CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Pitt - Max

Parkko
Parkko
Niveau 38
31 août 2025 à 18:21:46

J'ai adoré cette série. Je suis pas fan des séries médicales mais là... wow ! C'est de l'adrénaline pendant 15 épisodes de 1h. Le système temps réel fonctionne complètement.

J'aime comment la série articule des cas absolument bénins (le mec qui a oublié de boire, celui qui a juste une cheville cassée etc.) avec des cas incroyables et qu'on soit à fond sur chaque truc. Je veux dire en 15h on doit voir 50 cas différents et je suis impliqué sur chacun d'entre eux.

Je n'ai aucune idée de la réalité d'un service d'urgence mais là j'ai eu l'impression d'une réalité totale.
Avec bien sûr plus de dramatisation (ici on a vraiment tous les cas de figure entre l'enfant qui meurt, l'infirmière agressée, l'événement dramatique dans la ville, le médecin en chef impliqué personnellement...) mais il faut admettre que ça marche.
Et la série s'arrêtera en laissant plein de trucs en mode "on en saura pas plus" comme cette fille qui est probablement dans un truc de trafic humain... ben on aura pas de fin pour cette histoire en fait, la vie continue.

Un peu surpris de trouver des critiques sur les acteurs, je les ai tous trouvés très bien. Notamment les nouveaux là, qui font leur premier service, je les ais trouvés franchement très convaincants.

La série arrive à dessiner comme ça un nombre incroyable de personnages "principaux" (on doit bien en avoir une vingtaine) ce qui est incroyable.

Franchement c'est la meilleure série que j'ai vue depuis 2 ou 3 ans je pense.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
31 août 2025 à 20:45:00

Le 31 août 2025 à 18:21:46 :
J'ai adoré cette série. Je suis pas fan des séries médicales mais là... wow ! C'est de l'adrénaline pendant 15 épisodes de 1h. Le système temps réel fonctionne complètement.

J'aime comment la série articule des cas absolument bénins (le mec qui a oublié de boire, celui qui a juste une cheville cassée etc.) avec des cas incroyables et qu'on soit à fond sur chaque truc. Je veux dire en 15h on doit voir 50 cas différents et je suis impliqué sur chacun d'entre eux.

Je n'ai aucune idée de la réalité d'un service d'urgence mais là j'ai eu l'impression d'une réalité totale.
Avec bien sûr plus de dramatisation (ici on a vraiment tous les cas de figure entre l'enfant qui meurt, l'infirmière agressée, l'événement dramatique dans la ville, le médecin en chef impliqué personnellement...) mais il faut admettre que ça marche.
Et la série s'arrêtera en laissant plein de trucs en mode "on en saura pas plus" comme cette fille qui est probablement dans un truc de trafic humain... ben on aura pas de fin pour cette histoire en fait, la vie continue.

Un peu surpris de trouver des critiques sur les acteurs, je les ai tous trouvés très bien. Notamment les nouveaux là, qui font leur premier service, je les ais trouvés franchement très convaincants.

La série arrive à dessiner comme ça un nombre incroyable de personnages "principaux" (on doit bien en avoir une vingtaine) ce qui est incroyable.

Franchement c'est la meilleure série que j'ai vue depuis 2 ou 3 ans je pense.

Je suis d'accord. Un mois que j'ai finit la première saison et elle continue de me hanter.

Pourtant les séries médicales peuvent vite tomber dans le mélo ou le soap mais celle-là évite tout les clichés, tous les idées pré-conçus et t'envoie une claque dans la gueule.

Je vais dire un truc de fou mais elle me fait penser à The Wire.

Et Noah Wyle respect pour lui parce que j'ai vu plusieurs de ses interviews et il aide énormément les communautés médicales. C'est un vrai un artiste engagé qui travaille pas pour les paillettes ou les soirées hollywodiennes.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
01 septembre 2025 à 09:25:07

C'est une bonne série mais elle n'est pas sans griefs et autant je peux faire fi du progressisme outrancier autant la blonde autiste faut vraiment que je me ronge les sangs pour ne pas devenir à moitié zinzin devant ses scènes.

C'est dommage parce que dans l'ensemble c'est une plutôt bonne série bien rythmée mais là c'est exagéré, faut arrêter de prendre le spectateur pour un hurluberlu un moment.

A coté t'as d'autres personnages qui passent sans souci (comme les 2 pinoy).

Je vais dire un truc de fou mais elle me fait penser à The Wire.

On est à 99 sur l'échelle du forçage là

Et Noah Wyle respect pour lui parce que j'ai vu plusieurs de ses interviews et il aide énormément les communautés médicales. C'est un vrai un artiste engagé qui travaille pas pour les paillettes ou les soirées hollywodiennes.

On est d'accord mais il porte grosso modo tout sur ses épaules là où the wire t'as un cast dingue de 50+ parfaits

Message édité le 01 septembre 2025 à 09:26:46 par Pilou_CS
Parkko
Parkko
Niveau 38
02 septembre 2025 à 01:41:19

C'est qui la blonde autiste ? C'est Melissa, le Dr King ? Elle est pas du tout autiste, je comprends pas trop ta remarque là. Je la trouve super convaincante, son personnage est bon c'est le genre de fille que j'imagine très bien faire médecine, le genre de fille brillante mais un peu coincée et qui s'épanouit dans son travail.

Au passage c'est la fille de Bryan Cranston.

KingOfMiami
KingOfMiami
Niveau 50
02 septembre 2025 à 08:36:02

Le 02 septembre 2025 à 01:41:19 :
C'est qui la blonde autiste ? C'est Melissa, le Dr King ? Elle est pas du tout autiste, je comprends pas trop ta remarque là. Je la trouve super convaincante, son personnage est bon c'est le genre de fille que j'imagine très bien faire médecine, le genre de fille brillante mais un peu coincée et qui s'épanouit dans son travail.

Elle est pas autiste, c'est sa soeur qui l'est, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

CharlotteGarce
CharlotteGarce
Niveau 61
02 septembre 2025 à 10:15:55

Le 02 septembre 2025 à 01:41:19 Parkko a écrit :

pk ils ont pas le meme nom de famille alors?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653656029-amber-scream-removebg-preview.png
j'avoue que ses scenes, c'etait compliqué pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651760058-amber2.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 septembre 2025 à 11:17:14

Elle est pas autiste, c'est sa soeur qui l'est, je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est censé être ça, oui
On te montre 45 scènes pour bien développer son coté "alliée" de ces personnes
Sauf qu'intrinsèquement tu découvres au fur et à mesure qu'elle aussi est sur une autre planète

Je trouvais vraiment pas ça subtil, là où d'autres personnages ont leurs gimmicks mieux présentés

Eh ben le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se voit pas

Message édité le 02 septembre 2025 à 11:17:47 par Pilou_CS
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
07 septembre 2025 à 19:51:06

Shawn Hatosy a gagné un Emmy pour meilleur guest star dans une série dramatique. Et c'est amplement mérité.

NxWorries
NxWorries
Niveau 56
07 septembre 2025 à 20:12:24

Le 07 septembre 2025 à 19:51:06 :
Shawn Hatosy a gagné un Emmy pour meilleur guest star dans une série dramatique. Et c'est amplement mérité.

Effectivement c'est amplement mérité, je l'ai découvert dans SouthLand et bien évidemment dans Animal Kingdom, il crève littéralement l'écran.
Maintenant on espère plein d'autres Emmy pour la série :ange:

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
15 septembre 2025 à 08:34:30

The pitt qui a tout raflé au emmy devant Séverance ou The white lotus c’est une surprise non ? Je connais pas cette série :hap: faut dire cette année on n’a pas eu de spin off de Got

Message édité le 15 septembre 2025 à 08:37:28 par Furtifone
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
15 septembre 2025 à 08:43:02

Le 15 septembre 2025 à 08:34:30 :
The pitt qui a tout raflé au emmy devant Séverance ou The white lotus c’est une surprise non ? Je connais pas cette série :hap: faut dire cette année on n’a pas eu de spin off de Got

Non ce n'est pas surprenant.

C'est une série exceptionnelle. Une claque dans la gueule.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
15 septembre 2025 à 15:26:12

Fait plaisir que les membres récompensés sont ceux que j'apprécie :noel:
La head nurse mérite bien, sans parler bien sûr du protagoniste.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
23 septembre 2025 à 19:10:13

https://www.instagram.com/p/DO82hUcEbXe/?igsh=MWNmOW5yZTk4bXJrMQ==

L’audience de la série a triplé depuis ses Emmy Awards :fête:

Voilà à quoi servent les cérémonies !

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 septembre 2025 à 22:48:26

Pareil pour Adolescence !

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
05 novembre 2025 à 02:40:05

Excellente série, probablement la meilleure du genre tant elle va droit au but sans fioritures

C'est un peu la The Wire des séries médicales

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
05 novembre 2025 à 10:47:55

Le 05 octobre 2025 à 16:00:29 :
C'était souvent très mal écrit, mais les personnages sont assez bien incarnés, du personnel aux patients (on en parle assez peu, d'ailleurs, comme s'ils n'étaient pas acteurs...!) et le temps réel, malgré de trop grosses ficelles, fonctionne plutôt correctement.

Tout le drama des personnages ne fonctionne pas ceci dit ; tout est à jeter, l'infirmière qui n'en peut plus de sa carrière, les couleurs trop prononcées des internes, le médecin drogué, le passif du médecin principal, l'autre et sa sœur autiste, le destin de la petite amie du beau-fils du personnage principal (déjà que le prétexte est ridicule, la journée n'est étrangement pas rendue plus intense, au contraire), rien ne passe.

Pas vraiment hâte d'une saison 2 car j'ai bien peur qu'ils persistent dans leurs conneries tant ils écrivent mal. Ils risquent de forcer sur leurs points faibles.

Pour une fois je suis assez d'accord avec tes points

Alamo94
Alamo94
Niveau 4
13 novembre 2025 à 17:52:21

Le 05 octobre 2025 à 16:00:29 :
C'était souvent très mal écrit, mais les personnages sont assez bien incarnés, du personnel aux patients (on en parle assez peu, d'ailleurs, comme s'ils n'étaient pas acteurs...!) et le temps réel, malgré de trop grosses ficelles, fonctionne plutôt correctement.

Tout le drama des personnages ne fonctionne pas ceci dit ; tout est à jeter, l'infirmière qui n'en peut plus de sa carrière, les couleurs trop prononcées des internes, le médecin drogué, le passif du médecin principal, l'autre et sa sœur autiste, le destin de la petite amie du beau-fils du personnage principal (déjà que le prétexte est ridicule, la journée n'est étrangement pas rendue plus intense, au contraire), rien ne passe.

Pas vraiment hâte d'une saison 2 car j'ai bien peur qu'ils persistent dans leurs conneries tant ils écrivent mal. Ils risquent de forcer sur leurs points faibles.

Tu ne dois jamais avoir vu une série mal écrite.

AndersonPaak
AndersonPaak
Niveau 27
09 décembre 2025 à 21:01:11

La saison 2 démarre le 8 Janvier 2026.
Source : https://www.instagram.com/reel/DSDOOdqjm8Z/?igsh=MXV1dmRxZGc4ZXMxaw%3D%3D

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
09 décembre 2025 à 21:03:06

Le 09 décembre 2025 à 21:01:11 :
La saison 2 démarre le 8 Janvier 2026.
Source : https://www.instagram.com/reel/DSDOOdqjm8Z/?igsh=MXV1dmRxZGc4ZXMxaw%3D%3D

Bordel que c'est bien des séries où t'attends pas 8 ans pour une saison 2.

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
09 décembre 2025 à 21:21:20

Encore heureux la post prod doit être rapide pour ce genre de série :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation