CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [vos avis] le ou les meilleurs Tales of ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 novembre 2015 à 22:51:08

Bonsoir.

On entend souvent que Xillia 1 et 2 sont pas terribles, que Vesperia est trop surestimé, que The Abyss est un festival d'allers-retours sur une carte du monde et que Dawn of the new world n'a jamais existé.

Du coup, que reste t'il comme Tales of (spin off inclus) qui soient un cran au dessus des autres pour X raisons et qui mettent tous les autres Tales of un genou à terre ?

Histoire de me donner une piste pour un prochain jeu/Tales of à faire.
(de base il me reste Xillia 2 à commencer mais j'attend d'avoir refini le 1, sinon au moins lu le manga, histoire de me remettre dans le bain)

snake_ssbb snake_ssbb
MP
Niveau 8
20 novembre 2015 à 23:04:05

Dans Xillia 2, tu refais souvent des boss ou beaucoup de zones présentes de Xillia premier du nom, je pense pas que faire les 2 d'affilé soit conseillé, tu risques peut-être de t'en lasser,enfin c'est un peu mon ressenti.

jeuki jeuki
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 23:06:06

symphonia est le meilleur :

- meilleur scénario de la série pour moi

- les personnages sont vraiment charismatiques : zelos, sheena, presea , kratos..

- univers bien riche

- un peu de romance contrairement à la majorité des tales of

après c'est uniquement mon avis.

Message édité le 20 novembre 2015 à 23:10:03 par jeuki
Negima Negima
MP
Niveau 11
20 novembre 2015 à 23:11:29

Pour moi, dans l'ordre de préférence : Tales of Zestiria, Tales of Graces F, Tales of Xillia 1.

Les autres, j'ai pas aimé : Tales of Xillia 2 (ce n'est qu'un gros DLC du 1), Symphonia (long et ennuyeux, système de combats trop basique, scenario copié-collé de FFX : partir en pélérinage pour sauver le monde, personnages trop gamins), Tales of Vesperia (scénario sans interet, les personnages partent à l'aventure sans aucune motivation), Tales of Abyss (comme Symphonia, ennuyeux).

Message édité le 20 novembre 2015 à 23:14:09 par Negima
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
20 novembre 2015 à 23:11:40

C'est ce que j'avais cru comprendre à propose de Xillia 2, d'ailleurs c'est clairement pas terrible comme game design, j'espère que le reste du contenu vaut le coup.

C'est vrai que Symphonia est dans le haut du panier. Perso j'ai joué qu'à la version """HD""" sur PS3. Le seul truc que je pourrait lui reprocher c'est la carte du monde qui est vraiment chiant niveau maniabilité. Mais c'est pas trop grave, l'essentiel du jeu se passe en ville/donjon.

Message édité le 20 novembre 2015 à 23:14:13 par koyukiki
Rixia Rixia
MP
Niveau 24
20 novembre 2015 à 23:35:22

Legendia

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2015 à 03:01:43

Je ne sais pas quel est le meilleur est de mon point de vue c'est trés relatif. Certains aiment des jeux pour les mêmes raisons que d'autres les détestent.

Si je devais faire un classement de ceux que j'ai joué ce serait celui-ci (ce classement est le mien, pas une vérité absolue et universelle).

1er :Tales of the Abyss pour son casting exeptionnel aussi bien parmis l'équipe que les antagonistes et même certains PNJ qui sont parmis les plus developpés et interressants de la série (les boss de jeu les plus classieux de la série pour moi). Et une des histoires les plus passionnante. Sa carte du monde est assez riche en quêtes et découverte et founis de lieux interressants.

2eme: Tales of Vespèria pour un Hero principal qui pue la classe comme je n'en ai pas vu souvent dans un tales of. Et la richesse de son contenu que se soit la quête principale trés longue et riche en rebondissements que son contenu optionnel inégalé.

3eme: Tales of Graces f pour son casting le plus drole de la série et ses skit parfois tordant (surtout Pascale),et la richesse de son contenu annexe qui est presque au niveau de celui de Vesperia. Mon seul reproche pour ce jeu est d'être le premier à abandonner la World map vue de dessus et une histoire ultra prévisible (j'ai compris qui serait le boss de fin et la vrais nature de Sophie trés tôt dans le jeu).

4eme: Tales of symphonia pour son histoire et un casting trés sympatique (pas du niveau de Abyss mais assez bon) et son cassissisme confortable (Old School comme j'aime).

5eme: Tales of Eternia pour ses personnages et son monde, moins pour son sytème de combat en 2D (je sais c'est un hérésie mais j'ai commencé les Tales of par ceux en 3D pour les combats).

6ème : Tales of Hearts R, il est trés simpa a jouer et une partie de son casting interressant (a part un ou 2 dont on se demande ce qu'ils foutent là). Il aurais pu être trés bon si un minimum d'éffort avais été fournis dans sa réalisation et son contenu annexe.

7 et 8 ème ex-aequo: Xilla et Xilla 2 Trop de changement pour moi, je ne reconnais plus la série depuis ces 2 épisodes. Fin de la World map,des donjons a énigmes (même Hearts r fait mieux c'est dire) et du Cell Shadding pour des couloirs baveux et vides copier coller et personnages génériques.

9ème: Symphonia Dawn of the new World: Je l'ai trouvé trés limité à tout point de vue. Je l'ai fait sans passion. Sinon j'ai pas grand chose à en dire.

Pour Zestiria je l'ai pas encore fini donc hors classement. Mais au mieux je pense qu'il va être au niveau des Xillia.

J'en ai pas fait d'autres.

Message édité le 21 novembre 2015 à 03:04:14 par
fed37 fed37
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 10:23:55

Le 20 novembre 2015 à 23:06:06 jeuki a écrit :
symphonia est le meilleur :

- meilleur scénario de la série pour moi

- les personnages sont vraiment charismatiques : zelos, sheena, presea , kratos..

- univers bien riche

- un peu de romance contrairement à la majorité des tales of

après c'est uniquement mon avis.

On sent que c'est la nostalgie qui parle.
Et puis niveau romance, Abyss est plus prononcé tant qu'on y est.

Symphonia reste le meilleur sur l'ost, c"est tout

1) Abyss
2) Vesperia
3) Phantasia
4) Symphonia
5) Rebirth
6 ) Destiny
7) Graces F
8) Zestiria
9) Xillia
10) Legendia
11) Symphonia 2

Je teste Innocence et hearts R en ce moment :hap: J'ai toujours pas fait eternia :(

Message édité le 21 novembre 2015 à 10:26:32 par fed37
Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
21 novembre 2015 à 20:23:05

Le premier Tales of que j'ai fais c'était le Vesperia sur 360, je l'ai vraiment apprécier, il a été direct dans mon top 3 des j-rpg sur cette console, j'en ai gardé un très bon souvenir. J'en ai pas refait jusqu'à il y a 2 ans quand j'ai pris une PS3. J'ai commencer avec Xillia, suivit de Xillia 2, Symphonia, Graces F, DOTNW et Zestiria. Je suis encore à la recherche de Abyss sur 3ds, j'auraus mieux fait de l'avoir prit à l'époque où il était sorti mais les textes anglais m'avait rebuté.

J'aurais vraiment du mal à les classer puisque je les ai tous apprécier même symphonia dotnw et les xillia. Il y a toujours eu un ou plusieurs persos que j'ai vraiment aimé. Mais l'épisode qui m'a sans doute laisser le meilleur souvenir c'est le vesperia, surement parce que c'était mon premier tales of, j'avais adorer le coté cell shading et le systeme de combat qui me rappeler un genre de jeu de combat.

regal1 regal1
MP
Niveau 1
09 janvier 2019 à 21:24:27

Pour moi tales of symphonia est le meilleur des tales of c’est le premier auquel j’ai jouer le jeux et long avec une histoire juste trop bien et pas mal de quêtes annexes

Et deuxieme tales of berseria

Seedbgu Seedbgu
MP
Niveau 9
04 mai 2019 à 21:31:22

Tales of phantasia.
Le tout premier que j ai fait: une musique est pour moi une des meilleures des tales of. Le gameplay dynamique

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 avril 2020 à 11:44:58

Je dirais Tales of Symphonia. Surement la nostalgie parle un peux mais franchement quand j'y rejoue je n'y vois presque que des qualités.
Oui certains persos sont gamins (un peux comme dans tous les Tales of en plus) mais ça reste cohérent avec ce qu'ils sont et au moins ce n'est pas comme dans d'autres JRPG ou on les envoient sauver le monde direct (les adultes ne veulent pas qu'ils partent au début et c'est une succession d'évènement qui va précipiter leur départ).
Malgré le classicisme de la quête au début je ne me suis jamais ennuyé (et pourtant le jeu est long !), on se demande comment cela va se passer à chaque ferme humaine, les donjons ont des énigmes très bien construites pour nous faire réfléchir sans être chiante, les passages dans les villes sont très diversifiés. Et bien sûr la seconde partie de la quête excellente.
La personnalisation des personnages est assez poussé (gemmes ex, cuisine, titres, les divers équipements...) sans pour autant être trop complexes comme certains les épisodes plus récent.
Le défaut c'est surtout que des quêtes/magasins/autres peuvent être indisponibles après certains évènements, que certaines quêtes annexes soient dur à trouver (devoir retourner à partir d'un certains moment du jeu dans une ville et parler à un certain personnage alors qu'on a pas du tout à retourner dans cette ville pour le reste de la quête principale...), devoir faire dans une partie en new game+ des "action contre nature" (ne pas changer d'équipement pendant toute une partie du jeu, atteindre un certain point avancé du jeu avec un niveau assez faible...) pour obtenir un titre. C'est une plaie pour le terminer à 100% (devoir faire plusieurs parties sans rien oublier, surtout qu'il est très long et qu'on ne peut pas passer les dialogues)

helom helom
MP
Niveau 1
11 mai 2020 à 13:01:01

Pour moi c'est le Tales of Symphonia et le Tales of Berseria les deux meilleurs, je mettrais en 3-ème position le Tales of Grace f qui m'a plu aussi, je n'ai pas aimé les Xillia 1 et 2 ni le Zestiria, j'ai le Vesperia mais n'y ait pas encore joué donc je verrais bien

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
29 septembre 2023 à 13:40:42

Bonjour à tous. Le premier que j'ai fais c'est Tales of Phantasia en émulation fan-trad fr en 2004, puis ensuite j'ai fais Tales of Symphonia sur Gamecube en 2006. Ensuite j'ai fais Tales of Vesperia sur Switch en 2021, puis Berseria et Arise en 2022 sur ps4, et enfin Zestiria en 2023 sur ps4. Je compte acheter la ps3 un jour pour faire les opus qui sont sur cette machine. Le préféré de mon petit frère c'est Eternia il me semble.
Parmi ceux que j'ai fais, voici mon classement:
1- Vesperia
2- Zestiria
3- Symphonia
4- Phantasia
5- Berseria
6- Arise

J'ai passé un bon moment sur les 6 jeux 😉
Les 2 jeux dans lesquels j'ai eu le + de mal à rentrer sont Berseria et Arise. C'est intéressant de le noter car ce sont les jeux les plus récents de ma liste.

Bonne journée \0/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.48€
PS4 19.99€ PS3 19.99€ PS4 50.00€ PS3 67.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment