CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My Name

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
01 novembre 2021 à 23:10:58

pourquoi on dit saison 1 alors si y a pas de suite ?

hikikomorue
hikikomorue
Niveau 30
01 novembre 2021 à 23:31:41

Peut-être un spin-off qui s'appellerait "Your name" centré sur le mafieu.
En tout cas quelle actrice ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2021 à 02:51:54

Se qu'il y'a de bien avec les série japonaise ou Coréenne (Drama) c'est qu'ils sont capable de faire une histoire complète avec un début et une fin en une seule saison voir peut être 2 ! Alors que les américains eux font durer les choses en terminant les saisons en cliffhanger et tu te retrouver avec des séries avec plus de 10 saisons parfois ! Bon après y'a des séries qui sont impossible à faire sur une seule saison surtout si c'est adaptée d'une saga de roman !

Saenzoo
Saenzoo
Niveau 9
02 novembre 2021 à 19:06:16

Apres les episodes d'une serie chez les coreen c'est en moyenne la durée d'un film aussi mais oui c'est appréciable. Sinon pour en revenir a my name que je viens de torcher vraiment une bonne serie. Meme si le scenar n'est pas tres original j'ai accroché du debut a la fin et j'ai pas vu venir les retournement scenaristique :ok:
Bonne ost, scene d'action bien fichu, de superbe acteurs (le boss de l'organisation ptn je veux un spin off rien que sur lui :bave:). Pas de niaiserie, pas d'histoire d'amour a l'eau de rose comme beaucoup de drama. On entre direct dans le vif du sujet et ca cogne fort
Bref niveau serie coreenne netflix sait y faire on peut pas leur enlever ca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/7/1546187948-jisoook.png

Message édité le 02 novembre 2021 à 19:10:49 par Saenzoo
Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
07 novembre 2021 à 13:13:08

Très bonne série, je prends vraiment plus de plaisir avec les séries coréennes que les US quand même dans l'ensemble.
Les dernières qui m'ont marqué, Tunnel de 2020/2021, Stranger surtout la saison 1 ou encore Beyond Evil que je recommande.
Avec My Name, ça reprends beaucoup de standards déjà vu dans le genre coréen mais c'est plutôt brillamment exécuté.
Alors oui on peut voir venir le vrai coupable de loin, l'intrigue du second couteau qui veut devenir parrain de gang en milieu de saison détonne un peu avec le reste, et tu te demandes toujours comment les policiers font pour être aussi stupides en ayant un infiltré chez eux mais dans la réalisation, l'acting et les chorégraphies c'est plutôt très bien foutu. Seul bémol pour le côté sanglant c'est assez brouillon on voit pas vraiment les impacts et c'est du CGI assez basique mais pareil, en Corée ils sont assez pudiques la dessus donc bravo pour la prise de risque. Idem, une scène où les deux héros s'embrassent, c'est assez rare dans une production coréenne pour être signalé.
Un peu déçu que la série soit pas plus contemplative par moments, y a quand même des sacrés panoramas et lieux qui sont vite filmés et next, je pense au temple ou au lieu en bord de mer ou à lieu la cérémonie dans l'épisode 6 je crois.
Je m'étais pas spoilé pour le coup sur cette série et je suis déçu d'avoir vu venir le twist juste avant le combat final, tu vois la moto qui s'arrête en arrière plan si t'as vu d'êtres séries ou films comme les Infiltrés tu vois hélas venir le coup et ça amenuise le côté choquant.
Pour finir, l'actrice principale joue bien, le flic c'est standard, et le boss de la Mafia c'est masterclass par contre, t'arrive a avoir de l'empathie pour lui et comprendre ses motivations.
Je mettrais un bon 9/10

LoadedGun
LoadedGun
Niveau 48
11 novembre 2021 à 19:28:15

Terminé cet aprem, c'était vraiment bien
Par contre j'étais pas prêt pour Pil-Do :-(

SiJeMeursCeSoir
SiJeMeursCeSoir
Niveau 7
13 novembre 2021 à 17:08:11

Serie très sympathique même si certains points bloquent un peu mon enthousiasme.
Le côté drama est très présent sur le dernier épisode et casse un peu avec le thème sombre de la vengeance dont la série a fait le fil conducteur.
La musique est captivante au début, et finit par lasser car elle n'évolue jamais, ce qui est dommageable pour l'immersion.
Les scènes de combat sont propres, maîtrisées, même si par moment quelques unes d'entre elles font vraiment trop chorégraphiées.
Pareil pour le souci du réalisme, il y a des scènes qui gâchent un peu le plaisir comme celle de la mort de Gang Jae, le jeune méchant adepte des fantaisies vestimentaires, qui tombe avec la douceur et la délicatesse d'une plume ou bien celle de Ji Woo, l'actrice principale, qui, dans le dernier épisode, récupère le flingue de Pil Do pour aller en finir, flingue 4 mecs, se retrouve avec un chargeur plein la scène suivante
Ça fait tâche et c'est dommage.

L'histoire est prenante sans être surprenante ni transcendante, mais la mentalité des personnages est travaillée, et permet de s'immerger complètement dans la narration.
Mention spéciale à l'interprète de Choi Mujin qui possède un charisme dingue et apporte une intensité incroyable à chaque scène.

LoadedGun
LoadedGun
Niveau 48
13 novembre 2021 à 19:19:42

VDD, pour ta 2e balise spoil :
Elle flingue 4 mecs, puis monte dans l'ascenseur et vérifie ses balles, et on la voit bien enlever 4 douilles avant de tirer sa dernière balle sur le vieux. Quand Choi Mu Jin récupère le pistolet, il ne reste aucune balle
J'avais compté pendant la scène pour vérifier justement :hap:

La_Kerne
La_Kerne
Niveau 30
15 novembre 2021 à 02:40:21

Le 13 novembre 2021 à 19:19:42 :
VDD, pour ta 2e balise spoil :
Elle flingue 4 mecs, puis monte dans l'ascenseur et vérifie ses balles, et on la voit bien enlever 4 douilles avant de tirer sa dernière balle sur le vieux. Quand Choi Mu Jin récupère le pistolet, il ne reste aucune balle
J'avais compté pendant la scène pour vérifier justement :hap:

Tu portes bien ton pseudo pour le coup ;)

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
15 novembre 2021 à 14:39:27

Je l'ai vu y'a un mois à peu près, c'était de la daube, la première moitié est prometteuse mais après comme d'hab avec les coréens on part dans le mélodrama, dans l'invraisemblance la plus totale pour faire ressentir à fond des émotions aux spectateurs

3/10

Caca--_-AKB48
Caca--_-AKB48
Niveau 5
10 juillet 2022 à 02:42:32

Déçu du dernier épisode qui pour moi brise un peu la crédibilité du truc.

Choi Mu Jin qui pète un câble pour une gamine, je suis désolé mais moi ça me sort totalement du truc.
Déjà qu'il avait la photo de son père le traitre sur son bureau je trouvais ça assez décalé et hors de propos.
Le gars était infiltré depuis 1 an, et en 1 an il part de rien et devient le protégé et le meilleur pote du boss de la plus grande organisation de Corée ? Lol.
Niveau sentiments et caractères des personnages, ça vient vraiment détruire ce qui a été construit. Pareil pour cette idée absolue de chercher la vengeance.
Pour moi niveau écriture on sent vraiment la facilité dans l'aboutissement du scénario.
A partir du moment on on sait Choi Mu Jin l'a manipulé, le truc se casse la gueule parce que le si grand boss de la mafia se rabaisse au niveau de la gamine.

C'est comme tout le discours sur "ne le tue pas pour rester humaine". C'est désarmant de trivialité, et en plus totalement loufoque.
Elle tues 20 sous-fifre juste avant mais apparemment leur vie ne compte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563836538-jesus-chauve-deux-mains-rire-sticker.png
La vie des petites gens qui ne compte pas vraiment comme la vie d'humains https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599344735-jesus-chauve-main-sur-visage.png
Et même avant ça elle tue. Sans parler de tout le chemin qu'elle a fait, et de tous ceux qu'elle a massacré.
Non franchement c'est pas sérieux.
Et autant j'ai bien aimé la série, autant elle a ces défauts qui font que ça ne pourra jamais etre autre chose qu'une série pas assez soignée pour vraiment atteindre les chefs d'œuvres.
Après on ne peut pas toujours faire de l'excellence, mais les œuvres coréennes ont tendances parfois à privilégier, peut etre par manque de moyens, de talent, ou d'un peu tout, de privilégier un enchainement d'actions, de sang, de retournements de situations pour impressionner, au détriment de la profondeur et de la puissance qu'elle pourrait générer en restant plus sobre.
Mais après tout, faire simple et compliqué à la fois, c'est le plus dur. D'ou le fait de combler cela par des tas de facilités un peu m'as-tu-vu.

Sinon bien évidemment, j'ai passé le fait qu'Oh Hye Jin, c'est LITERRALEMENT Batman mais qui fait 1m60 et pèse 45kg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599344735-jesus-chauve-main-sur-visage.png
Mais bon, dès le début t'acceptes l'idée que t'as un perso totalement invincible en dépit de toute réalité. Old Boy à coté c'est du naturalisme.
J'aime pas trop ça mais bon, ça participe encore une fois à l'esprit de la série qui préfère s'ancrer du coté du divertissement que d'une œuvre plus profonde et travaillée.

Message édité le 10 juillet 2022 à 02:44:59 par Caca--_-AKB48
Kkriminal
Kkriminal
Niveau 5
24 décembre 2022 à 19:48:29

Belle découverte cette série!

Tout ce qui a été dit est vrai, c'est à dire que le scénario ne se démarque pas par une originalité particulière et la dernière partie de la saison (disons les 2 derniers épisodes) est vachement "convenue", mais en fait, ça fonctionne super bien !

Ca se regarde tout seul, on prend plaisir à voir l'actrice principale démonter tout le monde au fil de la saison et on passe par tous les stades vis à vis de Mu-jin Choi à la fois chef mafieux, père de substitution/mentor touchant et psychopathe avéré! .
La BO est fort sympa aussi!

Judaiste
Judaiste
Niveau 55
12 avril 2023 à 08:14:02

J'ai pas aimer mais cependant je trouve le concept assez bien.
Vous connaissez des films ou series justement qui parle de vengeance dans les milieux mafieux.

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
13 juillet 2023 à 01:52:38

Le 12 avril 2023 à 08:14:02 :
J'ai pas aimer mais cependant je trouve le concept assez bien.
Vous connaissez des films ou series justement qui parle de vengeance dans les milieux mafieux.

A bittersweet life :hap:

PillsDispenser
PillsDispenser
Niveau 67
06 janvier 2024 à 16:38:32

Pourquoi y a pas de S2?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment