Je démarre la saison, je dois être à l'épisode 3. Déjà lassé de tous les mini drama qui n'ont rien à voir avec l'intrigue
Que ce soit le mariage ou la PNJ morte sur son arbre, osef
Et les persos qui ne partagent JAMAIS d'infos entre eux ça rend dingue
Les scénaristes ne savent clairement pas ce qu'ils font c'est sûr, à empiler les mystères comme ça
Tout pour une résolution minable dans la saison 14 = "gneu gneu dimension parallèle/c'était un rêve/illusion"
Cette série a elle toute seule ressemble au dernier épisode de la saison 1 de Severance = un trailer étendu de la saison prochaine ![]()
Terminé la saison 2 (ou plutôt saison 1.5) et je suis un poil déçu par la tournure que prends la série. La fin de la saison 1 teasait des choses intéressantes mais on se dirige pas du tout vers ça j'ai l'impression comme ce qui semblait être une créature géante dans la forêt.
Cette saison ne démarre vraiment qu'à partir de l'épisode 6/7 où enfin les personnage se mettent à communiquer entre eux sur les choses qu'ils ont découvertes ou vécu il était temps !
Théorie : cet endroit est lié aux gosses en blancs. Ils ont dû subir une sorte de rituel (la vision dans la grotte avec le symbole) qui a mal tourné et les différentes peurs des gosses se sont matérialisées (piégé dans un endroit, des créatures qui sortent la nuit façon croque mitaine etc).
Ça expliquerait pourquoi la mère de Victor disait que les sauver c'était la solution pour sortir.
Petite théorie un peu tiré par les cheveux ![]()
Il y a pas mal d'indice qui pointent vers des références de le mythologie nordique.
Les talismans trouvé par Boyd ressemble un peu à des symboles nordique
On sait que les monstres sont des sortes de momies qui vivent sous terre comme les Draugr
Le phare pourrait être le Bifrost qui permet de voyager entre les mondes
Les racines que Jade voit à la fin de la saison 2 pourrait être les racines d'Yggdrasil
Pareil pour les arbres qui permet de voyager (via leurs racine ?).
Je pense qu'ils sont piégé par le dieu Loki (pour je ne sais quelle raison) qui a d'ailleurs pris l'apparence de la femme de Boyd et essaye de le manipuler.
Alors ça n'explique pas tout mais au moins ça changerait de l'explication "gneu gneu dimension parallèle/c'était un rêve/illusion" comme a dit un khey plus haut. Je trouve ça très intéressant.
Qu'en pensez vous ? Je touche un truc ou je suis en plein délire ? ![]()
Le 24 juillet 2023 à 14:45:53 :
Petite théorie un peu tiré par les cheveuxIl y a pas mal d'indice qui pointent vers des références de le mythologie nordique.
Les talismans trouvé par Boyd ressemble un peu à des symboles nordique
On sait que les monstres sont des sortes de momies qui vivent sous terre comme les Draugr
Le phare pourrait être le Bifrost qui permet de voyager entre les mondes
Les racines que Jade voit à la fin de la saison 2 pourrait être les racines d'Yggdrasil
Pareil pour les arbres qui permet de voyager (via leurs racine ?).
Je pense qu'ils sont piégé par le dieu Loki (pour je ne sais quelle raison) qui a d'ailleurs pris l'apparence de la femme de Boyd et essaye de le manipuler.Alors ça n'explique pas tout mais au moins ça changerait de l'explication "gneu gneu dimension parallèle/c'était un rêve/illusion" comme a dit un khey plus haut. Je trouve ça très intéressant.
Qu'en pensez vous ? Je touche un truc ou je suis en plein délire ?
c'est marrant en vrai ![]()
mais ce serait complétement loufoque je trouve ![]()
Je suis au premier épisode de la saison 2, j'ai de plus en plus de mal.
Le début de la série était bien mais ça s'est quand même salement essoufflé.
On a déjà du mal à faire avancer l'intrigue et maintenant un car complet de nouveaux personnages, des intrigues amoureuses, ...
Ça vaut la peine que je m'accroche? La suite vaut le coup?
J'ai terminé l'épisode 3 de la saison 02 hier soir et personnellement j'aime vraiment bien.
Je me rends évidemment compte qu'il y énormément de questions sans aucunes réponses et que les intrigues s'allongent mais je dois être teubé car ça fonctionne bien sur moi et c'est ce que j'appréciais avec LOST et FRINGE, par exemple. (Malgré des fins souvent très décevante vis à vis des attentes)
Le 25 juillet 2023 à 17:23:36 :
Je suis au premier épisode de la saison 2, j'ai de plus en plus de mal.Le début de la série était bien mais ça s'est quand même salement essoufflé.
On a déjà du mal à faire avancer l'intrigue et maintenant un car complet de nouveaux personnages, des intrigues amoureuses, ...Ça vaut la peine que je m'accroche? La suite vaut le coup?
Pareil le côté horrifique était ce qui me retenais, la saison est pas passionnante, même si je trouve ça + intéressant après l'épisode 5. La fin de la saison est intéressante aussi, mais trop de mystères dans cette saison pour moi, j'espère que ce sera justifié par la suite.
Le 25 juillet 2023 à 17:33:41 :
J'ai terminé l'épisode 3 de la saison 02 hier soir et personnellement j'aime vraiment bien.
Je me rends évidemment compte qu'il y énormément de questions sans aucunes réponses et que les intrigues s'allongent mais je dois être teubé car ça fonctionne bien sur moi et c'est ce que j'appréciais avec LOST et FRINGE, par exemple. (Malgré des fins souvent très décevante vis à vis des attentes)
La fin va être encore pire, Manifest-tier 
j'ai regardé les 2 saisons d'un coup et je suis impatient de voir la S3
j'ai trouvé la série bien rythmé et pas chiante justement. Mais je comprends ceux qui note la lenteur de certains épisodes, quand ça sort qu'un épisode par semaine, ça doit faire long
C'est plus un problème de format, qu'un soucis de rythme
Le 01 juillet 2023 à 23:27:04 :
C'est bon j'ai tout finiMa théorie
Tabitha quitte l'univers car elle est tout simplement morte dans ce monde.
A mon avis cet univers est juste un cauchemar qui se nourrit des peurs de tous ceux qui sont dedans:
- Les monstres qui sortent la nuit sûrement l'angoisse des enfants au départ
- les insectes l'angoisse du frère de Sarah.
- la mélodie de la boite à musique la conductrice du bus l'écoutait gamine peut être que c'était un mauvais souvenir
On voit aussi la femme de Boyd lui explique mr que pour la rejoindre il faut arrêter d'espérer. C'est l'espoir qui les maintiennent dans ce monde. Si ils meurent pour moi ils reviennent dans la vie réelle.
Un cauchemar qui t'envoie à l'hosto quand même
Mouai la théorie à la "Inception" : Tu meurs > tu reviens à la réalité, j'y crois pas trop. Et j'espère sincèrement que c'est pas ça sérieux.
Série très plaisante 
Je viens de finir la saison 2 et je ne sais pas où ça va (nulle part sûrement
) mais c'est pas désagréable.
Ils sont toujours en grève ?
J'ai vu que 2 épisodes mais je suis déjà décroché. Ca me fait beaucoup rire aussi que les résumés montrent littéralement que l'épisode aurait pu durer 5 minutes
J'ai beaucoup aimé l'esthétique du village dans le début du premier épisode mais finalement assez déçu. C'est pas de l'horreur, rien ne s'enchaine tous le temps des coupures a la con, on enchaine les éléments sans réponse et pourtant on a pas spécialement envie de savoir ce qui se passe ![]()
Le 21 août 2023 à 11:51:17 Blartex a écrit :
J'ai vu que 2 épisodes mais je suis déjà décroché. Ca me fait beaucoup rire aussi que les résumés montrent littéralement que l'épisode aurait pu durer 5 minutes![]()
J'ai beaucoup aimé l'esthétique du village dans le début du premier épisode mais finalement assez déçu. C'est pas de l'horreur, rien ne s'enchaine tous le temps des coupures a la con, on enchaine les éléments sans réponse et pourtant on a pas spécialement envie de savoir ce qui se passe
Pour info les résumée c'est pour les mec qui regarde chaque semaine

J'ai maté les 2 saisons, perso j'aime beaucoup l'ambiance très Stephen King, par contre j'ai vraiment peur que l'intrigue mène à rien 
Le 24 juillet 2023 à 12:07:30 :
Terminé la saison 2 (ou plutôt saison 1.5) et je suis un poil déçu par la tournure que prends la série. La fin de la saison 1 teasait des choses intéressantes mais on se dirige pas du tout vers ça j'ai l'impression comme ce qui semblait être une créature géante dans la forêt.
Cette saison ne démarre vraiment qu'à partir de l'épisode 6/7 où enfin les personnage se mettent à communiquer entre eux sur les choses qu'ils ont découvertes ou vécu il était temps !
Théorie : cet endroit est lié aux gosses en blancs. Ils ont dû subir une sorte de rituel (la vision dans la grotte avec le symbole) qui a mal tourné et les différentes peurs des gosses se sont matérialisées (piégé dans un endroit, des créatures qui sortent la nuit façon croque mitaine etc).
Ça expliquerait pourquoi la mère de Victor disait que les sauver c'était la solution pour sortir.
Sympa la théorie
Le 15 juin 2023 à 02:00:46 :
Le scénario de l'épisode 6 est tellement stupide. C'est fatigant.Boyd qui pour sauver son fils va vers ce qui est censé être une mort certaine en essayant de passer ses vers aux créatures alors qu'il n'est pas supposé savoir quelles le laisseront en vie pour retourner faire la transfusion. Ça n'a aucun putain de sens
Le plus logique aurait clairement été de contaminer kenny pour ensuite, sur un coup de chance, genre il se fait bouffer la main, le refiler au monstre, ça aurait été plus naturel, en plus de rendre kenny alpha avec un crochet
il me reste deux episodes et je suis a jour
je vous avoue que je suis assez mitigés, certaines sous intrigues sont ronflantes au possible alors que certaines se regarde
Bcps de personnage inutile, l'infirmière, fatima, le fils du sheriff, la gonzesse de l'infirmière, bref que tout ce beau monde crève vite, car clairement, deux saisons pour ça....
Le 25 juillet 2023 à 17:23:36 :
Je suis au premier épisode de la saison 2, j'ai de plus en plus de mal.Le début de la série était bien mais ça s'est quand même salement essoufflé.
On a déjà du mal à faire avancer l'intrigue et maintenant un car complet de nouveaux personnages, des intrigues amoureuses, ...Ça vaut la peine que je m'accroche? La suite vaut le coup?
Attends la saison 3, la saison 2 est complètement ronflante , enorme déception