Le 12 janvier 2022 à 16:05:46 :
Le 12 janvier 2022 à 15:51:10 :
Jusqu'à preuve du contraire y a aucun élément surnaturelle dans la serie
Ok les esprits, le rituel, les marques ésotériques partout, rien de surnaturel ...
Bah en soit y a une ambiance mystique mais on a pas vue un élément surnaturel concret quoi
Les esprits ? Celui avec les yeux crevés et celui de la cabane ? ![]()
Le 12 janvier 2022 à 16:10:48 :
J'en suis qu'au 6 (oui j'avais dit que je revenais pas mais j'aime tellement que j'avais envie) et pour moi il n y a rien de surnaturel non plus. C'est mystique comme mon VDD le dit, comme peut l'être la saison 1 de True Detective. Tout du long, il y a des mystères à la limite de l'ésotérisme et aux frontières de ce que le cerveau peut imaginer et se confronter mais tous ces mystères, résolus ou non, auront une finalité terre-à-terre.
Mais j'adore ça perso ! Quand il y a des doutes et des choses qui surfent avec le paranormal ou l'inexpliquable. C'est ce qui manquait un peu aux séries de ces 3/4 dernières années. Soit c'est trop terre-à-terre, soit c'est beaucoup trop fantastique et du coup ridicule. Le monde entre les deux c'est ce qui fait la force d'un bon récit.
Les ambiances et atmosphères mystiques c'est génial.
Aucun rapport avec True Detective en fait, dans YellowJackets on voit littéralement des esprits, que ça soit celui de la cabane qui possède Lottie, ou celui que voit Taissa (je suis pas encore très loin, je sais pas si c'est le même ou pas) + ça fait penser à la malédiction du Wendigo ![]()
Rien de surnaturelle , les deux personnages qui voient ces esprits ont des problèmes psychiatriques
Le 12 janvier 2022 à 17:08:16 :
Ok les esprits, le rituel, les marques ésotériques partout, rien de surnaturel ...
Bah en soit y a une ambiance mystique mais on a pas vue un élément surnaturel concret quoi
Les esprits ? Celui avec les yeux crevés et celui de la cabane ?
Comme dit VDD je pense justement que ce sont des manifestations dû au psyché perturbé de ces filles et que la série joue justement sur ce trait fin afin de ne pas dire prendre parti pour le spectateur donc en soit tu as peut-être raison mais je ne suis pas d'accord pour dire que ces apparitions sont une preuve irréfutable
Sinon petite question sur l'épisode 9 Quand elle découvre que son mari était à l'origine du chantage, celui-ci dit que c'était pour avoir du cash pour sa boutique sauf que ça n'explique pas du tout pourquoi il a prit les livres? J'ai raté un dialogue?
Mais Lottie n'est pas possédée bordel.
Elle souffre du fait qu'elle n'a plus ses médicaments, c'est évident qu'elle est psychologiquement instable et son esprit s'est profondement dégradé avec l'arrêt brutal du traitement et le choc du crash de l'avion et ce qui en résulte. C'est pas comme si les plans sur ses médicaments n'avaient pas été hyper forcés pour te le faire comprendre.
Elle s'imagine des choses et développe un comportement totalement perché et psychotique et cela va influer sur la psyché du groupe. C'est totalement logique en fait. Elles sont piégées au milieu de nulle part et sont vouées à survivre en milieu hostile. Au bout d'un moment tu tombes fou et tu t'imagines des choses. D'ailleurs la scène du ouija avec le traveling de la caméra vers la fenêtre + Lottie qui se retourne en criant avec la fenêtre qui s'ouvre avec une bourrasque c'est totalement un hommage à Evil Dead, d'ailleurs la cabane c'est une copie conforme !
Pour le rapport avec True Detective je parlais surtout de l'approche mystique hein je suis pas débile.
C'est exactement le même genre d'atmosphère crasseuse et énigmatique avec des symboles et des "apparitions".
Maintenant j'en suis qu'au 6ème, donc je ne sais pas où cela va, peut-être que tu as raison mais mis à part cette ambiance et cette approche psychotique il n y a rien de surnaturel jusqu'à l'épisode 5. Bien sûr qu'on pense au Wendigo c'est évident ça aussi ! Elles sont au milieu de la forêt dans les Rocheuses Canadiennes, un territoire connu pour avoir abriter Kootenays et Algonquiens, les peuples à l'origine de la légende du Wendigo et elles vont tuer et manger une ou plusieur personne du groupe (je n'ai vu que ce qui se passe dans les premiers épisodes pour l'instant à ce sujet). Mais là encore, c'est référencé de sorte à ce que ce soit mystique. Y a rien de surnaturel d'établi. Pour Taissa c'est la même chose, c'est un trauma d'enfance lié à l'histoire de sa grand-mère qu'elle va ensuite lier à la possible apparition d'un loup durant leur mésaventures du crash. Rien de surnaturel, l'esprit n'existe pas si ce n'est dans son imagination et ses traumas, et si son gosse commence à voir lui-aussi une femme fantôme c'est je pense que c'est soit parce que Taissa lui a "transmis" ce trauma en lui racontant quelque chose, soit le gosse lui-même a fouillé et trouvé des choses qu'il n'aurait pas dû à son âge et c'est pour ça qu'il se comporte aussi étrangement (sérieusement, il est flippant ce gamin !)
Donc non, rien de paranormal dans Yellowjackets, du moins dans ses 5 premiers épisodes.
Je pense que tu as du mal avec les approches mystiques et volontairement floues et mystérieuses. Il faut que tu te dises qu'ils mettent les spectateurs à la place des héroïnes, donc à mesure où les deux intrigues (passé et présent) se déroulent, on a les mêmes interrogations et les mêmes visions d'horreur qu'elles, jusqu'à ce qu'on comprenne plus tard le fin mot de l'histoire.
Moi par exemple, je suis persuadé qu'il y a quelqu'un dans les bois avec elles, qui les stalk. D'où le symbole. C'est ma théorie perso et si ça se trouve je me plante totalement mais je vais bien voir ce qu'il en résulte.
Le 12 janvier 2022 à 17:48:25 :
Le 12 janvier 2022 à 17:08:16 :
Les esprits ? Celui avec les yeux crevés et celui de la cabane ?
Comme dit VDD je pense justement que ce sont des manifestations dû au psyché perturbé de ces filles et que la série joue justement sur ce trait fin afin de ne pas dire prendre parti pour le spectateur donc en soit tu as peut-être raison mais je ne suis pas d'accord pour dire que ces apparitions sont une preuve irréfutable
Sinon petite question sur l'épisode 9 Quand elle découvre que son mari était à l'origine du chantage, celui-ci dit que c'était pour avoir du cash pour sa boutique sauf que ça n'explique pas du tout pourquoi il a prit les livres? J'ai raté un dialogue?
Il a pris les livres pour pouvoir sortir des infos qu'elles seul pouvaient connaitre et rendre la menace plus crédible, faire croire que c'était quelqu'un du groupe de rescapé et qu'il pouvait tout révéler au public , je crois que dans sa lettre il dit 'je sais ce que vous avez fait pour survivre' puis il a signé en dessinant leurs symbole , aprés pourquoi il a gardé ces bouquins au lieu de remettre dans le coffre je sais pas , petit plothole on va dire
. Le vrai grand mystere dans le présent qui reste c'est qui a tué Javi et vidé ses comptes
Lottie enfant, voyait que des choses horribles allaient se produire, elle a été diagnostiquée schyzophrène. Après le crash, elle n'a plus de cachets, les visions reprennent.
Et puis Ricci a déclaré qu'il y avait un élément surnaturel là où l'équipe se crash: https://youtu.be/2MZ6qmYZECY?t=4240
Excellente pour le moment, 3 épisodes et c'est captivant, enfin une série teenagers qui ne fait pas teenagers
Le 12 janvier 2022 à 22:59:21 :
Excellente pour le moment, 3 épisodes et c'est captivant, enfin une série teenagers qui ne fait pas teenagers
Puis surtout que c'est pas une série teen...
J'ai rien vu de cela dans la série. C'est pour un public adulte et réfléchi.
Le 12 janvier 2022 à 17:52:17 :
<spoil>Mais Lottie n'est pas possédée bordel.Elle souffre du fait qu'elle n'a plus ses médicaments, c'est évident qu'elle est psychologiquement instable et son esprit s'est profondement dégradé avec l'arrêt brutal du traitement et le choc du crash de l'avion et ce qui en résulte. C'est pas comme si les plans sur ses médicaments n'avaient pas été hyper forcés pour te le faire comprendre.
Elle s'imagine des choses et développe un comportement totalement perché et psychotique et cela va influer sur la psyché du groupe. C'est totalement logique en fait. Elles sont piégées au milieu de nulle part et sont vouées à survivre en milieu hostile. Au bout d'un moment tu tombes fou et tu t'imagines des choses. D'ailleurs la scène du ouija avec le traveling de la caméra vers la fenêtre + Lottie qui se retourne en criant avec la fenêtre qui s'ouvre avec une bourrasque c'est totalement un hommage à Evil Dead, d'ailleurs la cabane c'est une copie conforme !
Pour le rapport avec True Detective je parlais surtout de l'approche mystique hein je suis pas débile.
C'est exactement le même genre d'atmosphère crasseuse et énigmatique avec des symboles et des "apparitions".
Maintenant j'en suis qu'au 6ème, donc je ne sais pas où cela va, peut-être que tu as raison mais mis à part cette ambiance et cette approche psychotique il n y a rien de surnaturel jusqu'à l'épisode 5. Bien sûr qu'on pense au Wendigo c'est évident ça aussi ! Elles sont au milieu de la forêt dans les Rocheuses Canadiennes, un territoire connu pour avoir abriter Kootenays et Algonquiens, les peuples à l'origine de la légende du Wendigo et elles vont tuer et manger une ou plusieur personne du groupe (je n'ai vu que ce qui se passe dans les premiers épisodes pour l'instant à ce sujet). Mais là encore, c'est référencé de sorte à ce que ce soit mystique. Y a rien de surnaturel d'établi. Pour Taissa c'est la même chose, c'est un trauma d'enfance lié à l'histoire de sa grand-mère qu'elle va ensuite lier à la possible apparition d'un loup durant leur mésaventures du crash. Rien de surnaturel, l'esprit n'existe pas si ce n'est dans son imagination et ses traumas, et si son gosse commence à voir lui-aussi une femme fantôme c'est je pense que c'est soit parce que Taissa lui a "transmis" ce trauma en lui racontant quelque chose, soit le gosse lui-même a fouillé et trouvé des choses qu'il n'aurait pas dû à son âge et c'est pour ça qu'il se comporte aussi étrangement (sérieusement, il est flippant ce gamin !)
Donc non, rien de paranormal dans Yellowjackets, du moins dans ses 5 premiers épisodes.
Je pense que tu as du mal avec les approches mystiques et volontairement floues et mystérieuses. Il faut que tu te dises qu'ils mettent les spectateurs à la place des héroïnes, donc à mesure où les deux intrigues (passé et présent) se déroulent, on a les mêmes interrogations et les mêmes visions d'horreur qu'elles, jusqu'à ce qu'on comprenne plus tard le fin mot de l'histoire.
Moi par exemple, je suis persuadé qu'il y a quelqu'un dans les bois avec elles, qui les stalk. D'où le symbole. C'est ma théorie perso et si ça se trouve je me plante totalement mais je vais bien voir ce qu'il en résulte.
</spoil>
Ah ouais et du coup pourquoi elle arrive à prédire l'avenir (chose qui n'a aucun rapport avec une maladie mentale) AVANT d'être "diagnostiquée" par la psy quand elle est gamine ? (scène de l'accident de voiture) ![]()
Lottie c'est du pur surnaturel, et pour la scène dans la cabane, la fenêtre s'ouvre violemment et elle est "possédée", et me dit pas que c'est le vent qui ouvre la fenêtre, y a 0 signe qu'il y avait du vent/tempête ![]()
Ensuite les signes c'est des signes ésotériques qu'on retrouve notamment sur la cover de "Don't Fear The Reaper" des Blue Oysters :
https://youtu.be/Dy4HA3vUv2c?t=152
Ce passage est d'ailleurs repris dans le Theme de YellowJackets :
https://www.youtube.com/watch?v=hA053i-r5ME
Et clairement le Wendigo, Taissa (et sa grand mère, c'était pas surnaturel ?
) c'est du pur surnaturel, c'est toi qui a du mal visiblement ![]()
On verra bien.
J'ai vu le 6eme là. Je suis le rythme de la rivière.
En tout cas on partage l'amour du show. ![]()
Le 13 janvier 2022 à 15:39:40 :
On verra bien.![]()
![]()
En tout cas on partage l'amour du show.
La rivière est déjà au 8e hein ![]()
Le 13 janvier 2022 à 16:35:51 :
Le 13 janvier 2022 à 15:39:40 :
On verra bien.![]()
![]()
En tout cas on partage l'amour du show.
La rivière est déjà au 8e hein
Pas sur mes berges.
ExDown, Tirexo...
Je comprends pas pourquoi tous les épisodes ne sont pas encore dispos sur mon site ![]()
Episode 10 vue
J'imagine que c'est la dernière de la saison vu le climax ![]()
En tout cas l'épisode est incroyable et bordel cette série est une pépite, j'ai du mal a comprendre le manque engouement ![]()
J'ai hâte de la suite ![]()
Le 16 janvier 2022 à 13:20:57 :
Episode 10 vue
J'imagine que c'est la dernière de la saison vu le climax
En tout cas l'épisode est incroyable et bordel cette série est une pépite, j'ai du mal a comprendre le manque engouementJ'ai hâte de la suite
Saison 2 confirmée au moment de la diffusion des premiers épisodes il y a quelques semaines. ![]()
(au moins tu me rassures, j'avais peur d'une fin ouverte dû à la saison 2 commandée !)
Le 16 janvier 2022 à 17:17:42 Cryptid a écrit :
Episode 10 vue
En tout cas l'épisode est incroyable et bordel cette série est une pépite, j'ai du mal a comprendre le manque engouementJ'ai hâte de la suite
Saison 2 confirmée au moment de la diffusion des premiers épisodes il y a quelques semaines.
(au moins tu me rassures, j'avais peur d'une fin ouverte dû à la saison 2 commandée !)
Heureusement vue la fin du 10éme épisode pire qu'une fin de saison de lost
Je viens de voir le premier, je suis hype mais pour le coup pas trop aimé...
En faite je suis déçus des passages dans le présents, ça m'a juste saoulé et cassez le rythme, c'est comme ça toute la saison ou alors ça devient bien dans le présent ET passé ?
Oui au début c'est normal , le présent devient bien plus intéressant plus on avance , limite c'est aussi bien que dans le passé maintenant .
Episode 10 vue
+1 ![]()
Bon par contre Jackie, au début je l'aimais pas, mais au final elle va me manquer
Par contre je pensais que c'était elle qui tombait dans la fosse au début de l'ép. 1