Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
😎
Le 29 novembre 2024 à 13:47:06 :
Le dernier épisode nous dit explicitement que les créatures sont les habitants originels et que Jade et Tabitha sont des réincarnations de ces même habitants. OK.
On ne sait toujours pas pourquoi Julie peut voyager dans le temps, enfin scénaristiquement on s'en doute bien : seul moyen pour les perso de comprendre ce qui s'est passé a Fromville. C'est clairement une facilité. Donc Julie pourra permettre la reconstitution chronologique du puzzle. Mais pourquoi elle ?
On ne sait toujours pas pourquoi Tabitha n'aurait pas du creuser, voir des cables électriques qui mène a rien c'est pas le plus choquant après avoir vu des espèces de vampires et une ville qui se déplace dans l'espace temps... Pourquoi ça emmerde les monstres tant que ça ?
Aussi, on n'a toujours pas l'ombre d'une piste du pourquoi les autres perso y sont mêlés ? Et ce qui est le plus intriguant vis à vis de ce point et qui a été occulté aussi vite qu'il est apparu c'est la venue de Marielle, c'est quand même le seul perso qui connait un autre perso dans ce bordel et ils ne s'interrogent pas plus que ça
J'imagine que pour le don de Julie c'est parce qu'elle est la fille de Tabitha qui elle, est liée à cette ville et à ce qu'il s'est passé. Tout comme le petit frère qui voyait le garçon en blanc au début de la série.
Concernant le fait de creuser, ça on sait pas encore, ou alors c'était tout bêtement pour pas que les habitants découvrent les galléries où dorment les créatures la journée ? J'ai un trou de mémoire, je me souviens plus si on les avaient vu avant qu'elle creuse.
Marielle et Randall doivent être lié aussi à cette ville.
Après je vois pas pourquoi les créatures veulent à ce point torturer Boyd et le briser mentalement.
Le 29 novembre 2024 à 15:12:26 :
Le dernier épisode nous dit explicitement que les créatures sont les habitants originels et que Jade et Tabitha sont des réincarnations de ces même habitants. OK.
On ne sait toujours pas pourquoi Julie peut voyager dans le temps, enfin scénaristiquement on s'en doute bien : seul moyen pour les perso de comprendre ce qui s'est passé a Fromville. C'est clairement une facilité. Donc Julie pourra permettre la reconstitution chronologique du puzzle. Mais pourquoi elle ?
On ne sait toujours pas pourquoi Tabitha n'aurait pas du creuser, voir des cables électriques qui mène a rien c'est pas le plus choquant après avoir vu des espèces de vampires et une ville qui se déplace dans l'espace temps... Pourquoi ça emmerde les monstres tant que ça ?
Aussi, on n'a toujours pas l'ombre d'une piste du pourquoi les autres perso y sont mêlés ? Et ce qui est le plus intriguant vis à vis de ce point et qui a été occulté aussi vite qu'il est apparu c'est la venue de Marielle, c'est quand même le seul perso qui connait un autre perso dans ce bordel et ils ne s'interrogent pas plus que çaJ'imagine que pour le don de Julie c'est parce qu'elle est la fille de Tabitha qui elle, est liée à cette ville et à ce qu'il s'est passé. Tout comme le petit frère qui voyait le garçon en blanc au début de la série.
Concernant le fait de creuser, ça on sait pas encore, ou alors c'était tout bêtement pour pas que les habitants découvrent les galléries où dorment les créatures la journée ? J'ai un trou de mémoire, je me souviens plus si on les avaient vu avant qu'elle creuse.
Après je vois pas pourquoi les créatures veulent à ce point torturer Boyd et le briser mentalement.
Si c'est parce que maintenant ils savent qu'ils dorment sous terre, je comprends pas ce que ça change, les personnages n'ont rien tenté, c'est pas comme s'ils avaient essayé de détruire leur nid. Surtout qu'ils auraient pu tomber sur l'entrée dans la forêt, le fait de creuser n'y change pas grand chose au final...
Si on nous sort qu'ils sont tous lié les un aux autres pourquoi pas mais ils ont interêt a sortir un background en bêton, parce que ça à l'air sacrément casse gueule.
Pour Boyd il les feed tellement qu'ils se régalent à le troller.
En vrai c'est que ça peut être tout et n'importe quoi pour absolument toutes les questions, les montres ont des comportements contradictoires, on peut pas comprendre leurs intentions...peut être que leurs intentions ne sont même pas encore établies à cette étape de la série, ils avancent à l'aveugle.
Le 29 novembre 2024 à 18:07:49 :
Aussi, on n'a toujours pas l'ombre d'une piste du pourquoi les autres perso y sont mêlés ? Et ce qui est le plus intriguant vis à vis de ce point et qui a été occulté aussi vite qu'il est apparu c'est la venue de Marielle, c'est quand même le seul perso qui connait un autre perso dans ce bordel et ils ne s'interrogent pas plus que çaJ'imagine que pour le don de Julie c'est parce qu'elle est la fille de Tabitha qui elle, est liée à cette ville et à ce qu'il s'est passé. Tout comme le petit frère qui voyait le garçon en blanc au début de la série.
Après je vois pas pourquoi les créatures veulent à ce point torturer Boyd et le briser mentalement.Si c'est parce que maintenant ils savent qu'ils dorment sous terre, je comprends pas ce que ça change, les personnages n'ont rien tenté, c'est pas comme s'ils avaient essayé de détruire leur nid. Surtout qu'ils auraient pu tomber sur l'entrée dans la forêt, le fait de creuser n'y change pas grand chose au final...
Si on nous sort qu'ils sont tous lié les un aux autres pourquoi pas mais ils ont interêt a sortir un background en bêton, parce que ça à l'air sacrément casse gueule.
En vrai c'est que ça peut être tout et n'importe quoi pour absolument toutes les questions, les montres ont des comportements contradictoires, on peut pas comprendre leurs intentions...peut être que leurs intentions ne sont même pas encore établies à cette étape de la série, ils avancent à l'aveugle.
Après pour les tunnels c'était peut-être aussi pour pas que Tabitha retrouve la mémoire de son ancienne vie avec des objets présents dans les tunnels.
A voir l'explication qu'ils nous donneront (si toutefois y en a une), mais de toute façon y a encore pas mal de truc en suspens, comme la "chose" qui avait déplacer la tente de Boyd & Sara.
Le 26 novembre 2024 à 11:36:39 :
Le 25 novembre 2024 à 22:36:03 :
2 ans (ou 1 an et demi) d'attente ça devient une habitude dans les séries c'est pas si étonnant.Pour des séries cinématographiques oui.
Là c'est juste un mauvais feuilleton comme on en trouvait il y a 15 ans. Il n y a aucune plus-value. C'est tourné comme un téléfilm Hallmark faut pas se foutre de la gueule du monde.
Pourquoi ça dérange les gens le temps d'attente
Pourquoi ça te gêne autant les 1,5 ans attente si la série est pas au niveau ?
Que ceux qui ont streamé l’épisode 10 (ce n’est pas mon cas…) me disent si j’me trompe :
Il relatera l’évènement qui a traumatisé Victor dans son enfance, et surtout la manière dont ses yeux d’enfants l’ont interprété
Le 29 novembre 2024 à 19:19:22 :
Le 29 novembre 2024 à 18:07:49 :
Après je vois pas pourquoi les créatures veulent à ce point torturer Boyd et le briser mentalement.Si c'est parce que maintenant ils savent qu'ils dorment sous terre, je comprends pas ce que ça change, les personnages n'ont rien tenté, c'est pas comme s'ils avaient essayé de détruire leur nid. Surtout qu'ils auraient pu tomber sur l'entrée dans la forêt, le fait de creuser n'y change pas grand chose au final...
En vrai c'est que ça peut être tout et n'importe quoi pour absolument toutes les questions, les montres ont des comportements contradictoires, on peut pas comprendre leurs intentions...peut être que leurs intentions ne sont même pas encore établies à cette étape de la série, ils avancent à l'aveugle.Après pour les tunnels c'était peut-être aussi pour pas que Tabitha retrouve la mémoire de son ancienne vie avec des objets présents dans les tunnels.
A voir l'explication qu'ils nous donneront (si toutefois y en a une), mais de toute façon y a encore pas mal de truc en suspens, comme la "chose" qui avait déplacer la tente de Boyd & Sara.
Y'a malheureusement beaucoup trop de questions sans la tension et l'intérêt qui vont avec. C'est plutôt de la frustration. On sent bien l'effet du bâtons et de la carotte, on nous fait tourner en rond comme des bourriques. Alors, certes, on nous met Jade un peu à part, lui il a le rôle du savant fou et devient a moitié zinzin en cherchant des réponses, du coup pendant 3 saisons ils se trouve a dessiner un vieux symbole à la con sans réelle avancée (mais bon c'est pour faire genre il cherche hein
) puis dans le dernier épisode il trouve enfin un rapport entre les chiffres et les notes de musique, ça sort de nul part mais pourquoi pas. C'est à se demander s'ils ont vraiment une histoire a nous raconter. Pour l'instant on dirait qu'ils nous sortent des intrigues aléatoires pour faire durer. ![]()
Hello, je découvre le topic ayant terminé de visionner la saison 3
.
Comment vous vous êtes salement spoilé avec vos leak et CIE
.
Perso j’ai trouvé les début et conclusion de cette saison particulièrement qualitatif et le développement entre les deux un peu faiblard.
From est un immense plaisir coupable, j’ai dévoré le truc.
Je ne me risquerais pas à la défendre sur le dimanche du scénario ou même de la crédibilité de ses personnages (surtout au niveau de leurs interactions. Bordel ils seraient déjà partis si ils mettaient toute leurs infos en commun
) mais je trouve ça terriblement efficace.
C’est un vrai plaisir de se replonger dans cette bourgade et le concept initial de la série me prend au tripe. C’est bas, c’est facile, c’est peut être creux par moment, mais putain ce que ça marche sur moi
.
Pour comparer vite fait à Lost (que j’ai visionné en intégralité en 2019) je dirais que ce qui m’interpelle c’est le fait que les scénaristes ont l’air de savoir où ils vont (ce dont je commençais à douter avec l’affaire de la boîte à musique en saison 2) et que des éléments d’anciens épisodes n’hésitent pas à remonter à la surface contrairement à cette dernière (genre les messages dans les bouteilles dans les arbres, Boyd en a pas parlé pendant X temps mais c’est revenu. Ou l’intrigue de la radio qui conclu cette saison 3
) .
Bref, j’accroche vraiment pas mal.
Franchement, les deux séries sont qualitativement incomparables. From c'est quand même un Lost éco+. ![]()
Après je suis le genre de connard à trouver que la saison 2 de Walking Dead était la seule à réellement valoir le coup donc les ambiances ou ça traîne en prévision d’un gros drama ça m’a toujours stimulé. Donc c’est du caviar pour moi cette série et son concept.
Je précise aussi que je me suis mangé les 3 saison d’un coup. J’aurais peut être plus gueulé si j’avais dû subir un épisode par semaine je ne sais pas.
Du coup on est d’accord que le nouveau statut quo c’est que les monstres marchent en plein jour maintenant ?
C’est comme ça que j’ai interprété la fin.
JCM
Vieux, tu l’as déjà dis plusieurs fois dans les pages précédentes.
Perso j’ai compris ta théorie et je vois où tu veux en venir, même si je trouverais ça extrêmement décevant si c’était le cas.
Le 01 décembre 2024 à 11:09:36 :
Épisode 9 : (modérateur/contributeur, tu peux bien cutter mes posts, mais…)
Tabitha prend Victor dans ses bras
= flash rétrospectif de la mère de Victor l’enlassant lui et sa sœur avant de les laisser.
Ce n’est pas Tabitha qui a un flash (Flash-back) c’est Victor ; souvenir de sa mère les prenant dans ses bras.
Tabitha symbolise donc la mère de Victor et étant celle d’Ethan, Ethan représente alors Victor et donc Jim le père de Victor.
Il y a un évident parallèle entre les deux familles.
C’est pour cette raison qu’Ethan côtoie sans cesse Victor. Il cherche avec lui (avec lui-même en fait !) et en sa présence la solution.
Quant aux petit enfant blanc qui dissuade Victor de couper l’arbre, c’est le petit enfant intérieur de Victor. Lui-même tout simplement. L’enfant pur. Celui qui invite à continuer d’explorer pour trouver la vérité.
Je n’ai pas vu l’épisode suivant en streaming, mais je présuppose que nous découvrirons l’évènement qui a traumatisé Victor, un sacrifice/meurtre auquel il a assisté , puis extrapolant cet évènement, lui a donné une dimension surnaturelle auquel il associe des monstres sanguinaires.
La réalité, c’est qu’il n’y a rien de réel. Tout est dans la psyché de Victor, c’est une construction mentale conséquences de son traumatisme.
Mouais dans l'épisode suivant ça prend vraiment pas cette tournure et on voit très peu Victor, mais bon pour le peu qu'on en voit tu vas l'interpréter dans ton sens par biais de confirmation.
Le 30 novembre 2024 à 18:55:32 :
Franchement, les deux séries sont qualitativement incomparables. From c'est quand même un Lost éco+.
Lost c'était déjà eco+ à l'époque ![]()
= flash rétrospectif de la mère de Victor l’enlassant lui et sa sœur avant de les laisser.
Ce n’est pas Tabitha qui a un flash (Flash-back) c’est Victor ; souvenir de sa mère les prenant dans ses bras.
Tabitha symbolise donc la mère de Victor et étant celle d’Ethan, Ethan représente alors Victor et donc Jim le père de Victor.
C’est pour cette raison qu’Ethan côtoie sans cesse Victor. Il cherche avec lui (avec lui-même en fait !) et en sa présence la solution.
Quant aux petit enfant blanc qui dissuade Victor de couper l’arbre, c’est le petit enfant intérieur de Victor. Lui-même tout simplement. L’enfant pur. Celui qui invite à continuer d’explorer pour trouver la vérité.
Je n’ai pas vu l’épisode suivant en streaming, mais je présuppose que nous découvrirons l’évènement qui a traumatisé Victor, un sacrifice/meurtre auquel il a assisté , puis extrapolant cet évènement, lui a donné une dimension surnaturelle auquel il associe des monstres sanguinaires.
La réalité, c’est qu’il n’y a rien de réel. Tout est dans la psyché de Victor, c’est une construction mentale conséquences de son traumatisme.
même si tu racontes nawak, merci de mettre des spoils
Ah ok pour les spoils
Le 01 décembre 2024 à 17:52:39 :
La réalité, c’est qu’il n’y a rien de réel. Tout est dans la psyché de Victor, c’est une construction mentale conséquences de son traumatisme.Mouais dans l'épisode suivant ça prend vraiment pas cette tournure et on voit très peu Victor, mais bon pour le peu qu'on en voit tu vas l'interpréter dans ton sens par biais de confirmation.
Mais il n'a même pas vu l'épisode 10 et il continue de boucler avec sa théorie H.S.
C'est un troll ou c'est le daron de Matou.
Le 01 décembre 2024 à 18:54:43 :
Franchement, les deux séries sont qualitativement incomparables. From c'est quand même un Lost éco+.Lost c'était déjà eco+ à l'époque
Non. ![]()
Le 01 décembre 2024 à 18:54:43 :
Franchement, les deux séries sont qualitativement incomparables. From c'est quand même un Lost éco+.Lost c'était déjà eco+ à l'époque
Il a osé 
Bon dites moi les révélations avec balise spoil svp je compte pas regarder la saison 3, flemme.
Le 02 décembre 2024 à 12:48:15 :
Bon dites moi les révélations avec balise spoil svp je compte pas regarder la saison 3, flemme.
Les monstres ont sacrifié leurs enfants (ceux des visions) afin d'obtenir l'immortalité.
Sinon rien d'autre