Synopsis et Casting: La chaine de télévision payante Starz présente la bande-annonce de “Sweetpea”, une mini-série humoristique où Ella Purnell y incarne une tueuse en série.
“Rhiannon a échappé à l’infamie de son enfance pour mener une vie tranquille à l’âge adulte en travaillant comme chef de bureau et en vivant avec son petit ami et son chien. Cependant, une rencontre fortuite avec un étranger pourrait révéler que sa nouvelle vie n’est pas aussi tranquille qu’il n’y paraît”.
Inspiré du roman du même nom de CJ Skuse en 2017, “Sweetpea” se profile comme étant une production à mi-chemin entre la comédie et le thriller. En tête d’affiche, nous retrouvons l’actrice Ella Purnell, connue notamment pour ses rôles iconiques dans les séries “Yellowjackets” et plus récemment “Fallout”. Qui plus est, l’actrice semble très à l’aise dans les situations absurdes et inattendues.
En ce qui concerne la durée de la mini-série, celle-ci ne devrait comporter qu’une seule saison et comptera, au total, huit épisodes.
Cette nouvelle production originale arrive le 10 octobre prochain sur la chaine payant américaine Starz et sur la plateforme Sky. Même si cette dernière est disponible en Suisse, nous ne savons pas encore si la série sera disponible à la même date.
https://jvmag.ch/2024/09/19/sweetpea-quand-ella-purnell-incarne-une-tueuse-en-serie/
.
Trailer :
Ella Purnell en lead c'est direct ajouté sur ma watchlist.
Le 28 septembre 2024 à 13:26:13 :
Ella Purnell en lead c'est direct ajouté sur ma watchlist.
+1
Trois épisodes vus, j'accroche bien. Y a ce côté british que j'aime bien et c'est à la fois drôle et dramatique.
Ella Purnell est parfaite dedans
Terminé c'était bien sympa bien !
Un point un peu prévisible concernant la bully de Rhiannon, c'était assez évident qu'elle n'allait pas la tuer et qu'il y allait avoir un twist. Cependant, vue la fin avec la carte bleue qu'elle a conservée, elle va sûrement la faire chanter donc elle a pas tellement changée en fin de compte.
Au début de la série il y a un truc qui m'a frappé chez Rhiannon c'est qu'elle méprise totalement le jeune pigiste, alors qu'il est le seul à s’intéresser à elle. Elle le qualifie même de "creep" à un moment. Je pensais que ça allait être souligné plus tard qu'elle allait se dire "j'ai reproduit sur toi ce qu'on me faisait subir", mais même pas. On a l'impression qu'elle se met avec lui à la fin juste comme second choix car ça n'a pas fonctionné avec le gars qui bosse pour elle.
La fin est assez dingue avec Rhiannon qui sombre vraiment dans la folie. Là pour le coup je m'attendais pas à ce que ça prenne cette tournure. C'était pourtant vendue comme une mini-série mais c'est quand même un gros cliff (ajouté à ça aussi la bully qui utilise sa CB) : Le meurtre de son mec (le bon gars en plus) + sa sœur qui débarque. Je vois pas comment elle peut se sortir de cette situation sans commettre encore le meurtre de sa sœur.
Bref il y a matière à pondre une saison 2 beaucoup plus sombre.
Pas fan de cette fin perso. Beaucoup trop gros et HS avec le fond. Elle qui tenait tant à souligner le fait qu'elle ne tuait que de mauvaises personnes elle part un peu trop vite en besogne et ça paraît totalement invraisemblable qu'elle bute son mec. Même si il découvre la vérité, même si elle se sent piégée. On dirait même pas que ce soit une idée des mêmes scénaristes derrière le reste de la saison. On dirait comme tu dis un prétexte à avoir matière pour la saison 2.
On peut se dire qu'elle a toujours été fucked up et que finalement c'était inévitable mais ça vient un peu trop vite. Elle était méticuleuse tout du long et gérait les inattendus assez bien et voilà qu'elle bute son seul amour d'un coup.
Non justement je la trouve plutôt bien cette fin
Le fait qu'elle ne tue que des "mauvaises personnes" c'était surtout une manière de se rassurer, se dire qu'elle n'était pas une psychopathe mais une sorte de "justicière".
Sauf qu'on voit lors de ces deux meurtres qu'elle agissait surtout sur un coup de sang sans connaitre le background de ses victimes (même sa deuxième, c'est pas parce que tu parles mal à une barmaid que tu mérite la mort )
Avec son mec elle se retrouve au pied du mur, il a fait le rapprochement avec le couteau, elle panique (encore une fois) et son premier réflexe c'est de le planter. Elle se retrouve encore à essayer de se convaincre qu'elle n'est pas un monstre. On voit qu'elle a définitivement vrillée et qu'il n'y a désormais aucun retour en arrière possible.
Ma foi tu as raison.
Renouvelée pour une saison 2 !
https://x.com/DiscussingFilm/status/1863967968226398614