Je viens de lire qu’une saison 5 était prévu , je pense cette saison était la dernière .
Voilà je suis à jour.
Je vais juste parler un peu de la S3 et du début de la S4
Et bah qu'est-ce que c'était lent... Il ne se passait que quelque chose à chaque fin d'épisode pour donner envie de regarder le prochain.
Ça a réellement commencé à bouger fin S3 épisode 9/10. 30 épisodes pour enfin VRAIMENT avancer dans l'intrigue c'est long.
Je lisais les commentaires du topic durant la diffusion des épisodes de la S3. Tout a été dit ![]()
Les points qui me trigger le plus :
- Personne a cru Fatima alors que presque tout le monde vit des trucs plus bizarres les un que les autres, mais Fatima, elle, elle délire juste. Faut rappeler que de base ils viennent du même monde que nous, avec les mêmes règles. Et c'est donc tout à fait normal pour une femme enceinte d'avoir des envies de bouffe pourries 
- La flic. Au début j'étais compatissant, je trouvais qu'elle avait eu un comportement logique de tirer sur les monstres, et pas de chance elle a tué quelqu'un. Je comprenais sa situation et les réactions des autres perso. Mais la, elle est juste chiante. 100% elle va se faire manipuler comme Sara et l'autre.
J'ai apprécié le premier ep de la S4, pour une fois ça va vite on perd pas de temps ça montre direct que la fille c'est l'homme en jaune et comment il a fait pour s'infiltrer. On aurait été en S3 ça aurait pris 4 épisodes.
Aussi Boyd qui craque j'avoue ça m'a touché
Les gosses qui découvrent leur père pareil
Donc si j'ai bien compris, on est dans un délire de réincarnation/voyage dans le temps/surnaturel ? Ça me va mais j'espère que la partie voyage dans le temps sera bien gérée.
Ma théorie pour la suite est assez basique
L'homme en jaune est le maître des lieux, un démon, une entité maléfique.
C'est avec lui que les habitants ont passé un pacte pour être immortel (la tronche de l'immortalité bordel)
Je pense qu'il les a manipulé pour en faire des monstres parce qu'il a besoin d'eux (pour je ne sais quelle raison)
La femme en kimono est manipulée ou sous les ordres de cet homme.
Les petites filles flippantes et le garçon en blanc veulent sauver les gens (et se faire sauver par Thabita et Jade). Mais comme l'a dit Boyd, comment sauver ce qui est déjà mort ? Bah en voyageant dans le temps.
Et bien sur tout se passe dans la tête du V qui est en hôpital psychiatrique. J'ai lu des centaines d'œuvres, je connais les schémas de ce genre d'histoire
Le 06 mai 2026 à 11:09:12 :
Je viens de lire qu’une saison 5 était prévu , je pense cette saison était la dernière .
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop en donner.
Écoutez Jax bon sang. 
Tout ça va juste se régler par un voyage dans le temps où Julie va réussir pour X ou Y raison de sauver les enfants dans le passé ce qui va annuler tout ce qui est arrivé au fil des saisons pour avoir comme dernière scène de la série les différents personnages qu'on a suivi parcourir la foret sans encombre
à up en temps voulu 
Le 06 mai 2026 à 18:38:09 :
Tout ça va juste se régler par un voyage dans le temps où Julie va réussir pour X ou Y raison de sauver les enfants dans le passé ce qui va annuler tout ce qui est arrivé au fil des saisons pour avoir comme dernière scène de la série les différents personnages qu'on a suivi parcourir la foret sans encombre![]()
à up en temps voulu
![]()
on nous a pourtant affirmé qu'elle peut pas changer les événements déjà arrivés
elle pourra visiter les origines de la ville pour avoir des réponses mais c'est tout
Le 06 mai 2026 à 18:43:28 :
Le 06 mai 2026 à 18:38:09 :
Tout ça va juste se régler par un voyage dans le temps où Julie va réussir pour X ou Y raison de sauver les enfants dans le passé ce qui va annuler tout ce qui est arrivé au fil des saisons pour avoir comme dernière scène de la série les différents personnages qu'on a suivi parcourir la foret sans encombre![]()
à up en temps voulu
![]()
on nous a pourtant affirmé qu'elle peut pas changer les événements déjà arrivés
elle pourra visiter les origines de la ville pour avoir des réponses mais c'est tout
Ouais bon aprés c'est le gamin qui lui dit ça, niveau info fiable on repassera je pense
On voit qu'elle peut interagir avec le passé donc je ne vois ce qui ferait qu'elle ne puisse rien changer (à moins l'apparition d'une hypothétique entité gardienne du temps mais bon je vais un peu loin là
)
En vrai petit ça m'aurait trauma le mec fusionné dans la piscine ![]()
Ep 4 : Il ne se passe encore absolument rien pendant 50 min !
C'est ça qu'on aime !
Chaque épisode est pire que le précédent bordel. 
On apprend pas grand chose
Une chose intéressante Le men in yellow qui mange le foie, la où se trouve la bile
Incroyable cet épisode ! (non)
Le mystère est encore plus mystérieux, rendez vous au prochain épisode pour plus de mystère !
Le 11 mai 2026 à 15:14:30 :
Le mystère est encore plus mystérieux, rendez vous au prochain épisode pour plus de mystère !
CE VIDE ![]()
Il n'y a que moi à qui Ethan saoule avec ses histoires ?
Il ne sert à rien si ce n'est balancer de manière confiante
"Tu es une storywalker
" "Tu es une chrononaute
" alors qu'il a 8 ans et qu'il est juste censé jouer à la trottinette
Le 11 mai 2026 à 19:22:41 :
Il n'y a que moi à qui Ethan saoule avec ses histoires ?Il ne sert à rien si ce n'est balancer de manière confiante
"Tu es une storywalker
" "Tu es une chrononaute
" alors qu'il a 8 ans et qu'il est juste censé jouer à la trottinette
C'est encore plus fou les gens qui prennent ce qu'il dit au pied de la lettre
Tu es un chrononaute 
OH PUTAIN MAIS OUI 
Ca me fume, c'est une colonie de 50 personnes, a un moment t'as la folle qui fixe l'eau dans le resto la, y'a une meuf qu'on voit derrière habillée distingué, je l'ai jms vu.
Ce mystérieux lac que tout le monde connaissait apparement ![]()
Le 12 mai 2026 à 09:26:51 :
Ce mystérieux lac que tout le monde connaissait apparement![]()
C'est ce que je me suis dit aussi. Tout le monde connaissait le lac en fait. ![]()
Le rythme ne m'avait jamais trop dérangé pendant les 3 premières saisons, mais là j'avoue qu'il ne se passe rien. On peut résumer les 4 premiers épisodes en 30 secondes à quelqu'un qui s'est arrêté à la fin de la 3.
L'homme en jaune s'est transformé en teen pour infiltrer le village, Ethan a des visions de son père et cherche les trucs de ses livres, Julie expérimente ses "voyages dans le temps" et Fatima fabrique un golem.
Le 03 mai 2026 à 09:52:54 JCM75015 a écrit :
Héhéhé, tellement content de vous retrouver tous pour débattre et continuer de défendre ma théorie.
Pour faire simple :
SPOIL : La série n'est en rien à dimension fantastique, mais psychologique.
L'endroit est le résidu d'une communauté (secte) ou vécu Victor enfant.
Ladite communauté, à vocation probablement millénariste, pratiquait les sacrifices humains (enfants) pour "gagner" peut être une sorte éternité. Certains membres ont du finalement se rebeller. La mère de Victor a tenté de protéger ses enfants en les dissimulant dans un abri dont s'est finalement échapper la petite soeur de Victor pour rejoindre sa mère. Victor a sans doute assisté à la mort (sacrifice ?) de sa mère et de sa soeur. Victor a probablement vécu caché, jusqu'à la progressive autodestruction de la communauté. Il vit seul dans cet environnement apocalyptique, coupé du monde. Le traumatisme l'a incité a élaboré une sorte de "construction mentale" pour survivre. Sa personnalité se démultiplie en X personnages. Il vit et revit sans cesse un passé tragique fait de malfaisance et de violence, peuplé d'êtres mauvais et perturbés dont il faut se protéger. Typique d'une pathologie schizophrène, bien compréhensible étant donné son parcours :
ex : sortir la nuit, c'est être vulnérable aux "monstres", comme sortir de l'abri est s'exposer à ceux qui dirigeaient la communauté.
Indices et symboliques foisonnent !!!
La famille "camping car", c'est Victor et ses parents arrivant dans cette communauté il y a des décennies. Le petit garçon, c'est Victor enfant.
Raison pour laquelle, l'un et l'autre trainent toujours en ensemble. Le Victor adulte cherche à s'auto protéger.
Etc... etc.. en plus de trente épisodes, je peux multiplier les démonstrations et soutenir les contradictions.
Roh bordel non. Je viens de commencer la saison 4 de From et j'avais complétement oublié ton existence. Après tout ce temps tu n'as pas lâché et compris que ta théorie est bidon ?
Le 03 mai 2026 à 09:52:54 :
Héhéhé, tellement content de vous retrouver tous pour débattre et continuer de défendre ma théorie.
Pour faire simple :
SPOIL : La série n'est en rien à dimension fantastique, mais psychologique.
L'endroit est le résidu d'une communauté (secte) ou vécu Victor enfant.
Ladite communauté, à vocation probablement millénariste, pratiquait les sacrifices humains (enfants) pour "gagner" peut être une sorte éternité. Certains membres ont du finalement se rebeller. La mère de Victor a tenté de protéger ses enfants en les dissimulant dans un abri dont s'est finalement échapper la petite soeur de Victor pour rejoindre sa mère. Victor a sans doute assisté à la mort (sacrifice ?) de sa mère et de sa soeur. Victor a probablement vécu caché, jusqu'à la progressive autodestruction de la communauté. Il vit seul dans cet environnement apocalyptique, coupé du monde. Le traumatisme l'a incité a élaboré une sorte de "construction mentale" pour survivre. Sa personnalité se démultiplie en X personnages. Il vit et revit sans cesse un passé tragique fait de malfaisance et de violence, peuplé d'êtres mauvais et perturbés dont il faut se protéger. Typique d'une pathologie schizophrène, bien compréhensible étant donné son parcours :
ex : sortir la nuit, c'est être vulnérable aux "monstres", comme sortir de l'abri est s'exposer à ceux qui dirigeaient la communauté.
Indices et symboliques foisonnent !!!
La famille "camping car", c'est Victor et ses parents arrivant dans cette communauté il y a des décennies. Le petit garçon, c'est Victor enfant.
Raison pour laquelle, l'un et l'autre trainent toujours en ensemble. Le Victor adulte cherche à s'auto protéger.
Etc... etc.. en plus de trente épisodes, je peux multiplier les démonstrations et soutenir les contradictions.
mais il est encore la lui ![]()