CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Peripheral (Amazon)

Azlok702
Azlok702
Niveau 5
06 décembre 2022 à 00:40:08

Vivement la saison 2 même si c'est pas ma série favoris sa se regarde

Aygo-69
Aygo-69
Niveau 22
06 décembre 2022 à 14:33:31

Le début est très bon mais vers la fin ça commence à devenir vite prise de tête !

J'en parle même pas du dernier épisode où même avec un bac+5 on comprend rien :rire:

N'empêche que j'ai bien aimé malgré ça, si y'a une saison 2 je la regarderais en espérant que elle reprenne le rythme du début de la saison 1

Survivaleast
Survivaleast
Niveau 10
06 décembre 2022 à 16:05:07

De ce que j'ai compris du dernier épisode :noel:

Elle crée un nouveau fragment ayant pour racine celui d'ou elle vient. Sauf qu'elle est la seul a connaitre ces "coordonnées" (le moment de création) car elle détruit les traces. Ensuite elle demande a son pote de la tuer dans son monde d'origine, étant morte elle pense sauver ce monde car il n'y a plus d'intérêt a le détruire (ou en tout cas accélérer sa destruction car il semble condamner quoiqu'il arrive). MAIS elle est vivante dans le fragment qu'elle a crée, sauf qu'a priori dans ce fragment il n'y a qu'elle et son pote unimembriste a savoir que c'est un nouveau fragment, les autres penseront toujours être dans le meme monde, et je pense que c'est la Flynne de ce nouveau fragment que l'on voit a la fin dans le périphérique.
Ou alors j'ai tout faux :noel:

Matari
Matari
Niveau 35
07 décembre 2022 à 02:37:41

Je trouve les derniers épisodes plus que corrects. Il y a certes une perte du rythme d'une manière, comparé aux premiers épisodes, mais je trouve le tout bien foutu et la fin, sans rentrer dans les détails me semble assez clair, j'ai compris pareil que le vdd.

En gros les fragments c'est ni plus ni moins que des univers parallèles que l'Institut altère en y interférant .

Franchement belle surprise SF de cette fin d'année, j'espère une saison 2.

Blse
Blse
Niveau 8
08 décembre 2022 à 11:02:43

Incohérence ep 8

j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être satisfait. Y'a rien qui vous choque dans la réaction des personnages ?
La Flynn que l'on connais est morte. On suivra maintenant une nouvelle Flynn. Elle accepte son suicide comme une lettre à la poste.
Conner est encore pire. C'est un meurtre de sa pote. Il est pas plus touché plus que ça, sous couvert que dans un autre monde, elle vivra
Il accepte sans broncher qu'il ne retournera plus jamais dans le futur (ca sera son alter ego qui ira) alors que c'était son rêve, son obsession.

Y'a vraiment rien qui va dans la réaction des personnages et le jeux des acteurs

Message édité le 08 décembre 2022 à 11:06:49 par Blse
Golem0909
Golem0909
Niveau 5
08 décembre 2022 à 16:15:10

J'ai rien compris :rire: :rire: :rire:

Matari
Matari
Niveau 35
08 décembre 2022 à 16:51:02

[11:02:43] <Blse>
Incohérence ep 8

j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez être satisfait. Y'a rien qui vous choque dans la réaction des personnages ?
La Flynn que l'on connais est morte. On suivra maintenant une nouvelle Flynn. Elle accepte son suicide comme une lettre à la poste.
Conner est encore pire. C'est un meurtre de sa pote. Il est pas plus touché plus que ça, sous couvert que dans un autre monde, elle vivra
Il accepte sans broncher qu'il ne retournera plus jamais dans le futur (ca sera son alter ego qui ira) alors que c'était son rêve, son obsession.

Y'a vraiment rien qui va dans la réaction des personnages et le jeux des acteurs

Réactions wtf peut-être, mais incohérents je ne vois pas. et encore c'est discutable leurs réactions dans la mesure où Flynne se transfert elle-même dans un autre monde. Ça ne sera pas une nouvelle Flynne, ça serait bien celle qu'on connait déjà mais dans un univers parallèle. Quand Flynn, Burton ou Conner vont dans le Londres du futur, c'est bien ceux des années 2030 et non d'autres. C'est pareil là, à ceci près que je me demande où elle a trouvé un périphérique dans cet univers parallèle. Soit il y a là incohérence ou j'ai loupé un passage .

Golem0909
Golem0909
Niveau 5
08 décembre 2022 à 21:44:37

Le 08 décembre 2022 à 16:51:02 :

Incohérence ep 8

Réactions wtf peut-être, mais incohérents je ne vois pas. et encore c'est discutable leurs réactions dans la mesure où Flynne se transfert elle-même dans un autre monde. Ça ne sera pas une nouvelle Flynne, ça serait bien celle qu'on connait déjà mais dans un univers parallèle. Quand Flynn, Burton ou Conner vont dans le Londres du futur, c'est bien ceux des années 2030 et non d'autres. C'est pareil là, à ceci près que je me demande où elle a trouvé un périphérique dans cet univers parallèle. Soit il y a là incohérence ou j'ai loupé un passage .

Tu es sûr que c'est la même Flynn ?

Kiix
Kiix
Niveau 15
08 décembre 2022 à 21:47:54

Le début de la saison était bien mais j'ai rien compris au dernier épisode. :(

Blse
Blse
Niveau 8
08 décembre 2022 à 23:32:08

Le 08 décembre 2022 à 21:44:37 :

Incohérence ep 8

Bah non, je n'ai pas compris sa réponse, d'après moi

"notre" Flynn est morte, cet Univers bis envoie ensuite sa Flynn en 2030. J'ai l'impression que comme cela ne change rien pour le spectateur, ils ont complètement banalisé cet événement pour les personnages

Matari
Matari
Niveau 35
09 décembre 2022 à 03:51:49

[21:44:37] <Golem0909>

Incohérence ep 8

Oui j'ai compris comme ça. peut-être faudrait il que je revois l'épisode, mais elle a quand même planifié tout un truc pour se cacher dans un fragment où la docteure ne la retrouvera pas, ainsi que ce que cette dernière recherche. Ça sera la même dans la mesure où dans le fragment où elle s'est dérobée, ça ne pourrait pas être juste un robot en mode pilote automatique .

Ou alors j'ai loupé des éléments de cet épisode parce que ma compréhension pour l'instant c'est : elle a connaissance de ce que recherche la méchante qui veut accélérer le Jackpot dans son univers, elle décide de s'effacer de cet univers avec les données volées en se "transferant" dans un fragment connu uniquement d'elle (comment?) pour y mener une guerre contre l'Institut. Je ne vois pas comment cela se fera avec une nouvelle Flynn. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de revoir cet épisode pour éclaircir tout ça.

Traupoli09
Traupoli09
Niveau 6
09 décembre 2022 à 07:00:07

Quelqu'un pour contacter le showrunner sur Twitter ? :noel:
Il nous doit des explications. :noel:

Message édité le 09 décembre 2022 à 07:00:43 par Traupoli09
CaptainFunky
CaptainFunky
Niveau 18
09 décembre 2022 à 20:25:56

De ce que je comprends :

- le futur crée des mondes parallèles en manipulant le passé
- Flynne issu d'un de ces mondes crée un fragment bis à partir du fragment dont elle vient
- elle efface l'historique pour empêcher la doc d'y acceder et se suicide pour proteger son monde
- La flynne bis du nouveau fragment prend le relais et son monde est intouchable par la doc

Mais il y a pas mal de points "bizarres", du genre :
Est ce qu'une même personne de different fragment peut aller dans le futur ? Burton et burton bis pourront-il se rencontrer du coup ? Parce que je vois mal burton laisser le futur tranquille pensant qu'ils ont tué flynne

Est ce que le futur est un fragment créé par le futur du futur ? :noel:
Niveau temporalité c'est toujours étrange cet aspect de " au même moment dans le futur " :hap:

Message édité le 09 décembre 2022 à 20:26:40 par CaptainFunky
Survivaleast
Survivaleast
Niveau 10
09 décembre 2022 à 22:35:37

Le 09 décembre 2022 à 20:25:56 :
De ce que je comprends :

- le futur crée des mondes parallèles en manipulant le passé
- Flynne issu d'un de ces mondes crée un fragment bis à partir du fragment dont elle vient
- elle efface l'historique pour empêcher la doc d'y acceder et se suicide pour proteger son monde
- La flynne bis du nouveau fragment prend le relais et son monde est intouchable par la doc

Voila, tout pareil

Niveau temporalité c'est toujours étrange cet aspect de " au même moment dans le futur " :hap:

Je pense que le temps s'écoule de la meme façon, donc quand un monde (ou fragment) est crée, le temps s'écoule par rapport a sa date de création. Ils peuvent être en 3854 dans un 1er monde et 1935 dans un 2eme, les évènements se déroulent en meme temps, au meme rythme mais pas dans la meme avancée de leur histoire. Le "futur" n'est pas le futur, c'est juste un monde qui a plus avancé dans son histoire, mais les 2 sont dans leur propre présent et le futur du 2eme monde peut-etre bien différent du présent du premier :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2022 à 03:15:06

Non
Le futur (2100) est le présent, Flynn vient juste de reboot son monde (en allant dans un autre monde) donc le moment ou elle mets pour la 1er fois le casque dans les premiers épisodes c'est à ce moment là qu'elle arrive dans la fin de la saison

[Endymion]
[Endymion]
Niveau 10
16 décembre 2022 à 05:44:34

J'ai trouvé cette série atroce dès les premiers épisodes, on s'ennuie vraiment profondément tellement c'est inintéressant :hap:

Quilan
Quilan
Niveau 16
17 décembre 2022 à 09:25:49

Dernier épisode :
Je suis le seul gêné par Lowbeer qui dans les épisodes précédents, ignore tout des voyageurs du passé (ou plutôt d’un passé), et qui là semble tout savoir sur les fragments et leur création ?

GeminiSaga55
GeminiSaga55
Niveau 41
25 janvier 2023 à 20:27:01

Pas de sortie Blu-ray?

Alicio9
Alicio9
Niveau 8
25 janvier 2023 à 22:41:20

Le 25 janvier 2023 à 20:27:01 Geminisaga55 a écrit :
Pas de sortie Blu-ray?

C'est Prime Video.

Black
Black
Niveau 45
25 janvier 2023 à 23:26:03

Le 25 janvier 2023 à 22:41:20 :

Le 25 janvier 2023 à 20:27:01 Geminisaga55 a écrit :
Pas de sortie Blu-ray?

C'est Prime Video.

y a plusieurs séries primevideo qui sont sorties en bluray/dvd.
dernièrement y a eu reacher le mois dernier.
après c'est pas systématique non plus et ça dépend aussi des studios qui produisent les séries.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma