Death Note à part Light et L, c'est le néant en terme de personnages pourtant. Cowboy Bebop, bon si on est pas trop regardant on gardera le trio mais le reste...
Le 02 juin 2022 à 19:37:00 :
Le 30 mai 2022 à 22:37:56 :
Je sais que Colvert n'est pas n'importe quel pignouf mais je me demande juste s'il pense aux mêmes que moi.Parce que franchement j'crois que je suis teigneux en matière de "personnages" et Arcane c'est Arcane ni plus ni moins mais j'ai été agréablement surpris même de ce côté.
J'ai l'impression d'être le seul qui ait trouvé que tous les personnages secondaire sont écris à la truelle dans Arcane. Jinx / Vi / le daron / Viktor et Heimerdinger sont de super personnages, mais les autres je les ai tous trouvé hyper caricaturaux. Jayce, Caytlin, Mel, et même Silco, c'est des personnages qui m'ont semblé sortis tout droit d'un cahier des charges d’Hollywood.
Après on m'a forcé à le voir en VF, et j'ai toujours énormément de mal avec les doubleurs français que je trouve tous médiocres, ça a pu fausser mon ressenti sur certains personnages que j'ai pris en grippe parce que je trouvais le doublage éclatéQuand je dis qu'il y a pleins d'anime avec des personnages mieux écrits, quand je dis "pleins" j'exagère, il y en a pas tant que ça, mais quand on me dit "anime avec des personnages super bien écrits, je pense direct à PMMM / Evangelion / Cowboy Bebop / Erased / Death Note / SnK (oui SnK, j'insiste !), pas à Arcane.
Après je démonte pas Arcane non plus, c'est dans mon top 10 anime, j'ai aucune haine contre cet anime, au contraire.
Doublage éclaté ? Ok, pas la peine d'aller plus loin
Je sais que Colvert n'est pas n'importe quel pignouf mais je me demande juste s'il pense aux mêmes que moi.Parce que franchement j'crois que je suis teigneux en matière de "personnages" et Arcane c'est Arcane ni plus ni moins mais j'ai été agréablement surpris même de ce côté.
J'ai l'impression d'être le seul qui ait trouvé que tous les personnages secondaire sont écris à la truelle dans Arcane. Jinx / Vi / le daron / Viktor et Heimerdinger sont de super personnages, mais les autres je les ai tous trouvé hyper caricaturaux. Jayce, Caytlin, Mel, et même Silco, c'est des personnages qui m'ont semblé sortis tout droit d'un cahier des charges d’Hollywood.
Après on m'a forcé à le voir en VF, et j'ai toujours énormément de mal avec les doubleurs français que je trouve tous médiocres, ça a pu fausser mon ressenti sur certains personnages que j'ai pris en grippe parce que je trouvais le doublage éclatéQuand je dis qu'il y a pleins d'anime avec des personnages mieux écrits, quand je dis "pleins" j'exagère, il y en a pas tant que ça, mais quand on me dit "anime avec des personnages super bien écrits, je pense direct à PMMM / Evangelion / Cowboy Bebop / Erased / Death Note / SnK (oui SnK, j'insiste !), pas à Arcane.
Après je démonte pas Arcane non plus, c'est dans mon top 10 anime, j'ai aucune haine contre cet anime, au contraire.
En quoi Silco est caricatural ?
Tu a quoi comme exemple de personnage du genre ? Car il a un coté réellement très tragique en tant que méga antagoniste et son attachement a Jinx et tout ce qui le motive.
Même pour la communauté qui a bouffé tout le lore du jeu ils arrivent à surprendre dans le dénouement de l'intrigue, c'est très très fort.
En voyant le trailer à l'époque j'avais juste peur pour l'écriture car j'étais déjà vraiment saucé par la DA et l'animation, et ils ont vraiment bien développé la chose.
J'ai du mal à voir quelle oeuvre arrive autant à mettre d'accord les fans du jeu / de l'univers, les fans d'anim ( ce que je ne suis pas ), et toute une partie du public qui n'a que vaguement entendu parler de League of Legends.
On avait le droit a des adaptations de JV qui frisaient souvent le ridicule et ils ont juste prouvé à tout le monde que c'était possible de faire de la qualité, avec une DA vraiment unique mais qui reste dans la lignée du jeu.
Honnêtement les exemples que tu cites ne sont pas fameux, si encore tu disais que ça pêchait par rapport à Monster (bcp plus long) passe encore mais tu cites des shonen...
Je peux pas prendre quelqu'un qui cite SNK au sérieu
Boom arcane fini
C'était vraiment excellent
Arcane fini à l'instant. J'étais pas chaud au début car j'ai jamais joué à LOL mais je le suis laissé tenter.
Punaise je ne regrette pas, c'est juste exceptionnel.
Rarement vu un show qui mettait autant tout le monde d'accord ici.
Le 10 septembre 2022 à 18:09:02 :
Rarement vu un show qui mettait autant tout le monde d'accord ici.
Et c'est clairement mérité
Ah totalement, c'est l'une de mes grosses claques de l'an dernier.
pourquoi le topic de la série a autant bidé ?
Parce que la présentation de l'auteur est éclatée.
En soit les personnages et le scénario ce n'est pas la force de l'anime, tout est classique et assez caricatural. Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris. Le pire c'est Jayce qui est bien trop influençable, une marionnette qui ne fait que suivre le courant le plus fort. Personne ne serait surpris qu'il fasse partie des enragés dans le début de la saison 2, jamais il ne se dira qu'il faut mettre un terme à cette guerre pas vrai ?
Arcane est très plaisant et agréable, ce n'est pas un anime incroyable manquant de personnages non caricaturaux et d'un vrai scénario mais cela reste très efficace.
Quand je dis qu'il y a pleins d'anime avec des personnages mieux écrits, quand je dis "pleins" j'exagère, il y en a pas tant que ça, mais quand on me dit "anime avec des personnages super bien écrits, je pense direct à PMMM / Evangelion / Cowboy Bebop / Erased / Death Note / SnK (oui SnK, j'insiste !), pas à Arcane.
Ah oui SNK... Comme quoi la subjectivité l'emporte parfois D'ailleurs j'ai beau adoré Death Note je mettrai pas dans ces points forts des personnages super bien écrits, on le sait la bande de flics est pas très maligne surtout Matsuda. Maintenant on s'en fout car Death Note repose sur L et Kira, les autres sont là pour comme outils que ce soit pour amener certaines scènes ou donner plus profondeurs à certains moments. A part Matsuda-Misa le scénario fait en sorte qu'ils ne forcent pas les évènements, c'est là que se joue une grosse différence cela reste Kira-L qui prennent l'initiative dans Death Note et eux sont dans ce qu'amènent les événements crée par ces deux là.
A l'inverse d'un Arcane qui tente de créer des événements avec des initiatives personnels de personnages caricaturaux, donnant de grosses facilités scénaristiques pour faire avancer les événements. Ainsi le manque de profondeur ou d'intelligence des personnages a tendance à beaucoup moins gêner, car ce sont des faire valoir et ils sont suffisamment développer pour le rôle qu'ils ont dans l'œuvre. Enfin dans la première partie, la seconde cela devient trop abusé, déjà qu'il y avait un avant et un après perte de mémoire de Light mais une fois la seconde partie qui arrive aie aie aie.
Puis les auteurs ont toujours du mal à assumer leurs anti héros comme mc, quand j'étais jeune cela m'avait dérangé l'évolution de Light et son glissement vers la folie et égocentrisme. Aujourd'hui beaucoup moins car je vois bien comment cela finit avec tout les dictateurs au pouvoir totalitaire niveau ego, comme Napoléon, Poutine, Xi et même des non dictateurs qui ont tout les pouvoirs au sein de leur organisation comme Elon Musk, Macron, Mélenchon Mais franchement ce n'était probablement pas l'objectif des auteurs, qui ont juste voulu que le bien et le mal soit plus démarqué surtout à la fin.
Au fonds je confonds peut être bien écrits et profondeur des personnages, un personnage bien écrit c'est celui qui te paraitra crédible et ou une scène ne te semblera pas artificielle ou forcée pour justifier l'avancement du scénario. Il faut aussi que les personnages ne te frustrent pas, hors justement dans des SNK-Arcane c'est comme si on te mettait dans les personnages importants un Matsuda de Death Note Remarque c'est un peu ce qui a été fait avec Gundam Seed Destiny en mettant Shin en mc, probablement l'un des personnages de la japanimation les plus détestés d'ailleurs
Le 02 juillet 2023 à 23:44:03 :
Car c'est un anime à la base au final, pas une série. Puis du coup cela fait deux topic, un sur animation et un sur séries. Puis Arcane est pas aussi incroyable que ça, c'est une très belle surprise mais pas l'aoty de son année comme certains fans ont voulu faire croire. J'espère ceci dit que la saison 2 gommera les nombreux défauts de la saison 1, qui étaient parfois insupportables car on sent bien que la série a demandé beaucoup de travail et cela rend ces défauts d'autant plus insupportable.
Le 03 juillet 2023 à 13:29:27 :
En soit les personnages et le scénario ce n'est pas la force de l'anime, tout est classique et assez caricatural. Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris. Le pire c'est Jayce qui est bien trop influençable, une marionnette qui ne fait que suivre le courant le plus fort. Personne ne serait surpris qu'il fasse partie des enragés dans le début de la saison 2, jamais il ne se dira qu'il faut mettre un terme à cette guerre pas vrai ?
Arcane est très plaisant et agréable, ce n'est pas un anime incroyable manquant de personnages non caricaturaux et d'un vrai scénario mais cela reste très efficace.
Quand je dis qu'il y a pleins d'anime avec des personnages mieux écrits, quand je dis "pleins" j'exagère, il y en a pas tant que ça, mais quand on me dit "anime avec des personnages super bien écrits, je pense direct à PMMM / Evangelion / Cowboy Bebop / Erased / Death Note / SnK (oui SnK, j'insiste !), pas à Arcane.
Ah oui SNK... Comme quoi la subjectivité l'emporte parfois
D'ailleurs j'ai beau adoré Death Note je mettrai pas dans ces points forts des personnages super bien écrits, on le sait la bande de flics est pas très maligne surtout Matsuda. Maintenant on s'en fout car Death Note repose sur L et Kira, les autres sont là pour comme outils que ce soit pour amener certaines scènes ou donner plus profondeurs à certains moments. A part Matsuda-Misa le scénario fait en sorte qu'ils ne forcent pas les évènements, c'est là que se joue une grosse différence cela reste Kira-L qui prennent l'initiative dans Death Note et eux sont dans ce qu'amènent les événements crée par ces deux là.
A l'inverse d'un Arcane qui tente de créer des événements avec des initiatives personnels de personnages caricaturaux, donnant de grosses facilités scénaristiques pour faire avancer les événements. Ainsi le manque de profondeur ou d'intelligence des personnages a tendance à beaucoup moins gêner, car ce sont des faire valoir et ils sont suffisamment développer pour le rôle qu'ils ont dans l'œuvre. Enfin dans la première partie, la seconde cela devient trop abusé, déjà qu'il y avait un avant et un après perte de mémoire de Light mais une fois la seconde partie qui arrive aie aie aie.
Puis les auteurs ont toujours du mal à assumer leurs anti héros comme mc, quand j'étais jeune cela m'avait dérangé l'évolution de Light et son glissement vers la folie et égocentrisme. Aujourd'hui beaucoup moins car je vois bien comment cela finit avec tout les dictateurs au pouvoir totalitaire niveau ego, comme Napoléon, Poutine, Xi et même des non dictateurs qui ont tout les pouvoirs au sein de leur organisation comme Elon Musk, Macron, Mélenchon
Mais franchement ce n'était probablement pas l'objectif des auteurs, qui ont juste voulu que le bien et le mal soit plus démarqué surtout à la fin.
Au fonds je confonds peut être bien écrits et profondeur des personnages, un personnage bien écrit c'est celui qui te paraitra crédible et ou une scène ne te semblera pas artificielle ou forcée pour justifier l'avancement du scénario. Il faut aussi que les personnages ne te frustrent pas, hors justement dans des SNK-Arcane c'est comme si on te mettait dans les personnages importants un Matsuda de Death Note
Remarque c'est un peu ce qui a été fait avec Gundam Seed Destiny en mettant Shin en mc, probablement l'un des personnages de la japanimation les plus détestés d'ailleurs
Le 02 juillet 2023 à 23:44:03 :
pourquoi le topic de la série a autant bidé ?Car c'est un anime à la base au final, pas une série. Puis du coup cela fait deux topic, un sur animation et un sur séries. Puis Arcane est pas aussi incroyable que ça, c'est une très belle surprise mais pas l'aoty de son année comme certains fans ont voulu faire croire. J'espère ceci dit que la saison 2 gommera les nombreux défauts de la saison 1, qui étaient parfois insupportables car on sent bien que la série a demandé beaucoup de travail et cela rend ces défauts d'autant plus insupportable.
Arcane n'est pas le AOTY, c'est le AOAT.
[23:44:03] <PSEUD0TEMPO>
Peut être car c'est pas aussi bon que certains pensent le croire.
Arcane n'est pas le AOTY, c'est le AOAT.
Ça peut jaser qu'il n'a pas le budget d'un anime au hasard donc c'est complètement déloyal mais je ne suis pas d'accord avec
Peut être car c'est pas aussi bon que certains pensent le croire.
que ce soit ici ou sur le forum animation.
C'est pas rare un kino qui ne fait pas 10000 pages et une série ou un anime de merde qui génère énormément de discussion, pas rare du tout.
Et c'est certainement parce que c'est pas aussi bon que certains pensent le croire, c'est terrible arcane. Une claque monumentale.
Si qqn passe par ici et ne l'a pas encore vu, lance-toi direct.
Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris
Jinx ça peut s'entendre (même si dans la liste des personnages pompés de Harley Quinn je la met largement dans le haut du panier, et largement au-dessus de la Harley de merde du DCEU qu'on a bouffé jusqu'à l'écoeurement), Silco je pige un peu moins le reproche, il est au contraire un contrepied plutôt bien foutu à cet archétype de personnage montré comme ridiculement sombre et impitoyable, sauf qu'ici au final il développe un amour paternel sincère envers Jinx. C'est le diable qui tombe amoureux Silco.
Wah, c'était incroyable. J'ai bouffé tous les épisodes en deux jours, alors que je ne regarde jamais de série et que je n'ai jamais touché à League of Legends. L'animation est bluffante. J'ai jamais vu mieux, même dans des films. Le scénario est pas terrible mais il tient suffisamment en haleine pour nous profiter au mieux des persos et de l'ambiance. Ambiance assez bizarre, d'ailleurs. Ca débute par du steampunk, puis ça varie sur du cyberpunk matiné de pop et de rap. Un peu dommage qu'il n'y ait pas d'ensemble mais l'atmosphère steampunk des premiers épisodes était extrêmement réussie. Ca m'a rappelé Dishonored sur beaucoup d'aspects, la DA notamment.
Par contre, c'était quoi ce délire de Jayce qui fait une descente de flics dans une usine de production de drogue ? Le type est conseiller suprême, chef de la ville et il débarque avec ses gros sabots, c'était ridicule. Surtout qu'absolument rien ne laissait envisager qu'il avait de quelconque capacités martiales. Bon j'imagine que c'est du pur fan-service parce que c'est sûrement un des champions du jeu mais c'était ignoble ce moment où ils ont foutu en l'air toute la cohérence du perso. Surtout que c'est uniquement fait pour créer une pseudo-rivalité avec Vi à laquelle on ne croit pas une seconde. Sans parler des ennemis qui ralentissent mystérieusement quand il s'agit de se faire frapper par des personnages nommés. Ah, ça, on est ultra-stylés quand on déglingue du random mais dès qu'il faut taper du perso principal, on se la joue moins, hein ! Un énorme défaut qui apparaît dans cette magnifique série telle une bombe et éclabousse un peu tout. C'est dommage mais bon, c'est le seul véritable défaut qui me vient en tête tant c'était du lourd, du très lourd !
Le 03 juillet 2023 à 14:37:03 :
Et c'est certainement parce que c'est pas aussi bon que certains pensent le croire, c'est terrible arcane. Une claque monumentale.
Si qqn passe par ici et ne l'a pas encore vu, lance-toi direct.
Aya toi aussi tu fais partie de la secte Arcane
Sinon oui que les gens se le fassent, cela reste un bon anime malgré ses faiblesses
Le 03 juillet 2023 à 14:43:49 :
Silco et Jinx je les trouve mal écrit, à aucun moment ils sont sortis de leur caractère caricaturale et nous ont surpris
Jinx ça peut s'entendre (même si dans la liste des personnages pompés de Harley Quinn je la met largement dans le haut du panier, et largement au-dessus de la Harley de merde du DCEU qu'on a bouffé jusqu'à l'écoeurement), Silco je pige un peu moins le reproche, il est au contraire un contrepied plutôt bien foutu à cet archétype de personnage montré comme ridiculement sombre et impitoyable, sauf qu'ici au final il développe un amour paternel sincère envers Jinx. C'est le diable qui tombe amoureux Silco.
C'est ce que je disais, à aucun moment ils nous ont surpris. Le personnage sombre et impitoyable qui finit par avoir une faiblesse, sa propre fille. Du classique, surtout que c'est fait pour que Jinx puisse foutre toute la merde qu'elle veut jusqu'à la fin avec un Silco qui la laisse faire ce qu'elle veut.
Cela manque de nuance, à aucun moment on l'a vu avoir des couilles envers sa fille pour la recadrer quand elle agissait stupidement et causait des dégâts pour l'organisation, on ne l'a pas vu réfléchir à comment agir contre elle en restant son père. Nan c'est resté un homme impitoyable envers tout le monde, sauf envers sa fille ou il est pitoyable et extrêmement faible...
On a que des personnages assez simple dans Arcane globalement, ce n'est pas dérangeant avec la majorité des personnages mais Jinx et Silco sont parfois insupportable. Pire personnage de la saison 1 Jinx, je rêvais qu'elle crève rapidement histoire qu'on ait plus à la supporter et que Vi reprenne un peu en main la série, c'était un peu la promesse du début de la saison d'avoir une Vi en personnage principale et leader du monde souterrain. Une promesse vite détruite et dés lors la saison a commencé à perdre en intérêt pour moi, Vi ne fait plus que subir ayant un rôle mineur et Jinx bat tout le monde en étant totalement cheaté... Silco on assiste à sa déchéance lente et prévisible, on sait dés le début que cela va mal se terminer pour lui avec sa fille, un cliché vu et revu.
J'avais aussi pas mal d'espoir en Jayce, mais très vite lui aussi devient soumis dés qu'il partage la couche de l'autre et accepte une partie de la corruption bien trop facilement et rapidement. Finalement c'est Viktor qui m'aura surpris, je pensais qu'il allait devenir une ordure voulant à tout prit que tout aille vite en prenant des risques insensés, mais au final il se rend compte de ses erreurs contrairement à Jayce qui je crois devient la girouette de la série, allant dans le sens du scénario histoire qu'ils aient pas trop à se creuser la tête pour des rebondissements.