Bonjour a tous !
J’aimerai savoir la réelle différence entre le Ultra HD et Ultra HDlight ?
Je sais qu’en terme de volume, la différence est significative, exemple 60go pour du ultra HD et environ 10go pour du light.
Mais qu’est ce qui change réellement ? La qualité sonore ? Cela vaut il le coup ?
Merci à tous pour vos réponses
La résolution est la meme mais le bitrate vidéo est bien plus plus faible, encore plus que netflix.
Tu verras la différence.
Donc si je comprend, c’est juste la partie audio qui est altéré ?
Le 01 février 2021 à 17:18:26 P6kotik a écrit :
La résolution est la meme mais le bitrate vidéo est bien plus plus faible, encore plus que netflix.
Tu verras la différence.
Le 01 février 2021 à 18:28:21 jericho_92 a écrit :
Donc si je comprend, c’est juste la partie audio qui est altéré ?
Non la partie vidéo aussi, comme dis plus haut le bitrate est très réduit. Sur un Hlight il tourne en général autour de 1500/2000. Si tu regarde sur une télé tu vois la différence avec un meilleur rip ou un vrai bluay. D'ailleurs un HDlight ne pèse pas 10 go mais généralement moins de 5go.
Le 01 février 2021 à 18:56:58 :
Le 01 février 2021 à 18:28:21 jericho_92 a écrit :
Donc si je comprend, c’est juste la partie audio qui est altéré ?Non la partie vidéo aussi, comme dis plus haut le bitrate est très réduit. Sur un Hlight il tourne en général autour de 1500/2000. Si tu regarde sur une télé tu vois la différence avec un meilleur rip ou un vrai bluay. D'ailleurs un HDlight ne pèse pas 10 go mais généralement moins de 5go.
déjà le poids dépend de la durée.. Donc bon dire que c'est généralement moins de 5go.. Film de 3h vs série de 30 min?? ALLO
Ensuite un bitrate plus élévé ça veut pas d'office dire meilleure qualité, ça dépend de l'encodage.