CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1883 (Paramount+)

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
19 avril 2025 à 05:41:29

politique... pour la partie au Montana, mais tout comme Yellowstone, une sorte de Dallas actuel des montagnes et des cowboys.
La quête du couple apporte les 50% d'épique qu'on trouve sur tout 1883, je pense que c'est ce qui a le plus plu au publique.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
26 avril 2025 à 22:10:54

Si je commence par 1883, puis 1923 et ensuite Yellowstone si ça me plaît vraiment c'est bon ou je vais passer à côté de qqchose ?

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
26 avril 2025 à 22:16:54

Le 26 avril 2025 à 22:10:54 :
Si je commence par 1883, puis 1923 et ensuite Yellowstone si ça me plaît vraiment c'est bon ou je vais passer à côté de qqchose ?

Tu peux regarder dans cet ordre. A part 2-3 références que tu vas loupés, ça n'entrevera pas ta vision des séries;

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
27 avril 2025 à 00:40:26

Dac merci de ta réponse 👍

MalthusB
MalthusB
Niveau 27
27 avril 2025 à 12:05:58

Je comprends pas trop ceux qui veulent attendre pour voir les séries dans l'ordre, j'en vois pas mal qui demandent ça...
C'est une déformation dues aux univers partagés comme le MCU ? Vous attendez que tout le contenu Star Wars soit sorti pour commencer à regarder aussi ? Ces séries sont suffisamment bien pensées pour être regardées indépendamment, ou dans n'importe quel ordre.
1944, ça va être pour tout de suite. Et rien ne nous dit qu'i n'y a pas encore des trucs non prévus qui s'ajouteront à tout ça si le succès est là.

jef00t
jef00t
Niveau 7
27 avril 2025 à 12:32:48

"Ces séries sont suffisamment bien pensées pour être regardées indépendamment, ou dans n'importe quel ordre."

--> et comment ils peuvent le savoir ? c'est souvent pas le cas

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
27 avril 2025 à 13:04:39

oui tant qu'on les a pas vu... on peut les voir selon leur date de sortie, mais je me souviens avoir demandé si on pouvait les voir par ordre chronologique, si on perdait rien à l'écriture.
Dans SW la prélogie a comme tension scénaristique le pourquoi du père de Luke est devenu Vador, dans l'ordre chrono tu te fais spoil l'une des répliques les plus connue de la pop culture.

Message édité le 27 avril 2025 à 13:05:03 par Nic_Buk
Fibre_Kruger
Fibre_Kruger
Niveau 45
27 avril 2025 à 13:17:29

J'ai commencé par 1883 puis 1923 sur lesquelles j'ai bien accroché.
En ce moment je suis sur yellowstone, c'est bien mais pas tout à fait le même style. Plus lent dans la narration, et à l'exception de Kévin Costner les acteurs sont dans l'ensemble moins charismatiques.
Je suis pas certain de terminer, je regarde faute de mieux en ce moment on va dire.

Pour l'ordre pas vraiment de problème à procéder ainsi, quelques références m'ont échappées mais rien d'important.
Bémol sur l'intrigue sur l'amérindienne de 1923 on comprend pas très bien ce que ça fout dans la série sans avoir vu Yellowstone. Mais ce n'est vraiment pas la partie la plus intéressante et de toute manière maintenant que je regarde la série principale, au final je trouve toujours que c'est un raté de 1923.

MalthusB
MalthusB
Niveau 27
27 avril 2025 à 13:41:26

Le 27 avril 2025 à 12:32:48 :
"Ces séries sont suffisamment bien pensées pour être regardées indépendamment, ou dans n'importe quel ordre."

--> et comment ils peuvent le savoir ? c'est souvent pas le cas

Parce que la série qui se passe à l'époque la plus récente est sortie longtemps avant les deux autres ? Ou il y a des gens qui croient qu'ils ont sorti Yellowstone en se disant qu'il faudrait d'abord voir 1883 et 1923 pour l'apprecier ?
Tu dis "C'est souvent le cas?" ...Tu as des exemples ? des séries qui sortent et dont il faut attendre des années que d'autres séries liées soient sorties pour les apprecier ?

MalthusB
MalthusB
Niveau 27
27 avril 2025 à 13:43:08

Le 27 avril 2025 à 13:17:29 :
Bémol sur l'intrigue sur l'amérindienne de 1923 on comprend pas très bien ce que ça fout dans la série sans avoir vu Yellowstone. Mais ce n'est vraiment pas la partie la plus intéressante et de toute manière maintenant que je regarde la série principale, au final je trouve toujours que c'est un raté de 1923.

Je pense que ça sera encore plus clair après 1944, mais en fait l'intrigue amérindienne dans 1923, elle peut très bien se suffire à elle-même.

Fibre_Kruger
Fibre_Kruger
Niveau 45
27 avril 2025 à 14:29:00

Le 27 avril 2025 à 13:43:08 :

Le 27 avril 2025 à 13:17:29 :

Je pense que ça sera encore plus clair après 1944, mais en fait l'intrigue amérindienne dans 1923, elle peut très bien se suffire à elle-même.

Oui, c'est bien possible en effet.

blonde-magalax
blonde-magalax
Niveau 33
28 mai 2025 à 15:49:31

Perso je conseille au personne de regarder dans l'ordre de parution, ça veut dire yellowstone, 1883, et 1923. J'ai commencé avec yellowstone et j'ai adoré la série ce qui m'a donné encore plus envie de regarder tous sur l'univers. 1883 c'est une pépite j'ai adoré la 1re saison de 1923 et la 2e m'a laissé un peu sur ma faim, je trouve là fin tellement triste que cela m'agace de pas avoir eu un peu une happy ending entre Alex et Spencer. Alexandra méritait tellement une fin heureuse

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
28 mai 2025 à 15:51:47

Le 28 mai 2025 à 15:49:31 :
Perso je conseille au personne de regarder dans l'ordre de parution, ça veut dire yellowstone, 1883, et 1923. J'ai commencé avec yellowstone et j'ai adoré la série ce qui m'a donné encore plus envie de regarder tous sur l'univers. 1883 c'est une pépite j'ai adoré la 1re saison de 1923 et la 2e m'a laissé un peu sur ma faim, je trouve là fin tellement triste que cela m'agace de pas avoir eu un peu une happy ending entre Alex et Spencer. Alexandra méritait tellement une fin heureuse

Taylor Sheridan est un gros sadique avec ses personnages :rire:

Christprolls
Christprolls
Niveau 38
28 mai 2025 à 15:57:18

Le 28 mai 2025 à 15:49:31 :

J'ai regardé 1883, Yellowstone, 1924 puis Landman et ca ne m'a vraiment pas dérangé.

RobertDrujon
RobertDrujon
Niveau 48
25 juin 2025 à 14:49:20

Bon, on a enfin réussi à regarder cette série.

Il y a des points très positifs.
Déjà la photo est sublime.
Les paysages, les décors, les costumes, tout ça est magnifique.
Les acteurs principaux sont excellents, notamment Faith Hill, très nuancée et complexe, qui aurait mérité d'être le point de focus de la série. Tim McGraw et Sam Elliot puent le charisme.
Sam Elliot, notamment, a des scènes poignantes. Quand il explique qu'il veut voir l'océan pour le montrer à sa femme... ça t'arrache les tripes... :snif:

Mais il y a des points négatifs qui plombent le tout, surtout à partir de la moitié.

Déjà les pionniers allemands sont là sans être là.
On voit un peu leur simili chef, une gitane et... c'est tout. Les autres sont complètement anonymes. Ce qui fait que quand ils meurent on s'en fout complètement.
De plus, je ne me prétend pas expert en comportement des populations allemandes du 19e siècle mais là on les fait vraiment passer pour des abrutis, à la limite de la déficience mentale. Ils ne comprennent rien et ne savent absolument rien faire. On se demande même comment ils ont pu arriver jusqu'en Amérique.
Genre n'importe quel cowboy bouseux du Kansas sait qu'il faut faire bouillir l'eau avant de la boire, mais les Allemands non ? Si on se fie à la série, l'Allemagne du 19e siècle est encore à l'âge de pierre. Ça frise le ridicule par moment
Les mecs sont en pls devant une rivière. Parce que oui, en Allemagne il n'y a ni rivières ni fleuves c'est bien connu. :hap:
Bref.

La série aurait également bénéficié de plus d'explication quant à la progression de la caravane, avec une carte et une notion de temps. Parce que là on a du mal à savoir combien de chemin ils ont parcouru et combien de temps s'écoule entre certains épisodes.
On ne ressent pas réellement la durée de leur voyage.

Et puis il y a Elsa.
Choisir comme protagoniste principale une adolescente pour avoir une histoire style "coming of age" en milieu hostile, bon... pourquoi pas. Ça fait un peu chier dans le sens où il y a des personnages beaucoup plus imposants et intéressants qu'elle, mais passons.
Alors ça commence gentiment, on a le cliché de la jeune fille qui veut être libre et se rebelle contre les traditions, etc. C'est vu, revu et survu, mais bon elle est mignonne et reste relativement charmante et sympathique. C'est supportable jusqu'à la mi-saison. Maladroit, un peu lourdingue, mais supportable.
Mais à partir de l'épisode 6, ça devient infernal.
Autant son premier amour avec le cowboy était crédible. Elle a 17 ans, le feu au cul, il est sympa, ils passent du temps ensemble, bon... ça va, ça passe.
Mais dès qu'il meurt ça part en mégacouille des enfers. Elle nous fait un cinéma pas possible tout ça pour l'oublier complètement dès qu'elle rencontre le Comanche. Et son amour avec le Comanche... mon dieu... c'est du niveau Twilight ou bibliothèque rose. Ça devient tellement grossier que quand elle hurle "je t'aime" en Comanche dans une scène censée être épique et touchante, ma femme a explosé de rire. Et pourtant elle est assez fleur bleue et adore la romance, mais là c'est tellement bidesque... :hum:
On passera sur le fait qu'elle trouve horrible de devoir porter une robe, se marier et avoir des enfants car elle ne serait pas libre. Et pour échapper à ce destin horrible elle choisit de... se marier avec un indien, porter les vêtements traditionnels de sa culture et avoir des enfants. Mais là par contre ça sera la liberté parce que... euh... c'est pas pareil :nah: :sarcastic:

Et les monologues... mon dieu les monologues... d'une lourdeur... On a droit à toutes les obsessions progressistes de notre époque : ouin ouin la vilaine société, ouin ouin l'être humain détruit la nature, ouin ouin stéréotypes de genre, etc. C'est fascinant, pour ces gens toutes les femmes de l'histoire de l'humanité se résument à la petite nana woke de San Francisco des années 2020, avec les mêmes délires, les mêmes problèmes, les mêmes obsessions. Donc on a inlassablement les mêmes personnages complètement incongrus et insupportables.
Et ça parle de s'élever contre les stéréotypes alors que ça pond des clichés ambulants en guise de personnages.

En résumé c'est regardable, même s'il y a des longueurs.
Et pour ceux qui se posent la question, le meilleur moment pour la regarder c'est probablement avant la saison 5 de Yellowstone. Mais ça se voit très bien sans les autres séries aussi.

papylolo01
papylolo01
Niveau 9
01 juillet 2025 à 19:38:28

Le 25 juin 2025 à 14:49:20 :

ouin ouin la vilaine société, ouin ouin l'être humain détruit la nature, ouin ouin stéréotypes de genre, etc. C'est fascinant, pour ces gens toutes les femmes de l'histoire de l'humanité se résument à la petite nana woke de San Francisco des années 2020, avec les mêmes délires, les mêmes problèmes, les mêmes obsessions. Donc on a inlassablement les mêmes personnages complètement incongrus et insupportables.

Tu aurais dù commencer par ce chapitre ça m'aurait éviter de perdre mon temps, vous êtes pas possible avec vos histoire de wokisme.

RobertDrujon
RobertDrujon
Niveau 48
27 août 2025 à 08:43:23

Le 01 juillet 2025 à 19:38:28 :

Le 25 juin 2025 à 14:49:20 :

ouin ouin la vilaine société, ouin ouin l'être humain détruit la nature, ouin ouin stéréotypes de genre, etc. C'est fascinant, pour ces gens toutes les femmes de l'histoire de l'humanité se résument à la petite nana woke de San Francisco des années 2020, avec les mêmes délires, les mêmes problèmes, les mêmes obsessions. Donc on a inlassablement les mêmes personnages complètement incongrus et insupportables.

Tu aurais dù commencer par ce chapitre ça m'aurait éviter de perdre mon temps, vous êtes pas possible avec vos histoire de wokisme.

Bah c'est pas ma faute s'ils mettent des personnages comme ça dans 99% des films et séries. J'y peux rien moi. :hap:
En quoi ai-je tort ?
Et pourtant ça commence super bien avec elle, avec notamment la scène d'ouverture qui est juste incroyable.
Mais oui dans la deuxième moitié son personnage devient complètement anachronique et franchement pénible.

Après c'est pas grave hein, la série est quand-même globalement bonne, on a pas passé un mauvais moment.

zingarou
zingarou
Niveau 52
13 décembre 2025 à 10:55:26

J'ai commencé à regarder, c'est vraiment bien écrit et réalisé

Y a un petit coté Deadwood

StormCryptum
StormCryptum
Niveau 26
31 décembre 2025 à 00:51:57

Sam Eliott et Tim Mc Graw sont deux personnages ultra charismatiques, la notion de survie face à la mort est présente à chaque minute de la série.

Je trouve Sam Eliott au dessus de Tim, il joue mieux le mec dur avec quelques émotions. Tim est juste en pierre ça devient quelques fois irritant.

L’intrigue avec Elsa est bien sauf avec le commanche, ça donne un côté trop ado on dirait un remake de the 100 :hap:

Les Allemands ne sont pas assez développés ils sont autant présents que le troupeau de bétail qui les suit

La fin de la série est très marquante, je suis pas père mais waw

blonde-magalax
blonde-magalax
Niveau 33
06 janvier 2026 à 18:57:40

Le 31 décembre 2025 à 00:51:57 :
Sam Eliott et Tim Mc Graw sont deux personnages ultra charismatiques, la notion de survie face à la mort est présente à chaque minute de la série.

Je trouve Sam Eliott au dessus de Tim, il joue mieux le mec dur avec quelques émotions. Tim est juste en pierre ça devient quelques fois irritant.

L’intrigue avec Elsa est bien sauf avec le commanche, ça donne un côté trop ado on dirait un remake de the 100 :hap:

Les Allemands ne sont pas assez développés ils sont autant présents que le troupeau de bétail qui les suit

La fin de la série est très marquante, je suis pas père mais waw

le moment entre la mort du blond, elsa passe vite à l'indien, on ne sait pas après combien de temps sépare les deux évènements en vrai c'est le seul truc qui me fait tiquer et qui fait accélérer l'histoire, vraiment impossible de crier au wokisme comme certains sur le topic, l'histoire est belle. j'adore la revoir

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment