CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Light & Magic (Disney+)

chernobill
chernobill
Niveau 66
08 juillet 2022 à 13:25:57

La célèbre boite d'effets spéciaux ILM va avoir droit à un documentaire de 6 épisodes sur Disney+. Sortie le 27 juillet prochain !

https://youtu.be/DM_XwzOK_98

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
09 juillet 2022 à 18:02:08

Je ne suis pas abonné à Disney+ mais ça, ça m’intéressait car il y en a des choses à dire sur cette boîte mythique.

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
09 juillet 2022 à 20:38:50

ça sera sans doute la meilleure série depuis le début de l'année en lien avec Star Wars :)

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir ça, surtout au niveau de ce qui tourne autour des effets spéciaux de la trilogie et prélogie :hap:

Message édité le 09 juillet 2022 à 20:39:21 par Mauritian
mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
24 avril 2025 à 17:27:22

Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=AyKLIYKc-5I&ab_channel=DisneyPlusFR
PdC, Twister et la Prelo. :bave:

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
24 avril 2025 à 17:33:31

Le 24 avril 2025 à 17:27:22 :
Saison 2 : https://www.youtube.com/watch?v=AyKLIYKc-5I&ab_channel=DisneyPlusFR
PdC, Twister et la Prelo. :bave:

Je suis pas très documentaire, mais la saison 1 était passionnante.

chernobill
chernobill
Niveau 66
08 mai 2025 à 13:38:04

J'avais totalement oublié avoir parlé de cette série à l'époque, mais grâce au post de mlgz j'ai enfin pris l'initiative de la regarder. :hap:

Dans l'ensemble c'était bien, même si mon intérêt a pu fluctuer d'un film à l'autre. C'est assez captivant de voir cette espèce de start-up du cinéma dans des entrepôts poussiéreux remplis de geeks hippies s'affirmer face à des mastodontes de la production comme Disney.

Il y a de chouettes extraits parfois relativement rares, des interventions qui ne brassent pas tout le temps du vent (pas tout le temps), et un déroulement fluide de l'évolution des effets spéciaux, qu'ils soient visuels, pratiques ou numériques.

Au delà de l'évolution des effets spéciaux, c'est aussi une évolution de son tissu social et des personnes qui la composent qu'on peut regarder au travers des intervenants, intervenantes. D'étudiants et chômeurs touches-à-tout quasi exclusivement masculins et caucasiens, on passe progressivement à des personnes qui se sont spécialisées, touchées par une ou des facettes de la magie créée par les générations qui les précèdent, venant d'horizons plus divers et prêtes à traverser un continent comme un océan pour tenter de vivre le même rêve sisyphesque qui consiste à perpétuellement chercher des solutions qui n'avaient encore jamais existé.

Il serait tout de même intéressant de voir d'autres sons de cloches car forcément, quand c'est Disney qui produit un tel documentaire, difficile de ne pas supposer qu'ils ont forcé le trait sur le côté "c t dur mais on était une famille et c'était que du bonheur des fleurs et des petits oiseaux believe in your dreams l'industrie a eu plein de petits enfants et la créativité sauvera le monde", particulièrement quand on sait que ces artistes sont aujourd'hui très injustement inconsidérés.

Je suis curieux de voir ce que pourra donner la seconde saison.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment