Par contre, c'était quoi ce délire de Jayce qui fait une descente de flics dans une usine de production de drogue ? Le type est conseiller suprême, chef de la ville et il débarque avec ses gros sabots, c'était ridicule. Surtout qu'absolument rien ne laissait envisager qu'il avait de quelconque capacités martiales. Bon j'imagine que c'est du pur fan-service parce que c'est sûrement un des champions du jeu mais c'était ignoble ce moment où ils ont foutu en l'air toute la cohérence du perso.
Pour la descente ce n'est pas si incohérent étant donné qu'il s'agit d'une "opération secrète" (sans vote du conseil), Jayce est présent afin de garder les évènements sous contrôle en revanche le fait qu'il sache manier le marteau comme s'il avait fait ça depuis son enfance alors qu'on ne le voit jamais en train de s'entraîner avec ça le fait moyen en effet.
Taovos Jinx est certes clichée et indéniablement cheatée mais je ne pense pas que ce soit le pire personnage de Arcane qui est de loin Caitlyn. Petite parenthèse sur le personnage qui n'est guère plus qu'un faire-valoir pour Jayce/Vi doublé du cliché ambulant de la petite bourgeoise qui découvre avec effroi l'univers brutal des pouilleux de classe populaire.
Pour en revenir à Jinx les scénaristes ont eu l'audace d'en faire une fille féroce capable de tuer et qui insuffle la peur dans le cœur de ses ennemis et pas simplement une terroriste de carnaval édulcorée, d'une manière générale j'ai été agréablement surpris par le réalisme de la violence d'Arcane. On ressent le choc et la douleur des coups encaissés par les personnages, on ressent vraiment quelque chose ce que toutes les séries qu'elles soient animés ou non ne sont pas capables de faire.
Le 06 juillet 2023 à 12:16:17 :
Le 03 juillet 2023 à 14:37:03 :
Et c'est certainement parce que c'est pas aussi bon que certains pensent le croire, c'est terrible arcane. Une claque monumentale.
Si qqn passe par ici et ne l'a pas encore vu, lance-toi direct.
Aya toi aussi tu fais partie de la secte Arcane
![]()
Sinon oui que les gens se le fassent, cela reste un bon anime malgré ses faiblesses
Le 03 juillet 2023 à 14:43:49 :
Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris
Jinx ça peut s'entendre (même si dans la liste des personnages pompés de Harley Quinn je la met largement dans le haut du panier, et largement au-dessus de la Harley de merde du DCEU qu'on a bouffé jusqu'à l'écoeurement), Silco je pige un peu moins le reproche, il est au contraire un contrepied plutôt bien foutu à cet archétype de personnage montré comme ridiculement sombre et impitoyable, sauf qu'ici au final il développe un amour paternel sincère envers Jinx. C'est le diable qui tombe amoureux Silco.
C'est ce que je disais, à aucun moment ils nous ont surpris. Le personnage sombre et impitoyable qui finit par avoir une faiblesse, sa propre fille. Du classique, surtout que c'est fait pour que Jinx puisse foutre toute la merde qu'elle veut jusqu'à la fin avec un Silco qui la laisse faire ce qu'elle veut.
Cela manque de nuance, à aucun moment on l'a vu avoir des couilles envers sa fille pour la recadrer quand elle agissait stupidement et causait des dégâts pour l'organisation, on ne l'a pas vu réfléchir à comment agir contre elle en restant son père. Nan c'est resté un homme impitoyable envers tout le monde, sauf envers sa fille ou il est pitoyable et extrêmement faible...
On a que des personnages assez simple dans Arcane globalement, ce n'est pas dérangeant avec la majorité des personnages mais Jinx et Silco sont parfois insupportable. Pire personnage de la saison 1 Jinx, je rêvais qu'elle crève rapidement histoire qu'on ait plus à la supporter et que Vi reprenne un peu en main la série, c'était un peu la promesse du début de la saison d'avoir une Vi en personnage principale et leader du monde souterrain. Une promesse vite détruite et dés lors la saison a commencé à perdre en intérêt pour moi, Vi ne fait plus que subir ayant un rôle mineur et Jinx bat tout le monde en étant totalement cheaté... Silco on assiste à sa déchéance lente et prévisible, on sait dés le début que cela va mal se terminer pour lui avec sa fille, un cliché vu et revu.
J'avais aussi pas mal d'espoir en Jayce, mais très vite lui aussi devient soumis dés qu'il partage la couche de l'autre et accepte une partie de la corruption bien trop facilement et rapidement. Finalement c'est Viktor qui m'aura surpris, je pensais qu'il allait devenir une ordure voulant à tout prit que tout aille vite en prenant des risques insensés, mais au final il se rend compte de ses erreurs contrairement à Jayce qui je crois devient la girouette de la série, allant dans le sens du scénario histoire qu'ils aient pas trop à se creuser la tête pour des rebondissements.
Il est pas vraiment impitoyable, à vrai dire. Y'a plein de moments où il épargne les gens alors qu'il pourrait simplement les buter, que ce soit ses sous-fifres ou les gangsters sous sa coupe. On est au contraire très loin du méchant méchant qui tue tout le monde parce qu'il est méchant. Faut regarder ses actes et son comportement, pas son design. Ca se voit qu'il veut rien faire aux habitants des bas-fonds tant qu'il n'y est pas contraint.
Le 03 juillet 2023 à 14:43:49 :
Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris
Jinx ça peut s'entendre (même si dans la liste des personnages pompés de Harley Quinn je la met largement dans le haut du panier, et largement au-dessus de la Harley de merde du DCEU qu'on a bouffé jusqu'à l'écoeurement), Silco je pige un peu moins le reproche, il est au contraire un contrepied plutôt bien foutu à cet archétype de personnage montré comme ridiculement sombre et impitoyable, sauf qu'ici au final il développe un amour paternel sincère envers Jinx. C'est le diable qui tombe amoureux Silco.
C'est ce que je disais, à aucun moment ils nous ont surpris. Le personnage sombre et impitoyable qui finit par avoir une faiblesse, sa propre fille. Du classique, surtout que c'est fait pour que Jinx puisse foutre toute la merde qu'elle veut jusqu'à la fin avec un Silco qui la laisse faire ce qu'elle veut.
Bah pas si classique que ça avec un personnage montré comme aussi diabolique, non. Les gros méchants ténébreux comme Silco, quand ils montrent de l'attachement pour un autre personnage, généralement ça a deux issues :
1) Cet attachement était feint, ou moins fort qu'un but supérieur, et à la première occasion ou dos au mur ils sacrifient l'être qu'ils prétendaient aimer.
2) Cet attachement les mène à une forme de rédemption, soit par un sacrifice pour la cause des protagonistes, soit carrément par un changement de camp.
Silco est intelligemment écrit parce qu'il rentre dans un peu les deux sans totalement cocher l'une des cases. Son but ultime est bien d'être une saloperie jusqu'au bout, mais jamais il n'a pu franchir le seul pas restant pour l'atteindre parce que son amour paternel pour Jinx est tout ce qu'il y a de plus romantique : irrationnel et inconditionnel, en opposition totale avec le reste du personnage qui est un enfoiré calculateur.
Et les conséquences c'est que non seulement il n'atteint jamais son véritable but de gros méchant diabolique à cause de ça, mais il n'a pas réellement de rédemption non plus vu que jusqu'au bout il aura tenté d'être une raclure et aura joué un rôle en oppositions aux protagonistes. Une raclure, sauf envers Jinx qui vient de le transformer en gruyère à la sulfateuse, et à qui il n'hésite pourtant pas à donner son pardon immédiat avant de mourir.
Le 06 juillet 2023 à 12:18:56 :
Par contre, c'était quoi ce délire de Jayce qui fait une descente de flics dans une usine de production de drogue ? Le type est conseiller suprême, chef de la ville et il débarque avec ses gros sabots, c'était ridicule. Surtout qu'absolument rien ne laissait envisager qu'il avait de quelconque capacités martiales. Bon j'imagine que c'est du pur fan-service parce que c'est sûrement un des champions du jeu mais c'était ignoble ce moment où ils ont foutu en l'air toute la cohérence du perso.
Pour la descente ce n'est pas si incohérent étant donné qu'il s'agit d'une "opération secrète" (sans vote du conseil), Jayce est présent afin de garder les évènements sous contrôle en revanche le fait qu'il sache manier le marteau comme s'il avait fait ça depuis son enfance alors qu'on ne le voit jamais en train de s'entraîner avec ça le fait moyen en effet.
Officiellement l'explication c'est que Jayce vient d'une famille de forgeron de marteaux réputés ... Ce qui reste très con cela dit.
Oui mais bon, opération secrète ou pas, je vois pas bien ce qu'il vient faire là. Il peut juste envoyer ses hommes soutenus par Vi.
Le 11 juillet 2023 à 11:47:37 :
Oui mais bon, opération secrète ou pas, je vois pas bien ce qu'il vient faire là. Il peut juste envoyer ses hommes soutenus par Vi.
Il est présent sur le terrain pour pouvoir donner des ordres/directives en temps réel afin de s'assurer que la situation reste sous contrôle car dans le cas contraire - si ça dégénère - le conseil demandera des comptes, les policiers diront "nous avons conduit cette opération sur ordre de môssieur le conseiller Talis" et Jayce sera alors considéré comme le principal responsable du foutoir.
Quand à déléguer son autorité à Vi ce serait encore pire qu'être simplement absent, c'est une ancienne détenue doublée d'une "pouilleuse" de Zaun.
Le 06 juillet 2023 à 15:15:49 :
Officiellement l'explication c'est que Jayce vient d'une famille de forgeron de marteaux réputés ... Ce qui reste très con cela dit.
On peut aussi ajouter qu'il tient à faire les tests des armes (son marteau et les poings de Vi) lui même.
Le 03 juillet 2023 à 14:19:48 :
[23:44:03] <PSEUD0TEMPO>
pourquoi le topic de la série a autant bidé ?Peut être car c'est pas aussi bon que certains pensent le croire.
Si ca l'est, et le fait que tu n'aimes pas me rassure vu tes avis jeux-vidéos
Le 11 juillet 2023 à 15:21:14 :
Il est présent sur le terrain pour pouvoir donner des ordres/directives en temps réel afin de s'assurer que la situation reste sous contrôle car dans le cas contraire - si ça dégénère - le conseil demandera des comptes, les policiers diront "nous avons conduit cette opération sur ordre de môssieur le conseiller Talis" et Jayce sera alors considéré comme le principal responsable du foutoir.
Quand à déléguer son autorité à Vi ce serait encore pire qu'être simplement absent, c'est une ancienne détenue doublée d'une "pouilleuse" de Zaun.
Non, pas à Vi, à un de ses hommes évidemment.
Et je ne vois pas pourquoi le conseil ne lui aurait pas demandé des comptes si ç'avait dégénéré sous sa direction
Enfin bref, c'était juste du fan-service, faut pas chercher plus loin même si c'est dommage qu'ils se soient abaissés à ça alors qu'ils ont su très bien se retenir durant tout le reste de la série.
Arcane, le AOAT
A ce moment la de l'histoire Jayce en a ras la casquette de se conformer à l'avis des autres et de l'inaction du conseil, ca me paraît logique qu'il décide d'intervenir lui-meme directement.
Ce qui m'avait faire rire quand la série était sortie c'est que Jayce qui cherche a faire bouger les choses dans le bons sens était critiqué alors que HEIMERDINGER le boomer du statut quo était un ananimement apprécié.
Le 13 juillet 2023 à 16:24:37 :
Le 11 juillet 2023 à 15:21:14 :
Non, pas à Vi, à un de ses hommes évidemment.
Et je ne vois pas pourquoi le conseil ne lui aurait pas demandé des comptes si ç'avait dégénéré sous sa directionEnfin bref, c'était juste du fan-service, faut pas chercher plus loin même si c'est dommage qu'ils se soient abaissés à ça alors qu'ils ont su très bien se retenir durant tout le reste de la série.
J'avais mal interprété ton propos.
Si ça dérape il devrait rendre des comptes quoi qu'il arrive étant donné qu'il a commandité l'intervention et à fortiori en solo, le fait qu'il soit là en personne c'est en toute logique pour s'assurer que la situation devienne chaotique autrement pour ne pas que ça dérape.
Le fait que Jayce soit un virtuose du marteau tout en n'ayant pas le mode de vie qui va avec c'est selon toute vraisemblance du fan service par rapport à Lol en effet.
Remarque, ç'a bien foiré même avec sa présence
A peine une descente et la sensibilité de môssieur est déjà mise à (trop) rude épreuve
la suite c'est pour quand pxtain ?
j'ai pas regardé les 2 derniers épisodes pour me garder du contenu en attendant la date
Le 17 juillet 2023 à 03:58:52 :
j'ai pas regardé les 2 derniers épisodes pour me garder du contenu en attendant la date
Au mieux l'année prochaine, fin d'année j'pense
Sinon 2025
Le 17 juillet 2023 à 10:39:16 :
j'ai pas regardé les 2 derniers épisodes pour me garder du contenu en attendant la dateAu mieux l'année prochaine, fin d'année j'pense
Sinon 2025
Chaud, la diffusion de la série a débuté en 2021 tout de même.
Le 18 juillet 2023 à 11:16:40 :
j'ai pas regardé les 2 derniers épisodes pour me garder du contenu en attendant la dateAu mieux l'année prochaine, fin d'année j'pense
Sinon 2025
Chaud, la diffusion de la série a débuté en 2021 tout de même.
Ils n'ont pas anticipé le succès et n'avaient donc pas commencé la production de cette nouvelle saison après avoir terminé la première
Et ca sera toujours plus rapide que la première saison qui avait mis énormément de temps à voir le jour pour x et y facteurs.
Le temps de prod sera donc plus court par rapport à la première, et devrait être optimisé cette fois pour la 3ème donc encore plus rapide (même si ça prendra quand même un certains temps, ça reste de l'animation, vous n'aurez pas une saison par an)
Sinon 2025
Non, à priori, ça pourrait sortir à la fin de l'année, et ils bossent en parallèle sur la saison 3 qui a déjà été greenlightée. Sinon l'année pro, mais pas 2025.
Le 30 juillet 2023 à 22:54:22 :
Sinon 2025
Non, à priori, ça pourrait sortir à la fin de l'année, et ils bossent en parallèle sur la saison 3 qui a déjà été greenlightée. Sinon l'année pro, mais pas 2025.
Ca a déjà été confirmé que ça ne sortira PAS en 2023
C'est 2024, mais comme on peut jamais être sûr de rien, je laisse une marge d'erreur pour 2025 pour x ou y raison, mais jamais ça ne sortira en 2023, ça a été confirmé