Le 27 avril 2026 à 20:42:44 :
Les gens qui hurlent aux spoil pour une adaptation d'une bd qui était déjà terminée avant qu'ils sortent la saison 1.
c'est connu que tout le monde a lu la BD et donc tu peux spoil sans problème ici
ton QI ? vite
Les gens qui hurlent aux spoil pour une adaptation d'une bd qui était déjà terminée avant qu'ils sortent la saison 1.
Ca me rappel pourquoi j'avais arrêté d'aller sur le forum Animation.Franchement, la seule raison pour laquelle je regarde encore l'animé, c'est vraiment juste parce que je suis abonné à Amazon.
Surtout que toute les bd qui se passent dans cet univers, elles étaient déjà terminé avant qu'ils sortent la première saison de l'animé.
C'est pas un topic sur la BD c'est un topic sur la série. T'imagine bien que des gens n'ont pas lu la BD et découvrent avec la série.
On est dans la partie TV et Séries du forum jeuxvideo.com.
Je résume du coups :
-Ne sait pas lire.
-Aucune logique.
-Personne te retient, on ne sait même pas qui t'es, t'es censé être connu ici ?
On t'invite à ne plus venir sur ce forum si ca te fait chier du coups ( ca arrangera tout le monde ).
Ouais enfin bon, la BD personne ne la connaissait en proportion avant le début de la série justement, et je dis ça en étant quelqu'un qui en a relativement rien à foutre des spoils.
Le 27 avril 2026 à 22:22:08 :
Les gens qui hurlent aux spoil pour une adaptation d'une bd qui était déjà terminée avant qu'ils sortent la saison 1.Ouais enfin bon, la BD personne ne la connaissait en proportion avant le début de la série justement, et je dis ça en étant quelqu'un qui en a relativement rien à foutre des spoils.
Sauf que la saison 1, elle est sortie en 2021.
Donc il y a 5 ans.
Et qu'à l'époque, la bd était déjà terminée depuis plusieurs années.
Je ne connaissais pas non plus les comics avant qu'ils commencent à l'adapté en animé, et j'avais attendu que la saison 1 soit terminé pour commencer à lire les bd.
Les gens qui s'intéressaient vraiment à la série, ça fait longtemps qu'ils ont lu les comics.
Et franchement, le sujet sur Invincible, et l'ambiance sur le forum, ça faisait partie des trucs qui avaient vraiment commencer à me dégouter du forum animation.
Et je pense que ce n'est pas pour rien si là bas le sujet est mort et a 10 fois moins de pages.
Je me rappel encore que sur le forum animation, t'avais même des gens qui parlaient de chasser du forum les gens qui lisent les bd.
Apres ça, ce qui m'avait fait définitivement abandonner le forum animation, c'était quand t'avais une nouvelle saison de l'animé Bleach qui était sortie en 2022.
Dés que t'as des gens qui avaient commencé à hurler aux spoil, alors qu'on était en plus en plein dans le concours avec les cercles, j'avais abandonné le forum.
Et en parlant de Bleach, une année ils avaient aussi sortie un nouveau chapitre inédit du manga qui servait d'introduction à un nouvel arc sur l'enfer, mais après ça ils n'ont jamais sortie d'autres chapitres.
Je ne sais pas ce qu'ils foutent. Ils attendent peut être que le nouvel animé soit terminé.
Les gens qui s'intéressaient vraiment à la série, ça fait longtemps qu'ils ont lu les comics.
non
La plupart des gens ne lisent pas de comics déjà.
C'est un médium finito depuis l'explosion des mangas.
Et surtout y a pleins de gens qui aiment pas lire tout simplement mdrrr.
Pas pour rien que des gens peuvent attendre 2/3 ans pour la suite d'une saison d'un animé alors que le manga a de l'avance. ![]()
Y'a aucun texte de loi qui t'oblige à lire la BD d'une traite dès que l'adaptation a commencé. Tout le monde n'aime pas lire d'une traite une série, surtout si celle-ci est relativement conséquente, je vois pas en quoi c'est néfaste d'attendre la sortie d'une nouvelle saison pour se replonger dans une histoire, et attendre avec d'autres choses entre temps.
Au pire c'est juste du respect de base sur un forum dédié aux séries quand celle-ci adapte une BD. L'argument du "gneugneu l'histoire elle est finie depuis longtemps fallait lire" c'est juste une excuse de connard qui se cherche un semblant de supériorité parce qu'il a lu un divertissement pour ado avant le reste de la planète.
mais j'ai tout regardé d'un coup, bordel mais l'épisode de merde en enfer il sert à quoi ? 
y a vraiment trop de blablabla dans cette saison et la moitié des combats servent à rien ou trop long pour rien
et surtout je comprends rien à la puissance des coups
un moment ils vont mettre un coup ça va trouer son ventre, ça arrache la tête du mec puis juste après ils se mettent les memes patates l'autre personne réagit même pas 
Je vois des gens pointer des incohérences sur les coups et la survie des Viltrumites après des coups reçus, ça a été dit des la saison 2 avec Lucan qui se fait eviscerer par Omni man qu’un Viltrumite peut survivre à des choses atroces ![]()
Le seul moyen de les tuer c’est de les decapiter et/ou viser leur cœur.
L’animation est pas ouf mais l’histoire est vraiment cool. La saison 3 et 4 un vrai plaisir. Et la suite sera encore meilleure sauf la fin que je trouve pas ouf.
Le 28 avril 2026 à 10:50:06 :
mais j'ai tout regardé d'un coup, bordel mais l'épisode de merde en enfer il sert à quoi ?
y a vraiment trop de blablabla dans cette saison et la moitié des combats servent à rien ou trop long pour rien
et surtout je comprends rien à la puissance des coups
un moment ils vont mettre un coup ça va trouer son ventre, ça arrache la tête du mec puis juste après ils se mettent les memes patates l'autre personne réagit même pas![]()
Oui le powerscaling est à chier.
Mais d'après ce que j'ai compris, Thragg est pour les viltrumites ce que Captain America est pour nous.
Moi je pense qu'on devrait commencer à penser sérieusement à chasser du forum les gens qui ont lu la BD ![]()
Le topic concerne la série et rien d’autre.
Un spoil de la BD est un spoil tout court. Si vous n’êtes pas content, allez sur le topic comics. https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8336781-1-0-1-0-invincible-le-comic.htm
Et Dieu créa la balise spoil afin de parler d'évènements pas encore adaptés.
Le forum BD ne servait déjà à rien quand la bd était encore en cours.
Le 28 avril 2026 à 11:21:45 :
Je vois des gens pointer des incohérences sur les coups et la survie des Viltrumites après des coups reçus, ça a été dit des la saison 2 avec Lucan qui se fait eviscerer par Omni man qu’un Viltrumite peut survivre à des choses atroces
C'est pas ça qui les dérange mais le fait que tantôt certains coups portés ne font pas plus d'effet qu'un simple coup de poing dans la gueule tantôt d'autres coups transpercent le bide ou les membres de leurs adversaires.
C'est parfois expliqué comme Thragg qui de son propre aveu n'y va pas trop fort avec Omni man et Mark pour qu'ils souffrent, ou les viltrumites affectés par le virus qui deviennent plus fragile mais d'autres fois ça semble presque aléatoire. Comme lors du flash back de la purge où ça a l'air tellement simple de s'arracher les membres ou de faire exploser des têtes alors que quand Mark, Allen ou Nolan se battent contre des viltrumites c'est plus difficile de faire des gros dégats.
Super la réflexion.
Du coup si tu t'intéresse VRAIMENT t'es obligé d'avoir commencer et terminer les comics. Et si tu te fais SPOIL tant pis pour ta gueule.
Encore une fois, y'a un topic dédié à la BD.
Ce qui ne concerne pas la série reste du SPOIL.
Soit vous dégagez sur ce topic et vous aurez tout le plaisir de discuter entre vous, soit vous utilisez les balises SPOIL en stipulant bien que le spoil concerne la BD. C'est pourtant pas sorcier de vivre en société et de se respecter les un et les autres, la deuxième option ne demande pourtant aucuns effort. Je suis près à parier que plus de 90% des forumeurs qui ont posté sur ce topic n'ont pas lu les comics et c'est normal.
Le 28 avril 2026 à 18:30:35 :
Le 28 avril 2026 à 11:21:45 :
Je vois des gens pointer des incohérences sur les coups et la survie des Viltrumites après des coups reçus, ça a été dit des la saison 2 avec Lucan qui se fait eviscerer par Omni man qu’un Viltrumite peut survivre à des choses atrocesC'est pas ça qui les dérange mais le fait que tantôt certains coups portés ne font pas plus d'effet qu'un simple coup de poing dans la gueule tantôt d'autres coups transpercent le bide ou les membres de leurs adversaires.
C'est parfois expliqué comme Thragg qui de son propre aveu n'y va pas trop fort avec Omni man et Mark pour qu'ils souffrent, ou les viltrumites affectés par le virus qui deviennent plus fragile mais d'autres fois ça semble presque aléatoire. Comme lors du flash back de la purge où ça a l'air tellement simple de s'arracher les membres ou de faire exploser des têtes alors que quand Mark, Allen ou Nolan se battent contre des viltrumites c'est plus difficile de faire des gros dégats.
Après pour ta dernière phrase c'est facile à comprendre que les viltrumites avec Thrag sont les plus résistants alors que ceux de la purge sont les plus faibles = se font OS facilement.
Le 29 avril 2026 à 19:00:18 :
Super la réflexion.
Du coup si tu t'intéresse VRAIMENT t'es obligé d'avoir commencer et terminer les comics. Et si tu te fais SPOIL tant pis pour ta gueule.
Encore une fois, y'a un topic dédié à la BD.
Ce qui ne concerne pas la série reste du SPOIL.Soit vous dégagez sur ce topic et vous aurez tout le plaisir de discuter entre vous, soit vous utilisez les balises SPOIL en stipulant bien que le spoil concerne la BD. C'est pourtant pas sorcier de vivre en société et de se respecter les un et les autres, la deuxième option ne demande pourtant aucuns effort. Je suis près à parier que plus de 90% des forumeurs qui ont posté sur ce topic n'ont pas lu les comics et c'est normal.
Je sais pas si je suis visé par ça mais si Oui je le redis encore : je suis anime-only et ceux qui ont spoil sont ceux qui ont dit que mes théories sont du spoil, donc que c'est ce qui va se passer 
Enfin peut être pas car j'ai lu ici qu'il y a pleins de diff comics vs anim, comme Nolan plus cruel dans l'anime que dans les comics dans la saison 1, etc. 
C'est marrant en tout cas cette particularité purement américaine de prendre des libertés par rapport au matériel de base, comme dans GOT par rapport au livre, ou The Boys par rapport aux comics, là où dans les oeuvres japonaises l'anime est toujours fidèle au matériel de base, quitte à faire des ellipses pour pas tout mettre si ya trop de matériel, ou de rajouter des fillers si ya pas assez de matériel, mais sans jamais changer quoi que ce soit dans l'intrigue de base ![]()
Du coup ce qui est un spoil ne l'est peut être pas ici ![]()
Le 28 avril 2026 à 12:41:18 :
Moi je pense qu'on devrait commencer à penser sérieusement à chasser du forum les gens qui ont lu la BD![]()
là la seule chose qui me donne envie de lire la BD c'est le truc entre Anissa et Mark là, 
Je me souviens encore d'une image postée ici qui était pas du tout présente dans l'anime
Le 29 avril 2026 à 19:53:53 :
C'est marrant en tout cas cette particularité purement américaine de prendre des libertés par rapport au matériel de base, comme dans GOT par rapport au livre, ou The Boys par rapport aux comics, là où dans les oeuvres japonaises l'anime est toujours fidèle au matériel de base, quitte à faire des ellipses pour pas tout mettre si ya trop de matériel, ou de rajouter des fillers si ya pas assez de matériel, mais sans jamais changer quoi que ce soit dans l'intrigue de base
Du coup ce qui est un spoil ne l'est peut être pas ici![]()
Alors je me permets de te rectifier.
Déjà GoT n'est pas fini côté romans.
Invincible à part quelques dialogues et des personnages skip ou modifiés (surtout pour des questions de droits) ça reste très similaire.
Et The Boys, c'est impossible de faire une adaptation fidèle car très peu de politiquement correct (et encore heureux que certaines scènes soient pas adapté) et personne accrocherait en live action, l'oeuvre est un peu trop loufoque et parodique.