Le 04 avril 2026 à 20:30:07 :
https://fr.ign.com/mass-effect-the-series/87194/news/la-serie-mass-effect-de-prime-video-serait-reecrite-pour-la-rendre-plus-attrayante-pour-les-non-joue
Résumé : On veut s'adapter aux golmons actuels qui ne sont pas capables de faire un effort pour comprendre un univers et qui ont besoin d'action et de blagues toutes les 10 secondes pour rester concentré.
Mass Effect va donc se transformer en Les Gardiens de la Galaxie. ![]()
Le 05 avril 2026 à 12:04:19 :
https://fr.ign.com/mass-effect-the-series/87194/news/la-serie-mass-effect-de-prime-video-serait-reecrite-pour-la-rendre-plus-attrayante-pour-les-non-joueRésumé : On veut s'adapter aux golmons actuels qui ne sont pas capables de faire un effort pour comprendre un univers et qui ont besoin d'action et de blagues toutes les 10 secondes pour rester concentré.
Mass Effect va donc se transformer en Les Gardiens de la Galaxie.
![]()

https://fr.ign.com/mass-effect-the-series/87194/news/la-serie-mass-effect-de-prime-video-serait-reecrite-pour-la-rendre-plus-attrayante-pour-les-non-joueRésumé : On veut s'adapter aux golmons actuels qui ne sont pas capables de faire un effort pour comprendre un univers et qui ont besoin d'action et de blagues toutes les 10 secondes pour rester concentré.
![]()
Le traitement Borderlands qui ne va non seulement pas attirer le nouveau public escompté, mais en plus aliéner la base acquise de fans en changeant l'esprit de la licence. Changez rien, continuez !
Si la série ne va pas avec les jeux, ou si ils font de la merde, ça va juste finir d'enterrer la licence.
Pour Fallout, la série de Amazon est la seule raison pour laquelle j'en ai encore quelque chose à foutre de la licence.
Par contre, Amazon a aussi une série Yakuza qui ne va pas du tout avec les jeux et qui n'adapte pas correctement l'histoire des jeux.
Et avant, t'avais aussi la série télé Halo qui n'allait pas avec les jeux et qui avait en plus complètement changé l'histoire de la série.
Pour Mass Effect, si ils font de la merde, si ils font un truc qui ne va pas avec les jeux et qui en plus n'adapte même pas correctement l'histoire, ou si ils font un truc qui n'est pas du tout intéressant et n'a pratiquement aucun liens avec les jeux, ça va juste finir d'enterrer la licence.
Le 05 avril 2026 à 13:02:18 :
![]()
Le traitement Borderlands qui ne va non seulement pas attirer le nouveau public escompté, mais en plus aliéner la base acquise de fans en changeant l'esprit de la licence. Changez rien, continuez !
en même temps , devaient on s'attendre à autre chose ? c'est amazon après tout 
Le 05 avril 2026 à 15:27:57 PLayJo a écrit :
Si la série ne va pas avec les jeux, ou si ils font de la merde, ça va juste finir d'enterrer la licence.Pour Fallout, la série de Amazon est la seule raison pour laquelle j'en ai encore quelque chose à foutre de la licence.
Par contre, Amazon a aussi une série Yakuza qui ne va pas du tout avec les jeux et qui n'adapte pas correctement l'histoire des jeux.Et avant, t'avais aussi la série télé Halo qui n'allait pas avec les jeux et qui avait en plus complètement changé l'histoire de la série.
Pour Mass Effect, si ils font de la merde, si ils font un truc qui ne va pas avec les jeux et qui en plus n'adapte même pas correctement l'histoire, ou si ils font un truc qui n'est pas du tout intéressant et n'a pratiquement aucun liens avec les jeux, ça va juste finir d'enterrer la licence.
Ca fait beaucoup de "si" là par contre, commandant. 
Déjà que c'était perdu d'avance, mais là avec tes conditions, c'est mort de chez mort. 
je sent que cela va faire très série B cette histoire ![]()
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me va ![]()
Le 09 avril 2026 à 23:51:36 :
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me va![]()
C'est absolument pas ca.
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me va![]()
c'est le pire de ce qui pourrai arrivé pour cette série en devenir ![]()
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me va
Ca c'est Mass Effect Andromeda oui.
Le 02 mai 2026 à 16:24:48 :
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me vaCa c'est Mass Effect Andromeda oui.
Mdr imaginons histoire en mode comédie
avec la trilogie est sombre
Le 02 mai 2026 à 19:52:04 :
Je connais pas du tout ce jeu donc si c'est une comédie grand public en mode Space opéra ça me vaCa c'est Mass Effect Andromeda oui.
Mdr imaginons histoire en mode comédie
avec la trilogie est sombre
Avec des rires préenregistrés ![]()
![]()
Mais Débarrassez-vous de lui PLEASE 

oui, c'est tout a fait ça, un "We're the Millers" dans l'espace
Autant ont peut defendre amazon sur certaine adaptation videoludique (Fallout seulement en faite)
Autant ils savent bien faire de la merde (Yakuza like a dragon)
Quand tu penses que Andromeda date de 2017.
Que l'année prochaine, on sera en 2027.
Et que le prochain Mass Effect qui a été annoncé en 2020, il n'est toujours pas prêt de sortir.
Le développement du prochain jeu, il a seulement vraiment commencé en 2025, alors que le studio a en plus subi une restructuration et des licenciements.
Je reprend toujours l'exemple des Assassin's Creed de Ubisoft, vu que Origins était aussi sortie en 2017.
Sauf que pour les Assassin's Creed, moi comme j'ai seulement joué à Origins en 2019, après j'ai pu aussi tout de suite enchainé sur Odyssey, et qu'après en 2020 ils ont sortie Valhalla.
Et qu'après ça, ils ont encore sortie 2 autres Assassin's Creed, même si c'est sur qu'ils étaient vraiment moins bon que Valhalla.
Et je ne parle même pas de tous les autres jeux que Ubisoft a sortie depuis.
Pour Mass Effect, il aurai au moins fallu que BioWare sorte un Andromeda 2 pour vraiment terminé toute les histoires commencé dans Andromeda, et pour qu'on voit comment ils ont rétabli le contact avec la voie lactée.
Là, vu qu'on va se retrouvé avec un nouveau jeu qui se passera assez longtemps après Andromeda pour qu'ils aient rétabli le contact entre les 2 galaxies, on aura vraiment l'impression d'avoir sauté un épisode.
Et la série télé, si elle se passe juste après la trilogie et ne continue pas vraiment l'histoire des premiers jeux, elle ne servira à rien.
Je suppose qu'il faudra lire des livres, ou chercher leur résumer sur internet, pour savoir ce qui s'est passé après Andromeda.
https://fr.ign.com/mass-effect-the-series/87194/news/la-serie-mass-effect-de-prime-video-serait-reecrite-pour-la-rendre-plus-attrayante-pour-les-non-joue
si les patrons d'amazon prenait de bonne décisions ça ce saurai ![]()