Lucasfilm, Amblin et Imagine rendent hommage à John Williams avec un docu en streaming sur Disney+ à partir du 1er novembre 2024.
Music by John Williams, réalisé par Laurent Bouzereau, qui a notamment signé nombre de making of des films de Spielberg.
https://youtu.be/YrTTTxiuER8?si=hGbPJFKQ70JK_oXD
ça sent la fin pour papy williams si les docu commencent à pop
Sa bande son pour la dernière trilogie est tellement oubliable à part le theme de Rey
Ca pue le documentaire à sa gloire mais j'ai envie de dire... comment il aurait pu en être autrement ?
Le 02 octobre 2024 à 15:24:27 :
Sa bande son pour la dernière trilogie est tellement oubliable à part le theme de Rey
le soundtrack est plutôt bon sur les 3 films
mais la version ciné est charcutée de partout et inaudible, un peu comme les films quoi
Oh my gad
Now make it lame, and gay
[11:14:46] <Radiateur500W>
ça sent la fin pour papy williams si les docu commencent à pop
Son œuvre est inégalable et inaliénable.
C'était sympathique. Pour quelqu'un qui connait déjà sa carrière, t'apprends rien de nouveau mais c'est un bel hommage à Williams et à la musique orchestrale.
Je pense que l'importance des orchestres, c'est la chose à retenir de documentaire et que c'est quelque chose qui disparait peu à peu et qu'heureusement que John Williams est arrivée pour faire perdurer cet art.
C'est ce que j'ai retenu du docu, en plus de l'hommage au grand compositeur qu'il est, c'est aussi une réflexion sur la la musique de film aujourd'hui.
Après toutes les modes reviennent. Quand Williams a explosé dans les années 70 on était à une époque où la musique de film, c'était principalement des chansons pop, mais l'orchestre a fait son grand retour comme dans les années 50.
Aujourd'hui c'est quasi full synthé dans les B.O. (coucou Hans), mais je me fais pas trop de souci, il y aura toujours des jeunes compositeurs amoureux de Williams, Goldsmith, Horner ou Tiomkin, Bernstein, si on remonte plus loin, pour un come back.
Le 04 novembre 2024 à 21:17:58 :
C'est ce que j'ai retenu du docu, en plus de l'hommage au grand compositeur qu'il est, c'est aussi une réflexion sur la la musique de film aujourd'hui.Après toutes les modes reviennent. Quand Williams a explosé dans les années 70 on était à une époque où la musique de film, c'était principalement des chansons pop, mais l'orchestre a fait son grand retour comme dans les années 50.
Aujourd'hui c'est quasi full synthé dans les B.O. (coucou Hans), mais je me fais pas trop de souci, il y aura toujours des jeunes compositeurs amoureux de Williams, Goldsmith, Horner ou Tiomkin, Bernstein, si on remonte plus loin, pour un come back.
Le problème c'est qu'à part Giacchino, aucun d'entre eux ne taff sur des gros films, donc a de gros moyens à disposition, de gros orchestres.
Ca coute de l'argent d'enregistrer une bonne BO, là où engagez Zimmer et sa bande qui ne font que du synthé coute rien du tout.