CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arcane - League of Legends [Netflix]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 72»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
02 février 2022 à 10:47:28

https://youtu.be/4z3BASbLudw?t=1420

TaynChaoticOrbs TaynChaoticOrbs
MP
Niveau 2
02 février 2022 à 22:35:19

Meilleure série de 2021 pour moi, j'avoue en avoir pas regardé beaucoup cette année, pas grand chose me tentait.

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 9
29 mai 2022 à 23:35:53

J’ai rattrapé enfin la série.
Pas compris les critiques et notes dithyrambiques sur Arcane.
C’était franchement très sympa mais quand je vois des louanges dans tous les sens, j’ai du mal à comprendre.

Les 3 premiers épisodes sont assez ennuyants (même si très importants évidement).

Quelqu’un peut m’expliquer tout cet engouement ? La série ne serait pas renouvelée pour une seconde saison, cela me ferait que peu d’effet.

Pseudo supprimé
30 mai 2022 à 13:56:10

Le 29 mai 2022 à 23:35:53 :
J’ai rattrapé enfin la série.
Pas compris les critiques et notes dithyrambiques sur Arcane.
C’était franchement très sympa mais quand je vois des louanges dans tous les sens, j’ai du mal à comprendre.

Les 3 premiers épisodes sont assez ennuyants (même si très importants évidement).

Quelqu’un peut m’expliquer tout cet engouement ? La série ne serait pas renouvelée pour une seconde saison, cela me ferait que peu d’effet.

C'est beau, c'est juste, c'est généreux et ambitieux et ça a la mérite de réunir des gens qui n'aiment pas du tout les animes d'habitude (moi y compris). Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. J'ai jamais vu un truc aussi bien branlé dans la DA pour de l'animation.

NonComestible NonComestible
MP
Niveau 7
30 mai 2022 à 13:56:42

Je sais pas,

la réal ?

Le scénario ?

Chaque plan qui pourrait être une toile affichée dans un musée ?

Les personnages non manichéens dans une série d'animation ?

Les musiques sublimes de Woodkid, Imagine Dragons et Sting ?

L'Univers atypique ?

Les combats ultra lisibles et rythmés ?

The_Claw The_Claw
MP
Niveau 63
30 mai 2022 à 14:01:40

Très accessible même si on touche rien à l'univers du jeu qui plus est.

ToucanToque ToucanToque
MP
Niveau 9
30 mai 2022 à 15:51:54

C'est magnifique, les personnages sont attachants, l'antagoniste est charismatique, c'est pas très manichéen (c'est pas juste les gentils pauvres contre les méchants riches) et chaque personnage est convenablement développé pas aux détriment des autres, c'est rythmé, que dire d'autre?

Message édité le 30 mai 2022 à 15:55:41 par ToucanToque
Maisons Maisons
MP
Niveau 74
30 mai 2022 à 16:43:17

Le 30 mai 2022 à 13:56:42 :
Je sais pas,

la réal ?

Le scénario ?

Les personnages non manichéens dans une série d'animation ?

Les musiques sublimes de Woodkid, Imagine Dragons et Sting ?

L'Univers atypique ?

Les combats ultra lisibles et rythmés ?

Après les persos existent déjà dans un lore, c'est pas comme s'ils avaient été créé de toute pièce, sauf l'antagoniste principal qui lui est excellent. :ok:

Le scénario est sympa, mais assez prévisible une fois passé l'âge adulte de Jinx. Pour autant il a rien d'extra.

Pour les plans en revanche je ne peux qu'être d'accord. :ok:
Les musiques sont sympas mais très similaires, mais clairement c'est rafraîchissant dans une série et bien rythme.

L'univers après je l'ai trouvé très primaire. Un monde composé de différentes régions, dont des régions riches, des pauvres, la pauvre qui est victime d'injustice des riches qui les polluent, bref ça fait même très réel, j'arrive pas trop à déterminer en quoi c'est atypique. :( M'enfin pas plus qu'un Blade. :ok:

Là aussi je suis entièrement d'accord, la lisibilité des combats est magnifique. Très peu d'anime, et même de films peuvent se vanter d'avoir une telle lisibilité. :ok:

Cette série a aussi bien des raisons qui la pousse : Lol est un jeu à la réputation sulfureuse, mais dont quasi la totalité de la planète à connaissance, même mon GP sait qu'il existe des tournois sur un jeu lol.
Forcément ça a attiré la curiosité des proches de joueurs qui n'ont jamais été tenté par lancé une partie.
En plus c'est français, et vive le chauvinisme, tout ce qui est français est meilleur. :hap:

LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 9
30 mai 2022 à 18:27:35

En aucun cas la série est mauvaise, loin de là.
Simplement, à écouter les critiques et avis de tous, on est sur une série quasi parfaite.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut classer cette série comme chef d'œuvre.
C'est bon, même très bon pour les raisons que vous avez citées. J'ai juste l'impression d'être face à une œuvre surcotée par le public du fait des plans, des images et de l'animation qui sont certes, magnifiques.

En quoi le scénario est un chef d'oeuvre ?
En quoi les personnages sont si bien écrits que ça ?

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 48
30 mai 2022 à 20:44:21

Le 30 mai 2022 à 18:27:35 :
Simplement, à écouter les critiques et avis de tous, on est sur une série quasi parfaite.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut classer cette série comme chef d'œuvre.
C'est bon, même très bon pour les raisons que vous avez citées. J'ai juste l'impression d'être face à une œuvre surcotée par le public du fait des plans, des images et de l'animation qui sont certes, magnifiques.

Y'a pas de réinvention d'eau chaude, mais la série frappe un joli coup sur le point de l'écriture. La première force c'est d'arriver à dépeindre un scénario complexe (comprend par-là avec plus d'une intrigue principale) qui arrive à être équilibré. Aucune intrigue n'est à jeter ou essentiellement moins agréable à suivre qu'une autre. Et surtout que la série n'épargne pas les archétypes, mais a au moins la décence de ne pas sombrer dans le manichéisme qui à titre personnel me gave. Ce n'est pas les gentils opprimés de la ville pauvre face aux méchants oppresseur de la ville riche, les personnages sont intéressants à suivre dans leurs doutes et dans l'évolution de leur pensée.

Et la deuxième force c'est d'être complètement indépendant du jeu vidéo. Il n'y a pas besoin d'être fan de LoL pour aimer Arcanes, et il n'y a pas besoin de s'y mettre après coup. Et pour le coup ça permet de répondre au fait de savoir si Arcanes et surcoté ou pas : dans le cadre des adaptations de jeu vidéo, la série ne l'est absolument pas, elle s'impose comme le standard de qualité auquel devrait aspirer chaque adaptation future, et quand je vois qu'en 2020 on avait encore droit à des merdes sans nom comme Monster Hunter, je me dis que putain, l'exercice va enfin être pris beaucoup plus au sérieux à l'avenir.

RaMs RaMs
MP
Niveau 27
30 mai 2022 à 20:46:51

Rien à redire au post de VDD.

Pour moi la série vient de prendre des années d'avance sur toutes les autres séries animées sur le plan technique et visuel et des années d'avance sur les adaptations de JV. En espérant qu'Arcane devienne un modèle à suivre plutôt que l'exception qui confirme la règle.

Message édité le 30 mai 2022 à 20:47:04 par RaMs
LLawliiet LLawliiet
MP
Niveau 9
30 mai 2022 à 20:50:40

Le 30 mai 2022 à 20:44:21 :

Le 30 mai 2022 à 18:27:35 :

Y'a pas de réinvention d'eau chaude, mais la série frappe un joli coup sur le point de l'écriture. La première force c'est d'arriver à dépeindre un scénario complexe (comprend par-là avec plus d'une intrigue principale) qui arrive à être équilibré. Aucune intrigue n'est à jeter ou essentiellement moins agréable à suivre qu'une autre. Et surtout que la série n'épargne pas les archétypes, mais a au moins la décence de ne pas sombrer dans le manichéisme qui à titre personnel me gave. Ce n'est pas les gentils opprimés de la ville pauvre face aux méchants oppresseur de la ville riche, les personnages sont intéressants à suivre dans leurs doutes et dans l'évolution de leur pensée.

Et la deuxième force c'est d'être complètement indépendant du jeu vidéo. Il n'y a pas besoin d'être fan de LoL pour aimer Arcanes, et il n'y a pas besoin de s'y mettre après coup. Et pour le coup ça permet de répondre au fait de savoir si Arcanes et surcoté ou pas : dans le cadre des adaptations de jeu vidéo, la série ne l'est absolument pas, elle s'impose comme le standard de qualité auquel devrait aspirer chaque adaptation future, et quand je vois qu'en 2020 on avait encore droit à des merdes sans nom comme Monster Hunter, je me dis que putain, l'exercice va enfin être pris beaucoup plus au sérieux à l'avenir.

Ton avis est super intéressant !

Je reste sur ma position en étant convaincu que la série est très bonne mais "surcôté" par rapport aux critiques et louanges faites à son égard.
Effectivement, tu as raison lorsque tu parles de standard de qualité. On a tellement eu de propositions dégueulasses en termes de séries animées et encore plus au niveau des adaptations de jeux vidéos que Arcane semble être un chef d'oeuvre à côté.

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 60
30 mai 2022 à 22:27:58

Je sais pas,

la réal ?

Le scénario ?

> Les personnages non manichéens dans une série d'animation ?

Alors pour le coup Arcane a énormément de qualité et est une prouesse visuelle, mais si la série a bien un défaut c'est l'écriture de ses personnages :(
Il y a pleins d'anime où les personnages sont bien mieux écris.

Pilou_cs Pilou_cs
MP
Niveau 50
30 mai 2022 à 22:34:01

Lesquels

RaMs RaMs
MP
Niveau 27
30 mai 2022 à 22:36:42

Le 30 mai 2022 à 22:34:01 :
Lesquels

Même question, Arcane c'est un modèle d'écriture des persos pour moi. :hap:

Pilou_cs Pilou_cs
MP
Niveau 50
30 mai 2022 à 22:37:56

Je sais que Colvert n'est pas n'importe quel pignouf mais je me demande juste s'il pense aux mêmes que moi.

Parce que franchement j'crois que je suis teigneux en matière de "personnages" et Arcane c'est Arcane ni plus ni moins mais j'ai été agréablement surpris même de ce côté.

Message édité le 30 mai 2022 à 22:38:26 par Pilou_cs
ToucanToque ToucanToque
MP
Niveau 9
30 mai 2022 à 23:44:55

Ouais faut qu'on me dise ou sont les personnages "bien mieux" écrits.

Pseudo supprimé
31 mai 2022 à 00:03:31

Le 30 mai 2022 à 22:27:58 :

Je sais pas,

la réal ?

Le scénario ?

Alors pour le coup Arcane a énormément de qualité et est une prouesse visuelle, mais si la série a bien un défaut c'est l'écriture de ses personnages :(

ah bon.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 48
31 mai 2022 à 00:07:18

Le 30 mai 2022 à 22:27:58 :

Je sais pas,

la réal ?

Le scénario ?

Y'a peut-être des choses à dire sur les personnages (personnellement je dois prendre sur moi pour supporter Harley Qu ... Jinx), mais le manichéisme n'est pas dans la liste des reproches pour le coup.

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 60
02 juin 2022 à 19:37:00

Le 30 mai 2022 à 22:37:56 :
Je sais que Colvert n'est pas n'importe quel pignouf mais je me demande juste s'il pense aux mêmes que moi.

Parce que franchement j'crois que je suis teigneux en matière de "personnages" et Arcane c'est Arcane ni plus ni moins mais j'ai été agréablement surpris même de ce côté.

J'ai l'impression d'être le seul qui ait trouvé que tous les personnages secondaire sont écris à la truelle dans Arcane. Jinx / Vi / le daron / Viktor et Heimerdinger sont de super personnages, mais les autres je les ai tous trouvé hyper caricaturaux. Jayce, Caytlin, Mel, et même Silco, c'est des personnages qui m'ont semblé sortis tout droit d'un cahier des charges d’Hollywood.
Après on m'a forcé à le voir en VF, et j'ai toujours énormément de mal avec les doubleurs français que je trouve tous médiocres, ça a pu fausser mon ressenti sur certains personnages que j'ai pris en grippe parce que je trouvais le doublage éclaté :noel:

Quand je dis qu'il y a pleins d'anime avec des personnages mieux écrits, quand je dis "pleins" j'exagère, il y en a pas tant que ça, mais quand on me dit "anime avec des personnages super bien écrits, je pense direct à PMMM / Evangelion / Cowboy Bebop / Erased / Death Note / SnK (oui SnK, j'insiste !), pas à Arcane.

Après je démonte pas Arcane non plus, c'est dans mon top 10 anime, j'ai aucune haine contre cet anime, au contraire.

Message édité le 02 juin 2022 à 19:38:48 par ColvertAtomique
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment