Le 01 mai 2021 à 20:22:42 :
Jamais Omniman est supérieur à Superman
![]()
![]()
Pas au niveau de ses pouvoirs/puissance mais du faite que la plupart du temps il est passif.
Il y'a tellement de Comics sur ce personnage avec des versions totalement différentes sur ce personnage que cet argument en général n'est pour moi pas valable mais oui le concept du personnage en lui même c'est tellement du vu et revu qu'on adore voir des versions "méchante de Superman" mais des version ou Superman est méchant t'en as de très bonne chez DC aussi Ultraman par exemple je vois ce qu'à Omniman de plus à part être un sous Superman-biz sans les rayons, une race différentes et une planète différente ![]()
Par contre les pouvoirs de "ev atom" (je sais plus exactement son prénom) c'est complètement fumé ![]()
elle peux TOUT faire ![]()
Un peu lassant les échanges de patates entre Ominiman et Invincible.
Le 01 mai 2021 à 21:07:19 :
Par contre les pouvoirs de "ev atom" (je sais plus exactement son prénom) c'est complètement fumé
elle peux TOUT faire
Dans les comics ça devient carrément le perso le plus puissant
Par contre les pouvoirs de "ev atom" (je sais plus exactement son prénom) c'est complètement fumé
elle peux TOUT faire
Pourtant contre des ennemis elle fait que des trucs génériques du genre lancer des boules et faire des boucliers 
Le 02 mai 2021 à 00:59:29 :
elle peux TOUT faireDans les comics ça devient carrément le perso le plus puissant
Bof, sauf cas exceptionnel que je spoilerai pas ici, elle peut pas affecter la matière organique.
J'ai vaguement hésité à me le prendre en numérique ou en version papier mais je pense sérieusement que je préfère éviter une déception à la The Boys qu'on m'a je pense trop fait d'éloge je vais éviter celui ci et me contenter de la série d'animation ![]()
De votre côté ça vous a donné l'envie de poursuivre avec le comics ou une grande partie connaissait le comics bien avant ? ![]()
Le 02 mai 2021 à 03:32:41 :
J'ai vaguement hésité à me le prendre en numérique ou en version papier mais je pense sérieusement que je préfère éviter une déception à la The Boys qu'on m'a je pense trop fait d'éloge je vais éviter celui ci et me contenter de la série d'animation
De votre côté ça vous a donné l'envie de poursuivre avec le comics ou une grande partie connaissait le comics bien avant ?
J'ai adoré la série, je me tâte à basculer sur les comics ![]()
Lancez-vous. ![]()
Si on doit comparer uniquement les comics ça enterre The Boys d'une puissance.
Je me demande vraiment ce qu'ils vont trouver pour la faiblesse des Viltrumites.
Parce que la Kryptonite, on va pas se mentir c'est un peu éclaté comme faiblesse. ![]()
Le 01 mai 2021 à 00:49:13 :
Un peu déçu de la fin.![]()
C'est juste Mark qui se fait démonter, le twist est pas si impactant que ça ( il chiale juste ) les mecs ont étiré ça sur 8 épisodes alors qu'au deuxième on savait déjà plus ou moins pourquoi son daron était un enfoiré.
![]()
Et puis la violence gratuite/ morts gratuites j'suis fan mais là y en avait en abondance, tellement qu'à un moment j'ressentais plus rien.
![]()
Et puis avec toutes ses victimes sérieux les civils vont pas se rebeller contre les héros ? Bordel ça doit être naze de vivre dans leur monde, tu peux mourir à n'importe quel moment, à cause d'un héros en plus, depuis le premier épisode, la majorité des morts sont en parti à cause de l'incompétence des héros.
![]()
Si y a pas une loi à la civil war qui pop alors là c'est honteux.
![]()
"Invincible Man " sérieux c'est sûrement le pire pseudo de héros pour lui ( je sais que c'est fait exprès mais quand même ), il gagne que contre des randoms et tous les 2 épisodes il finit soit en pls soit à l'hôpital.
This
Le 01 mai 2021 à 19:08:20 :
J'y pensais en plus à Irrécupérable 😂😂Invincible c'est le meilleur comics que j'ai lu perso.
Il a lair intéressant ce Irrécupérable, impossible de trouver des liens comme pour Invincible par contre ![]()
Le 02 mai 2021 à 14:18:09 :
Je me demande vraiment ce qu'ils vont trouver pour la faiblesse des Viltrumites.
Parce que la Kryptonite, on va pas se mentir c'est un peu éclaté comme faiblesse.
Aïe mes oreilles ![]()
elle peux TOUT faire
Oui d'ailleurs elle est incohérente dans les comics, parfois nerfé quand il s'agit des combats alors qu'elle a la puissance d'un phoenix
Je me demande quel rôle aura l'Immortel par la suite, je le vois bien entraîner mark ![]()
J'ai vaguement hésité à me le prendre en numérique ou en version papier mais je pense sérieusement que je préfère éviter une déception à la The Boys qu'on m'a je pense trop fait d'éloge je vais éviter celui ci et me contenter de la série d'animation
De votre côté ça vous a donné l'envie de poursuivre avec le comics ou une grande partie connaissait le comics bien avant ?
La première fois que j'ai entendu parlé d'Invincible c'est par une vidéo d'un youtubeur qui présentait ce comics.
Par contre je n'ai jamais acheté la BD, je n'achète pas de comics ni de mangas.
Avec les séries, les jeux vidéos, les animes, mon travail, je n'ai tout simplement pas le temps et puis ça me reviendrait trop chère.
Édit : par contre je suis trop content que les saisons 2 et 3 soient déjà en préparation. De plus en plus de youtubeur se mettent à parler de ce comics, ce qui est très bien.
Le 02 mai 2021 à 17:57:02 :
elle peux TOUT faireOui d'ailleurs elle est incohérente dans les comics, parfois nerfé quand il s'agit des combats alors qu'elle a la puissance d'un phoenix
Hein, mais c'est totalement expliqué dans le comics, plusieurs fois. ![]()
J'attends toujours que tu développes sur ta lecture d'ailleurs, en quoi le comics "part vraiment dans tous les sens" ?
[00:06:45] <RuquierChasseur>
Le 02 mai 2021 à 17:57:02 :
elle peux TOUT faireOui d'ailleurs elle est incohérente dans les comics, parfois nerfé quand il s'agit des combats alors qu'elle a la puissance d'un phoenix
Hein, mais c'est totalement expliqué dans le comics, plusieurs fois.
J'attends toujours que tu développes sur ta lecture d'ailleurs, en quoi le comics "part vraiment dans tous les sens" ?
Oui c'est expliqué le nerf mais ça reste quand même assez bidon quand tu connais sa puissance de la voir n'être qu'une roue de secours au lieu de participer plus activement aux combats ( a part 1-2 fois a la fin brièvement)
Comme tout ce que j'ai dis plus haut, le comics ne prends pas le temps de se poser, rien qu'après la fin de l'animé, on part déjà sur autre chose qui n'a rien a voir et les conséquences de ses actes ne seront que trop légères, on oublie vite le fait qu'il a tué les gardiens du globe, la réaction de sa famille par la suite est complètement illogique sachant qu'il les a tué de sang froid et que sa femme était amie avec la femme de l'un d'eu.
Puis tas trop de nouveaux persos qui arrivent, dont on explique a peine l'origine de manière désordonnée ( je pense notament au black dont vous parliez plus tôt) , la construction du comics donne vraiment cette impression de désorganisation et brouillon jusqu'aux 2/3.
Il n'y a qu'une fois proche de la fin que ça devient mieux construit.
Mais la série donne un peu d'espoir de régler ces soucis de rythme et construction
C'est surtout... que t'as pas mal de spin-off en fait.
(Brit, Wolfman, Guardians of the Globe, Invincible Universe, etc...)
Et que ça fait partie de l'univers d'Image avec Savage Dragon, Spawn et beaucoup d'autres persos.
(ce qui sera pas le cas dans l'animé, surtout pour cause de droits, Kirkman s'est exprimé là-dessus)
Oui c'est expliqué le nerf
Bah c'est même pas un nerf sauf dans une situation précise elle est jamais aussi puissante
la réaction de sa famille par la suite est complètement illogique sachant qu'il les a tué de sang froid et que sa femme était amie avec la femme de l'un d'eu.
Pareil ça je comprends pas, c'est parfaitement développé et... logique ? Spoil comics Ils savent qu'il s'est repenti, ils l'ont connu toute leur vie sous une facette et le mec revient après certes un énorme dérapage - <spoil>impardonnable pour le reste de l'humanité mais on rappelle que c'est sa famille, même après une faute aussi énorme ça reste quelqu'un avec qui ils ont vécu 20 ans et qu'ils aimeront toujours, y'a rien d'invraisemblable là-dedans -, mais aussi après s'être battu pour coller à l'image qu'il a renvoyé tout ce temps, pour vaincre ses principes viltrumites</spoil>
Comme tout ce que j'ai dis plus haut, le comics ne prends pas le temps de se poser, rien qu'après la fin de l'animé, on part déjà sur autre chose qui n'a rien a voir
... ? Le fait que Mark devienne le nouveau protecteur de la Terre ? Structurellement c'est la suite logique dans ce qu'Invincible tend à être, c'est pas une simple histoire construite pour suivre une intrigue linéaire, c'est avant tout une aventure cyclique pour Mark destinée à le faire évoluer en le faisant passer par un nombre de phases touchant chacune à un sous-genre différent du SH Street level à la Spider-Man > Protecteur de la Terre à la Superman > Entreprenariat à la Heroes for Hire et consors > Anti-Héros avec le début de ses dérapages > Aventures cosmiques, bails de SF classiques à la Kree-Skrull War > Fugitif > Héros à la retraite en quête d'une vie de famille paisible
L'intrigue est au service de ça, pas l'inverse, l'exemple le plus flagrant c'est Oliver, c'est évidemment une grosse ficelle pour donner un sidekick à Mark et parfaire un schéma identifiable par le lecteur de comics de SH du jeune coéquipier tête brûlée ne partageant pas l'idéologie de son mentor
Pour le reste j'ai jamais réellement vu cette critique je crois, c'est justement le but d'Invincible d'avoir un microcosme super-héroïque mimant les pontes que sont Marvel et DC pour te foutre Mark au milieu, c'est surtout une question de contextualisation identifiable.
Ptet que tu parles du... déroulement de l'histoire de Mark et de son développement ? Nan même ça j'arrive pas à voir.
Éditorialement t'es familier avec les comics ? Parce que Invincible c'est aussi ça, un commentaire et parfois une critique de cette industrie, si de base t'as pas les codes ça serait pas forcément étonnant que tu sois passé à côté en appliquant une grille de lecture inappropriée.
C'est bien de voir que je ne suis pas le seul à être enthousiaste je vais m'y mettre mais je rejoins mon VDD mais du coup mon point de vu ce centre surtout sur la série, je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de développement et que les personnages n'ont pas assez d'interaction ou on souvent des réactions parfois illogique vis à vis de ce qui les entoures, les conséquences sont souvent assez vite expédié moi je reste sur encore sur le gars qui fait un clone de Rex normal et TOUS LE MONDE s'en fout genre on réagit 2 secondes et pop c'est finis t'as même Monster Girl qui potentiellement craque pour lui ![]()
Omniman qui avait une "identité secret" WTF à quel moment c'est crédible ? ![]()
Les Gardiens du globes on ne sait mais rien sur eux à part qu'ils se font ÉCLATER dès le premier épisode quoi génial
(Bon l'avant dernier épisode montrer que Immortal c'est un Vandal Savage gentil mais plus puissant c'est stylé mais dommage qu'on en sache pas plus)
Machine Head le pro de la proba qui n'a pas prévu la trahison de son bras droit ni de l'arriver des gardiens du globes mais WTF ???
Nolan qui élève son fils comme un terrien en lui donnant des valeurs de "Super Héros" pour au final lui faire comprendre qu'il doit Conquérir sa planète pour une planète qu'il n'a jamais vu, franchement après avoir revisionner le dernier épisode je trouve pas ça cohérent qu'il traite sa femme comme un "animal de compagnie" alors qu'il sortait à son fils "J'aime ta mère et toi plus que tout au monde" je sais qu'il était en mode infiltré même avec sa famille mais je pense que c'était sincère il a basculé beaucoup trop rapidement ça fait bipolaire un peu
Enfin y'a trop de détail pas assez crédible ou peu développer c'est dommage je trouve ![]()
Mais bon cette série reste quand même une tuerie même si ce n'est pas un chef d'œuvre comme on dit la perfection n'existe pas ![]()
Le 02 mai 2021 à 23:39:06 :
De votre côté ça vous a donné l'envie de poursuivre avec le comics ou une grande partie connaissait le comics bien avant ?La première fois que j'ai entendu parlé d'Invincible c'est par une vidéo d'un youtubeur qui présentait ce comics.
Par contre je n'ai jamais acheté la BD, je n'achète pas de comics ni de mangas.Avec les séries, les jeux vidéos, les animes, mon travail, je n'ai tout simplement pas le temps et puis ça me reviendrait trop chère.
Édit : par contre je suis trop content que les saisons 2 et 3 soient déjà en préparation. De plus en plus de youtubeur se mettent à parler de ce comics, ce qui est très bien.
Mais du coup tu regarde en scan toi ? ![]()
Après oui c'est vrai qu'en général les comics ne sont pas donner, encore 10 balles ça va mais quand tu vois le triple ou plus bon courage pour compléter ta collection dans le mois ![]()