Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bordel 8 saison 
Je ne tiendrais jamais jusque là 
Autant j’ai aimé le debut de cette série qui était un carrefour entre Lost, 30 jours de nuit et l’univers de Stephen King.
Mais cette serie me met en colère
Des mystères s’installent et soit au bout de 3 saisons ils ne se resolvent pas, soit ceux qui se resolvent sont des trucs qu’on a vue 100x ( Oh là là jamais on aurait deviné que les gosses fantomes sont des gosses sacrifiés ), soit leur résolution se fout de la gueule du spectateur.
- Mise en place d’une marionnette flippante à la Chair de Poule, cliffhanger la poupée parle il faut la retrouver elle a des choses a réveler. Resolution ? Ah ben non en fait la poupée sert à rien c’est un gars qui s’est trompé dans son souvenir et en fait c’était le gamin fantome qui a des trucs à dire. Et c’est reparti pour un tour a la prochaine saison.
- Les créatures sont invincibles. On arrive a en buter un. Tout un arc narratif sur une grossesse nerveuse fantomatique qui s’avèrera la resurrection de la créature. Putain incroyable les créatures sont bien invincible !!
On peut parler aussi des personnages qui décident d’être cons et de ne plus poser les bonnes questions quand ils le peuvent.
Un exemple : Boyd comprend que l’appartion du pasteur n’est pas son subconscient qui pète un câble mais bien quelque chose d’extérieur. Ben pas grave pas de questionnement supplémentaire.
- Vous êtes qui ?
- Ca je peux pas vous le dire.
- Ah ok, bon ben un café ?!
En fait quand je parle de Lost ce n’est pas forcément dans le bon sens. Cette série souffre des même problèmes à savoir poser des choses sans savoir quoi en faire.
Une dernière chose sur le dernier episode de cette saison 3. Le cliffhanger annonce un plagiat de la série Dark clairement.
C’est bon le coup de » Tout est lié » ca se voit qu’il est au forceps.
Je vais passer sur les personnages qui ont une drole d’idée de l’organisation voir de l’instinct de survie
Elle donne trop envie cette série. J'espère qu'elle est dans le style de Lost, mais qu'on a quand même au moins quelques résolutions de mystères.
Le 01 décembre 2025 à 13:22:50 :
Elle donne trop envie cette série. J'espère qu'elle est dans le style de Lost, mais qu'on a quand même au moins quelques résolutions de mystères.
Comment dire... 
Le 30 novembre 2025 à 21:54:22 :
Le 30 novembre 2025 à 20:10:29 :
Bon la saison 4 sera peut être la derniere saison que je regarderais car ça commence doucement à m'emmerder d'avoir encore et toujours de nouveau mystère pour n'avoir que des miettes de révélation (et a chaque fois toujours au dernier episode quand derriere ça rame pendant les 9 autres)J'ai vraiment l'impression qu'il y a tout les tropes du genre (voyage dans le temps, réincarnation, esprit etc) franchement faut arrêter à ajouter des trucs et commencer à les résoudre
![]()
prévue pour 8 saison on est juste a la moitiée
Comment ça 8 saison ? ![]()
Le 01 décembre 2025 à 20:01:01 :
Bon la saison 4 sera peut être la derniere saison que je regarderais car ça commence doucement à m'emmerder d'avoir encore et toujours de nouveau mystère pour n'avoir que des miettes de révélation (et a chaque fois toujours au dernier episode quand derriere ça rame pendant les 9 autres)J'ai vraiment l'impression qu'il y a tout les tropes du genre (voyage dans le temps, réincarnation, esprit etc) franchement faut arrêter à ajouter des trucs et commencer à les résoudre
![]()
Comment ça 8 saison ?
![]()
S'ils se décidaient enfin à tout expliquer, une dernière saison et c'est plié je suis sur. 
Le 01 décembre 2025 à 20:01:01 :
![]()
Comment ça 8 saison ?
![]()
Quand ca a commencée les créateur ont dit 8 saison
8 saisons 
Bordel je sens qu'on va boucler sur pas mal de chose 
QUE SERA SERA 
8 saison de vide avec à tout pété 5-6 épisodes d'intrigues pertinente 
On sera là pour commenté ces épisodes d'une grande richesse scénaristique 
La saison 3 en tout c'était 30min de contenu potable sur la totalité de la saison 
On avait eu de sacré fou rire 
De toute façon même si c'est vide, long et chiant, tout le monde va regarder. ![]()
La série serait "plus digeste" si tous les épisodes étaient diffusés d'un coup. ![]()
Comme par hasard, la seule saison que j'aime, c'est la 1ere et j'avais tous les épisodes d'un coup car 2 ans de retard. 
Le 02 décembre 2025 à 15:01:19 :
La série serait "plus digeste" si tous les épisodes étaient diffusés d'un coup.Comme par hasard, la seule saison que j'aime, c'est la 1ere et j'avais tous les épisodes d'un coup car 2 ans de retard.
![]()
Exact. Ceux qui ont trouvé la s3 passable sont ceux qui l'ont vu d'une traite. Ils ont moins senti l'abus de longueur on va dire
Le 02 décembre 2025 à 15:05:16 GendryBaratheon a écrit :
La série serait "plus digeste" si tous les épisodes étaient diffusés d'un coup.Comme par hasard, la seule saison que j'aime, c'est la 1ere et j'avais tous les épisodes d'un coup car 2 ans de retard.
![]()
Exact. Ceux qui ont trouvé la s3 passable sont ceux qui l'ont vu d'une traite. Ils ont moins senti l'abus de longueur on va dire
Alors que nous, c'était de la torture. 
Le 02 décembre 2025 à 15:07:24 :
Le 02 décembre 2025 à 15:05:16 GendryBaratheon a écrit :
![]()
Alors que nous, c'était de la torture.
![]()
Pendant l'épisode ouais mais on décompressait bien sur le topic je me souviens que je rigolais pas mal à chaque fin d'épisode. ![]()
Le 02 décembre 2025 à 15:05:16 :
![]()
Pour l'avoir vu d'une traite, je trouve que ça m'a rendu la chose insupportable, j'ai encore plus ressenti le vide abyssal de cette saison 3 
Le 21 décembre 2025 à 09:52:53 :
![]()
Pour l'avoir vu d'une traite, je trouve que ça m'a rendu la chose insupportable, j'ai encore plus ressenti le vide abyssal de cette saison 3
![]()
Je vous trouve dur, en vrai ça allait le rythme MAIS oui je capte que si tu attends un épisode chaque semaine ça doit être chaud ![]()
C'est cette série qui m'a fait prendre conscience que le format d'un épisode par semaine a du plomb dans l'aile.
Vdd format 1 episode par semaine meilleur chose
Le 21 décembre 2025 à 10:45:00 :
Vdd format 1 episode par semaine meilleur chose
Quand tu sais rythmer ta série par rapport à ce genre de sortie oui, sinon et dans 99% des cas c'est à chier
Le 21 décembre 2025 à 09:58:13 :
Le 21 décembre 2025 à 09:52:53 :
![]()
![]()
Je vous trouve dur, en vrai ça allait le rythme MAIS oui je capte que si tu attends un épisode chaque semaine ça doit être chaud
C'est cette série qui m'a fait prendre conscience que le format d'un épisode par semaine a du plomb dans l'aile.
Je suis dur avec la serie car j'en attendais beaucoup, la saison 1 a été une belle surprise et ça me fait chier de voir que la serie se prend les pieds dans le tapis comme ça et tombe dans le piege du "10 intrigues lancé pour 1 resolu"