CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echo (Disney+)

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
18 janvier 2024 à 20:32:24

Le 18 janvier 2024 à 20:15:12 mlgz1100607 a écrit :

Le 18 janvier 2024 à 19:57:05 :
Mais pourquoi dans l'épisode 4 le dispositif sur son oeil retranscrit en langue des signes au lieu de texte directement :rire: :rire:

Je me pose la meme question pour elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705605308-image.png

L'IA est pas assez perfectionné pour retranscrire fidèlement le texte, mais pour Echo en l'occurrence c'est une technologie avancée donc ça serait possible :(

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
18 janvier 2024 à 20:41:40

Pas terrible le dernier épisode, vraiment hyper court et le combat final est donc vite expédié en plus d'être loin d'être mémorable

Sinon la série en soit c'est pas la meilleure mais c'est pas la pire (She-Hulk :malade: Même si au final Daredevil avait largement plus de temps d'écran dans cette série :rire: )

Justement on te met Daredevil au début de la série pour t'amadouer mais au final on le revoit plus du tout, il est même pas mentionné :rire:

Concernant la gamme Spotlight de Marvel c'est certes plus terre à terre et plus violent que les séries Disney+ mais on est pas au niveau des séries Netflix et notamment Daredevil ou Le Punisher et je ne pense pas que Disney s'autoriserait à être aussi violent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

stalkerdutbes3
stalkerdutbes3
Niveau 61
19 janvier 2024 à 03:24:02

J'ai regardé la série d'un coup et oui t'as 5 épisodes mais tu pourrais en retirer 5 que ça ferait pas de différences

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
19 janvier 2024 à 12:09:17

Le 18 janvier 2024 à 23:08:41 madisani a écrit :

Mais pourquoi dans l'épisode 4 le dispositif sur son oeil retranscrit en langue des signes au lieu de texte directement :rire: :rire:

Je crois que ça fait les deux (pas juste pour le spectateur). Ensuite, dans l'absolu, vu que la langue primaire de Maya est la langue des signes, même si elle sait lire et peut comprendre, on peut imaginer qu'il y a des spécificités qu'elle comprend mieux dans sa langue, plutôt que dans la version écrite d'une langue qui n'est pas la sienne. Donc, retranscrire les paroles de ses interlocuteurs dans sa langue parait sensé, plus sensé qu'un texte.

Ensuite, dans le cadre de la série, il y aussi une sorte d'intérêt à essayer de "parler la langue des signes", ce que ne s'abaisse pas à faire Fisk, même s'il a pensé à ce que son appareil le fasse, pour le "plaisir" de Maya. Il a tout compris :hap:

En vrai dans ce monde-ci avec toute cette technologie, la magie etc ... ils peuvent tout à fait avoir des solutions pour supprimer les handicaps :hap:

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
20 janvier 2024 à 02:16:50

Les audiences ont été surprenant bonnes pour Disney et Marvel Studios est intéressé à développer encore plus le personnage d'Echo ainsi que d'autres héros street-level.
La série a aussi permis aux saisons 1 et 2 de Daredevil, à la saison 2 de The Punisher et à Hawkeye d'avoir un boost d'audience.

Source : https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/daredevil-born-again-resumes-filming-echo-1235793539/

Logiquement elle devrait apparaitre dans Daredevil Born Again et je préfère la revoir elle que She-Hulk.

Ashney
Ashney
Niveau 43
20 janvier 2024 à 12:34:14

J'ai adoré Daredevil Netflix et en voyant la B.A d'Echo j'étais hype puis celle ci est retombée en voyant vos commentaires :(

Surtout quand vous dites qu'on ne voit DD qu'au début mais il disparaît ensuite :rire:

Et pour finir les notes sont mauvaises de partout, donc bon au final je vais éviter de perdre mon temps

Édit : et je vais rajouter encore une chose, ça promet pour Born Again :nonnon:

Message édité le 20 janvier 2024 à 12:36:40 par Ashney
Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 72
20 janvier 2024 à 12:37:37

Le 19 janvier 2024 à 12:47:37 madisani a écrit :

Le 19 janvier 2024 à 12:09:17 :

Je crois que ça fait les deux (pas juste pour le spectateur). Ensuite, dans l'absolu, vu que la langue primaire de Maya est la langue des signes, même si elle sait lire et peut comprendre, on peut imaginer qu'il y a des spécificités qu'elle comprend mieux dans sa langue, plutôt que dans la version écrite d'une langue qui n'est pas la sienne. Donc, retranscrire les paroles de ses interlocuteurs dans sa langue parait sensé, plus sensé qu'un texte.

Ensuite, dans le cadre de la série, il y aussi une sorte d'intérêt à essayer de "parler la langue des signes", ce que ne s'abaisse pas à faire Fisk, même s'il a pensé à ce que son appareil le fasse, pour le "plaisir" de Maya. Il a tout compris :hap:

En vrai dans ce monde-ci avec toute cette technologie, la magie etc ... ils peuvent tout à fait avoir des solutions pour supprimer les handicaps :hap:

Alors, oui, mais, qui dit qu'il y a besoin de "supprimer" les handicaps, en particulier pour celui-ci ?

c'est un enjeu éthique important : toute une culture et une langue s'est développée autour de cet handicap (et d'autres), faut-il préférer les supprimer, pour assurer une prétendue "normalité" ? Ou préserver leur culture mais permettre que le monde s'y adapte aussi, sans que cela ne change quoi que ce soit d'important à son rythme, d'ailleurs.

Puis, dans ce cas-ci, c'est aussi tout le problème pointé par la série : plutôt que d'apprendre à signer, à comprendre une personne, on va débourser à tout va pour des engins technologiques qui nous délestent de toute initiative. Les deux peuvent coexister. Mais, reste que c'est bien plus compliqué qu'un simple "on peut rayer le handicap" :hap:

Je pense que n'importe quelle personne souffrant d'un handicap moteur ou mental accepterait volontier de se faire supprimer son handicap https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

LincPremier
LincPremier
Niveau 9
20 janvier 2024 à 13:16:13

Le 16 janvier 2024 à 16:35:57 :

Le 16 janvier 2024 à 15:01:48 :
C'est l'une des pires séries que j'ai vu depuis un bail, le fond du fond avec she hulk

Le seul point positif c'est la violence qui rappelle un peu le Marvel netflix

Sinon tout le reste est à chier, les personnages, le plot, la bande son, l'histoire des ancêtres aliens doués de pouvoirs qui sort de nul part, Fisk qu'est humilié une fois encore, le délire sourde qui nous force à devoir lire les sous titres alors que ça pue la merde bordel laissez moi aller sur mon tel

Bref plus le temps passe plus je me dis que Marvel est vraiment FINITO

On à pas du regarder la même série.

Vous force à lire des sous titre ? Qui regarde encore des séries en VF ?

Le doublage en France est horrible, sa devrai être interdit tellement c'est mauvais.

Des ancêtres Alien ? ou ça ?

Moi j'ai bien aimé, j'ai regardé les 5 épisodes d'un coup ( En VO avec plein de sous titre xD )

Le doublage français est l'un des meilleurs au monde, arrêtez de vous la jouer puriste alors que vous êtes B1 en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

LiquideVif
LiquideVif
Niveau 61
20 janvier 2024 à 14:29:14

Le 20 janvier 2024 à 14:03:53 :

Le 20 janvier 2024 à 12:37:37 :

Le 19 janvier 2024 à 12:47:37 madisani a écrit :

Le 19 janvier 2024 à 12:09:17 :

> Le 18 janvier 2024 à 19:57:05 :

>Mais pourquoi dans l'épisode 4 le dispositif sur son oeil retranscrit en langue des signes au lieu de texte directement :rire: :rire:

Alors, oui, mais, qui dit qu'il y a besoin de "supprimer" les handicaps, en particulier pour celui-ci ?

c'est un enjeu éthique important : toute une culture et une langue s'est développée autour de cet handicap (et d'autres), faut-il préférer les supprimer, pour assurer une prétendue "normalité" ? Ou préserver leur culture mais permettre que le monde s'y adapte aussi, sans que cela ne change quoi que ce soit d'important à son rythme, d'ailleurs.

Puis, dans ce cas-ci, c'est aussi tout le problème pointé par la série : plutôt que d'apprendre à signer, à comprendre une personne, on va débourser à tout va pour des engins technologiques qui nous délestent de toute initiative. Les deux peuvent coexister. Mais, reste que c'est bien plus compliqué qu'un simple "on peut rayer le handicap" :hap:

Je pense que n'importe quelle personne souffrant d'un handicap moteur ou mental accepterait volontier de se faire supprimer son handicap https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah, pour le coup, c'est un bon gros préjugé faux :hap:

Beaucoup le voudraient, bien sûr, et généralement pour plus de raisons que la seule présence du dit handicap. Par ailleurs, ce n'est pas le cas pour tous les handicaps, en particulier ceux qui sont "acquis" au cours de nos vies (même si, même là, des personnes qui se sont habituées à vivre avec leur handicap, à nouveau, certains handicaps comme la perte d'un membre, etc., ne vont pas forcément souscrire à l'idée de remplacer ce membre, s'ils le peuvent, car cela va à nouveau totalement modifier leur vie, et pour d'autres raisons).

Mais, pour d'autres, comme les cas de surdité, mutisme ou autre (généralement de naissance), c'est bien plus complexe. Il y a énormément de réflexions issues de ces communautés pour la préservation d'une culture donnée, mais aussi pour que l'envie de faire disparaitre le handicap, si elle est présente, n'implique pas une stigmatisation de ceux qui ne le voudraient pas (bref, l'opposition pathologie vs. normalité, la question du validisme).

Je t'invite à te renseigner si tu veux y voir plus clair. Il y a beaucoup de déclarations, recherches et autres prises de position sur le sujet. Rien que dans la culture cinématographique (et populaire de façon plus générale), tu peux voir ces questions représentées (famille bélier, et d'autres). Bref, c'est bien plus compliqué pour ces personnes que handicap = invalidité à supprimer :oui:

Après c'est " facile " ( avec de grosses guillemets hein :hap: ) de se dire qu'on préfère rester handicapé plutôt qu'être guéri quand son handicap est concrètement incurable, et c'est d'ailleurs un bon état d'esprit à avoir je pense. Mais si une vraie solution existait ( et je parle d'une solution sans contrepartie, comme pourrait logiquement le proposer le monde du mcu via toute sa technologie et sa magie comme mentionné plus haut ), y aurait-il débat ? :(

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
20 janvier 2024 à 14:34:57

Le 18 janvier 2024 à 20:32:24 Xiaomi13 a écrit :

Je me pose la meme question pour elle : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/4/1705605308-image.png

L'IA est pas assez perfectionné pour retranscrire fidèlement le texte, mais pour Echo en l'occurrence c'est une technologie avancée donc ça serait possible :(

C'est pas de l'IA qui rédige les sous-titres mais des humains :ok:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
20 janvier 2024 à 14:38:39

Le 20 janvier 2024 à 14:34:57 :

Le 18 janvier 2024 à 20:32:24 Xiaomi13 a écrit :

C'est pas de l'IA qui rédige les sous-titres mais des humains :ok:

C'est ce qu'il dit. :hap:
Mon incomprehension est renforcée quant à l'utilité de la saltimbanque.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
30 janvier 2024 à 16:49:12

La série a eu un budget de 40 millions de dollars, ce qui équivaut a 20% de ceux de She-Hulk et Secret Invasion.

Source : https://www.forbes.com/sites/paultassi/2024/01/20/echo-daredevil-and-street-level-heroes-are-the-answer-to-marvels-disney-plus-problems/?sh=1accf41728b7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2024 à 23:43:02

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait fisk qui tue le père de maya lopez alors qu'on voit clairement que c'est hawkeye (ronin) qui lui fout un coup de katana ?

VintedGo
VintedGo
Niveau 43
01 février 2024 à 12:01:26

Le 31 janvier 2024 à 23:43:02 :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait fisk qui tue le père de maya lopez alors qu'on voit clairement que c'est hawkeye (ronin) qui lui fout un coup de katana ?

De mémoire fisk voulait l'éliminer à la base, pas sur de toute façon les incohérences on a l'habitude

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
01 février 2024 à 15:22:00

C'est lui qui a mené Ronin à le tuer, c'est littéralement la résolution de la série Hawkeye.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
01 février 2024 à 18:58:47

Le 01 février 2024 à 15:22:00 :

C'est lui qui a mené Ronin à le tuer, c'est littéralement la résolution de la série Hawkeye.

Et pk il a fait ça déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

The_Claw
The_Claw
Niveau 67
01 février 2024 à 19:02:24

Le 01 février 2024 à 18:58:47 :

Le 01 février 2024 à 15:22:00 :

Et pk il a fait ça déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546149683-powerforget2.png Parce que c'est un Méchant !

bladehu
bladehu
Niveau 7
12 mai 2024 à 18:20:56

Bien aimé, beaucoup de critiques sur l’actrice principale mais n’oublions pas que Maya Lopez est le premier rôle de Alaqua Cox. ( Hawkeye et Echo )

Sileos
Sileos
Niveau 82
12 mai 2024 à 19:07:56

Le up me rappelle que ce truc est sorti en début d'année.

La série a été vite oubliée. :hap:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
12 mai 2024 à 19:10:05

Pourquoi "ce truc"? :hap:
J'ai pas encore fini (comme Fallout d'ailleurs), mais c'etait assez bon.
Le coté Indien, l'ambiance à la Far Cry 5 ca allait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment