J’ai vu 3 épisodes pour le moment.
Autant être clair dès le départ, je regarde uniquement parce que, comme beaucoup de monde, j’adore Le Parrain, et connaissant le déroulé de la production, je savais qu’il y avait matière à raconter une bonne histoire sur la génèse du film.
Malheureusement, c’est pas ouf du tout. La série donne moins dans le réalisme que le film. Le problème vient de la mise en scène qui prend le parti de vouloir ratisser un public large. D’une part, il y a des intrigues dont on se contrefout (au moins jusqu’au 3ème épisode) SPOILER la meuf du perso principal, c’est un très gros frein dans le rythme de la série. Perso, je m’en branle complet de son histoire et on pourrait la supprimer, ça ne changerait pas grand chose. Mais bon, on sent bien qu’elle a été mise là pour plaire à un public plus large.
D’autre part, je trouve qu’on tombe souvent dans la caricature au niveau du jeu (Ribisi, mon dieu…Al Pacino, la même gueule, mais les intonations trop forcées…) et au niveau de la représentation. On est à 10000 lieues de gangsters comme dans Le Parrain, ici on est 100% dans le cliché, comme dans beaucoup d’autres domaines représentés dans le film.
Pour Miles Teller, je suis tantôt enjoué tantôt agacé par son jeu, on est pas loin du cabotinage.
Dommage que beaucoup de choses rendent la mini-série cheap. Vouloir apporter de la légèreté (pourquoi d’ailleurs ? Le sujet n’est pas lourd de base…mais bon c’est à Hollywood alors il faut des personnages haut en couleur apparemment) nuit à l’ensemble.