Il avait besoin de se défouler ![]()
Y a littéralement plusieurs messages sur le topic qui parle de wokisme forcé dans la série si c'est pas les trucs dont j'ai parlé je vois pas de quoi parle les ahuris qui disent ça
Les fragiles droitardés qui parlent de wokisme parce qu'une infirmière est voilée
T'as craqué, tout le monde s'en fout.
https://variety.com/2026/tv/news/the-pitt-season-2-finale-alamo-drafthouse-movie-theaters-1236703671/
Le dernier épisode de la saison 2 sera diffusé au cinéma aux USA.
Le 30 mars 2026 à 00:32:07 :
Y a littéralement plusieurs messages sur le topic qui parle de wokisme forcé dans la série si c'est pas les trucs dont j'ai parlé je vois pas de quoi parle les ahuris qui disent ça
Tu mets le doigt sur un truc, forcé. C'est très mal fait. C'est pas organique. C'est un token par ci par là pour les quotas. C'est encore plus risible.
L'exemple du gars saison 1 qui met un pain à l'infirmière-chef c'est exactement ça. C'est juste que ça fait sourire, je m'en fous à titre personnel.
Le problème de la saison 2 c'est surtout qu'elle n'est pas super engageante pour le moment. Tout ce qui a été recyclé, tout ce qui est nouveau, à vraiment très peu de choses près, c'est moins intéressant que la 1.
Le problème de la saison 2 c'est surtout qu'elle n'est pas super engageante pour le moment. Tout ce qui a été recyclé, tout ce qui est nouveau, à vraiment très peu de choses près, c'est moins intéressant que la 1.
Ils auraient dû partir sur une autre équipe ; la formule est déjà épuisée là (et commençait à l'être dans la première saison). Sans tomber dans le documentaire, ils ne devraient pas créer autant de dramas.
Le 01 avril 2026 à 08:26:07 :
Le 30 mars 2026 à 00:32:07 :
Y a littéralement plusieurs messages sur le topic qui parle de wokisme forcé dans la série si c'est pas les trucs dont j'ai parlé je vois pas de quoi parle les ahuris qui disent çaTu mets le doigt sur un truc, forcé. C'est très mal fait. C'est pas organique. C'est un token par ci par là pour les quotas. C'est encore plus risible.
Si vous pouvez pas supporter une femme voilée dans une série c'est chaud
Y'a quoi de forcé ? Y'en a pas des masses mais ils ont le droit d'être représenté dans un rôle secondaire dans une série, non ? ![]()
Faudrait que ça soit comment pour que ce soit "organique" ? Y'a trois philipano-americain (dont une musulmane), une fille d'origine sud asiatique des latino et afro américain et le reste ce ne sont que des blancs dont la majorité ont des rôles importants (Langdon, Whittaker, Dana, Abbot et Robby) ![]()
Cette saison 2 marche pas aussi bien que la première. Elle est artificielle, tire en longueur et les arcs des personnages n'avance plus. Dommage.
Y'a quoi de forcé ? Y'en a pas des masses mais ils ont le droit d'être représenté dans un rôle secondaire dans une série, non ?
J'm'en fous du personnage mais : "Merci les musulmans de nous avoir aidés après la fusillade en 2018."
J't'avoue, j'y ai pas cru.
Le 01 avril 2026 à 22:55:49 :
Y'a quoi de forcé ? Y'en a pas des masses mais ils ont le droit d'être représenté dans un rôle secondaire dans une série, non ?
J'm'en fous du personnage mais : "Merci les musulmans de nous avoir aidés après la fusillade en 2018."
J't'avoue, j'y ai pas cru.
Ha oui ça, c'était un peu cul-cul mais dans une époque aussi tendue, c'est plutôt courageux et ça ancre vraiment la religion de Perlah de façon "organique"
dans la série
Le 01 avril 2026 à 22:46:26 Blackdark914 a écrit :
Cette saison 2 marche pas aussi bien que la première. Elle est artificielle, tire en longueur et les arcs des personnages n'avance plus. Dommage.
Où est le Black qui aimait la saison 2 jusque-là ? 
Il est là mais les derniers épisodes c'est pas la folie. Ça manque de tension, d'emotion. J'ai pas encore chialé cette saison c'est pas normal ![]()
Ha oui ça, c'était un peu cul-cul mais dans une époque aussi tendue, c'est plutôt courageux et ça ancre vraiment la religion de Perlah de façon "organique"
dans la série
C'est perso, mais c'est comme les discussions sur le judaïsme de Robby, je les trouve peu intéressantes ; évidemment qu'il est possible d'en discuter à l'hôpital (quand tu es croyant d'autant plus), mais dans le cadre de la série, je les trouve mal amenés.
Concernant Perlah, comme la série ne raconte rien d'intéressant à son sujet (surtout en tant que soignante hein), on se concentre (toi comme moi ou les autres) sur sa religion, donc ça fait "forcing", donc pour certains, c'est "woke".
Et tu l'as d'ailleurs dit au-dessus : elle est un personnage secondaire et tout est écrit comme tel. Son apparence est presque "tout ce qui reste" aux spectateurs. C'est dommage.
Le 02 avril 2026 à 07:34:31 :
dans la série
C'est perso, mais c'est comme les discussions sur le judaïsme de Robby, je les trouve peu intéressantes ; évidemment qu'il est possible d'en discuter à l'hôpital (quand tu es croyant d'autant plus), mais dans le cadre de la série, je les trouve mal amenés.
Concernant Perlah, comme la série ne raconte rien d'intéressant à son sujet (surtout en tant que soignante hein), on se concentre (toi comme moi ou les autres) sur sa religion, donc ça fait "forcing", donc pour certains, c'est "woke".
Et tu l'as d'ailleurs dit au-dessus : elle est un personnage secondaire et tout est écrit comme tel. Son apparence est presque "tout ce qui reste" aux spectateurs. C'est dommage.
Après ce genre de discussion arrive généralement dans les trous d'air des urgences ou quand ils prennent le temps de discuter avec les patients, ça casse pas le rythme de la série.
Je trouve la démarche plus honnête qu'un simple pinkwashing.
Mais bon, honnêtement les gens qui hurlent au wokisme dès qu'on présente des personnages hors de leur vision idéal de la société (des hommes blancs cisgenre) ils trouveront toujours un truc à redire.
Parce que les discours politique au forceps la série le fait dès le premier épisode quand Roby critique d'entrée de jeu à Gloria la politique de santé des États-Unis.
Même si la série se veut politique elle a un cahier des charges à respecter, faut que se soit efficace, tendue et spectaculaire.
Pour que les thématiques que la série aborde rapidement au détour de répliques, soit traitée de façon plus esthétique et plus en profondeur, il aurait fallu faire un film plus confidentiel. Enfin je m'égare mais je trouve ça intéressant qu'une série grand public propose des visages et des discours qui étaient un peu invisibilisé dans le mainstream. (Après je dis ça mais j'ai jamais regardé Dr House, Good doctor etc)
Après ce genre de discussion arrive généralement dans les trous d'air des urgences ou quand ils prennent le temps de discuter avec les patients, ça casse pas le rythme de la série.
Ça passe large ; c'est en trop, on a du mal à adhérer aux discours des malades, mais ça s'oublie aussi vite.
Mais bon, honnêtement les gens qui hurlent au wokisme dès qu'on présente des personnages hors de leur vision idéal de la société (des hommes blancs cisgenre) ils trouveront toujours un truc à redire.
Oui, ils ont du mal à accepter la simple représentation parce qu'elle est superficielle.
Pour que les thématiques que la série aborde rapidement au détour de répliques, soit traitée de façon plus esthétique et plus en profondeur, il aurait fallu faire un film plus confidentiel. Enfin je m'égare mais je trouve ça intéressant qu'une série grand public propose des visages et des discours qui étaient un peu invisibilisé dans le mainstream. (Après je dis ça mais j'ai jamais regardé Dr House, Good doctor etc)
À quels discours tu penses ? C'est évidemment toujours bien d'avoir des lectures nouvelles.^^
Y’a littéralement une infirmière MAGA et ça parle de wokisme ![]()
Y’a rien de woke. Que ça soit en France ou aux US, y’a beaucoup d’infirmières d’origines étrangères.
Et si on regarde bien, la majorité des médecins sont blancs ce qui logique vu que ceux sont ceux qui ont le plus de moyens de se payer des études de médecines.
https://x.com/variety/statatus/2039757503358255585?s=46
SPOILER FIN SAISON 2 / SAISON 3 : l’actrice qui joue le Dr. Mohan s’en va. Il semblerait donc que le parcours évoqué par Robby sois sa prochaine destination (gériatre)
Le 02 avril 2026 à 19:35:28 :
https://x.com/variety/statatus/2039757503358255585?s=46SPOILER FIN SAISON 2 / SAISON 3 : l’actrice qui joue le Dr. Mohan s’en va. Il semblerait donc que le parcours évoqué par Robby sois sa prochaine destination (gériatre)
NOONNNNNN ![]()
Le 02 avril 2026 à 19:35:28 :
https://x.com/variety/statatus/2039757503358255585?s=46SPOILER FIN SAISON 2 / SAISON 3 : l’actrice qui joue le Dr. Mohan s’en va. Il semblerait donc que le parcours évoqué par Robby sois sa prochaine destination (gériatre)
Oh non je l’aimais bien. 
Ayesha Harris, who plays senior night shift resident Dr. Parker Ellis, has been promoted to series regular for Season 3.
Alors peut-être la saison 3 sur la night shift ? ![]()