CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man Noir [Amazon]

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
29 avril 2026 à 19:00:16

Le 29 avril 2026 à 18:58:18 :
C’est chiant cette histoire de deux versions différentes, je sais pas quoi choisir (pour un film à la limite mais pour une série je trouve ça ridicule).

Sinon tu choisis la vision des créateurs, à savoir la version noir et blanc. Y'a même pas de débat en réalité.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
29 avril 2026 à 19:04:46

Le 29 avril 2026 à 19:00:16 :

C’est chiant cette histoire de deux versions différentes, je sais pas quoi choisir (pour un film à la limite mais pour une série je trouve ça ridicule).

Sinon tu choisis la vision des créateurs, à savoir la version noir et blanc. Y'a même pas de débat en réalité.

Oui c’est ce que je vais faire je pense mais la version en couleurs a l’air de rendre assez bien. Je comprends pas trop le délire de laisser le choix aux gens

YiLong13
YiLong13
Niveau 41
29 avril 2026 à 19:11:09

C'est intégré au SCU ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
29 avril 2026 à 19:11:21

Le 29 avril 2026 à 19:04:46 :

Oui c’est ce que je vais faire je pense mais la version en couleurs a l’air de rendre assez bien. Je comprends pas trop le délire de laisser le choix aux gens

C'est juste qu'Amazon a peur que les gens soient trop cons pour regarder une série en noir et blanc.

Donc j'espère que les gens vont arrêter de se faire insulter par Amazon et regarderons la série en noir et blanc.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
29 avril 2026 à 19:16:33

Perso c'est l'inverse je trouve que les trailers en couleur ont un rendu étrange. Ca rend le côté volontairement kitsch plus ridicule qu'autre chose, là où le N&B fait plus authentique et permet de gommer ou sublimer certains trucs un peu grossiers. On voit clairement que ça a été pensé pour être en N&B à la base.

Aileos
Aileos
Niveau 70
02 mai 2026 à 04:11:04

https://www.ign.com/articles/all-8-episodes-of-spider-noir-will-be-available-as-a-binge-release-2-days-early-on-mgms-linear-broadcast-channel

Tous les épisodes disponibles deux jours avant sur la chaîne de MGM+. Ça va y aller niveau spoil. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

SimsFootBig
SimsFootBig
Niveau 7
05 mai 2026 à 15:13:47

Le 29 avril 2026 à 19:11:21 :

Le 29 avril 2026 à 19:04:46 :

C'est juste qu'Amazon a peur que les gens soient trop cons pour regarder une série en noir et blanc.

Donc j'espère que les gens vont arrêter de se faire insulter par Amazon et regarderons la série en noir et blanc.

C’est une bonne technique pour doubler le Watchtime aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2026 à 16:11:11

Certains affirment que ça a été pensé d'abord en N&B, mais j'en suis pas convaincu. Je dis pas l'inverse non plus.
J'ai juste eu l'impression que des éléments dans le cadre (qu'on voit donc mieux dans la version couleur) sont artificiellement mis dans l'ombre.
Certains plans en N&B rendent "travaillées pour", mais d'autres ont des effets similaires dans les deux versions. (De toute façons, ça a été filmé en couleur, donc bon)
À l'inverse, la version couleur est sursaturée et surexposée.
J'ai du mal à me décider tant les deux font fake, mais pour différentes raisons. Ça me donne une impression de filtre dans les deux cas. Les effets de lumières, comme les faisceaux qui traversent la pièce depuis une fenêtre; ou celles qui sortent du dos de la chanteuse, sont conservées dans les deux cas.
J'apprécie les deux, honnêtement. C'est pas vraiment une critique que je fais.

Ça me fait penser (même si rien à voir) aussi aux manga en Full Color, que je déteste. Un manga est pensé sans couleur, donc l'encrage joue énormément (sauf pour certaines pages spéciales).
C'est fait sous la contrainte, comme les films d'il y a un siècle. Donc dans les versions colorisées à posteriori de ces films, c'est souvent sobre/plat car la lumière est travaillée pour donner du relief, qui n'est donc pas pensée pour une version qui "n'existe pas". (Je dis peut-être une connerie, je m'y connais pas techniquement en cinéma. C'est l'impression que ça me fait.)
Généralement, les éditions Full Color de ces mangas me donnent une impression de vide car la base est blanche, et les reliefs des décors sont complètement niqués à cause des couleurs qui plombent ma lecture avec une surcharge d'éléments (les couleurs), qui ne sont pas là à l'origine (j'ai même une page particulière en tête qui possède plusieurs versions, et la Full color efface le relief d'une case précise).

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
05 mai 2026 à 16:17:28

Le 05 mai 2026 à 16:11:11 :
Certains affirment que ça a été pensé d'abord en N&B, mais j'en suis pas convaincu. Je dis pas l'inverse non plus.
J'ai juste eu l'impression que des éléments dans le cadre (qu'on voit donc mieux dans la version couleur) sont artificiellement mis dans l'ombre.
Certains plans en N&B rendent "travaillées pour", mais d'autres ont des effets similaires dans les deux versions. (De toute façons, ça a été filmé en couleur, donc bon)
À l'inverse, la version couleur est sursaturée et surexposée.
J'ai du mal à me décider tant les deux font fake, mais pour différentes raisons. Ça me donne une impression de filtre dans les deux cas. Les effets de lumières, comme les faisceaux qui traversent la pièce depuis une fenêtre; ou celles qui sortent du dos de la chanteuse, sont conservées dans les deux cas.
J'apprécie les deux, honnêtement. C'est pas vraiment une critique que je fais.

Ça me fait penser (même si rien à voir) aussi aux manga en Full Color, que je déteste. Un manga est pensé sans couleur, donc l'encrage joue énormément (sauf pour certaines pages spéciales).
C'est fait sous la contrainte, comme les films d'il y a un siècle. Donc dans les versions colorisées à posteriori de ces films, c'est souvent sobre/plat car la lumière est travaillée pour donner du relief, qui n'est donc pas pensée pour une version qui "n'existe pas". (Je dis peut-être une connerie, je m'y connais pas techniquement en cinéma. C'est l'impression que ça me fait.)
Généralement, les éditions Full Color de ces mangas me donnent une impression de vide car la base est blanche, et les reliefs des décors sont complètement niqués à cause des couleurs qui plombent ma lecture avec une surcharge d'éléments (les couleurs), qui ne sont pas là à l'origine (j'ai même une page particulière en tête qui possède plusieurs versions, et la Full color efface le relief d'une case précise).

C'est évident que la série a été pensé en noir et blanc.

C'est une trahison artistique de regarder cette série en couleur. Assume la au lieu de tourner autour du pot afin de justifier ce choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2026 à 16:18:14

Si tu le dis.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
05 mai 2026 à 16:23:27

Le 05 mai 2026 à 16:18:14 :
Si tu le dis.

Mec, dans quel univers Amazon se dit qu'elle va sortir une série de base en couleur, en noir et blanc ? Jamais ça arrive.

La vérité, c'est qu'Amazon pense que les spectateurs sont des énormes gogoles incapables de regarder une série en noir et blanc et ont donc exigé la version en couleur.

En la regardant, tu deviens effectivement le gogole qu'Amazon pense que tu es. T'as envie de leur donner raison ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2026 à 16:35:52

Tu devrais me relire. (même si j'admets que c'est pas agréable en répétant souvent comme un gogole :hap: "j'ai l'impression")
Normalement, tu remarqueras un truc que tu t'es mis dans la tête tous seul sur moi.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
05 mai 2026 à 16:45:14

Le 05 mai 2026 à 16:35:52 :
Tu devrais me relire. (même si j'admets que c'est pas agréable en répétant souvent comme un gogole :hap: "j'ai l'impression")
Normalement, tu remarqueras un truc que tu t'es mis dans la tête tous seul sur moi.

Je te traite pas de gogole. C'est Amazon qui le fait en proposant la version couleur.

Si tu vois pas à quel point c'est insultant, c'est dommage.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
05 mai 2026 à 16:46:08

Alors je m'attendais à ce que beaucoup de monde saute sur la version couleur mais en allant faire un petit tour sur youtube c'est les trailers en N&B qui gagnent la course aux vues, j'suis agréablement surpris.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 60
05 mai 2026 à 16:48:28

LePiqued.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
05 mai 2026 à 16:49:20

Le 05 mai 2026 à 16:46:08 :
Alors je m'attendais à ce que beaucoup de monde saute sur la version couleur mais en allant faire un petit tour sur youtube c'est les trailers en N&B qui gagnent la course aux vues, j'suis agréablement surpris.

Je suis pas surpris. Ca fait quelques années qu'il y a eu un shift niveau mentalité du spectacteur.

Je suis persuadé qu'il y a 10 ans, tout le monde aurait boudé la version noir et blanc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2026 à 16:57:11

Après vérification, tu as raison. Ils ont bien vu techniquement en N&B sur le tournage.
Je pensais qu'elle avait été imaginée comme ça, mais que les deux versions étaient techniquement créée en post-prod.

C'est même censé être le cas, puisque la colorée devrait rendre une impression colorisé...qui du coups est ratée puisque ce n'est pas le cas.

Et cas où, je voulais dire dans le fait de me relire que j'ai jamais précisé quelle version je regarderais, justement car les deux me faisaient penser à de simples choix post-prod (en gros, qu'aucune des deux n'est la "vraie").
Tu t'es juste mis cette idée dans la tête tous seul. Mais sans rancune.

Message édité le 05 mai 2026 à 16:59:29 par Pseudo supprimé
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
05 mai 2026 à 17:08:22

Le 05 mai 2026 à 16:57:11 :
Après vérification, tu as raison. Ils ont bien vu techniquement en N&B sur le tournage.
Je pensais qu'elle avait été imaginée comme ça, mais que les deux versions étaient techniquement créée en post-prod.

C'est même censé être le cas, puisque la colorée devrait rendre une impression colorisé...qui du coups est ratée puisque ce n'est pas le cas.

Et cas où, je voulais dire dans le fait de me relire que j'ai jamais précisé quelle version je regarderais, justement car les deux me faisaient penser à de simples choix post-prod (en gros, qu'aucune des deux n'est la "vraie").
Tu t'es juste mis cette idée dans la tête tous seul. Mais sans rancune.

Ça me semblait tellement évident que cette série était pensée en noir et blanc. J'imaginais même pas qu'on puisse en douter a part pour vouloir justifier le fait de la regarder en couleur.

Désolé si je t'ai blessé.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
05 mai 2026 à 19:11:50

De toute manière, on le sait depuis le quasi début du projet. Ca a été filmé en couleur, évidemment mais les moniteur durants le tournage renvoyaient déjà l'image en n&b. Donc oui, ça a été pensé, filmé et travaillé pour le n&b.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2026 à 19:50:28

Le 05 mai 2026 à 19:11:50 Zyvrox :
De toute manière, on le sait depuis le quasi début du projet. Ca a été filmé en couleur, évidemment mais les moniteur durants le tournage renvoyaient déjà l'image en n&b. Donc oui, ça a été pensé, filmé et travaillé pour le n&b.

Oui. C'est pour ça que c'est drôle en définitif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment