Ils vont garder Sklenar. Le mec a un charisme de ouf. C’est une future star en puissance.
Le 16 avril 2025 à 18:40:31 :
Le 13 avril 2025 à 11:36:53 :
pourquoi il jouerait spencer?
son fils plutôt, mais perso j'ai pas d'info sur McnaugeytrucMcCo. semblait être rattaché à un projet de Sheridan mais peut être pas celui ci au final
The Madison: https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000105767.html
Mais ce n'est plus le cas.
Par contre il a une bonne tête de John Duton II plus jeune 
Il serait parfait dans une préquelle passation de pouvoir Spencer-John II
Le 16 avril 2025 à 19:41:17 :
Ils vont garder Sklenar. Le mec a un charisme de ouf. C’est une future star en puissance.
mouais... dans le rôle d'un chasseur du montana en terre africaine qui rentre chez lui oui. Mais dans un autre registre? j'attends de voir.
Le peu de scènes qu'on a vu de lui en Amérique étaient plutôt sympas pourtant.
Il peut très bien reprendre son rôle de chasseur, c'est pas la chasse qui manque aux États-Unis ![]()
Plus que l'épisode final à voir.
Saison 1 mitigée avec 3 arcs narratifs.
L'arc Yellowstone avec Harrison Ford et Helen Mirren est le meilleur. Déjà parce qu'avec Jerome Flynn et Robert Patrick ça fait une brochette de bons acteurs. Et puis les paysages sont toujours aussi sublimes. Seule bémol, l'excellent Thimothy Dalton dans un rôle de méchant caricatural jusqu'à en être presque
grotesque.
L'arc de Teonna, l'indienne en maison d'éducation catholique est pas mal, même si on a tendance à se demander ce que ça fout là. Mais l'actrice joue bien et on a de l'empathie pour elle. Là aussi les méchants sont vraiment grossiers mais bon, ça se suit sans déplaisir.
Et puis il y a l'arc Spencer Dutton et sa nana, Alexandra. Alors là c'est la catastrophe. C'est d'une mièvrerie sans nom, rempli de clichés éculés sur fond d'histoire d'amour niveau bibliothèque rose. On a, comme d'habitude, la blonde de service qui ne veut pas se marier et qui veut échapper à la méchante société patriarcale en s'échappant avec le beau chasseur de fauves ténébreux et torturé. Quelle audace ! ![]()
La moitié du temps est passé en baisers langoureux entre Spencer et Alexandra. Alors ok, ils s'aiment, donc ils s'embrassent. On a compris le principe. Normalement tu montres le début du premier baiser et tu passes à autre chose. Mais là non, il faut les regarder se galocher pendant des minutes et des minutes. Dans la savane, sur un arbre, sur une plage de rêve (dans une maison de magazine qui sort de nulle part), sur un bateau, dans un port, sur un paquebot, etc. Elle qui ne parle que de copulation, lui qui ne dit pas grand-chose et hop regalochage. C'est d'un chiant.... mon dieu... 🙄
Une espèce de roman photo pour ménagère fan de Hello Kitty. Le seul truc à sauver est le charisme de Spencer, qui dégage vraiment quelque chose.
La deuxième saison, elle, est un bordel logistique, géographique et temporel sans nom. Les gens ont de l'argent ou pas selon les scènes, ils se déplacent on ne sait pas trop comment sur des centaines de kilomètres.
Le voyage d'Alexandra commence très fort avec un passage poignant à Ellis Island, mais progressivement ça sombre dans le fumeux. Et quand elle rencontre le couple d'anglais, ça devient le grand n'importe quoi.
L'histoire de Teonna n'est là que pour allonger artificiellement la série et se conclut de manière complètement bidesque.
Et puis il y a tout un délire avec Thimothy Dalton qui pervertit des prostituées à grands coups de séances SM. Ça aussi on voit pas trop ce que ça fout là. Bon au moins on voit des jolies femmes toutes nues. Ça n'apporte absolument rien à l'intrigue mais ça reste appréciable.
Bref, une série qui aurait gagné à être pliée en une seule saison centrée sur le retour de Spencer au ranch. Le reste est superflu et souvent pénible.
On signalera que le tout est narré par Elsa Dutton à grands coups de tirades pseudo-philosophiques dont elle a le secret, ce qui n'a aucun sens pour des raisons assez évidentes.
Tout ça est bien moyenasse.
Ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu une histoire d'amour bien hetero dans une production récente que pour ma part j'ai adoré. Je suis juste deg du destin d'Alex. Après je suis une meuf, donc oui j'aime les histoires d'amour 😂
J'ai adoré.
La deuxième saison est plus dure à regarder que la première (dans le sens où on est impacté par ce qui arrive aux personnages, on sent dans nos tripes à quel point ils en bavent tous). Mention spéciale à l'épopée d'Alexandra qui cherche à rejoindre Spencer. Contrairement à 1883, ici les personnages féminins sont vraiment excellents.
Le destin tragique d'Alexandra après avoir retrouvé Spencer m'a vraiment touché. J'aurais tellement aimé qu'elle s'en sorte après tout ce qu'elle a vécu
Cette série enterre 1883 à tous les niveaux.
Le 21 août 2025 à 08:53:29 :
Ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu une histoire d'amour bien hetero dans une production récente que pour ma part j'ai adoré. Je suis juste deg du destin d'Alex. Après je suis une meuf, donc oui j'aime les histoires d'amour 😂
Les hommes aussi aiment les histoires d'amour.
Faut juste que ça soit bien fait
c'est un peu en dessous de 1883 non?
et il faut se coltiner cette histoire d'amour et ce retour sans fin tout ça pour qu'au final...
en revanche j'aime assez les réflexions sur l'histoire amérindienne et le point de vue exprimé par les natifs, c'est assez rare dans les productions américaines pour être relevé.
Le 03 juillet 2025 à 18:26:30 :
Plus que l'épisode final à voir.
Saison 1 mitigée avec 3 arcs narratifs.
L'arc Yellowstone avec Harrison Ford et Helen Mirren est le meilleur. Déjà parce qu'avec Jerome Flynn et Robert Patrick ça fait une brochette de bons acteurs. Et puis les paysages sont toujours aussi sublimes. Seule bémol, l'excellent Thimothy Dalton dans un rôle de méchant caricatural jusqu'à en être presque
grotesque.
L'arc de Teonna, l'indienne en maison d'éducation catholique est pas mal, même si on a tendance à se demander ce que ça fout là. Mais l'actrice joue bien et on a de l'empathie pour elle. Là aussi les méchants sont vraiment grossiers mais bon, ça se suit sans déplaisir.Et puis il y a l'arc Spencer Dutton et sa nana, Alexandra. Alors là c'est la catastrophe. C'est d'une mièvrerie sans nom, rempli de clichés éculés sur fond d'histoire d'amour niveau bibliothèque rose. On a, comme d'habitude, la blonde de service qui ne veut pas se marier et qui veut échapper à la méchante société patriarcale en s'échappant avec le beau chasseur de fauves ténébreux et torturé. Quelle audace !
![]()
Bah c’est la vie L’aventure ou la sécurité ou la routine.
La moitié du temps est passé en baisers langoureux entre Spencer et Alexandra. Alors ok, ils s'aiment, donc ils s'embrassent. On a compris le principe. Normalement tu montres le début du premier baiser et tu passes à autre chose. Mais là non, il faut les regarder se galocher pendant des minutes et des minutes. Dans la savane, sur un arbre, sur une plage de rêve (dans une maison de magazine qui sort de nulle part), sur un bateau, dans un port, sur un paquebot, etc. Elle qui ne parle que de copulation, lui qui ne dit pas grand-chose et hop regalochage. C'est d'un chiant.... mon dieu... 🙄
Une espèce de roman photo pour ménagère fan de Hello Kitty. Le seul truc à sauver est le charisme de Spencer, qui dégage vraiment quelque chose.La deuxième saison, elle, est un bordel logistique, géographique et temporel sans nom. Les gens ont de l'argent ou pas selon les scènes, ils se déplacent on ne sait pas trop comment sur des centaines de kilomètres.
Le voyage d'Alexandra commence très fort avec un passage poignant à Ellis Island, mais progressivement ça sombre dans le fumeux. Et quand elle rencontre le couple d'anglais, ça devient le grand n'importe quoi.L'histoire de Teonna n'est là que pour allonger artificiellement la série et se conclut de manière complètement bidesque.
Et puis il y a tout un délire avec Thimothy Dalton qui pervertit des prostituées à grands coups de séances SM. Ça aussi on voit pas trop ce que ça fout là. Bon au moins on voit des jolies femmes toutes nues. Ça n'apporte absolument rien à l'intrigue mais ça reste appréciable.
Bref, une série qui aurait gagné à être pliée en une seule saison centrée sur le retour de Spencer au ranch. Le reste est superflu et souvent pénible.
Non
On signalera que le tout est narré par Elsa Dutton à grands coups de tirades pseudo-philosophiques dont elle a le secret, ce qui n'a aucun sens pour des raisons assez évidentes.
Tout ça est bien moyenasse.
T’as oublié aussi le neveu de Spencer qui se fait buter parce qu’il est parti tout seul au lieu de rester défendre sa femme et sa tante et par des agents de la commission du bétail dont il s’est pas méfié alors qu’ils avaient déjà balancé le couple métisse aux autorités et juste avant de se faire tuer il dit à ses assassins qu’il est presque aussi doué que Spencer. Et aussi la prostituée qui tu sa collègue prostituée sans vergogne alors qu’elle avait l’air gentille au début.
La fin de la saison 2 et son avant dernier épisode est vraiment trop triste et ahurissante, le couple qui aide Alexandra qui s’aventure trop loin en voiture et qui meurt bêtement dans le froid. Les amérindiens qui meurent et l’amérindienne qui se retrouve toute seule. Et le neveu de Spencer qui meurt bêtement laissant sa femme enceinte veuve.
Le 21 août 2025 à 08:53:29 :
Moi aussi j’ai bien aimé l’histoire d’amour davantage que certains ici et aussi l’histoire d’amour entre l’amérindienne et l’amérindien.
Je viens de visionner le dernier épisode et je sais pas si c’est possible de faire encore plus triste que l’avant dernier épisode ou que l’épisode où l’amie de Teonna est tuée par le prêtre pour se défouler mais c’est peut être ça la fin d’Alexandra est terrible et on comprend pas pourquoi ils ont continué avec une voiture sans assez d’essence au lieu de prendre le train à Sheridan comme l’avait dit la femme de la station services, heureusement il y a quelques happy end comme le cow boy qui s’est fait opérer de la tête Zane et sa famille ou Teonna l’amérindienne, mais c’est terrible les destins de Alexandra et le couple qui l’a aidée, Teonna et son amie tuée pat le prêtre et alors qu’elle avait rien fait et le fiancée de Teonna et le neveu de Spencer Jack et sa femme Elizabeth et de la demoiselle prostituée. À la fin Spencer dit à Whitfield avant de le tuer que c’est lui qui a tué sa femme mais il a surtout tous les autres et le responsable de la mort de sa femme c’est surtout le père de l’ex fiancée de d’Alexandra qui l’a obligée à voyager seule et dans de mauvaises conditions.
Une grande série malgré tout avec des décors des années 20 spectaculaires et de grandes histoires d’amour et un compte rendu terrible de la dureté de l’époque des environnements naturels, des modes de vie et surtout des relations entre les personnes mais aussi de l’arrivée de la modernité matérielle et législative (lois racistes en fin de vie).