En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Sean Combs: The Reckoning
chernobill
Niveau 66
10 décembre 2025 à 13:18:03
En 2023, 50 Cent avait annoncé la production d'une minisérie documentaire sur son pire ennemi : Sean Combs, aka P Diddy. Réalisée par Alex Stapleton et constituée de 4 épisodes, elle est sortie sur Netflix la semaine passée.
https://youtu.be/iGyKtVA6ntI?si=7PBvyWodtU-SF_KN
Pilou_CS
Niveau 54
10 décembre 2025 à 14:21:16
Diddy do it?
JugoDeLulo
Niveau 36
10 décembre 2025 à 14:22:21
Alors ça donne quoi ?
chernobill
Niveau 66
10 décembre 2025 à 23:36:39
Vu.
C'est super intéressant toutes ces vidéos tournées par un type qui accompagnait Diddy au moment de son investigation et qui ont été obtenues après son arrestation. En intro nous pouvons ainsi le voir en plein échange téléphonique, déterminé à trouver un avocat capable de tremper ses mains dans les pires cambouis possibles pour lui afin de le laver d'un futur affront qui semble impossible à cacher, pendant que sur la terrasse de l'immeuble faisant face à sa chambre sont postés des policiers qui, non contents d'être en pleine reconnaissance du gonze, ne s'en cachent même pas.
Le doc fait ressortir d'autres extraits intéressants tout au long de sa carrière. Par exemple j'ai beau avoir été fasciné par la mort de 2pac et BIG j'ignorais qu'il existait une vidéo de BIG prise à l'exact moment de son assassinat.
All in all, ça retrace ce qu'il faut et c'est difficile de ne pas trouver le fil narratif du parcours et des intentions supposées de Sean au travers de tous ces intervenants assez dingue tant toutes les pièces du puzzle semblent enfin si facilement s'emboiter.
Pour autant, ça prend quand même vraiment trop son temps et c'est une manie assez reloue chez Netflix de pondre des séries-docus qui peuvent parfaitement tenir en deux épisodes de 1h, surtout quand elle omet en bonne partie les fameuses freak-off parties. N'est pas Peter Jackson qui veut.
Néanmoins, à défaut de nous convaincre qu'il est effectivement à la tête d'un traffic sexuel, ces 4 épisodes montrent que Diddy reste un type détraqué, opportuniste, mégalomaniaque, manipulateur, violent, dangereux, et puissant, se servant de son entourage pour garder son égo toxique dans les étoiles.
Message édité le 10 décembre 2025 à 23:39:08 par chernobill
Pilou_CS
Niveau 54
11 décembre 2025 à 08:58:42
En gros on va regarder les highlights quoi, merci à toi d'avoir éclairé
sampicautte
Niveau 76
11 décembre 2025 à 09:11:21
J'ai pas encore vue mais gros respect à 50 cents , il a rien à gagner à faire ca que des pertes .
chernobill
Niveau 66
11 décembre 2025 à 11:59:40
Le 11 décembre 2025 à 08:58:42 : En gros on va regarder les highlights quoi, merci à toi d'avoir éclairé
La série brasse tout de même assez bien sa carrière du début à la fin, plus elle avance et plus on a envie de croire qu'il n'a clairement pas été suffisamment condamné et qu'il a le bras tellement long qu'il peut tout esquiver, rappelant d'ailleurs à chaque fin d'épisode le même carton indiquant qu'il a écopé (que) de 4-5 ans de prison après avoir été acquitté de deux des trois chefs d'accusations.
Faut reconnaître que dans un monde où les injustices systémiques que subirait la population afro-américaine sont régulièrement pointées du doigt, c'est tout de même cocasse de voir des types comme P Diddy ou OJ Simpson 30 ans plus tôt échapper aussi étrangement et facilement à la justice quand on voit la taille des boulets qu'ils traînent pourtant.
sampicautte
Niveau 76
11 décembre 2025 à 17:39:36
Faut reconnaître que dans un monde où les injustices systémiques que subirait la population afro-américaine sont régulièrement pointées du doigt, c'est tout de même cocasse de voir des types comme P Diddy ou OJ Simpson 30 ans plus tôt échapper aussi étrangement et facilement à la justice quand on voit la taille des boulets qu'ils traînent pourtant.
Pas malin comme remarque , avoir quelques milliard ca efface toutes les discriminations à mon avis .
chernobill
Niveau 66
11 décembre 2025 à 21:13:01
Le 11 décembre 2025 à 17:39:36 :
Pas malin comme remarque , avoir quelques milliard ca efface toutes les discriminations à mon avis .
C'est très exactement ce que je soulignais en filigrane.