Je pense ca vas partir en couille saison 4 voyage dans le temp confirmée avec les leak je pense qu'on vas partir en mode wtf pendant les 3 derniere saison mdr
genre jim qui meurt mais il vont aller dans le passée pour prendre un jim adolescent ,
Super épisode ou on a encore rien appris ![]()
Les scénaristes méritent d'être viré, c'est incroyable ce foutage de gueule.
J'ai du mal a croire que le mec a participé pour LOST. Il devait faire le café c'est pas possible 
C’est clair cette saison est la pire, pourtant tabita dans le vrai monde c’était une occasion de fou
Cependant, le peuple d’internet et les spectateur sont l’air de toujours autant aimé
Le 04 novembre 2024 à 21:39:10 :
C’est clair cette saison est la pire, pourtant tabita dans le vrai monde c’était une occasion de fouCependant, le peuple d’internet et les spectateur sont l’air de toujours autant aimé
Perso j'ai lu des com mitigés, beaucoup s'impatientent aussi.
Le problème de cette série c'est que ça boucle trop. Fatima je sais pas depuis combien d'épisode elle chiale en bouffant des légumes pourri, l'autre qui a sa vision du fantôme en kimono avec son appareil photo, Tabitha qui fait chier avec son rêve, Victor et son père... en fait on dirait le même épisode filmé différemment... c'est hallucinant.
Le 04 novembre 2024 à 22:46:14 :
C’est clair cette saison est la pire, pourtant tabita dans le vrai monde c’était une occasion de fouCependant, le peuple d’internet et les spectateur sont l’air de toujours autant aimé
Le problème de cette série c'est que ça boucle trop. Fatima je sais pas depuis combien d'épisode elle chiale en bouffant des légumes pourri, l'autre qui a sa vision du fantôme en kimono avec son appareil photo, Tabitha qui fait chier avec son rêve, Victor et son père... en fait on dirait le même épisode filmé différemment... c'est hallucinant.
C'est ce que je disais, c'est une boucle
C'est toujours le même schéma
Bordel mais il s'est strictement rien passé ![]()
Ayaaaa mais cette série qui va finir en eau de boudin ![]()
Le 04 novembre 2024 à 23:23:57 :
Le 04 novembre 2024 à 22:46:14 :
C'est ce que je disais, c'est une boucle
C'est toujours le même schéma
Ils ont clairement rien a raconter sinon ça prendrait pas des plombes. 
On sera forcément déçu de toute façon, je me fais pas d'illusion 
Quelqu'un peut me Mp les leaks svp c'est important , merci d'avance
Le 05 novembre 2024 à 11:26:23 :
Quelqu'un peut me Mp les leaks svp c'est important , merci d'avance
Ils sont à la page précédente
Ça a l'air de bouger un peu plus dans le prochain d'après la bande annonce
Hello à tous,
Perso en bon quinqua (j’ai 59) j’ai tellement lu de romans et vu de séries que je pense avoir la soluce depuis la saison 1.
Je spoile pas tout de suite mais voici un indice :
Il ne s’agit pas d’une série d’épouvante, fantastique, de sorcellerie, ou du genre TWD mais d’un sujet lié au trauma psycho d’un personnage précis.
Je développe ?
Attention le prochain post sera bcp plus évocateur et révélateur de ce qui parait être la solution la plus intéressante.
Tu es obligé d’être grossier ?
Le 05 novembre 2024 à 16:06:48 :
Hello à tous,
Perso en bon quinqua (j’ai 59) j’ai tellement lu de romans et vu de séries que je pense avoir la soluce depuis la saison 1.
Je spoile pas tout de suite mais voici un indice :
Il ne s’agit pas d’une série d’épouvante, fantastique, de sorcellerie, ou du genre TWD mais d’un sujet lié au trauma psycho d’un personnage précis.
Je développe ?
Attention le prochain post sera bcp plus évocateur et révélateur de ce qui parait être la solution la plus intéressante.
A quel perso tu penses ? J'aurais dit que c'est lié plutôt au groupe principal. D'ailleurs depuis le début de la série j'ai pas le souvenir de les avoir vu faire un tour de table pour essayer de chercher des points communs entre eux. ![]()
L’histoire est une construction mentale de Victor, conséquence d’un traumatisme de l’enfance.
Tous les personnages ne sont que le fruit de son imagination.
Il produit une auto thérapie pour essayer d’assumer et guérir ce traumatisme.
En gros il se raconte des histoires pour se protéger et/ou échapper de l’événement déclencheur.
Lequel ? Il est possible que sa mère ait fait partie d’une secte qui sacrifiait les enfants. (Les créatures de la nuit ? Une bande de salopards membres de la dite secte).
Sa sœur n’a pu en réchapper. Mais lui oui.
Parce qu’il est resté caché.
Raison pour laquelle, sortir la nuit, dans ce village fantasmé vous tue.
Il navigue depuis avec des personnages qu’il invente, soit qu’il a croisés dans son enfance soit qu’il croise au quotidien.
Peut être dans un établissement psychiatrique où il réside désormais et qu’il assimile à la fois à un environnement protecteur, ou hostile en fonction de son état psychologique et des circonstances.
Peut être que certains personnages sont des résidents/patients dans le même établissement et d’autres des médecins qui l’accompagne dans sa thérapie.
Perso je trouverai plus fun que chacun ne soit que des projections de lui même.
De mon point de vue, ce village peut être une symbolique d’une clinique d’où il ne peut sortir, (où d’ailleurs y arrive parfois peut être d’autres patients !!!) et dont personne ne peut sortir (puisque malade donc) mais aussi une métaphore de sa psychose dont il ne peut également sortir.
On est en fait assez éloigné de Lost mais plus proche du film l’Echelle de Jacob, Sixième sens, Shutter Island etc…
Si on part dans la sorcellerie ou le fantastique ça aurait bcp moins d’intérêt, voire aucun.
Posez vos questions
Le 05 novembre 2024 à 12:37:40 :
Ça a l'air de bouger un peu plus dans le prochain d'après la bande annonce
Je me disais la même chose en voyant le trailer de la S3, au final 7 épisodes avec du vent ![]()
JCM75015
C'est intéressant mais l'intrigue n'est pas construite autour de Victor uniquement. Les autres personnages ont leur volontés propres, leurs problématique et intrigues. Même si on parti du principe que ce sont les différentes facettes de Victor, y'a rien qui nous met sur cette piste, je veux dire ils ne sont pas complémentaires et ne semblent pas faire uns. Après si c'est juste des patients/medecins qu'il a projeté en personnages, Victor devrait être en arrière plan ou du moins mêlé a tout ce qui se passe d'une manière ou d'une autre, alors que là non, on le voit qu'il fait sa vie, et les autres la leurs...
Ca me semblerait plus probable qu'il ait des acteurs dans le lot, y'a une suspicion sur le perso de Clara
qui pop a des moments random mais toujours de façon bizarre d'ailleurs dans les derniers épisodes c'est de plus en plus flagrant.
Il faut je pense attendre la saison 60
Justement, tout est construit autour de Victor.
(Pas trop clairement hein, faut pas qu’on comprenne trop facilement non plus 😎)
Il y a d’abord un consensus sur le fait qu’il est le premier d’entre tous de ce soi disant village.
Quant à l’autonomie propre dont tu parles pour certains personnages, le principe fonctionne dans le cas d’une pathologie de démultiplication des personnalités.
Tu observas aussi autre chose : le comportement de certains des personnages, ainsi que leurs interactions, évolue également en fonction de l’état d’esprit de Victor.
Autre point particulièrement révélateur : toute l’histoire s’illustre en parallèle avec les dessins de Victor.
Les dessins ? Un outil fréquemment utilisé en thérapie psychanalytique.
On continue ?😉
En tout cas, de mon point de vue, il n’y a pas d’autre angle plus intéressant que celui ci.
Ce qui en fait dès lors, une série particulièrement intelligente.
Pffffff quand je vois les posts sur les fées, les sorcières et les univers parallèles…
Je réaffirme et suivez mon fil de discussion :
L’histoire est d’une construction mentale de Victor.