Jin
Série japonaise récemment ajoutée sur Netflix.
Un chirurgien de Tokyo de notre 21eme siècle est transporté 150 ans plus tôt et se retrouve à soigner la population avec ses connaissances médicales.
Wikipédia:
"J''in est une série télévisée japonaise en deux saisons de onze épisodes, soit 18 épisodes de 45 minutes et quatre épisodes de 90 minutes diffusés entre le 11 octobre 2009 et le 26 juin 2011 sur TBS. Elle est basée sur le manga Jin, écrit par Motoka Murakami.
Ce fut l'une des séries dramatiques les plus populaires, et elle gagna plusieurs récompenses majeures.
La série raconte l’histoire d’un chirurgien qui, du présent, se retrouve projeté au XIXe siècle, sous l’ère Edo'' (*toute fin de l'ère Edo pour être exact vers 1860, alors que l'ère Edo débute vers 1560...).
Je regarde depuis 3 jours et, bien que ce soit d'une réalisation très sommaire et au budget un peu peanuts, certainement destinée à une diffusion purement japonaise, je trouve ça très intéressant.
Ca ne plaira pas à tout le monde mais j'aime me retrouver transporté dans ce japon encore isolé en fin de Shogunat avec un chirurgien qui sort des techniques médicales qui font halluciner tout le monde.
Message édité le 15 décembre 2024 à 08:17:35 par Nic_Kub