CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jin (Netflix)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
15 décembre 2024 à 08:15:47

Jin
Série japonaise récemment ajoutée sur Netflix.
Un chirurgien de Tokyo de notre 21eme siècle est transporté 150 ans plus tôt et se retrouve à soigner la population avec ses connaissances médicales.

Wikipédia:
"J''in est une série télévisée japonaise en deux saisons de onze épisodes, soit 18 épisodes de 45 minutes et quatre épisodes de 90 minutes diffusés entre le 11 octobre 2009 et le 26 juin 2011 sur TBS. Elle est basée sur le manga Jin, écrit par Motoka Murakami.
Ce fut l'une des séries dramatiques les plus populaires, et elle gagna plusieurs récompenses majeures.

La série raconte l’histoire d’un chirurgien qui, du présent, se retrouve projeté au XIXe siècle, sous l’ère Edo'' (*toute fin de l'ère Edo pour être exact vers 1860, alors que l'ère Edo débute vers 1560...).

Je regarde depuis 3 jours et, bien que ce soit d'une réalisation très sommaire et au budget un peu peanuts, certainement destinée à une diffusion purement japonaise, je trouve ça très intéressant.
Ca ne plaira pas à tout le monde mais j'aime me retrouver transporté dans ce japon encore isolé en fin de Shogunat avec un chirurgien qui sort des techniques médicales qui font halluciner tout le monde.

Message édité le 15 décembre 2024 à 08:17:35 par Nic_Kub
mlgz110080
mlgz110080
Niveau 6
15 décembre 2024 à 08:18:52

Sing me a song...

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 décembre 2024 à 09:20:38

Saison2 très ancrée dans l'histoire du japon, fin 19eme et début de la restauration impériale, j'aime beaucoup.
Franchement je la conseil aux fans du japon, on y croise des persos historiques connus des japonais, on se renseigne on apprends des trucs.

Jubeimignon
Jubeimignon
Niveau 29
19 décembre 2024 à 12:20:59

J'ai l'intégrale de Jin chez moi. Le manga est très bien mais introuvable sauf à des prix prohibitifs.
Dans le même style et sujet sans le voyage dans le temps il y a L'arbre au Soleil de Tezuka. Surement mon oeuvre préféré de Tezuka. Idem le manga est quasi introuvable sauf si vous y mettez le prix fort.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
19 décembre 2024 à 12:28:08

très intéressant je te remercie. On peut parler de Quartier Lointain aussi évidemment. Concernent Tezuka j'ai beaucoup apprécié Ikki Mandara, je le conseil.

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
31 décembre 2024 à 12:48:32

Je suis en train de la regarder actuellement, j'en suis à la S2 et franchement je trouve ça excellent :oui:

Les personnages sont touchants et chaque événement de la série fait chaud au cœur. J'étais un peu dubitatif sur le 1er épisode de la S1, notamment la réalisation que je trouve un peu kitsch. Et les mêmes musiques qui tournent en boucle, qui sont insipides selon moi. Heureusement ça s'améliore en S2 et puis finalement je me suis mis à apprécié chaque thème à la longue, surtout quand ça accompagne des moments forts.

J'ai hâte de poursuivre et terminer la série (enfin pas trop parce que quelque part je sens que ça va me laisser un vide à la toute fin) mais pour le moment elle se hisse dans mon top série :coeur:

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
31 décembre 2024 à 13:05:51

ça les musiques en S2 j'en avais franchement marre, toujours la même style fleur bleu...

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
31 décembre 2024 à 17:41:40

Le 31 décembre 2024 à 13:05:51 :
ça les musiques en S2 j'en avais franchement marre, toujours la même style fleur bleu...

Il y en a de nouvelles et je les trouve un peu plus réussi que celles habituelles en vrai.

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 97
31 décembre 2024 à 19:04:15

Ca date ce drama.
Savait pas que c'etait sur netflix.
:-)

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
31 décembre 2024 à 19:08:06

récemment ajouté

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment