Avec : Charlotte Gainsbourg, Lou de Laâge, Luke Kirby
Sortie : 24 Avril 2025
Épisode : 8
Synopsis : Pour préserver leur prestige et assurer leur avenir, deux compagnies de ballet parmi les plus célèbres au monde, l’une à New York et l’autre à Paris, décident d’échanger leurs danseurs étoiles, les interprètes les plus brillants de leur génération.
Avis : Honnêtement je ne pensais pas prendre autant mon pied (sans mauvais jeux de mots) sur une série qui parle du ballet et pourtant nous y sommes. En fait je dirais même que la danse en soi est secondaire et ne sert que de prétexte (même si ça reste très présent forcément) pour parler surtout de tout ce qui gravite autour de ce qu'une représentation ne vous montrera jamais comme les coulisses mais surtout l'industrie derrière et comment elle peut s'avérer toxique autant pour les danseurs que les personnes de l'ombre : directeurs, metteur en scène…
La série a également beaucoup d'humour (plus qu'on ne peut l'imaginer) et qui a marché pour moi et les personnages sont sympatoche bien que le personnage de Lou de Laâge m'a un peu casser les burnes pour rester poli, je sais bien que c'est le but du perso d'être telle qu'elle est mais quand elle apparait plus c'est bien aussi
Et pour finir cette série me ferait presque regretter de ne pas m'être intéressé à la carrière de Charlotte Gainsbourg que j'ai beaucoup aimé dans son rôle