Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
[18:27:02] <DafneKeen>
Kenny qui est doucement en train de devenir le perso chiant de la série.
Ouais clairement.
On est mercredi soir et toujours aucune vostfr de dispo
Bizarre...
Le 06 juin 2023 à 18:08:38 :
On est mercredi soir et toujours aucune vostfr de dispoBizarre...
On est mardi.
Le 06 juin 2023 à 18:34:46 :
On est mardi.

Le 06 juin 2023 à 18:34:46 :
On est mardi.
![]()
Episode vu.
Cest dommage, la saison 1 était vraiment bien mais là pour la 2 il y a trop d'intrigues. On va voir si les scénaristes vont réussir à toutes les résoudre d'ici la fin de la série mais j'en doute.
bon j'ai découvert la séries grace a des personnes sur le topic de Wool/Silo et je regrette pas, j'aime beaucoup les mytéres et pour l'instant je suis servis,
j'en suis a l'EP 3 et vraiment c'est cool, content de revoir michael/damon pope ![]()
et évidement je vais fuir le topic, et je reviendrais donné mon avis global quand je serai a jour ( même si tout le monde s'en tape de mon avis
).
Le 06 juin 2023 à 22:48:01 ToxicoFinito3 a écrit :
Episode vu.Cest dommage, la saison 1 était vraiment bien mais là pour la 2 il y a trop d'intrigues. On va voir si les scénaristes vont réussir à toutes les résoudre d'ici la fin de la série mais j'en doute.
Saison 1 : Juste une tuerie.
Saison 2 (pour le moment) : Très mauvaise.
J'avais commencé à visionner sans grande hype, et en fait c'est pas mal du tout, ça passerait sur Netflix, les gros fayots de communiquants et la presse-pravda en parleraient (comme ils l'ont fait pour le très nul 1899).
Le seul défaut qui a pu m'agacer (mais qui n'est pas spécifique à From), c'est la rétention d'information artificielle et les dialogues forcés du genre "je ne peux pas le dire maintenant / c'est grave, attend, il faut que, mais je peux pas dire" : scène type, la fille qui entend des voix qui dit et répète au Shérif qu'il y a pire danger que les monstres de la nuit (!), ils passent une NUIT ENTIERE apeurés dans la tente, et elle ne crache pas le morceau, tout ça pour retarder de plusieurs épisodes ce qu'elle avait à dire à ce moment là. Mais bordel crache le morceau !
Et il y a d'autres exemples de scènes artificielles de ce genre, et ce dès le 1er épisode : pourquoi le shérif ne dit-il pas aux crachés du camping-car une phrase toute simple : "je suis le shérif, il y a des prédateurs très dangereux sui sortent la nuit, je suis habitué à gérer ces situation", en quoi dire clairement dès le 1er épisode "il y a des prédateurs dangereux" casse le suspens ?
Au lieu de mettre en scène des réactions et scènes vraisemblables (dans un contexte qui certes relève du fantastique), on met en scène de la rétention destinée non pas aux personnages (car la rétention n'a aucune justification, surtout en contexte de danger de mort) mais aux spectateurs, qui à force finissent pas nuire à la fluidité du récit.
Ce qui tue la narration, ce n'est pas de révéler des choses régulièrement, c'est la rétention invraisemblable d'informations de la part de persos clés. En plus, procéder de la sorte dans le domaine hyperconcurrentiel de la SVOD, alors qu'il faudrait se dépêcher d'accrocher un public par définition versatile, leur fait courir le risque d'annulation couperet, alors qu'ils ont un truc avec un gros potentiel sur les bras.
Il y a des trucs qui me font penser qu'ils ont un minimum pensé le pourquoi du comment, l'instance sur l'électricité qui marche alors qu'elle ne le devrait pas, ça n'a pas l'ait d'être un futur plot-hole. C'est pour ça que j'y crois.
Mais pitié assez de ces moments de "je peux pas dire que", c'est irritant. Dans la vraie vie, les gens ont plus tendance à être des pipelettes qu'à parler à coup de dialogues cryptiques.
Même dans le domaine fantastique, il faut que les actes paraissent vraisemblables.
Ce qui est marrant c'est que je suis sur que la saison 2 va se finir par un cliffhanger histoire de bien nous tenir pour la 3
bordel effectivement comme l'a dit un khey plus haut c'est the walking dead mais avec un mystère à découvrir qui stagne ![]()
Je vais attendre que la série soit finie pour regarder tout d'un coup
Sinon, quelle serait votre interprétation pour le titre choisi From ?
Série vraiment sympa. J'ai basculé en VO pour avoir les épisodes, toujours bloqué sur l'épisode 4 dans la rivière francophone. ![]()
je suiis a l'épisode 4 de la saison 1 et j'adore pour le moment, j'aime bien viktor ,jade, kenny et le sherif mon préféré est viktor donc obligatoirement il va crever, comme tout mes perso préféré dans les series que je regarde !
[22:18:06] <Anya176>
Un peu obvious peut-être, mais je pense à d'où viennent les monstres
[00:27:28] <GoatDanielBryan>
je suiis a l'épisode 4 de la saison 1 et j'adore pour le moment, j'aime bien viktor ,jade, kenny et le sherif mon préféré est viktor donc obligatoirement il va crever, comme tout mes perso préféré dans les series que je regarde !
Il a vraisemblablement grandi dans cet endroit donc je ne le vois pas crever maintenant ![]()
Le 07 juin 2023 à 22:18:06 :
From = Provenance
La provenance (du verbe latin provenire) se réfère à la chronologie de la propriété ou de l'emplacement d'un objet historique.
Le 04 juin 2023 à 04:04:18 :
Bonsoir à tous,j'ai commencé cette série, très sympathique pour le moment.
![]()
parmi les mystères listés page précédente pour la saison 1, on peut ajouter
ce qui ressemble être une liste d'années gravées dans la pierre de la tour que monte la mère de famille dans l'épisode 9, durant un cauchemar, voici la liste :
1506
1609
1672
1752
1864
1888
1931
1978
Il y a une autre année qu'on voit mal, un peu plus vers la droite.
En admettant que cela soit des années. Peut-être qu'un Jean Théoricien aurait un avis là-dessus ?
1864 aurait peut-être un lien avec le soldat de la guerre de Sécession qui poursuit Jade durant une "hallucination".
1978, la date la plus récente, correspondrait peut-être à l'arrivée de Victor dans la ville ? Qui, apparemment, est là depuis une quarantaine d'années.
Cependant, il est fort probable que le village n'était pas tel quel pendant plusieurs siècles.
Je n'ai pas encore vu la saison 2, peut-être qu'il y a quelques éléments de réponse.
Il y a forcément un lien avec ces dates, mais ça ne nous avance pas plus ![]()
Pour ceux qui veulent voir la map de la ville j'ai fais ça,
Satellite Map
(no spoil)
Viktor's Map
(spoil S02E02)
[01:16:33] <nuc>
Pour ceux qui veulent voir la map de la ville j'ai fais ça,Satellite Map
(no spoil)
Viktor's Map(spoil S02E02)
Ah c'est super ça.
Le 07 juin 2023 à 22:52:41 :
Série vraiment sympa. J'ai basculé en VO pour avoir les épisodes, toujours bloqué sur l'épisode 4 dans la rivière francophone.
Ça y est les 5, 6, 7 sont arrivés. ![]()
Vraiment le père de famille est infâme après cette première saison