilé la roue des artes (aka pas d'Artes Cachés sur un truc qui cast), ça devrait aller.

Au niveau des possibilités pour rendre les rencontres aléatoires plus difficiles, ça marche comme Berseria (augmenter la difficulté, attirer deux monstres sur le terrain et/ou fioles maudites), les ennemis puissants en -. Après en Moyen, dans ces deux jeux, je ne pense pas que le challenge soit au rendez vous, après c'est une histoire d'habitude et d'investissement de la part du joueur.

Quand aux boss optionnels (peu importe le nom que leur donne cet opus), ils sont en réalité faisable au premier passages, mais ils sont bien costaud, c'est clair. Le jeu te forcera à vaincre certains boss optionnels (qui du coup, ne le sont plus vraiment...) à un point du scenario pour continuer l'aventure. Mais bon, ces boss ne disparaissent pas en général. Donc no stress.
Après, si t'attends trop longtemps, le combat n'aura plus aucun intérêt (même si ça te permettra ptete de gagner + de Grade Points). Un bon compromis, qui offre un bon combat, c'est de s'en occuper avant de quitter une zone/ville pour progresser dans le scenar. Ils devraient être plus gérable que quand tu tombes dessus pour la toute première fois. A noter que c'est le fait de battre ces boss qui augmente les PV Max de tes persos, ce qui sur le moyen terme est une aide non négligeable.

creuset de Lailah, (jsuis level 30) [...] le problème souvent, c'est que j'leur fait tellement pas mal que je n'arrive même pas à les stun un peu pour les empecher de m'attaquer, les artes séraphiques tapent bien mais au cac elle se fait juste démolir, et quand t'as 3 loups qui te courent après, les artes séraphiques... hmm m'ouais

Zestiria n'est pas un jeu où les lvl feront beaucoup pour toi (et sur ce point Berseria est un peu pareil, en plus gentil). Ici c'est l'équipement le plus important, se construire un mini build et profiter du système d'équipement fera une différence massive dans les combats et ta vision du jeu. A ce stade de l'aventure et à cette difficulté tout peut marcher.

Du reste les conseils rédigés dans mon post précédent sont toujours d'actulité. Tout ce qu'il manque c'est une vidéo pour illustrer ça limite (j'aurais du en faire une à l'époque en fait, mais flemme :x) :
https://youtu.be/Ia9f3HbCy1o
Ici le joueur maitrise bien les bases. Ça n'empêche pas quelques erreurs ou l'utilisation d'objets vers la fin, mais c'est une bonne démonstration de comment il faudrait gérer le combat.

J'peux ajouter que

  • Régler la caméra plus haut & plus loin aide. La birdview de cet opus n'est pas top, mais en Creuset ça fait le taf. Si tu restes avec la caméra par défaut, ta vision du champs de bataille est trop limitée et ça peut te jouer de vilains tours.
  • Perfect dodge = régénération de CS. Donc il y'a une différence entre prendre de la distance paniqué et esquiver à dessein. Le timing des esquives demande de la pratique, mais les bénéfices en valent le coup.
  • Hors bonus d'équipements, un perso non armatisé est limité à 4 actions. Aies toujours cette limite en tête que tu attaques ou prenne de la distance. 4 actions = 4 around steps d'affilé, ce qui devrait être assez pour être à l'abri et utiliser la garde assez longtemps pour regen ses CS. Le hit n run est efficace pour ça, ceci dit, faut pas oublier de frapper entre deux fuites, sinon tu n'utilises pas tes charges d'auras et tes CS mettront + de temps à revenir une fois mis en garde.
  • Le contrôle de foule c'est faire en sorte de synchroniser (ou désynchroniser selon tes besoins) les attaques des loups. Ce qui te laissera du temps pour attaquer/cast une fois que t'auras bien cerné leurs paternes et rythme.
  • Idéalement, tu devrais profiter des ennemis les plus lents pour chopper des JP et balancer des MA (ou Blasts) sur les loups et/ou les insectes relous qui sont plus rapides.
  • Les loups sont sensibles à l'eau, à ce stade du jeu Lailah n'a qu'une magie avec cet élément, ça se cast très vite (surtout quand précédé d'around steps) et ça l'entoure, balancer un MA après ça devrait multiplier les dommages infligés.
  • Il n'est pas honteux d'essayer à plusieurs reprises avant d'y arriver, ça fait partie du sel du jeu.

Enfin, comme pour les boss optionnels, rien n'te pousse à faire ce creuset dès que tu l'vois non plus. C'est bon pour l'ego, mais il ne disparaitra pas, donc tu peux prendre ton temps et faire ça un peu plus tard (et/ou en profiter pour t'intéresser au système d'équipement pour te créer un mini build pour l'occasion).

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 01:42:55

Le 24 mars 2020 à 16:14:03 ]Yuki[ a écrit :
Ce genre de nécro-post ne me gène po, surtout quand ils sont aussi divertissants ^^

ça me rapelle mes jeunes années de lecteur :hap:

je lutte un peu pour trouver le bon équilibre entre les combats de base et les boss fights qui sont souvent impossibles à faire sans un retry, ou plusieurs... :hap:

je ne parle même pas des code red (j'sais pu le nom dans ce jeu :hap: ) qui sont infaisables au premier passage...

La façon dont Zestiria gère la difficulté est + standard.
Les boss sont faits pour s'y casser les dents. Il y a souvent une gimmick à comprendre pour triompher plus facilement (c'est mieux organisé dans Berseria grâce au système d'âme, mais vu que le jeu est + facile on finit parfois par ne pas voir en quoi un boss était spécial). Les rencontres aléatoires quand à elles se gèrent avec aise. T'auras ptete des difficultés face aux mages au début, une fois que t'auras bien assimilé la roue des artes (aka pas d'Artes Cachés sur un truc qui cast), ça devrait aller.

ok donc c'est normal d'avoir une belle marche entre les menu fretin et le reste... un peu logique aussi quelque part.
les premiers casters de Zestiria m'ont coûté les premiers game over honteux :noel:
manque d'attention, moi avec Sorey pas de problème pour m'occuper d'un ou deux casters, le problème vient de mon équipe et quand ils sont 4 à lancer des sorts... :hap: après je switche peut-être pas assez de stratégie et de Séraphins...
là où sur Berseria t'as Magilou et son brise-âme OP qui te donne un rictus narcissique quand tu tombes sur une armée de fées, ben ici... c'est plus la soupe à la grimace :hap:

Au niveau des possibilités pour rendre les rencontres aléatoires plus difficiles, ça marche comme Berseria (augmenter la difficulté, attirer deux monstres sur le terrain et/ou fioles maudites), les ennemis puissants en -. Après en Moyen, dans ces deux jeux, je ne pense pas que le challenge soit au rendez vous, après c'est une histoire d'habitude et d'investissement de la part du joueur.

en fait je ne ressens pas énormément de différence en la dif moyenne et difficile dans Zestiria, contrairement à Berseria qui était clairement trop facile en normal, et enfin un peu corsé sur le cran du dessus.
mais pour que ce soit intéressant, j'essayais toujours de prendre le menu fretin en groupe, déjà niveau combat c'était plus intéressant à faire, et niveau drop c'était le jour et la nuit, chose qui manque un peu dans Zestiria, les combats avec renfort ne dropent pas grand chose... :(
après dans Berseria, une fois qu'on a compris comment marche les brise-âmes et celui de Velvet qui est ultra OP baeuh... on switche en difficile quoi :hap: et on est surtout mieux soutenu par les alliés qui connaissent vraiment l'esquive...

Quand aux boss optionnels (peu importe le nom que leur donne cet opus), ils sont en réalité faisable au premier passages, mais ils sont bien costaud, c'est clair. Le jeu te forcera à vaincre certains boss optionnels (qui du coup, ne le sont plus vraiment...) à un point du scenario pour continuer l'aventure. Mais bon, ces boss ne disparaissent pas en général. Donc no stress.

là franchement ça m'étonne... quand t'arrives et que le combat dure 1,5 sec car le boss a one shot tout le monde avec un coup de queue... bon je me doute qu'il y a plus d'un truc que je fais mal :hap: le truc c'est que moi j'arrive à m'en sortir pour survivre, mais quand t'as Rose qui armatise juste pour suicider la moitié de l'équipe ben ça coûte cher en fiole et en retry quoi... :hap:
je ne veux pas attendre que ce soit trop facile car ça n'a plus aucun sens, mais je cherche encore le juste milieu, ou alors il me faut un tenter plus souvent quitte à faire une quick-save (comme tu le conseille ici ou sur un autre topic) pour tâter le terrain sans risquer de perdre sa progression et sa manette sur le parking en face... tiens, dans le pré juste après lastonbell, y'a un énorme sanglier (que j'ai tapé niveau 29 après plusieurs essais, merci Rose :hum: ), si t'y vas au premier passage tu dois être niveau 23-24, j'ose même pas imaginer le massacre :ouch2:

Après, si t'attends trop longtemps, le combat n'aura plus aucun intérêt (même si ça te permettra ptete de gagner + de Grade Points). Un bon compromis, qui offre un bon combat, c'est de s'en occuper avant de quitter une zone/ville pour progresser dans le scenar. Ils devraient être plus gérable que quand tu tombes dessus pour la toute première fois. A noter que c'est le fait de battre ces boss qui augmente les PV Max de tes persos, ce qui sur le moyen terme est une aide non négligeable.

alors ça le coup des orbes anormales ça tombe bien que tu sois là, ça marche comment? j'en ai 5 mais euh... :hap: comme à chaque fois que j'y ai fait gaffe, j'ai passé un niveau en même temps (et donc un up de stat) je ne sais pas trop...

creuset de Lailah, (jsuis level 30) [...] le problème souvent, c'est que j'leur fait tellement pas mal que je n'arrive même pas à les stun un peu pour les empecher de m'attaquer, les artes séraphiques tapent bien mais au cac elle se fait juste démolir, et quand t'as 3 loups qui te courent après, les artes séraphiques... hmm m'ouais

Zestiria n'est pas un jeu où les lvl feront beaucoup pour toi (et sur ce point Berseria est un peu pareil, en plus gentil). Ici c'est l'équipement le plus important, se construire un mini build et profiter du système d'équipement fera une différence massive dans les combats et ta vision du jeu. A ce stade de l'aventure et à cette difficulté tout peut marcher.

Du reste les conseils rédigés dans mon post précédent sont toujours d'actulité. Tout ce qu'il manque c'est une vidéo pour illustrer ça limite (j'aurais du en faire une à l'époque en fait, mais flemme :x) :
https://youtu.be/Ia9f3HbCy1o
Ici le joueur maitrise bien les bases. Ça n'empêche pas quelques erreurs ou l'utilisation d'objets vers la fin, mais c'est une bonne démonstration de comment il faudrait gérer le combat.

J'peux ajouter que

  • Régler la caméra plus haut & plus loin aide. La birdview de cet opus n'est pas top, mais en Creuset ça fait le taf. Si tu restes avec la caméra par défaut, ta vision du champs de bataille est trop limitée et ça peut te jouer de vilains tours.
  • Perfect dodge = régénération de CS. Donc il y'a une différence entre prendre de la distance paniqué et esquiver à dessein. Le timing des esquives demande de la pratique, mais les bénéfices en valent le coup.
  • Hors bonus d'équipements, un perso non armatisé est limité à 4 actions. Aies toujours cette limite en tête que tu attaques ou prenne de la distance. 4 actions = 4 around steps d'affilé, ce qui devrait être assez pour être à l'abri et utiliser la garde assez longtemps pour regen ses CS. Le hit n run est efficace pour ça, ceci dit, faut pas oublier de frapper entre deux fuites, sinon tu n'utilises pas tes charges d'auras et tes CS mettront + de temps à revenir une fois mis en garde.

ouep ça c'est comme Berseria, je suis un un pro du moonwalk :hap:
par contre le coup des auras ça je n'y ai jamais fait attention, je vais essayer d'y jetter un oeil tiens...

  • Le contrôle de foule c'est faire en sorte de synchroniser (ou désynchroniser selon tes besoins) les attaques des loups. Ce qui te laissera du temps pour attaquer/cast une fois que t'auras bien cerné leurs paternes et rythme.

j'essaye chef! mais quand la cam fait disparaitre ton perso de l'écran ou te fait changer de direction pour te renvoyer droit sur les ennemis, c'est plus dur de dicter un autre rythme que celui des drums jouées sur laggle cette pauvre Lailah :-( :noel: du coup le réglage de la caméra je vais aussi jetter un oeil car elle me gonfle :hap:

  • Idéalement, tu devrais profiter des ennemis les plus lents pour chopper des JP et balancer des MA (ou Blasts) sur les loups et/ou les insectes relous qui sont plus rapides.
  • Les loups sont sensibles à l'eau, à ce stade du jeu Lailah n'a qu'une magie avec cet élément, ça se cast très vite (surtout quand précédé d'around steps) et ça l'entoure, balancer un MA après ça devrait multiplier les dommages infligés.
  • Il n'est pas honteux d'essayer à plusieurs reprises avant d'y arriver, ça fait partie du sel du jeu.

Enfin, comme pour les boss optionnels, rien n'te pousse à faire ce creuset dès que tu l'vois non plus. C'est bon pour l'ego, mais il ne disparaitra pas, donc tu peux prendre ton temps et faire ça un peu plus tard (et/ou en profiter pour t'intéresser au système d'équipement pour te créer un mini build pour l'occasion).

la honte? keskecé? l'égo oui, ça par contre il me fait chier :noel: c'est à cause de lui que je cherche à maitriser un peu mieux le gameplay.

le coup des MA lancés après un seul arte je ne savais pas, je m'étais arrêté à l'explication du jeu (ou alors j'avais mal compris) , j'ai essayé la nuit dernière après avoir lu tes conseils pour le creuset de Mikleo et ça va tout de suite beaucoup mieux :hap: (bon, niveau 30 c'est plus simple aussi... :hap: )
j'ai pas encore réessayé celui de Lailah mais ça devrait aller mieux aussi.
aussi dans la vid' le gars lance un sort que je n'ai pas utilisé une fois alors qu'il a l'air plutôt pas mal... oups :hap:

merci pour ces conseils, comme à chaque fois, avec toi c'est complet :ok:

Message édité le 25 mars 2020 à 01:47:41 par Dart-
Dart- Dart-
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 02:43:03

creuset de Lailah done! ('m'a fallu plusieurs essais quand même... :siffle: ) les MA qu'on peut balancer facilement ont été clutch :hap:
pis y'a pas de secret, à force de jouer ça finit par rentrer... :hap:

Message édité le 25 mars 2020 à 02:43:49 par Dart-
]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
25 mars 2020 à 14:20:29

Le 25 mars 2020 à 02:43:03 Dart- a écrit :
creuset de Lailah done! ('m'a fallu plusieurs essais quand même... :siffle: ) les MA qu'on peut balancer facilement ont été clutch :hap:
pis y'a pas de secret, à force de jouer ça finit par rentrer... :hap:

Félicitations ! :fete:

après je switche peut-être pas assez de stratégie et de Séraphins...

Ça aiderait un peu (surtout avec Edna ou le séraph du vent), mais comme tu l'as souligné plus bas, l'IA est gravement débile dans Zestiria. Alors que dans Berseria, même sans le Break Soul de Magilou (qui n'a pas des usages infinis, ça stop les caster une fois, rien ne les empêche de recommencer à cast juste après), c'est déjà plus gérable.

La roue des artes veut que les artes martiaux soient le meilleur moyen de s'occuper des mages, mais y'en a un autre : La magie. Et pour ça, faut cast plus vite qu'eux, ce qui est possible grâce au bonus Mystiq (cumul 11) qui est sans doute le truc le plus recommandé pour les séraphs... Bon après ça demande du farming, et ça c'est chiant, mais ça change pas mal la donne faut reconnaitre.

en fait je ne ressens pas énormément de différence en la dif moyenne et difficile dans Zestiria

Parce qu'il y a peu de différences entre ces deux difficultés. Le mode Difficile te servira surtout à débloquer la difficulté Intense (300 combats en Difficile), qui elle change la donne (et donnera accès à la difficulté Chaos après 400 combats en Intense)

Puis à l'instar du mode thérion dans Berseria, l'Armatus trivialise la plupart des combats à moins que tu sois en Intense et au dessus.

chose qui manque un peu dans Zestiria, les combats avec renfort ne dropent pas grand chose... :(

En fait ils ont un meilleur drop rate, mais le drop rate dans Zestiria est vastement inférieur que dans Berseria. Plus tu progresses dans le jeu, et plus t'auras des moyens de l'améliorer (les seigneurs des terres notamment). Après ce qui comptera le plus c'est ta gestion du combat (finir les ennemis avec un MA augmente le drop rate, l'Armatus Vent est excellent pour ça).

quand t'arrives et que le combat dure 1,5 sec car le boss a one shot tout le monde avec un coup de queue... [...] mais quand t'as Rose qui armatise juste pour suicider la moitié de l'équipe ben ça coûte cher en fiole et en retry quoi... :hap:

[...]si t'y vas au premier passage tu dois être niveau 23-24, j'ose même pas imaginer le massacre :ouch2:

Mah, j'le redis : Ton niveau ne veut pas dire grand chose. Tout est centré autour de l'équipement, c'est lui qui va influencer la croissance statistique de tes persos d'ailleurs (vu qu'à chaque level up, les points de stats sont répartis selon les stats actuelles du perso, équipement compris).
Prendre 5 niveau va à peine changer tes stats (surtout en début de partie), changer d'équipement va avoir un tout autre impact sur tes stats et les bonus auxquels tu as accès, c'est un aspect clé du jeu et augmentera la survivabilité de toute l'équipe.

Maintenant ça change pas que l'IA est inepte. Pour t'aider, t'as :

  • les ordres de combat (donc tu peux la mettre en mode défensif le temps que tu comprennes comment marche le boss et élabore une stratégie)
  • quelques actions de combat qui vont te permettre d'avoir un meilleur contrôle sur l'IA (et t'as les actions auto, ça tue tes Grade Points, mais si t'as du mal à jouer, c'est ça de pris)
  • le menu stratégie, avec lequel faut tester des options pour comprendre pourquoi l'IA fait des trucs débiles. Genre constamment armatiser et aller se suicider en boucle. Ou constamment se désarmatiser. C'est souvent lié à un seuil de PV et à des paramètres qui interagissent mal entre eux dans certaines situations.

Bref, y'a pas de solutions miracles et l'IA est loin d'être compétente, mais y'a quelques petits trucs simples à faire pour améliorer la situation. Et c'est dans ces moments que j'suis content que le menu stratégie n'ait pas été plus complet et complexe, ça aurait été encore + chiant :/

D'ailleurs si t'es pas loin du sanctuaire du feu, tu vas bientôt te manger un des combats les plus frustrants du jeu où l'IA des persos humains montre l'étendue de sa connerie. Pendant la première partie du combat, essaie l'ordre de combat défensif (ou de manuellement mettre l'IA de l'humain que tu ne contrôles pas en défensif) pour éviter ça. Le pire c'est que le boss n'est pas dur en soi, mais tout se conjugue pour te baiser.

alors ça le coup des orbes anormales ça tombe bien que tu sois là, ça marche comment? j'en ai 5 mais euh... :hap: comme à chaque fois que j'y ai fait gaffe, j'ai passé un niveau en même temps (et donc un up de stat) je ne sais pas trop...

C'est passif, t'as rien à faire ^^

Dart- Dart-
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:53:59

Le 25 mars 2020 à 14:20:29 ]Yuki[ a écrit :

Le 25 mars 2020 à 02:43:03 Dart- a écrit :

D'ailleurs si t'es pas loin du sanctuaire du feu, tu vas bientôt te manger un des combats les plus frustrants du jeu où l'IA des persos humains montre l'étendue de sa connerie. Pendant la première partie du combat, essaie l'ordre de combat défensif (ou de manuellement mettre l'IA de l'humain que tu ne contrôles pas en défensif) pour éviter ça. Le pire c'est que le boss n'est pas dur en soi, mais tout se conjugue pour te baiser.

le boss de l'épreuve du feu avec le footing à faire pour toucher les stèles pendant que Rose fait le punching ball p*ssy? :hap:
elle gère la fougère, t'façon elles ont voulu l'égalité des sexes alors... :o))

alors ça le coup des orbes anormales ça tombe bien que tu sois là, ça marche comment? j'en ai 5 mais euh... :hap: comme à chaque fois que j'y ai fait gaffe, j'ai passé un niveau en même temps (et donc un up de stat) je ne sais pas trop...

C'est passif, t'as rien à faire ^^

ahhh :hap: ben l'effet n'est pas énorme dis donc...

encore une fois merci pour les tuyaux :ok:
notament sur l'équipement mais c'est vrai que c'est assez lourd à farmer vu le niveau de drop... le pire c'est de se faire un équipement avec des bonus en vue de récupérer des effets pis 10 minutes après, tu tombes sur un nouvel équipement qui explose de manière alléchante les stats... :hap:
je vais switcher en difficile, au moins pour les combats classiques histoire de voir un peu la différence de drop.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
30 septembre 2023 à 16:46:11

J'ai fais le jeu en difficile, en full auto à par pour le boss de fin et je me rappelle pas être mort une seule fois à part sur le boss de fin. Tu fais tes fusions, tu farm tes lvl et ça passe tranquille (après je vois les gens finir le jeu lvl 70 en 50h alors que j'étais lvl 70 en 90h à la fin des 4 sanctuaires donc c'est possible que les gens aillent beaucoup trop vite, se stuffent pas et lvlent pas ce qui expliquerait qu'ils galèrent sur un jeu aussi simple).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PS4 50.00€ PS3 69.41€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment