CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Archive 81 (Netflix)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TEARSDROPPEDD TEARSDROPPEDD
MP
Niveau 40
31 janvier 2022 à 08:02:14

Vu l'épisode 2 hier. Bien plus intéressant que le pilot.
Je regrette juste que la direction artistique soit totalement quelconque

neovortex neovortex
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 17:35:33

Hello,

J'ai fini la saison de Archive 81

J'adore le rôle de Mamoudou Athie (sort d'une hospitalisation suite à une grosse dépression) pour lequel j'ai ressenti une véritable empathie et une envie d'aller encore plus loin dans cette enquête...

Une histoire bien creepy à travers la reconstitution de vieilles cassettes VHS... mais chut...

Si saison 2 se produit, je serais là

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
01 février 2022 à 10:32:51

J'ai vraiment aimé l'espèce de grain au niveau de la qualité de l'image.

J'ai bien aimé la série, je ne connaissais aucun acteur et cela m'a plus.

Je trouve la fin vraiment pas folle. Il y a une tention tout le long de la série et arrivé au dernier épisode, :spoiler: quand on voit vraiment le monstre dans l'autre monde..... je trouve ça vraiment mal fait, j'ai l'impression de voir des effets spéciaux d'un téléfilm qui passerait sur M6.

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
01 février 2022 à 11:21:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et autre chose, on interdit d'aller à l'étage 6, comme s'il avait un truc de ouf, alors qu'en vrai il y a rien.. juste des jeunes sous ventoline et qu'après on ne les revoit plus, hormis 1 seul et dont la mort ne sert uniquement à nous montrer le frère de Samuel.

Message édité le 01 février 2022 à 11:21:49 par Snipelite_974
ABannedCat ABannedCat
MP
Niveau 13
02 février 2022 à 12:51:47

Le 22 janvier 2022 à 02:48:49 :
Si l'acteur principal serait différent la série me donnerai envie là c'est trop woke à mon goût.

Mais je vais peut-être regarder un jour.

Je ne vois pas en quoi le fait d'employer un acteur principal non-blanc en fait une série 'woke'
Il faut se dire que Netflix a une vocation internationale et que la planète n'est pas peuplée que de blancs.

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 55
02 février 2022 à 19:16:44

Bordel maintenant dire woke = raciste en fait

Ah y’a un noir c’est woke

C’est maladif à ce niveau

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
02 février 2022 à 19:44:06

Le 02 février 2022 à 19:16:44 :
Bordel maintenant dire woke = raciste en fait

Ah y’a un noir c’est woke

C’est maladif à ce niveau

https://www.noelshack.com/2022-05-3-1643827439-image.png

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
03 février 2022 à 13:52:09

Le 02 février 2022 à 19:16:44 :
Bordel maintenant dire woke = raciste en fait

Ah y’a un noir c’est woke

C’est maladif à ce niveau

Ce qui est maladif c'est de pas vouloir regarder une série parce que le personnage principal est noir :rire:

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 50
03 février 2022 à 16:40:55

Y'a des jumpscare ? J'aime bien l'horreur d'ambiance genre Silent Hill and co mais les jumpscare je supporte pas du tout ça :hap:

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
03 février 2022 à 16:50:36

Le 03 février 2022 à 16:40:55 :
Y'a des jumpscare ? J'aime bien l'horreur d'ambiance genre Silent Hill and co mais les jumpscare je supporte pas du tout ça :hap:

Je n'en ai pas eu personnellement. L'ambiance est glauque, malsaine, mais ça ne fait pas peur.

ABannedCat ABannedCat
MP
Niveau 13
03 février 2022 à 19:32:55

Je viens de finir la série j’ai adoré. J’espère qu’il y aura une saison 2 et queDan ne restera pas coincé en 1994

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 50
04 février 2022 à 04:30:11

Le 03 février 2022 à 16:50:36 :

Le 03 février 2022 à 16:40:55 :
Y'a des jumpscare ? J'aime bien l'horreur d'ambiance genre Silent Hill and co mais les jumpscare je supporte pas du tout ça :hap:

Je n'en ai pas eu personnellement. L'ambiance est glauque, malsaine, mais ça ne fait pas peur.

Nice merci je testerai a l'occasion alors !

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 février 2022 à 11:18:04

Le 02 février 2022 à 19:16:44 :
Bordel maintenant dire woke = raciste en fait

Ah y’a un noir c’est woke

C’est maladif à ce niveau

Pour le coup là oui c'est totalement ridicule. Y a absolument rien de woke dans cette série. On ne parle même pas d'ethnies ou d'attirances sexuelles dans l'histoire. Un héros noir aux Etats-Unis dans les années 2020 c'est assez normal. Surtout que l'acteur est bon. Malgré qu'il ne change jamais d'air sur son visage, malgré les situations wtf qui lui arrivent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 55
06 février 2022 à 13:13:20

Bon j’ai commencé (épisode 1 vu)
Le lien avec l’acteur principal c’est un peu wtf mais à voir où ça mène et j’imagine que tout est lié mais bref.

Je m’attendais pas à ce qu’on ait du côté de l’acteur principal une ambiance creepy et aussi. Du coup pour le moment j’aime bien tous les aspects (video + shining).

A voir mais je suis très intrigué

lolo1985fr lolo1985fr
MP
Niveau 55
06 février 2022 à 13:46:50

Le 04 février 2022 à 11:18:04 :

Le 02 février 2022 à 19:16:44 :
Bordel maintenant dire woke = raciste en fait

Ah y’a un noir c’est woke

C’est maladif à ce niveau

Pour le coup là oui c'est totalement ridicule. Y a absolument rien de woke dans cette série. On ne parle même pas d'ethnies ou d'attirances sexuelles dans l'histoire. Un héros noir aux Etats-Unis dans les années 2020 c'est assez normal. Surtout que l'acteur est bon. Malgré qu'il ne change jamais d'air sur son visage, malgré les situations wtf qui lui arrivent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Peut être lié à son trauma d’enfance et apparemment sorti depuis peu de dépression

DesCrea DesCrea
MP
Niveau 3
12 février 2022 à 06:18:32

Vu d'une traite en une soirée, j'ai bien aimé ! Je dirais que c'est du 8/10 en règle générale. J'ai accroché de base à l'idée et je m'attendais à quelques références cinématographiques donc j'étais curieux. Comme "toujours" avec Netflix, j'aurais fait tenir les 3 premiers épisodes en 2 pour des questions de rythme, mais la mise en place est intéressante et je me suis pris au jeu.
J'ai vraiment accroché et commencé à être à fond à partir de l'épisode 3, et à partir de là j'ai aimé les tournures que ça prenait et le rythme qui s'est accéléré.

Histoire : c'est "original", ça rappelle d'autres références du genre, en tout cas j'ai bien aimé.

Jeu d'acteur : certains acteurs sont bons, d'autres j'ai eu du mal à accrocher ou à être touché par leur performance... L'acteur principal par moments "mais même moi je jouerais mieux l'émotion dans cette scène b*rdel", il manque d'intensité dramatique... L'actrice principale ça va, pas de critique à formuler.

Bémol pour ma part, certains dialogues entre l'acteur principal et son meilleur ami avaient l'air écrits par un ado de 13 ans, ça faisait niais et mal écrit... C'est le seul moment où mon esprit est sorti de la série en mode "meh"... La fin aurait pu être un peu plus longue, mais on attend une suite. Par contre on en parle de la mère à la fin ? C'est supposé être un gros plot twist, mais je trouve que l'actrice joue mal, et alors la fille a carrément zéro scène d'émotion de retrouver la mère qu'elle a pourtant dédié sa vie à retrouver... Cohérence...

RamonZolio RamonZolio
MP
Niveau 7
12 février 2022 à 23:50:00

j'ai bien accroché mais un peu déçu de la fin
le twist etait pas ouf je m'en doutais un peu l'actrice ressemblait pas mal au flashback
j'aurais voulu en savoir plus sur les sociétés du pdg j'ai pas trop pigé
pas trop pigé non plus comment Dan voulait ouvrir le portail et comment ils ont réussi sans sacrifice
idem pour la soeur de dan qui jouait du piano, elle avait entendu l'air?

DesCrea DesCrea
MP
Niveau 3
13 février 2022 à 01:47:51

Le 12 février 2022 à 23:50:00 :
j'ai bien accroché mais un peu déçu de la fin
le twist etait pas ouf je m'en doutais un peu l'actrice ressemblait pas mal au flashback
j'aurais voulu en savoir plus sur les sociétés du pdg j'ai pas trop pigé
pas trop pigé non plus comment Dan voulait ouvrir le portail et comment ils ont réussi sans sacrifice
idem pour la soeur de dan qui jouait du piano, elle avait entendu l'air?

Le PDG est juste un mec très riche qui a les moyens d'avoir les installations en question, sa société n'a pas grande importance.

Dan voulait probablement ouvrir le portail en s'auto tranchant la gorge vu comment son pote voulait le dissuader, enfin je pense

La sœur de Dan dit avoir entendu la musique sur une cassette du père il me semble, donc elle aurait entendu les cassettes enregistrées par l'héroïne je pense

TEARSDROPPEDD TEARSDROPPEDD
MP
Niveau 40
13 février 2022 à 23:34:22

Les trois derniers épisodes sont plutôt bons - même si c'est vrai que le final m'a un peu laissé sur ma faim. A voir par la suite

RamonZolio RamonZolio
MP
Niveau 7
18 février 2022 à 11:00:10

cimer
apparemment l'histoire du pdg et de samuel sera approfondie dans la saison 2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment