CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Invincible (Prime Video)

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
03 mai 2021 à 04:23:04

Le gars qui prend des cobayes humains dans son Lycée je suis le seul a qui ça fait penser à un scénario de Scooby Doo sérieux ? :rire: (Bon en plus glauque :hap:)

MarioSunshine5
MarioSunshine5
Niveau 10
04 mai 2021 à 03:32:53

[04:10:08] <RuquierChasseur>
C'est surtout... que t'as pas mal de spin-off en fait. :o)) (Brit, Wolfman, Guardians of the Globe, Invincible Universe, etc...)

Et que ça fait partie de l'univers d'Image avec Savage Dragon, Spawn et beaucoup d'autres persos.

(ce qui sera pas le cas dans l'animé, surtout pour cause de droits, Kirkman s'est exprimé là-dessus)

Oui c'est expliqué le nerf

Bah c'est même pas un nerf sauf dans une situation précise elle est jamais aussi puissante

la réaction de sa famille par la suite est complètement illogique sachant qu'il les a tué de sang froid et que sa femme était amie avec la femme de l'un d'eu.

Pareil ça je comprends pas, c'est parfaitement développé et... logique ? Spoil comics Ils savent qu'il s'est repenti, ils l'ont connu toute leur vie sous une facette et le mec revient après certes un énorme dérapage - <spoil>impardonnable pour le reste de l'humanité mais on rappelle que c'est sa famille, même après une faute aussi énorme ça reste quelqu'un avec qui ils ont vécu 20 ans et qu'ils aimeront toujours, y'a rien d'invraisemblable là-dedans -, mais aussi après s'être battu pour coller à l'image qu'il a renvoyé tout ce temps, pour vaincre ses principes viltrumites</spoil>

Comme tout ce que j'ai dis plus haut, le comics ne prends pas le temps de se poser, rien qu'après la fin de l'animé, on part déjà sur autre chose qui n'a rien a voir

... ? Le fait que Mark devienne le nouveau protecteur de la Terre ? Structurellement c'est la suite logique dans ce qu'Invincible tend à être, c'est pas une simple histoire construite pour suivre une intrigue linéaire, c'est avant tout une aventure cyclique pour Mark destinée à le faire évoluer en le faisant passer par un nombre de phases touchant chacune à un sous-genre différent du SH Street level à la Spider-Man > Protecteur de la Terre à la Superman > Entreprenariat à la Heroes for Hire et consors > Anti-Héros avec le début de ses dérapages > Aventures cosmiques, bails de SF classiques à la Kree-Skrull War > Fugitif > Héros à la retraite en quête d'une vie de famille paisible

L'intrigue est au service de ça, pas l'inverse, l'exemple le plus flagrant c'est Oliver, c'est évidemment une grosse ficelle pour donner un sidekick à Mark et parfaire un schéma identifiable par le lecteur de comics de SH du jeune coéquipier tête brûlée ne partageant pas l'idéologie de son mentor

Pour le reste j'ai jamais réellement vu cette critique je crois, c'est justement le but d'Invincible d'avoir un microcosme super-héroïque mimant les pontes que sont Marvel et DC pour te foutre Mark au milieu, c'est surtout une question de contextualisation identifiable.

Ptet que tu parles du... déroulement de l'histoire de Mark et de son développement ? Nan même ça j'arrive pas à voir.

Éditorialement t'es familier avec les comics ? Parce que Invincible c'est aussi ça, un commentaire et parfois une critique de cette industrie, si de base t'as pas les codes ça serait pas forcément étonnant que tu sois passé à côté en appliquant une grille de lecture inappropriée.

J'ai lu seulement les 144 chapitres principaux, pas jete un oeil aux spin off

Je connais aucune personne de sain d'esprit qui reviendrait/resterait avec un mec qui a été condamné pour triple meurtre prémédité sous prétexte qu'ils sont mariés depuis 20 ans. C'est juste abordé de façon trop légère " Oh c'est du passé, il a changé, il ne faisait que suivre les ordres " , assez ridicule je trouve.
Un bon exemple c'est la femme de derek chauvin, elle a demandé le divorce directement et tu ne risques pas de la voir se remettre avec lui et pourtant il n'a fait qu'un homicide involontaire :o))

Je parle de la construction générale, c'est vrai que les comics ont tendance a être fouillis/brouillons pour certains mais d'autres arrivent a être mieux ordonnés

Message édité le 04 mai 2021 à 03:35:09 par MarioSunshine5
Sixpyk
Sixpyk
Niveau 58
04 mai 2021 à 10:47:23

https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1388037499352719361

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Floutchh
Floutchh
Niveau 10
06 mai 2021 à 15:20:47

Le 04 mai 2021 à 10:47:23 :
https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1388037499352719361

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Tres sympa la série

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
11 mai 2021 à 13:36:27

Bon j'ai lu les Comics du coup et franchement j'ai trouvé ça ultra intéressant :oui:
Malheureusement j'ai reçu le Tome 3 Intégral avant les deux premiers, mais je ne regrette pas du tout mon achat :oui:

Spoil Comics du coup c'était le Tome 5 et 6 que j'ai lu et j'ai préféré beaucoup de chose en comparaison à la série, notamment le point sur:
-Robot qui clone le corps de Rex sans son accord est on va dire un peu plus crédible (Surtout que c'est Cécile qui lintroduit cette fois si !)
-La relation entre Monster Girl et Robot est beaucoup plus intéressante elle même trouve ça un minimum bizarre et se font tous les deux comprendre qu'il n'y aura pas d'amourette entre les deux juste de "l'admiration" (Je trouve que ce sociopathe qui tombe amoureux c'est pas crédible, je suis sûr qu'il sera amené à faire des trucs de malades ça c'est qu'un échantillon :hap:)
-t'as un Armstrong Levy première fois que je le vois du coup je m'attendais à plus de sa part mais le gars c'est fais OS je dois avouer quand même que le gars était ultra violent à place de Mark je pense que n'importe qui aurait fais de même :(
Puis j'ai aimé les clins d'œil assez évident sur Batman et Spiderman :hap:
-Black Samson beaucoup plus intéressant il était dans le Coma même après le départ d'Omniman et se réveille en Super Saiyan 2 méga cheat et badass en poussant un certains "Omnipotus" (Je laisse deviner ses capacités à celui la :hap:) dans sa dimension même si que ce soit dans la série ou le Comics je ne capte pas du tout ses super pouvoirs :(
-Eve et Mark :malade:
-Le meilleur moment quand Mark rencontre son père :bave:
-Il n'a pas attendu longtemps l'enfoiré pour se reconstruire, puis la façon dont il arrête Mark lorsquil parle de sa mère à se demander si il l'aime vraiment ou il regrette :(
Les Viltrumites qui viennent sur la planète d'Omniman :bave:
Mark en sueur face à ses "compatriotes" :bave: :rire:
Très belle introduction en tout cas :oui:, même si malheureusement tout s'enchaîne trop vite après le but était de prendre Mark à l'improviste mais le coup des Viltrumites qui arrive au même moment que Mark c'est gros quand même :hap:
Omniman à jusqu'à de mon côté jamais autant été badass :bave:
Et son K.O. est juste incroyable, le gars qui l'a mis K.O. avait les tripes à l'air c'était bien drôle :rire:
Franchement en animé Amazon vont envoyer du lourd je le sens :oui:

Y'a moyen que le premier épisode de la saison 2 commence sur ça en plus non ? :hap:

Message édité le 11 mai 2021 à 13:37:00 par Val_Zod
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
11 mai 2021 à 14:19:57

Fin de saison décevante à cause du twist qu'ils traînent comme poids tout le long de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539530217-npc.png

Derdei
Derdei
Niveau 10
11 mai 2021 à 16:29:25

Fini cette nuit et c'est cool. Ravi de voir qu'on aura 2 autres saisons.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
11 mai 2021 à 20:28:42

Y'a un réel cross avec Spider-Man qui en découle sur la Terre-616.

Marvel Team-Up 14 en 2004. :hap:

mais le coup des Viltrumites qui arrive au même moment que Mark c'est gros quand même :hap:

Ils viennent pas justement chercher Mark parce que les viltrumites sont sur le point d'arriver ? Jme souviens plus

Message édité le 11 mai 2021 à 20:30:11 par RuquierChasseur
TertioTotoRMK
TertioTotoRMK
Niveau 61
11 mai 2021 à 21:25:37

Bizarrement les recommandations youtube me bombardent d'extraits de cette série ces derniers jours.
Du peu que j'en ai vu dans les titres d'extraits, c'est The Boys en dessin animé ou c'est plus intéressant ? :(
C'est aussi un abus de sexe et de sang pour se croire cool et original ? :(

mlgz110061
mlgz110061
Niveau 6
11 mai 2021 à 21:30:21

Pas de sexe
Par contre le gore...

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
11 mai 2021 à 22:11:42

Rien à voir avec The Boys sur la thématique.

Ça a beaucoup plus de fond aussi.

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
11 mai 2021 à 22:14:01

Le 11 mai 2021 à 20:28:42 :

Y'a un réel cross avec Spider-Man qui en découle sur la Terre-616.

Marvel Team-Up 14 en 2004. :hap:

mais le coup des Viltrumites qui arrive au même moment que Mark c'est gros quand même :hap:

Ils viennent pas justement chercher Mark parce que les viltrumites sont sur le point d'arriver ? Jme souviens plus

Sur la Terre principale de Marvel ??? Eh bah c'est incroyable de ce dire que les comics ont cette capacité à réunir on s'attend parfois à des crossover inconcevable :hap:

Oui Omniman cherche Mark spécialement pour se préparer face au Viltrumites mais ils arrivent pile poil le jour où Mark est sur la Planète :hap:

Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
11 mai 2021 à 22:16:37

Le 11 mai 2021 à 21:25:37 :
Bizarrement les recommandations youtube me bombardent d'extraits de cette série ces derniers jours.
Du peu que j'en ai vu dans les titres d'extraits, c'est The Boys en dessin animé ou c'est plus intéressant ? :(
C'est aussi un abus de sexe et de sang pour se croire cool et original ? :(

C'est beaucoup plus intéressant que The Boys après c'est un dessin animé donc c'est assez différent disons qu'il y'a plus de "liberté", tant mieux qu'il y'ait pas de sexe je vois pas ce que ça viendrait foutre la dans The Boys parfois c'est justifier surtout pour montrer la décadence de leur société mais à outrance c'est trop et ça devient inutile d'autant en montrer... :hap:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
12 mai 2021 à 05:16:20

Je viens de finir. C'est assez classique finalement je trouve, moins dans le pied-de-nez des codes que j'espérais, mais bon ça me dérange pas, j'aime beaucoup ce genre d'approche Spidermanesque, les voir être des galériens dans les épreuves de la vie quotidienne. J'adore d'autant plus que Mark est un galérien en tant que super-héros aussi, c'est vraiment le gosse inexpérimenté qui veut se la jouer grand sauveur, mais qui se fait rétamer tous les deux épisodes et échoue la plupart du temps à sauver grand monde. Le combat final de la saison est un pur massacre.

Après en lisant le topic en diagonale, j'ai lu que ça allait crescendo dans le développement de personnage et dans le jeu sur les codes. Y'a une bonne base en tout cas avec cette saison 1, vivement la 2.

Enfin je dis ça, mais je vais très probablement pas avoir la patience d'attendre et je vais sûrement me choper les comics si c'est de la qualité. :hap:

TertioTotoRMK
TertioTotoRMK
Niveau 61
12 mai 2021 à 19:02:19

Episode 2:
Ah, encore le cliché de la plus douce, gentille et mature qui est étrangement en couple avec un connard abruti. Deux mois plus tôt dans Superman and Lois https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1088187516 :hap:

TertioTotoRMK
TertioTotoRMK
Niveau 61
16 mai 2021 à 17:14:04

Bon vachement déçu de cette fin.
La révélation qu'on fait trainer sans vergogne aussi longtemps devient vite pénible, on dirait un anime avec ces personnages qui font exprès de tourner autour du pot et d'être évasifs dans leurs réponses.

La fameuse scène du métro était clairement pas nécessaire, j'avais toléré l'excès de gore en me disant que c'était justifié dans l'ambiance ou dans le scénario, mais là, non, c'est trop débile :non:

Et c'est donc ça le fameux meme "think think" avec les doigts sur les tempes.... ok d'accord, je vois pas pourquoi ça mérite tant d'histoires, mais bon, j'ai jamais compris le succès de 99% des memes :hap:

Message édité le 16 mai 2021 à 17:18:22 par TertioTotoRMK
Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
16 mai 2021 à 17:46:39

C'est vrai que ça traîne en longueur mais c'est pas si inutile que ça, y'a un vrai développement derrière au niveau des personnages, que ce soit la mère, l'enquêteur Darkblood, Monster Girl, Titans, Atom Eve, Cécile etc... franchement je pensais la même chose mais quand tu compare à la version original tu te rends compte que c'est ce qui permet d'apprécier beaucoup plus ces personnages, donc je préfère largement ça :oui:

Parce que dans le Comics c'est le contraire y'a quasi pas développement au début les perso secondaires sont vraiment la pour faire jolie limite :hap:

Ayant commencer par la série je pensais un peu comme toi (Bon j'avais un peu plus apprécié que toi apparemment surtout la fin) mais bon après le premier Tome mon avis a radicalement changer...
Après oui ils auraient pu mieux faire notamment approfondir la relation entre OmniMan et les gardiens qu'on ne voit pas des masses.
-Ses "origines" et son discours à la fin sont plus beaucoup plus cohérents (Seule chose que je trouve dommage sur la fin qu'ils n'aient pas rajouté certaines scène ça aurait été parfait)
-L'amourette Monster Girl et Robot :malade:
Possible spoil sur la saison 2 -Immortal et Bulletproof qui rejoignent les gardiens un peu plus tard bon la c'est plus cohérent
-Puis la façon dont Black Samson récupère ses pouvoirs beaucoup plus osef...

TertioTotoRMK
TertioTotoRMK
Niveau 61
16 mai 2021 à 17:59:12

C'est vrai que ça traîne en longueur mais c'est pas si inutile que ça, y'a un vrai développement derrière au niveau des personnages, que ce soit la mère, l'enquêteur Darkblood, Monster Girl, Titans, Atom Eve, Cécile etc...

Faire une révélation plus vite n'aurait pas empêché ces développements. Cacher le mystère aux personnages pour en faire du développement, ok d'accord. Mais pourquoi le cacher aux spectateurs ? (il y a mille moyens de le révéler seulement à nous). Ca fait chier tout le monde (j'avais des flash-back PTSD de la saison 2 d'Attack on Titans et de ses dialogues interminables entre Eren qui veut des réponses et le blond qui fait exprès de rester super vague ), et la révélation n'avait rien de si énorme pour la faire trainer si longtemps.

Qui a fait "Waaaaooooooooow :ouch:" :question:
Je pense d'ailleurs que ça aurait été plus intéressant de se dire toute la saison "ohlalalala, si seulement tels et tels personnages savaient ce que l'on sait :fou: "

Message édité le 16 mai 2021 à 17:59:28 par TertioTotoRMK
Val_Zod
Val_Zod
Niveau 19
16 mai 2021 à 18:13:55

Le twist la pour le coup n'avait pas pour but de faire "Wow je savais pas que c'était pour ça !", à partir du moment où il te montre dès le premier épisode Omniman buter tous les gardiens c'est déjà amplement suffisant pas besoin de t'attendre à quelque chose que tu te doute déjà...
Surtout si le gars te dit qu'il vient d'une autre planète et qu'il est amené à protéger d'autre planète vu comment il est puissant tu te dis pas qu'il y'a anguilles sous roches ??? Le seul problème c'est le côté beaucoup trop attentionné
et doux avec sa famille alors que c'est censé être limite LA caricature du Viltrumites c'était censé être des vacances pour lui pas une mission total infiltration... Même si ça lui donne un côté manipulateur et ça rends le twist un peu plus violent :hap:

Cécile, Darkblood, la mère enquêtent justement sur Omniman donc je pense que faire traîner un peu plus la révélation me semble cohérent, surtout que Cécile est beaucoup plus badass, il t'envoie les robots face à Omniman que t'aurais jamais vu si ça c'était bouclé en deux trois épisodes, Cecile lui même vas sur le champ de bataille se confronter à lui, la mère connaît déjà Cécile et lors de l'affrontement observe tout parce qu'ils se sont méfié et ont enquêter ceux sont des petits détails mais je trouve ça ultra intéressant contrairement à la version original qui ne développent pas ça parce que tout se fait en limite un ou deux tomes (Par contre pour Battlebeast c'est pas cohérent vu que sa première apparition se déroule un peu après), y'a des défauts dans la série mais ça franchement pour moi ça en valait la peine c'était prévisible que c'était un menteur mais vu l'ampleur de l'épisode tu pensais pas que ça serait un vrai psychopathe au point de vouloir tuer son propre fils ni de te dire que ce gars conquéri des planètes depuis des milliers d'années :hap:

TertioToto
TertioToto
Niveau 54
16 mai 2021 à 18:21:12

Je te conseille de refaire le post avec des balises spoilers, ya beaucoup de rapporteurs sur ce forum :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment