CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man Noir [Amazon]

_Cenarius_
_Cenarius_
Niveau 41
30 mai 2026 à 23:08:22

Le 30 mai 2026 à 22:39:53 :

Le 30 mai 2026 à 18:11:22 Placidusexe a écrit :
Episode 3 : Oh mais le coup des billets c'est génial :rire: Déjà la technique elle-même (même si chelou que personne n'ait capté depuis le temps m'enfin bon :hap:), et le plan de Reilly avec :oui:

Par contre Lonny Lincoln, le grand noix, c'est Tombstone ? (j'ai cru que c'étaitit le Lézard vu que ça fait écailles )

Oui c'est tombstone, normalement c'est un Albinos mais comme c'est un variant d'un univers parallèle, on pardonne.

Dommage c'est pas le goat Tobias Whale

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
30 mai 2026 à 23:34:17

Y'a autant de temps de voltige dans le premier épisode que dans l'entièreté de la trilogie Watts

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 mai 2026 à 02:32:16

Le 30 mai 2026 à 19:07:06 :

Le 30 mai 2026 à 18:07:50 :
Ça vaut quoi globalement ?

Très moyen.

C’est pas catastrophique et j’en ai essayé de regarder des séries Marvel catastrophique (Cloak and Dagger, Ironheart, she-Hulk…)

Mais en vrai si t’enleves l’ambiance 1930 et la marque « Spider-Man », je t’assures que personne en parlerait car la série est entièrement porté par ça. :hap:

Je trouve les personnages secondaires incroyablement creux, parfois c’est lent. Le problème c’est même pas que ça manque de punch juste que t’as l’impression qu’il y a un manque d’enjeux.

J’aurai aimé qu’ils développent plus l’aspect horreur en cinq épisode je l’ai vu qu’une fois, et l’infiltration c’est classique au possible, t’as juste quelque beau plan surtout en noir et blanc avec les yeux de Spiderman bien éclairé pour faire kro stylé, mais ça va pas plus loin.

J’ai largement préféré Jessica Jones S1 en tant que série détective.

Merci pour le retour.

Aileos
Aileos
Niveau 70
31 mai 2026 à 05:28:15

J’ai trouvé ça sympa dans l’ensemble. Pas mauvais, rien d’exceptionnel. Les deux problèmes de la série correspondent à son titre d’une certaine façon.

D’un côté l’aspect Spider-Man limité par le budget et franchement pas impressionnant en terme de mise en scène ou même avec les super-villains.

De l’autre l’aspect Noir qui propose une enquête ni intrigante ni réellement intéressante, manquant pas mal d’enjeux. J’irai même jusqu’à dire que la reconstitution de l’époque ne m’a pas fait tant rêver (pas comme un Perry Mason par exemple).

Ce qui élève la série du début jusqu’à la fin, c’est vraiment la performance de Nicolas Cage quand il joue le détective et ne porte pas son masque. L’acteur, son jeu, ses interaction avec le cast. On l’a servi avec de bons dialogues et ça se voit et s’entend. Au point où la série aurait limite mieux fonctionné sans avoir de lien avec Spider-Man. Ce qui est un peu un comble. Surtout qu’au final, ce n’est pas vraiment une série de super-héros.

Pas sûr qu’on retiendra grand chose dans les prochaines semaines. Peut-être qu’on en reparlera quand le prochain Spider-Man avec Holland sera pour la 4ème fois oubliable. Peut-être pas. Mais au moins on aura découvert une nouvelle chanson géniale grâce au générique.

mister_jones
mister_jones
Niveau 48
31 mai 2026 à 05:37:35

De l’autre l’aspect Noir qui propose une enquête ni intrigante ni réellement intéressante, manquant pas mal d’enjeux. J’irai même jusqu’à dire que la reconstitution de l’époque ne m’a pas fait tant rêver (pas comme un Perry Mason par exemple).

J'avais beaucoup aimé le Perry Mason de Matthew Rhys également, ce spider noir ne joue pas dans la même cour.
La série n'exploite jamais vraiment le personnage de Spider, ça manque de verticalité, de plan large sur la ville, de sauts vertigineux, pour contrebalancer l'aspect terre à terre du détective.

Message édité le 31 mai 2026 à 05:39:08 par mister_jones
Aileos
Aileos
Niveau 70
31 mai 2026 à 06:21:44

Le 31 mai 2026 à 05:37:35 :

J'avais beaucoup aimé le Perry Mason de Matthew Rhys également, ce spider noir ne joue pas dans la même cour.
La série n'exploite jamais vraiment le personnage de Spider, ça manque de verticalité, de plan large sur la ville, de sauts vertigineux, pour contrebalancer l'aspect terre à terre du détective.

Moi aussi, c’était vraiment une excellente série. Ça se sentait en plus qu’il y avait du talent et les moyens pour reconstituer l’époque. Peut-être trop. L’une des pires annulations qu’on a pu voir.

Et je suis d’accord concernant le second point. Au final c’est plus une série Noir qu’une série sur Spider. Et le budget est sûrement pas assez conséquent pour se permettre d’être ambitieux en terme de mise en scène et réalisation.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
31 mai 2026 à 10:15:29

par contre, c'est moi ou au final on n'a pas appris pourquoi l'organisme de Ben Reilly a su "stabiliser" la mutation génétique (à la suite de sa morsure, dans l'ép. 6), et acquérir ces pouvoirs sans en avoir les inconvénients comme le reste des mutants ?

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 68
31 mai 2026 à 10:40:30

Episode 4. C'est vraiment des tarées les love interest de Spidey à chaque fois :rire:

Heureusement que c'est pas Andrew Garfield , imagine le trauma :rire:

Juan_Puant
Juan_Puant
Niveau 71
31 mai 2026 à 12:11:24

6 episodes vus. Je trouve dommage que le style du générique ne soit pas appliqué à la série. C'est juste une série normale en noir et blanc en fait. Rien de particulier dans les ombres et la lumière.
Et passé les premiers, ça devient vite chiant. Et la boucle des méchants ridicules de Spiderman me gonfle. Spider noir n'avait pas de meilleurs ennemis ?
À la limite, un film de 2h passerait mieux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 31 mai 2026 à 12:12:25 par Juan_Puant
Slibabard
Slibabard
Niveau 9
31 mai 2026 à 12:12:19

Le 31 mai 2026 à 10:15:29 :
par contre, c'est moi ou au final on n'a pas appris pourquoi l'organisme de Ben Reilly a su "stabiliser" la mutation génétique (à la suite de sa morsure, dans l'ép. 6), et acquérir ces pouvoirs sans en avoir les inconvénients comme le reste des mutants ?

Je crois pas qu'on ait besoin d'une véritable explication scientifique.
Il a ses pouvoirs comme le peter parker classique, une "araignée génétiquement modifiée" qui le mord, contrairement aux autres mutants qui sont des cobayes de base.

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
31 mai 2026 à 12:50:13

Le 31 mai 2026 à 12:12:19 :

Le 31 mai 2026 à 10:15:29 :

Je crois pas qu'on ait besoin d'une véritable explication scientifique.
Il a ses pouvoirs comme le peter parker classique, une "araignée génétiquement modifiée" qui le mord, contrairement aux autres mutants qui sont des cobayes de base.

effectivement, vu comme ça ... :(

Aileos
Aileos
Niveau 70
31 mai 2026 à 14:30:53

Le 31 mai 2026 à 12:11:24 :
6 episodes vus. Je trouve dommage que le style du générique ne soit pas appliqué à la série. C'est juste une série normale en noir et blanc en fait. Rien de particulier dans les ombres et la lumière.
Et passé les premiers, ça devient vite chiant. Et la boucle des méchants ridicules de Spiderman me gonfle. Spider noir n'avait pas de meilleurs ennemis ?
À la limite, un film de 2h passerait mieux.

C’est vrai que c’est dommage de pas avoir tenté des trucs plutôt que de la jouer safe. De tête je retiens vraiment qu’une scène. Celle de l’infiltration chez Silvermane avec les lunettes de Spider activées.

Silent_Witch
Silent_Witch
Niveau 6
31 mai 2026 à 17:11:13

C'est vrai que la version en noir et blanc n'apporte rien, y'a aucun effet particulier, franchement autant regarder la version couleur qui rajoute des effets sympa. :(

Juan_Puant
Juan_Puant
Niveau 71
31 mai 2026 à 17:27:34

Le 31 mai 2026 à 17:11:13 :
C'est vrai que la version en noir et blanc n'apporte rien, y'a aucun effet particulier, franchement autant regarder la version couleur qui rajoute des effets sympa. :(

Est-ce que la couleur rattrape la série ? Malheureusement non.
ça reste une déception pour moi, je m'attendais à beaucoup mieux.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
31 mai 2026 à 18:31:09

Au final ça reste sympa à regarder, même si pas exceptionnel.

En tout cas ça met la honte à Spider-Holland, Jon Watts et le MCU donc c'est un bon point en plus.

Yetibet
Yetibet
Niveau 44
01 juin 2026 à 01:30:51

5eme épisodes..... la série est franchement cheap. Je sais pas pourquoi je continue de mater, peut être le côté polar noir, peut car spider-man. Il faut quand même se rendre à l'évidence qu'il y a dix fois mieux en série super héros. The Watchmen était largement mieux et il y en a d'autres. Bref je la recommenderais pas.

lukakucroquage
lukakucroquage
Niveau 69
01 juin 2026 à 02:08:33

Je viens de finir j'ai adoré. Certains effets spéciaux font cheap et Mégawatt est vmt pas bon mais j'ai apprécié le reste.

Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 66
01 juin 2026 à 02:47:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/09/1/1771867216-dudu-oscar.png
Dudu sur la série =
https://www.youtube.com/watch?v=3jxmj0rkWgg

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
01 juin 2026 à 09:39:25

Le 01 juin 2026 à 02:08:33 :
Je viens de finir j'ai adoré. Certains effets spéciaux font cheap et Mégawatt est vmt pas bon mais j'ai apprécié le reste.

c'est une tête à claques Mégawatts, je le trouve insupportable dans la série

Placidusexe
Placidusexe
Niveau 68
01 juin 2026 à 10:55:58

Le 01 juin 2026 à 09:39:25 :

Le 01 juin 2026 à 02:08:33 :

c'est une tête à claques Mégawatts, je le trouve insupportable dans la série

Vous voulez dire Electro ? Moi il me fait délirer avec son look de pilier de bar irlandais et ses monologues grandiloquents à chaque fois :rire:
Au passage, l'accent irlandais/anglais est vraiment un régal en VO :rire: : Electro, le gamin Francky et surtout Silvermane :cimer:

Da Troute abaut da Spoida. We must foight https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/5/1731033032-tomshel-35.png

Message édité le 01 juin 2026 à 10:57:21 par Placidusexe
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment