Fini les 10 épisodes.
La Paramount se branle sur son héritage... mais comme elle le fait sur Le Parrain, elle a mon intérêt, forcément. Alors c'est beaucoup trop long (10 heures), ça meuble avec des sous-intrigues (romantiques notamment) dont on se fout, tout en sucrant des anecdotes - volet pro - que je croyais fameuses, mais j'ai bien aimé tout le volet mafieux, dont je n'avais pas connaissance de l'ampleur des pressions qu'ils ont exercées sur la prod. Après, ça cabotine à mort (Ribisi en De Niro/Capone éco+, Miles Teller qui prend une groooosse voix grave), mais on s'y fait et, les imitations d'acteurs connus mises à part, ça passe tranquille (Matthew Goode en tête, on dirait Hugh Grant qui joue comme Matthew McConaughey, il est à la fois classe et marrant).
Et plutôt ça qu'un reboot du Parrain... on sent que ça les démange d'exploiter la marque, mais dieu bénisse leur raison (ou manque de couilles je sais pas, mais qu'importe).
Maintenant, vous pouvez la laisser tranquille jusqu'à l'anniversaire des 100 ans.